L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)

Aller en bas 
+91
Teld81
titouzerooki
jami
emmanuel
Kashima
lepecheur79
Vsjou
ch-dam
Fontan42
Jo0rdan21
Mystyfish
ridingeverywhere
tom.81
Le Tonnelier
pachapeche
droseasky
P3TRUS
gardondunord
jo41
moinoxx
marius27
flo21
Necroa
ff 34
rominer01
marsu02
jurassien
tierix
guillom
pikefish60
piieerre
fantasy
willdu87
Nick"s
pecaillon59
Furax
boud76
Maxou03
riquet25
pmig
AnthooBlanc
olivier91
Maxx
f-x
Juju53640
nokil77
piarre
l'pekeu
captain'brochet
jujudu59258
ugo68
aurel
el_phenomeno
sync
Spooky
Yolenokiller85
DONOVAN
Extra62
Cisco
Le Grand blanc
pike23
brok-terror
feederman
romudu 42
lepecheurdubordeloire
Truitor
steph 60
carnacier49
ladesch
laupic
pecheur
nico87
Kimi du 22
Dorcus
no kill fred
mik59
sylvanillo
nono51
gardon 69
gauthier du 59
tex
Thierry72
pelargos04
nawapeche
jo 298
william
adrien
carpist10
le-gardon
bruno93
Alexis62
95 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Quelles techniques pour milieux encombrés ?   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 18:56

bonsoir , quand on peche au leurre ou a la cuillere et qu'il y a pas beaucoup de fon comment fait'on pour ne pas ramasser toutes les algues ou feuilles mortes oucasser dans des branches qui trainent au fond ?
Excusez moi pour cette question bebete mais je ne mes suis mis qu'au carnassiers que depuis un mois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 19:03

desolé je ne peut pas te repondre car je vais seulement me mettre au carnassiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 19:15

ouf on sera deux quoique la saison se termine dans un mois
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 19:27

montage texan peut être pas mal ou avec des montages anti-herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 21:31

il suffit de plomber léger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 21:34

Salut!
ça va Tournai?
Dis-moi, sans indiscretion, dans quel coin pêches-tu? je pêche aux leurres en no-kill et ce week-end=demain, je compte descendre dans le nord de la france.

En ce qui concerne ce qui t'intéresse:
j'ai été extremement confronté à ce probleme des herbes, bracnhes etc récemment.
Les diverses techniques que je mets en oeuvre sont les suivantes:

- ramener canne haute un leurre de type Spinflex de mepps, i.e. cuiller tournante mepps + twist et plombée; en effet paradoxalement ce genre de cuiller plombee est fait pour nager à une profondeur donnée. en ramenant canne haute et même lentement, tu verras que la cuiller reste vers la surface

- construire soi-même une cuiller a palette large (plus l'axe de rotation est extérieur et la palette large, plus la cuiller revient vers la surface) avec un LS pour plus d'attrait, ce qui permet de tenter de faire monter le carnassier en surface. Mine de rien avec ce montage, j'ai pris directement entre des brancjages et des herbes des brochets (20 brochets en 2 mois dans des étangs où les autres pecheurs au leurre disent ne rien prendre)

- le texan: avec ça tu px faire varier la plombée, la longueur et le type de base de ligne, et bien sûr le leurre. Pour ce montage je préfère le carolina et le weightless. Le weightless permet par ailleurs de changer le leurre facilement. Il est extremement judicieux de monter un bas de ligne en fluorocarbone qui est invisible sous l'eau, de longueur 1,5 a 3 metres, qui saura tromper sandres et brochets tâtillon.
Relier le fluoro à la tresse ou nylon avec le noeud 'universel double'.
En action de pêche tu peux laisser le leurre râcler le fond, tomber et
glisser entre les herbes etc
Voir détail de montage (par ex.) sur:
- http://www.mondial-peche.fr/montages09.php
- http://www.achigan.net/techniques/1-p%EAche%20au%20lancer.html
- http://www.mondial-peche.fr/noeuds.php (noeud 'aboutage univ.')
Avec des twists vert fluorescents, j'en ai pris récemment quelques-uns. Il y 1 mois, un de 70 cms dans 50 cms d'eau pourrie de branches avec un twist jaune.
L'unique partie du montage qui peut accrocher encore est le plomb... dans ce cas tu px passer au weightless (sans plomb) qui en fait est simplemet un montage avec bas de ligne discret et montage de l'hameçon a la maniere texan. Avec une canne lancer leger et un leurre souple assez gros, ça reste encore possible de lancer suffi. loin.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 21:51

oui mais moi je commence l'année prochaine

comme tu peut le voir dans la catégorie blanc j'ai deja preparer mes flotteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyVen 24 Nov 2006, 21:55

merci pour tous ces conseils
je peche tres souvent entre peronnes et wiers
il y a 12 km a peu pres d'anciens canaux plus le grand large de peronnes et le petit large plus le nouveau canal
Les plus belles prises que j'ai vu au brochet et au sandre c'est dans un ancien canal en face de l'usine saluc une usine de boule de billard tout le monde connait dans la region
Si tu viens de france tu prends l'autoroute tournai mons ,tu sors a la sortie maubray a la sortie tu prends sur ta droite direction wiers, maubray tu continues pendant 5 km environ tu vas arrive a un pont la tu passes dessus et c'est directement a ta droite tu vas entre dans une clairiere de foret de lille a la bas il y a a peu pres 25 km
mais il doit avoir un autre chemin mais plus compliqué la je te donne le plus facile mais pas le plus court
a ta disposition si tu veux de plus amples imformations
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptySam 25 Nov 2006, 00:20

Merci des infos!
Demain je pense aller tenter ma chance à la mare à goriaux (raismes) et à l'étang d'Amaury (hergnies). Dimanche peut-être tenterai-je de trouver l'endroit dont tu parles....

A propos des montages texans, il y a dans le numéro de Jara y Sedal (magazine espagnol) d'octobre une fabuleuse démo d'environ 30 minutes sur la pêche au texan.
Le montag et l'animation en direct. Dans la vidéo ils montent des leurres souples à corps long et grande queue, de ce genre:

- MANNipulator (Mann's)
http://www.alfos-peche.com/mann-s-mannipulator-520.html

- Rattle Ribbon Tail Worm (Storm)
http://www.alfos-peche.com/storm-rattle-ribbon-tail-worm-432.html

Pr l'instant je n'ai que des virgules de toutes les couleurs et quelques vers, je vais chercher ceux ci-dessus

Je te tiendrai au courant pr mes résultats d'exploration du grand Nord ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptySam 25 Nov 2006, 14:10

Il y aussi toute la panoplie des leurres de surface comme les stickbaits ou les poppers . Avec ca , tu es sûr de ne pas t'accrocher dans les branches qui traînent au fond de l'eau , et ca peut le faire pendant la belle saison Wink . Autrement , tu as les poissons-nageurs flottants du type crank-bait peu plongeant : tu vas pêcher dans une faible profondeur d'eau , et si tu butes sur un obstacle , il suffit de stopper la récupération pour que le leurre se dégage et remonte en surface . Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptySam 25 Nov 2006, 16:12

et il y a aussi les jigs, pour plus profond, mais ils sont l'aventage d'avoir un anti-herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyLun 27 Nov 2006, 14:13

Salut, dans le cas d'eaux peu profondes et herbeuses, je pêche au Spinnerbait ou à la cuiller ondulante, type Mepps Cyclops... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 12:32

les jig ,spyner et montage texan, son les plus approprier pour ce jenre d'endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 20:13

j'ai découvert la peche du carnassier il n'y a pas plus de deux mois j'y retrouve des sensations splendides
mais une chose me fait peur
en eté quand j'allais au blanc j'allais me cherché ma portion d'asticots et mon amorçe
depuis que j'essai de pecher au carnassiers avant de partir je vais me chercher des leurres
j'ai commencé a la cuiller ,puis au rapala ,aux leurres plastiques et quand je fais le compte je me retrouve avec plus de 37 leurres differents le dernier acheté le spinner bait
je suis certain que j'emploi une mauvaise technique et que les pecheurs de carnassiers se limite a quelques leurres
pourriez vous m'aider a ce sujet
heuresement que la saison se termine le 31 decembre ou sous mon arbre de noel il y aurait des nouveux leurres

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 20:16

lol! lol! t'inquiétte pas ,on est tous pareil ,et c'est toujours les même que je ressort et certainement à tord.........
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 20:19

Idem j'en ai également une belle palette, alors que je me sert souvent du même.

Ne pas oublier la simplicité surtout, rien de tel que l'indémodable tournante pour moi personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 20:24

je doit être spécial ... j'en ai pas plus de 13-14
un jerkbait perchidé pronfondeur 5-6m
un cranck flottant 5-6metres
deux jerkbait 1-3metres
un spinnerbait
3Twist
3shad
un stickbait
et quelques cuilleres ^^
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:11

je suis pareil, je sort toujours les même et comme le dit thierry.... à tord et pour preuve, dimanche quand j'ai fait ma petite sortie (qui a bien fait rigoler certain Wink ), j'utilisais mes leurres habituels et cela n'était pas preneur et un coup de folie me prend, je prend un vieux leurre qui était dans ma boite et dont je ne mettais jamais servi persuadé qu'il n'était pas terrible, je regarde mon colègue de pêche en lui dissant :

-"tu vois ce leurre, je n'ai jamais rien fait avec et tu sais pourquoi ?"

il me répond naturellement :
-"non"

-"et bien parce que je ne m'en suis jamais servi et je suis persuadé qu'il est nul"

et je lui rajoute :
-"et bien aujourd'hui,il va me faire mentir"

j'intalle le leurre et le lance. Tellement persuadé que je ne ferais rien avec je le laisse descendre et pendant ce temps je m'allume une clop, lorsque dn coup je sent une tiré (même pas le temps d'allumer la cigarette Wink )et le résultat une perche de 40 cm.

moralité :
on est con à se persuader qu'un leurre ne marche pas et là ou on est encore plus con.....c'est qu'on l'a quand même acheté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:13

lol! lol! lol! et j'en es pleins le placard de ce genre de leurre Nawa lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:14

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:22

Vous me faite rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:30

avec ton leurre tu pêchais à la traine en ramant Laughing :P :P
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:31

lol je doit dépensé 60 euro de leurre par semaine et je me régale d'allé a europêche tous les vendredi aprémidi et perso persque tous mes leurre on pris du poissons.
mes j'ai des leurre favori c'est normal quand on prend un gros poisson avec on se dit qu'il peut marché a toute les sortie
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:34

bruno93 a écrit:
avec ton leurre tu pêchais à la traine en ramant Laughing :P :P
voila qu'il s'y met aussi, je note sur le calendrier pour ton coup de fouet Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Fouetep5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: *   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) EmptyMar 28 Nov 2006, 23:09

moi personnellement j'utilise les twisters (virgule) et la monture drackowitch

et croyer moi j'y trouve mon compte

requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: