L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions sur la pêche de la perche

Aller en bas 
+12
cabs
droseasky
KA rnassier
mamat7777777
luky26
nicolasdu46
yanis49
jerem21
flo21
Le Grand blanc
Tazou
marcel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:12

Quelle appat me conseiller vous pour la perche.
Je les pêche au ver de terre.Avec un bouchon 3 gramme et un hameçon de 16.
Et avec quelle sorte de bas de ligne?
Au bouchon ou sans bouchon?
Un bouchon de combien de gramme.
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:21

Bonjour Victor,
Tu dis que tu pêches des vairons; mets en un au bout de ta ligne avec un hameçon n° 10, tu verras, les perches adorent.
Bon courage.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: veiron   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:27

j'ai déjà essayet, met de quelle taille doit-il être?
Mort ou vivant?
Acrocher par ou???
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:40

Le plus petit possible et accroché par les lèvres.
Bonne pêche.
Marcel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: merci   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:51

daccord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:02

Les partes-bois sont de très bon appâts pour la perche.
De petits ables ou ablettes aussi.
Sinon une technique qui marche très bien en barrage c'est que quand tu veut faire une friture de perche, tu prend les yeux de celles que tu compte garder et tu mets ça sur ton hameçon.
J'entends déjà ceux qui me diront qu'il faut pas tuer les poissons sinon il n'y en auras plus mais les perches de barrages sont en grandes parties atteints par un phénomène de nanisme et ne grandissent plus donc en tuer quelques une pour une friture n'est pas non plus la fin du monde.

En espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:19

C'est là que le terme de forum de passionnés prend tous son sens, un pêcheur de 11 ans conseiller par un pêcheur bien plus âgé duff Cela fait du bien dans ce monde de brut !!!

Voilà juste un petit moment nostalgique duff :cheers: :flower:

PS : persévère Victor Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: merci   questions sur la pêche de la perche EmptyVen 10 Juin 2011, 09:34

Merci beaucoup tous le monde.
Je donne les poisson a ma grand mere.
Elle m'a dit que tous ce que je pechait ne sentait pas la vase.
je suis content. Wink
(Mais bon, je n'ai pêcher que 1 gardon et 3 perche).
Aller voir sur la pêche au blanc, généraliter.
J'ai posé pas mal de question.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:21

DU NOUVEAU
J'ai repêcher deux perche hier (mercredie)
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:08

avec quelle technique au vairon ?
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:29

Le veron, sa ne marche pas, le mieux du mieux, c'est LE VER DE TERRE
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:02

calme toi jeune arperchois, ce n'est que deux perches Surprised geek
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:04

jerem21 a écrit:
calme toi jeune arperchois, ce n'est que deux perches Surprised geek

Pourquoi lui dire de se calmer?
Car comme tu dit il est jeune donc il peut bien dire quand il prend du poisson repense à toi quand tu commençait tu devait surement faire pareil donc ... Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyVen 17 Juin 2011, 13:03

si tu p^che en rivière ou même en lac/étang, essaye la pêche à la surprise avec une sauterelle ça marche super bien et tu peu prendre de gros individu, sinon, petit pn ou petite cuillère/ls
ps; pourrais-tu nous mettre des photo des petites zébré que tu prend stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyVen 17 Juin 2011, 13:05

victor a écrit:
Le veron, sa ne marche pas, le mieux du mieux, c'est LE VER DE TERRE
le veron marche mais il faut de la patience, avec un vairon tu ne pourra prendre que de gros individus >25cm
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyVen 17 Juin 2011, 13:26

Ma plus grosse perche fesais 20 centimetre.
Avez vou une recette d'amorce pour la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyVen 17 Juin 2011, 14:10

victor a écrit:
Ma plus grosse perche fesais 20 centimetre.
Avez vou une recette d'amorce pour la perche.

Pourquoi pas Un mélange de terre + vers de terre coupé Wink

Sinon sache que comme tout carnassier, si tu attires le petit sur ton coup, ils viendront sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptyVen 17 Juin 2011, 14:47

je ne pense pas qu'il faut pêcher la perche avec une amorce, ce n'est pas un poisson blanc, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil au moment du couché de soleil, ont voit tout les bancs de perches se raprocher du bord pour manger,
en ce moment je suis sur le coup d'un beau groupe de perche du + de 100 individus allants de 7-8cm à 35-40cm, le soir entre 22h et 22,3Oh, il me semble avoir vu aussi du sandre, enfin bref, j'ai franchement de quoi m'éclater,
je pense que si tous les pêcheurs étaient observateur, les sujets de ce forum se résoudraient plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 12:13

sinon essai a la tirette j'en ai fait une de plu de 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 12:15

http://fredlepecheur.centerblog.net/rub-Technique-de-peche-a-la-tirette.html
vas-y voir
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 13:14

uais, c'est la pêche au ver manié quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 14:37

Rindaman87 a écrit:
jerem21 a écrit:
calme toi jeune arperchois, ce n'est que deux perches Surprised geek

Pourquoi lui dire de se calmer?
Car comme tu dit il est jeune donc il peut bien dire quand il prend du poisson repense à toi quand tu commençait tu devait surement faire pareil donc ... Surprised Surprised

bah il peux essayer mais ça va être difficile, je crois que Jérem a commencé a pêcher a 12 ou 13 ans donc il connais pas les joie du vairon en plus il pêche que le carna en nokill donc il connait pas non plus les joie de manger du poisson.

par contre il a une spécificité intriguante, c'est qu'il braille tout le temps et qu'il sais pas prendre de brochet au dessus de 70 cm. ce doit être la poisse ou un sortilège ou je ne sais quoi, mais si il prends un pike de plus de 70 bah il casse et accuse les noeuds qui sont soit disant merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 14:59

flo21 a écrit:
Rindaman87 a écrit:
jerem21 a écrit:
calme toi jeune arperchois, ce n'est que deux perches Surprised geek

Pourquoi lui dire de se calmer?
Car comme tu dit il est jeune donc il peut bien dire quand il prend du poisson repense à toi quand tu commençait tu devait surement faire pareil donc ... Surprised Surprised

bah il peux essayer mais ça va être difficile, je crois que Jérem a commencé a pêcher a 12 ou 13 ans donc il connais pas les joie du vairon en plus il pêche que le carna en nokill donc il connait pas non plus les joie de manger du poisson.

par contre il a une spécificité intriguante, c'est qu'il braille tout le temps et qu'il sais pas prendre de brochet au dessus de 70 cm. ce doit être la poisse ou un sortilège ou je ne sais quoi, mais si il prends un pike de plus de 70 bah il casse et accuse les noeuds qui sont soit disant merdiques.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 15:22

flo21 a écrit:
Rindaman87 a écrit:
jerem21 a écrit:
calme toi jeune arperchois, ce n'est que deux perches Surprised geek

Pourquoi lui dire de se calmer?
Car comme tu dit il est jeune donc il peut bien dire quand il prend du poisson repense à toi quand tu commençait tu devait surement faire pareil donc ... Surprised Surprised

bah il peux essayer mais ça va être difficile, je crois que Jérem a commencé a pêcher a 12 ou 13 ans donc il connais pas les joie du vairon en plus il pêche que le carna en nokill donc il connait pas non plus les joie de manger du poisson.

par contre il a une spécificité intriguante, c'est qu'il braille tout le temps et qu'il sais pas prendre de brochet au dessus de 70 cm. ce doit être la poisse ou un sortilège ou je ne sais quoi, mais si il prends un pike de plus de 70 bah il casse et accuse les noeuds qui sont soit disant merdiques.

silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche EmptySam 18 Juin 2011, 19:03

oui tu peut mettre un vers ou un vif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la pêche de la perche Empty
MessageSujet: Re: questions sur la pêche de la perche   questions sur la pêche de la perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la pêche de la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Questions sur la pêche a la truite.
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Questions pêche et poissons - Les bases
» La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: