L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions sur la pêche de la perche

Aller en bas 
+12
cabs
droseasky
KA rnassier
mamat7777777
luky26
nicolasdu46
yanis49
jerem21
flo21
Le Grand blanc
Tazou
marcel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:25

Si il fait 38, les perche n'attaque pas les poisson nageures?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:45

victor a écrit:
Si il fait 38, les perche n'attaque pas les poisson nageures?

on vien de te dire que s'il faisait chaud , sa ne morder pas !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 08:53

Ok,OK...
J'irait le soir vers 4heure et demi j'usqu a 6 heure.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:30

victor a écrit:
Ok,OK...
J'irait le soir vers 4heure et demi j'usqu a 6 heure.

moi je dirait le soir de 19h à 21h30
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:35

ouai la sa mord mieux
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:44

non, non, non, non, en ce moment, il faut y aller de 21h30-45 à 22h30, c'est seulement à ces heures que la température de l'eau diminue assez pour que les poissons soient actif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:00

oé mais moi il fesait 30 degrés au soleil donc elle refroidit plus vite
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:11

Laughing je crois que cette histoire de rubrique moins de 16 ans est en train de virer au n'importe quoi... Lorsqu'il fait chaud voir très chaud pour nous. Les poissons eux trouvent toujours des couches d'eau relativement fraîches en particulier dans les profondeurs. En grand lacs par exemple le fond est souvent au alentours de 4°C donc par forte chaleurs une partie des poissons se calent dans les zones fraîches (arrivées d'eau, grand fonds, ombre...) d'autres en profitent pour jouer la carte de la différence thermique: les carnassiers sont capable de repérer des zones de températures idéales pour être plus vifs que leurs proies (les poissons ont la même température que l'eau qui les entoure) et donc on peut retrouver les brochet, black et perche près de la surface le plus souvent dans les herbiers... C'est le moment de pêcher aux leurres de surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:17

Oui, mais moi, j'ai le droit d'aller pêcher jusq'a 18 heure dernier carrat!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:18

Mon leure est entre 2 haut.
Sa irait???
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:40

Sa y est je reviens de la pêche de cet après-midi.

Totale: 0 perche.

J'ai u 2 attaque:

La premiere, j'ai sentit que sa trembler pendant que je moulinais, alors j'ai mouliné plus vite mais elle c'est barré!!!... pale

La deuxieme, j'ai senti que sa tremblais pendant que je moulinet alors, j'ai mouliné plus vite, elle c'est accrocher, je l'ai ramener sur le bord, je ne l'ai pas sortit de l'eau et au momnet pris mon epuisette, elle c'est décrocher et barer.

Avez vous des conseille a me donner pour que cela ne se reproduise plus?

PS: J'ai u les attaque sur un petit poisson nageure trident.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:45

j m rpète mais il faut que tu fère le poisson et non que tu mouline plus vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:56

Ok.
J'esserait di penser la prochene fois.
Dans l'éxitation, je n'y pens pas toujours... Wink
Et si je faire, c'est sur qu'il saccroche???
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 18:59

T'as beaucoup plus de chance mais le 100% de réussite n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 19:02

c'est vrais mais 85% on va dire
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:09

Ok.
Je retourne a la pêche cet après-midi.
Je penserait a bien ferer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:11

oké bonne merdouille
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:16

J'espaire en attraper au moin 3 sans casser mon materiele.(dans les branche, fils entortiller, j'ai de couper...)
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:07

essaye de ne pas te faire décrocher, sinon si le fish ce décroche, change de poste, les perches ne mordrons plus à cet endroit de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:15

Il n'y a pas d'autre poste, le reste, c'est des buisson et des arbre?!?!?!?!
Si je me met au même poste mais que je lance 4, 5 mettre a côté, sa irait???
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:16

Il n'y a pas d'autre poste, le reste, c'est des buisson et des arbre?!?!?!?!
Si je me met au même poste mais que je lance 4, 5 mettre a côté, sa irait???
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 15:09

justement, c'est là où il y a des arbres et des buissons qu'il y a le plus de fish, et c'est là que tu aura le plus de chance de sortir un gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:11

Ok, merci.
Je vais bientôtr aller pêcher avec quelq'un dans un étang ou il y a absolument de tout (gardon, perche, sendre, silure, brochet...) que me conseille tu de pêcher et avec quoi?
Mais je croit que comme je suis inviter par quelqu'un, je n'ai pas le droit de pêcher le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:36

tu peux essayer le mort manier, j'ai fais hier une petite séance d'une heure avec à la clef un bec.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:42

vianneyg a écrit:
j m rpète mais il faut que tu fère le poisson et non que tu mouline plus vite... Wink

Pour la perche ferrer n'est pas la bonne solution les petites ont la bouche fragile et si tu ferre tu risque de leur arracher la bouche donc il vaut mieux qu'elle se décroche plutôt que de l’abîmer non ^^
Ça m'est déjà arriver de ramener qu'une partie de le bouche donc je pense que le ferrage pour la perche n'est pas utile mais après ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la pêche de la perche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Questions sur la pêche a la truite.
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Questions pêche et poissons - Les bases
» La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: