L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Aller en bas 
+49
JeffaZ
cobra59
olivier62
carpepassion59
babach59
Damien Faudot
ludosafir
offfice-carpe59
nounours
bat 62
mikalecarpiste
nico62
fred
cricri02
Alexis62
fafa
carpsounder
Kashima
olivier91
rigolus23
amorce dudule
Le Tonnelier
nicolas59
mat418
corsaire
Richard Mairesse
Le Grand blanc
nonochon
ch-dam
frederic barbe
magnous
c mike
carpist10
bigcarp593
pierre2
yann
CARPOZAURE80
brocarp52
sam59
steph 60
laurent59540
no kill fred
pecheur
lulu
carpeamour59
ladesch
Ch'carpiste59
miK
chricri59
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2007, 20:43

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Img_0210

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Img_0211
[center]Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Img_0212 MON NOUVEAU reperage pour essayer de voir comment les carpes vont reagir sur un amorçage pres des enrochements pour l'instant les infos sont bonnesPêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Img_0213 et si la grosse bete qui a fait cette fouille veux bien mordre sa m'arrangerai :cheers: bientot plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2007, 22:16

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
[center][u]Image hébergée par servimg.com
[center][u]Image hébergée par servimg.com
[center][u]Image hébergée par servimg.com
[u]Image hébergée par servimg.com
[center][u]Image hébergée par servimg.com
[center][u] voila ! une petite soirée en reperage au bord d'un canal ce soir :cheers: j'ai fait ce reperage pour des copains histoire de voir ensemble si le secteur peus etre propice et quel technique a mettre en place comme vous l'avez vue sur les photos l'ambaras du choix se pose scratch voila ce qui a ete retenue dans la partie du bras mort la ou vous pouvez voir sur la prise de vue des canards un amorçage au maïs sera effectué car le bras mort est tres envasé et comme la pression de peche et inexistante la graine suffira pout debuté je pense !,en plus la presence des carpes pendant le reperage nous oblige presque a ne pas en deverser des kilogs les poissons sont là !disons que l'amorçage fera office d'amuse geueules pas la peine d'en mettre des kilogs au debut mieux vaus prendre une carpe et voire quelle reaction aura le reste du banc il sera bien temps de faire du rappel scratch puis le deuxieme poste a ete choisi dans un autre secteur pres d'un enrochement de bordure pres d'un silot a blé qui va bientot entré en activité la ont pense mettre une autre approche amorcer a la graine et mettre de grosse bouillette et peché avec des bouillettes equilibré a la limite cailloux et vase scratch voila !!!j'espere vous parler des resultat obtenu par les amis :cheers: je ne doute pas de leurs resultats Wink quand a moi je pofine un petit coup en toute discretion Wink bientot des prise de vue le temps me manque mais croyez bien que je pense beaucoup a vous qui me lisez
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 19:11

Le bras mort sera péché par deux petits jeunes qui débutent pendant leurs vacances donc qu'ils profitent au max de leur découverte et puis l'autre poste prés de l'enrochement le copain n'a pas franchement les mêmes horaires ! Crying or Very sad mais ce n'est pas grave j'aurai aussi bientôt !!!mon moment de pêche !!!!je peaufine mon approche et je ne dois pas oublier que les coups
d'automne :affraid: s'approche certes doucement mais j'y pense Wink
Le maïs s'impose :cheers: la bouillette se perdrait dans cette vase bien souvent de 2 a 6 cm de vase semi liquide et environ 10 cm de vase molle comme de la crème fraiche :affraid: sur un type de poste comme cela et je sais par expérience qu'ils sont nombreux un montage approprier et utile a savoir scratch même le cheveu pour les graines doit être fait en connaissance de cause je vous posterait une photo dans peu de temps Wink ah !!!j'ai faillit oublié dis moi eric comme je sais que tu pêches dans un étang tres proche du secteur que je parle n'a tu jamais fait tu repérage et qu'en as tu déterminé scratch quand tu passes le pont et que tu suis le canal sur environ 300m a tu remarqué les éboulis en face il y a une cassure qui passe de 1.80 a 2.50 pas mal NON!!! je continue mon approche avec une vue satellite pour expliquer mon raisonnementPêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Mmmmmm10 quand vous disposé d'un bief comme celui ci avec un bras mort sur sont parcourt il est d'un fait marquant que le bras mort amène de l'eau chaude a certain moment et un refuge certain pour les carpes et je ne dois pas me tromper beaucoup en vous affirmant que c'est des biefs avec un potentiel en carpe des plus intéressant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 20:26

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Xxxxxx10
[center][u]ET voila cinq bonne raison pou pecher ce bief pas mal de carpes et quelques grosse bien sur avec par poste des approches différentes suivant les saisons mais en général ont s'en sort :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2007, 22:29

Image hébergée par servimg.com   JE ME met a faire des croquis soyer indulgent  :cheers:  lol!


Dernière édition par mg59 le Jeu 16 Jan 2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:17

bonsoir a vous tous :cheers: bon aujourd'hui !je suis reparti sur mon coup de la semaine dernière vous savez la ou il y a un petit banc de nénuphar cette fois je suis resté discret car je voulais être sur de ne pas voir quelqu'un prés du poste aujourd'hui et j'ai tenté de pêcher sans amorçage préalable histoire de voir si ce poste avait été visité la première fois a cause de l'amorçage ou est ce un poste qui est visité d'office et bien apparemment c'est un poste qui est souvent visité :cheers: aujourd'hui la partie de pêche n'as pu être que de trois heure a peine plus bon je sais c'est cour mais je n' ai pas pu faire plus long enfin un poisson (une commune de 9.300kg ma rendu visite :cheers: donc je peux classé ce nouveau poste comme assez intéressant j'y retournerai en septembre je pense scratch enfin la méthode utilisé bouillette équilibrée sur le cheveu et amorçage avec des bouillettes cassées et quelque frolics autour des montages la prise je l'ai faite 1h15 après la dépose et après plus rien scratch mais je pense que le raffut causé a certainement perturbé les autres si j'aurai plus de temps je voudrais bien essayer une journée complète :( Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Img_0215

sur ce coup là, la photo n'est pas explicite !mais cette commune fait un peu plus de 9kg affraid c'est une commune semble t'il femelle est très large mais comme j'étais tout seul j'ai fait comme j'ai pu Crying or Very sad mais franchement le poids a ce moment la ne m'intéressait pas c'était le poisson pour me convaincre d'avoir fait le bon choix de poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2007, 22:10

BONSOIR !a vous tous  :cheers: bon je vais vous faire comme promis une petite fiche technique d'un de mes poste  :cheers:
  LE POSTE se trouve au lieux dit la grenouillère a mi chemin de vaucelles et bantouzelles

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0321

c'est le canal de St Quentin ,c'est un secteur très large avec un haut fond dans le milieu ,les poissons les plus représentés sont brèmes gardons et bien sur carpes au niveau des techniques de pêche l'anglaise est reine le maïs et l'asticot font des cartons pour la carpe un amorçage
avec cette graine marche super bien du moment qu'un amorçage de quelques jours soit effectué avec au moins 10kg de graine par jour les carpes viendront visiter le poste le soir très rarement le matin pour l'instant le record du coin se situe a 18kg miroir

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0322

je vais vous faire découvrir ce secteur

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0323

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0324



COMMENT si rendre






je vous assure que je vais m'améliorer mais pour ce soir je suis crevé :sleep:mais je vous donnerais sans hésitation les renseignements qui vous seront utile mais sachez d'avance que sa ne paraitra que sur se forum bien sur comme je l'ai expliqué a grand blanc des dizaine de fiche comme celle si sont faite mais elle ne paraitrons pas toute mais quelle que une intéressante seront à venir


Dernière édition par mg59 le Jeu 16 Jan 2014, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:30

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0325
[center][u] un haut fond très intéressant pour les pêcheurs a l'anglaise amateur de cartons a la brème au maïs ou a l'asticot et en plus les carpes se prêtent au jeux le soir
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007, 21:04

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
[center][u] pas mal la base de l'ilot qui sert de fondation au pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007, 21:21



Dernière édition par mg59 le Jeu 16 Jan 2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007, 21:33

j'espère que si vous avez l'occasion de passer faites moi un signe Wink petite infos supplémentaire cambrai se trouve a 13km st Quentin a 23 km et la plus proche sortie d'autoroute a 4km voila je pense en avoir fini avec se poste bien sur il y en aura d'autres encore plus intéressant pour les carpistes mais il faut bien commencer par quelque chose non ! scratch

c'est un secteur super pour l'anglaise et la taille des brème est plus que raisonnable :cheers: beaucoup de brème dépasse facilement les 2kg :cheers:

et les bancs sont vraiment impressionnant et
c'est pour cela qu'un amorçage pour la carpe a cet endroit ne se
conçoit pas sans un minimum de 10kg de graine par jour et au moins 4
jours consécutif une petite infos pour les carpistes qui voudrais
essayer se secteur oublier toute de suite la bouillette c'est inutile :affraid: les carpes aiment les graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2007, 21:24

Voila le secteur comme promis  :cheers: si je devais donner une note pour faire un graphique sur le potentiel de mes postes je donnerait volontiers 19 :affraid: car c'est quand même un secteur qui ma permis de prendre de gros poisson de jour et il m'est arriver d'avoir un maximum de 14 départs en une journée et prendre des poissons l'hiver certain amis que j'ai donné l'infos l'on encore vérifier l'hiver dernier  Wink vous allez peut être penser mais mg 59 et fou de donner toutes c'est infos de chose l'une les postes ne m'appartienne pas ensuite pour des raisons qui me sont strictement personnelle et puis je pense et je serais surpris du contraire plus en canal ont sera a pêcher un secteur plus les carpes prendront nos esches couramment mais attention a ne pas commettre d'erreur :affraid:

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0332

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0333

[u]Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0335

[u]Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0336

[u]

bien entendu les infos concernant l'état des berges et la nature du fonds vont suivre  Wink mais déjà vous avez une petite aperçu  Wink comme vous avez pu le remarquer j'ai photographié un poteau ceci a une grande importance car ils sont tous numérotés et espacés de 50m donc lorsque je vous dis le poste 17 c'est le poteau 17 et ainsi de suite le canal a été sondé de mètre en mètre en travers en large pour ainsi dire pas un mètre ne saurai me faire défauts demandé un peu a bat lui il sait en plus il a pris aussi des notes sur papier (ont vas bientôt recommencé pour l'automne avis aux amateurs Wink) mais vous pouvez toujours les réaliser vous même il se pourrais que j'ai oublier un centimètre  lol!

l'avantage de ce secteur  Wink c'est que c'est le premier bief du nord :affraid: et comme les bateaux sont obliger d'emprunter un tunnel voir 2 et que le passage et régit par un décret napoléonien les bateaux descendant l'Escaut peuvent passer le matin a 8 heure ce qui prend environ 3/4 d' heure et puis le soir idem a partir de 17h30 il n'y a jamais que les montants mais vide pour la plupart donc pas gênant pour la pêche bien au contraire tu verras bientôt mes explication a ce sujet Wink

bien sur avec toute ces infos sur les postes il ne devrait pas y avoir de crabe sur les coups amorcés scratchétant donné que je vais vous donner un poste touts les 50m et sur 20km sa ne devrait pas gener un autre carpiste qui pratique dans la zone bien attendu je ne donne que des infos que sur les postes que j'ai ou je peche et pas d'infos sur des postes donc je sais partinament qu'il est utilisé cela est une question de bon sens ou de savoir vivre a vous de l'interpreter comme vous le voudrez Wink


Dernière édition par mg59 le Jeu 16 Jan 2014, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:20

salut a vous tous :cheers: aujourd'hui j'ai fini un peu plus tôt c'est impeccable donc me revoila devant le clavier pas longtemps car j'ai quelque bouillette a faire et surtout rangé mon coin de pêche sinon sa vas (barder ):affraid: ceci dit merci de vous encouragement :cheers: pour de ce qui est des CRABES ont peu pas toujours les éviter mais les décourager sa je sais le faire Wink je ferme la parenthèse lol! je vais continuer a vous faire découvrir se secteur qui vaut vraiment que l'on s'y attarde !!! donc voila un bief très long a cheval sur deux département l'Aisne et le nord ensuite sur son tracer il y a un port de 500m de long avec un silo a grain Wink un déversoir qui amène l'eau de source de l'Escaut Wink ensuite un bras mort de 700m :cheers: puis une reserve de 300m au bout du bras mort :cheers: et enfin une réserve de 300m avant le canal souterrain scratch voila le dessus si je puis dire les berges sont d'un coté a brut et de l'autre en pente plus ou moins prononcée c'est celle si qui nous interresse car c'est la plus exposée au soleil cette berge et faite de cailloux et de terre elle est aussi bordée d'arbre plus ou moins immergées :cheers: Wink la berge et bordée de noisetier et d'autre y compris de merisier ( cerisier sauvage)miam!vraiment tout pour intéresser notre poisson favori! euh et les autres aussi genre sandre ;l'accès du poste se fait a pieds pour atteindre le milieu du parcours un maximum de marche de 500m sera a faire enfin se n'est pas obliger car certain poste son proche des parking (très proche ) je vois déjà certain que ça intéresse lol! je vous ai fait plusieurs croquis pour comprendre au fur et a mesure et puis un bon dessin remplace souvent un commentaire trop long Wink Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0432
comme vous pouvez le voir sur mon croquis :affraid: Embarassed toute la berge d'en face comporte une banquette plus ou moins prononcée avec des hauts fond de cailloux ou de vase c'est pour cette raison que depuis des années j'y ai fait des repérages très très minutieux le résultat passe par là ! Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Simg0337
vous vous imaginez un peu sous la ligne jaune un hot spot tout les mètres et bien sur cette berge c'est le cas bon voila un peu le topo je reviendrait un peu plus tard allez envoyer vos coms et puis pour les crabes et bien scratch apprenez à nager lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007, 18:34

Image hébergée par servimg.com[center][u] une vue du poste 17 dite moi il est pas beau le poste et je vous garantie vous etes loin de vous imaginez ce qu'il y a dessous au juste vous poseriez un montage ou scratch je vous dirai ou le premier montage doit etre il y a un secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:06

c(est le cas je continu  :cheers:6&u=11198628" target="_blank">Image hébergée par servimg.com
[center][u]                                                                                                           les points de repere vous sont donné a titre d'indication de reperage pour vous situez sur les photos ils ne sont pas touts designés comme meilleurs poste je vous ferait un topo sur mes conditions de peche qui mon permis de prendre pas mal de carpe  Wink pour l'instant je vous fait decouvrir les lieux  :cheers:


Dernière édition par mg59 le Jeu 16 Jan 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007, 18:29

il est vrais que mg en a fait voir des vertes et pas mure a ces éclusiers :affraid: comme il y a bien longtemps Crying or Very sad l'éclusier qui était en poste avait pris pour habitude dés qu'il voyait un pêcheur amorcer il faisait une manœuvre de porte comme cela l'amorce du pêcheur partait :affraid: et le matin les pêcheurs qui arrivaient de bonne heure pêchaient tranquille jusqu'au lever de ce petit monstre et dés qu'il arrivait au commande des portes c'était foutu il fallait réamorcer et puis un JOUR plutôt un matin très tôt Wink avec un copain ont a cadenassé les portes d'écluse avec une chaine a chaque porte de notre coté et les chaines ont été posée un mettre sous l'eau lol! :affraid: donc voila notre cher ami qu'y se pointe de beau matin en nous faisant un signe de la main pour nous dire salut préparer votre amorce sa vas bougé lol! une heure après l'amorçage était toujours en place les sécurités des portes cassaient une par une :affraid: bizarre ça coince ce matin :P la journée a ete un peu mouvementé (pas l'amorce lol! ) depuis ce jour sa ete relativement calme scratch enfin pour les carpistes il n'y a aucun problème maintenant l'écluse est automatisée et la personne qui reste sur les lieux et le fils de cet éclusier qui paye un loyer au vnf alors il se croit sur sa propriété mais bon pour moi sa ne m'a jamais posé de problème majeur je suis assez diplomate scratch Rolling Eyes oui d'accord pas tout le temps Embarassed :P
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:02

bon apres ce petit contretemps je vais reprendre le fil de mon aproche pour ce secteur !!!!pour bien reussir il faut sonder imperativent votre poste car tout votre partie de peche vas en dependre :affraid: si possible une barque (ce n'est pas obligé mais sa aide ) car la berge d'en face et la plus productive Wink le fond ,comme sur mon croquit que vous avez pu remarquer Embarassed et la copie conforme du canal en fin de ce bief et le fond est vraiment aleatoire un coup un haut fond de cailloux un metre plus loins une petite fosse de vase scratch Wink enfin tout ce qu'il vous faut pour des petits (et grands)hot spot donc voila mon aproche sur ce secteur un amorçage etalé sur plusier metre et une peche au spot (l'assiette ) Wink bon d'en ce genre de thecnique la tiger ma permis de prendre pas mal de grosse carpe mais depius trois ans un evenement et survenu sur la berge d'en face :( sur 500m les vnf :affraid: encore eux)ont coupé des arbres cet action a fait que j'y ai pris moins de carpes :( mais maintenant sa devrais revenir les arbres ont bien repousser et avec bat 62 ont force un peu la nature pour avoir des arbres qui plongent un peus plus dans l(eau Embarassed :P Wink disons nous ont aime la nature a notre maniere lol! un canal qui ressemble a une autoroute je suis pas d'accord :affraid: voila pour ce soir bientot les renseignements poste par poste sa vient :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007, 17:53

Image hébergée par servimg.com
[center][u] voila je vais vous presenté le poste 17 ce poste a l'avantage d'avoir un arbre qui surplombe l'eau et rentre en partie sous l'eau il surplombe l'eau sur environs 10m2 la majeure partie sous l'arbre se compose de vase ce qui est normal sauf que l'arbre dessine un renfoncement a un endroit la premiere fleche jaune sur 2m2 le fond se compose de gravier Wink il faut absolument y depose une canne 'et se ne sera pas bat 62 qui dira le contraire Wink sa premiere commune a la tiger c'etait là :cheers: )ensuite les autres montages doivent etre deposés au raz des petites branches il n'y a pas de risque majeure l'arbre ne comporte pas de grosse branche qui plongent sous l'eau mais il vous faut rester pres des cannes les departs sont violent a cet endroit (une commune prise là peu tres bien monter en surface tout de suite pour se refugier dans les petites branche sa arrive Crying or Very sad pour de ce qui est de l'amorçage rien de plus simple vous frondez volontairement les tigers et les bouillettes dans les branches et sa sera impeccable la depose des lignes se fera obligatoirement avec un axe incliné assez prononcé de tel sorte qu'en cas de depart rapide vous arriviez a ramener la carpe au centre du canal c'est le but a ateindre comme partout lorsque vous pratiquer dans ces lieux Wink car le chenal est depourvu d'obstacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2007, 21:29

pour en revenir a notre sujet :cheers: vous avez pu remarquez que pour l'amorçage sur le secteur presenter si dessus j'utilise la nature de la berge pour concevoir mon amorçage ( ceus qui ma toujours reussi ) c'est vrai quoi de plus naturel que de faire croire a une carpe que les tigers tombent des arbres scratch je suis sur que vous avez une idée du'un secteur similaire scratch sa y est vous avez trouvez :cheers: NON :affraid: alors venez chez moi lol! non restont serieux mais c'est vrais qu'il faut parfois profiter de la nature des berges pour concevoir son aproche les carpes voient tombées des arbres toute sorte de nourriture parfois meme des plombs :affraid: pale et j'aurais plein de petites histoire a ce sujet scratch et cela m'oblige a vous en raconter une de mes matinée de peche dans un secteur similaire! comme j'ai l'occasion de me deplacer partout en france et parfois pendant de longue periode j'en profite pour sortir mes cannes a carpes :cheers: voila un soir je pechais un tres bel etang dans le boulonnais (62) et en fesant mes reperages je me suis attardé sur une tache de nenuphars et apres un amorçage au frolics et quelque bouillette j'ai pris ce soir la une carpe commune de 8kg sincerements j'etais heureux et apres l'avoir mis dans l'epuisette un papy s'amene me felicite pour ma prise et entame une conversation :cheers: j'adore si si je vous assure et bout d'un petit moment il me lance! tu vois mon petit !( je fais 1.83 m scratch ) si tu veus voir des carpes prends le chemin au travers les arbres qu'y longent l'etangs et tu verra une crique souvent les carpes si trouvent :affraid: je lui lance vous pouvez surveillé mon materiel je vais y jeter un oeil tout de suite et la une vision que j'aimerais voir plus souvent une bonne vingtaine de carpes a porté de cannes :affraid: je repart en courant voir papy et lui demande si il peut resté encore 1/4 d'heure histoire de faire un amorçage pour le lendemain car c'etait ma derniere soirée et devais repartir chez moi le lendemain :( et me voila partie faire un amorçage a la tiger sur la bordure d'en face qui etait bordé d'arbre et inaccesible sur la berge le lendemain j'y ai pris de 4.30 du matin a 12heure 10 carpes mais ça c'est une autre histoire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007, 23:06

je reprends le fil de mon histoire sur la façon d'amorcer dans ce secteur bon voila,! les tigers mon donné pas mal de poisson et aussi les bouillettes sur base fisch meal avec arome ananas et aussi fraise parcontre sur un poste plus eloigné les bouillettes donnent beaucoup de carpe alors que les tigers ne mon jamais permis de toucher une carpe et pourtant l'amorçage etait fait pareil scratch la seul chose que j'ai pue noter c'est une presence infime de noisettier par rapport a l'autre secteur est ce la cause du refus a cette esche scratch j'en doute mais pourquoi pas scratch :?: parcontre sur le secteur ou la tiger est bien acceptées j'y ais fait une tentative avec des tigers noire sans succes a ce jour Crying or Very sad au niveau eschage 2 tigers plus une coupé en deux mon permis de prendre mes plus grosses carpe certain jour toute les touches se fesaient sur les tigers malgré la presence de bouillette en dernier je ne pechaisplus qu au spot une poignée de tiger avec quelque bouillette par canne pour des peches rapide sa suffisait
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007, 21:23

bonsoir a vous tous :cheers: je ne sais pas si vous serez de mon avis mais le seul appâts qui est franchement accepter instantanément par la carpe c'est quand même le maïs avant tout scratch les tigers mon surpris aussi a certain endroit pour faire de la carpe dans les 24heures de leurs mise a l'eau sur le secteur de pêche mais il y a certains endroits où les carpes ne veulent rien savoir se qui est assez rare pour le maïs scratch vous en conviendrez Wink pour la bouillette c'est tout autre car bien souvent elle ressemble a tes boules d'amorce utiliser par les pêcheurs au coup enfin presque mais le pouvoir instantané des bouillettes et assez complexe et parfois difficile a obtenir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007, 23:05

je veus bien croire que le blé interesse la carpe mais dis moi comment tu l'esche a l'hameçon ( a carpe genre raptor n=6) scratch

chricri59 a écrit:
pas de cheveu, j'enfile plusieurs grains 4 ou 5,sur la hampe et la courbe

tu pêches comme cela dans les canaux scratch ou les carpodromes :?: les carpes que tu piquent comme cela l'hameçon est planté ou :?: :affraid: dans les lèvres ou plutôt assez loin dans la gueule scratch

chricri59 a écrit:
en étang, l'hameçon est piqué dans la lèvre, une
seule fois à l'intérieur de la bouche, mais pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007, 23:27

chricri59 a écrit:
pas de cheveu, j'enfile plusieurs grains 4 ou 5,sur la hampe et la courbe

tu pêches comme cela dans les canaux scratch ou les carpodromes :?: les carpes que tu piquent comme cela l'hameçon est planté ou :?: :affraid: dans les lèvres ou plutôt assez loin dans la gueule scratch

chricri59 a écrit:
en étang, l'hameçon est piqué dans la lèvre, une
seule fois à l'intérieur de la bouche, mais pas très loin
je pense qu'on utilise le cheveu quand la carpe boude l'esche sur l'hameçon, non? ou bien que l'on ne ne escher sur l'hameçon,
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:08

L'avantage du cheveu est que le poisson n'engamme pas l'appât trop profondément. Seules les lèvres sont piquées et l'on peut alors le remettre à l'eau sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
chricri59


avatar


Réputation : 0

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007, 15:37

J'étais resté sur l'idée que l'invention du cheveu avait germée parce que le poisson mangait l'amorce et boudait l'esche piquée sur l'hameçon. Partant de là, tant que j'ai des touches en traditionnel, pourquoi utiliser le cheveu ?

C'est vrai que pour l'instant, j'ai peut être eu beaucoup de chance, j'ai décroché facilement l'hameçon, et surtout j'ai remis toutes les carpes à l'eau, les autres poissons aussi d'ailleurs.
Mais si avec cheveu, on diminue le risque que la carpe n'engamme pas profondément, je vais l'utiliser systématiquement sur ma canne ""carpe" posée. Mais pour ce qui est de mon hameçon de 16 ou 17 sur ma canne anglaise, je me prend quand même une carpe à chaque partie !!!

Je la prend à la lèvre, peut être parce que je ferre plus rapidement que pour la canne posée ?

Maintenant, si je monte au cheveu, je vais reprendre ton idée, mg, de faire des petits sacs de graines (blé, chénevis) avec du filet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]   Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche de la carpe en canal [Tome 2]
» Bilan pêche carpe février 2011
» Stratégie de pêche pour le canal ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Lac d'Aiguebelette (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: