L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Aller en bas 
+28
Rindaman87
jerem21
wellanice
emmanuel
vansel
superpeche
lepecheur79
yanis49
nokil77
PAULLEPECHEUR
flo21
felixdu07
Teld81
gardon42
calou 74
greg55320
Le Tonnelier
l'pekeu
anthony63200
nico 62120
PetitJoueur30
Romain178
jean59
daniel
rominer01
Carnassier59
loulouche42
julian09001
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptySam 28 Aoû 2010, 22:19

Des questions concernant la pêche des carnassiers aux leurres, posez les ici !



N'oubliez pas la barre de recherche du forum et surtout la première partie, retrouvez la ici : http://www.art-de-la-peche.com/le-carnassier-f61/debutant-dans-la-peche-au-leurres-posez-vos-questions-ici-t19063.htm Wink


Dernière édition par ch-dam le Jeu 23 Sep 2010, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: popper   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:19

Bonjour a tous, aujourd hui j en appelle a votre aide

Voila, depuis un moment je veux essayer le popper car j en entends de très bon échos et je constate qu il fonctionne très bien sur les black-bass, très actifs dans ma région.

J aimerai avoir votre avis sur la question suivante :

Un bon popper pour 10€, ca existe ?

Je peux allonger a 15€ si vous me dites qu il vaut vraiment le coup.
Je ne connais pas grand chose au popper , on m a juste conseillé d en prendre un petit (entre 3 et 5 cm)

Merci de m aider !

PS : Merci a nokill77 pour les quelques précision qu il a pu me donner !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] geek

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:10

Salut !

Voici un lien pour des popper très bien pour Bass

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-Topwater,460.html
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:41

bonjour a tous Very Happy , j'aimerais savoir quel sont les meilleur moment de la journée pour pêcher le brochet aux leurres scratch et aussi quel mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: ...   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:00

Merci, quelqun a une couleur particuliere a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:17

Ceux qui marchent pas mal sur les bass, ce sont les G Splash de chez Lucky Craft Surprised
Il faut compter 15/16€ le popper bounce
Tu peux prendre un de colori bleu/blanc et un de couleur verte/grise....
Avec ça, une bonne animation et ça devrait le faire :cheers: :cheers: :cheers:

J'en ai tapé un Jeudi soir de 39 cm avec un G Splash 65 vert/gris Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: .....   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:22

Merci de m avoir aidé !

Dernière question : Sachant que je peche dans un petit cours d eau large de 3~4 metres peu profond et rempli de beaucoup d herbier quelle taille devrais je prendre ?

J ai pris aujourd hui mon 1 er bass la bas a la cuillère il devait faire 15 cm, donc pas très grand .. je pense donc qu un G-splash 69 c est gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:17

Pas du tout Surprised ....détrompes toi, plus c'est grand, plus ils sortent :cheers: :cheers: :cheers:

Je t'invite à aller voir les posts que j'ai fait sur "Bass Land" dans la rubrique "Nos sorties pêches"...Je pense que ça te donnera quelques idées sur l'approche et le choix des leurres, car j'utilise aussi des stickbaits pour les bass en surface Wink .
Et je pêche aussi sur un plan d'eau peu profond très encombrés au niveau herbiers Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Affraid Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Affraid Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Affraid
Voilou mon ami....Surtout n'hésites pas ......
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: ....   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:27

super super, je vais essayer ca.

Ton bass de 39 donne vraiment envie d essayer le G-splash.
Merci a toi.Je te souhaite de future gros bass cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:40

en général tout les popper marchent bien mémé des d4lon(les PN parfois nagent de travers)
je te cache pas que je prefere le splasher de sebille en coloris ecidence ou le hoola popper
j ai un pote qu a un river2sea assez gros avec des canaux qui font plus de bulles et il est terrible aussi
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:01

le hoola popper vaut cher ? il est plus petit et donc m interresse plus. Je ne veux pas me risquer a acheter un gros popper pour ne rien prendre , comme je ne connais rien aux poppers.. tu pense aussi comme Le tonnelier ? les gros poppers valent mieux que les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:32

le hoola popper est le pure popper americain et est legendaire pour le bass aux stats
je l ai eu pour une dizaine d euros a decatlon
pour la taille bah oui et non mes plus gros bass ont été fait aux petits leurres
(cuillere blue fox vibrax,suissex n 2 et fausse grenouille river2 sea ,javallon 110)
et un autre pecheur a l etang en a pris 3 petit au vif
meme moi un petit de 1 kg au drop shot et vrai ver canadien
ca mord un peu a tout
en revanche pour le bec c'est clair qu ils aiment bien les gros specimen selon les periodes
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: ......   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:34

Ok, je vais essayer le hoola, je comptais acheter la vibrax blue aussi, tu as une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:47

PetitJoueur30 a écrit:
le hoola popper vaut cher ? il est plus petit et donc m interresse plus. Je ne veux pas me risquer a acheter un gros popper pour ne rien prendre , comme je ne connais rien aux poppers.. tu pense aussi comme Le tonnelier ? les gros poppers valent mieux que les petits ?

Au début on a souvent tendance à prendre des leurres trop petit par peur de ne rien prendre c'est normale mais on se rend vite compte qu'il faut plus gros Wink
Voila ce que je te conseil en popper : Clic ici
Ni trop gros ni trop petit Wink

Pour la vibrax bleu elle est entre 4 et 5 euros il me semble !


Dernière édition par Teld81 le Dim 29 Aoû 2010, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:55

habla10 a écrit:
le hoola popper est le pure popper americain et est legendaire pour le bass aux stats
je l ai eu pour une dizaine d euros a decatlon
pour la taille bah oui et non mes plus gros bass ont été fait aux petits leurres
(cuillere blue fox vibrax,suissex n 2 et fausse grenouille river2 sea ,javallon 110)
et un autre pecheur a l etang en a pris 3 petit au vif
meme moi un petit de 1 kg au drop shot et vrai ver canadien
ca mord un peu a tout
en revanche pour le bec c'est clair qu ils aiment bien les gros specimen selon les periodes

Tu dois parler du Hula popper plutot, si c'est ça il est excellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
loulouche42


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: jarrive pas prendre du poisson dans la loire   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:52

ben voila je pêche la carpe en étang mais j envi d'essayer le carnassier j fais 4-5 sortis dans la loire et je nais rien pris pouvez vous m'aidé ?

quelle leurre prendre (ou cuiller) ,bon endrois etc ...

merci requin

Sujet fusionné, un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe merci Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:35

tout les leurres sont bon c'est pas en pêchant 5 fois que tu feras du carnassiers il faut vraiment insister recherche des poste typique nénuphars arbre mort virage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:41

Salut en utilisant la barre de recherche du fofo tu devrait trouver !
Revenir en haut Aller en bas
loulouche42


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: ....   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:01

Bon, le grossiste du coin n a aucun produit que je recherche, a savoir ca :

-Bubble pop 35 (river2sea)
-G-splash 65 (lucky)
-hula popper (marque US)
-Blue fox (VIBRAX)
-B-freeze

J ai une chance d en trouver certain chez décathlon ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:45

oui les 3/4 je les ai eu a d4lon.....regarde bien les prix avant
car c'est assez aléatoire les "affaires"(sur du illex d4 est hors de prix!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:54

Teld81 a écrit:
habla10 a écrit:
le hoola popper est le pure popper americain et est legendaire pour le bass aux stats
je l ai eu pour une dizaine d euros a decatlon
pour la taille bah oui et non mes plus gros bass ont été fait aux petits leurres
(cuillere blue fox vibrax,suissex n 2 et fausse grenouille river2 sea ,javallon 110)
et un autre pecheur a l etang en a pris 3 petit au vif
meme moi un petit de 1 kg au drop shot et vrai ver canadien
ca mord un peu a tout
en revanche pour le bec c'est clair qu ils aiment bien les gros specimen selon les periodes

Tu dois parler du Hula popper plutot, si c'est ça il est excellent aussi

c'est ca!!
et le popper que tu as montré est le river to sea de mon pote mais il est plus grand
et est large de diametre comme un pouce
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:10

Oui tu dois parler de Celui la
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:58

Bon y avait un paquet de leurre , moins de popper et acun des article que je recherchais sauf la cuillere (vive décathlon -_-)
J ai donc acheté deux popper un peu au pif :

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Zoom_a10

Celui la est un buller 60 , le mien par rapport a l image a une plume.

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Zoom_a11

Et celui la,un géologic 70 , j ai pas son nom.

Vous connaissez p-e ? ils valent rien ?
desole
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:33

Le premier est plus un StckBait qu'un popper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: