L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Aller en bas 
+28
Rindaman87
jerem21
wellanice
emmanuel
vansel
superpeche
lepecheur79
yanis49
nokil77
PAULLEPECHEUR
flo21
felixdu07
Teld81
gardon42
calou 74
greg55320
Le Tonnelier
l'pekeu
anthony63200
nico 62120
PetitJoueur30
Romain178
jean59
daniel
rominer01
Carnassier59
loulouche42
julian09001
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:58

Teld81 a écrit:
Le premier est plus un StckBait qu'un popper Wink

Non non, c est un popper le mien, la photo a une petite diff, par la photo je voulais juste montrer la couleur, si non il a bien la face aplatie comme tout popper, c est un popper.
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouvez vous me dire comment bien pecher aux leurres?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:01

Je fait que ca d'essaier de pecher dans des endroit ou il y a des nenuphars avec plusieur leurres pour voir si ils si réagissent....Mais non. Crying or Very sad Donc voila j'aurrais bien besoin d'un coup de main.!

svp! cool

Sujet déplacé et fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 19:30

Romain178 a écrit:
Je fait que ca d'essaier de pecher dans des endroit ou il y a des nenuphars avec plusieur leurres pour voir si ils si réagissent....Mais non. Crying or Very sad Donc voila j'aurrais bien besoin d'un coup de main.!

svp! cool

Sujet déplacé et fusionné Wink
ch-dam

Meme probleme, j etais au popper et au twist dans les nénuphhares et aucun resultat, par contre a coté d un barrage j ai pris un black, je comprends pas .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: peche du sandre   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 22:03

bonjour a tous,je suis novice sur la pêche du sandre.
quels sont les meilleurs leurres , et la technique que vous me conseillée?
pour pêche en canal (dans le cambrésis)
d'avance merci pour vos conseils

Sujet déplacé et fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 22:10

c'est la peche!
essayez a la grenouille en texan pres des nenuphars ca marche tres bien
ou alors avec une tete flottante et une imitation salamandre
Revenir en haut Aller en bas
Carnassier59
Alevin
Alevin
Carnassier59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Peche a la cuillere en etang ou dois-je lancer ?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 22:26

Bonjour a tous je suis debutant a la peche du carnassier, je vais bientot commencer en étang et j'aimerai savoir si je dois lancer ma cuillere toujour au meme endroit ou alterner ? Merci d'avance Smile

Sujet déplacé et fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 22:36

il faut que tu te presente avant il y a un sujet fait pour

Et lis le forum tous est expliqué et tres bien detailler sur des sujets pas tres vieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 01:01

au vif au bouchon et posé sur le fond taille 7 a 10cm au mort maniée plomb palette voir avec des écrivisse en plastique si bien il y a une population d'écrevisse les sandres adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 08:22

merci,oui il y a des biefs ou il y a des écrevisses,plus ou moins nombreuses je vais tester cette pêche.
au fait on la pratique pareille qu'aux morts maniés,ou a la tirette avec plomb palette?
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 09:12

le sandre, poisson le plus lunatique que je connaisse !! il est capable de laissé tout passé devant lui pendant bien longtemps, des jours parfois, puis à un moment il dévore tous ce qui se présente mort ou non !! mais cela dure moins de trente minutes. Au canal, vaste étendu d'eau, il vogue dans toutes les zones et il est présent à des moments de la journée juste au bord, à quelques centimètres.
Pour comprendre le sandre et ses réunions de captures de sa nourriture, il faut tout d'abord suivre les bancs de petits poissons blanc, que l'on nome le vif par nous les pécheurs de carna.
comprendre les habitudes du vif te donne une chance de savoir ou le sandre et possible d'être !! Ce poisson et une grande famille bien ordonnée, le petit sandrillon chasse les vifs car pour grandir il lui faut de la nourriture en quantité, suivi de ses frères et soeurs d'une année ou deux plus grand que lui, après leurs passage, après cette tuerie, il y reste pratiquement toujours des poissons mort sur le fond, la les plus gros bien plus fainéant mangent ce qui reste sans dépensé l'énergie de la chasse.
si cela semble simple il y reste à connaitre tous les autres paramètres, l'heure de la chasse, celle-ci avec chaque différentes phase de la lune, de présence ou non de soleil, du paramètre de la température et j'en oublie.
EN canal de navigation, en ce moment il est préférable de tendre ses lignes au mort, de ce déplacer de quelques mètres après un lape de temps, cela ne veut pas dire que le sandre n'est pas la !! mais il faut trouver un ou une troupe qui aurait plus d'appétit, de prendre l'heure de la touche, en général c'est toujours dans ces heures la qu'elles suivrons les jours suivant. Au faite en péchant au mort au posé, il est impératif de regarder si ce mort ne flotte pas, peu de sandre prendra un mort décollé du fond. Avec l'arrivée du froid en novembre ou avant suivant la température il faudra abandonner ce type de pèche pour celle du leurre ou au mort manié qui sera en ce moment la bien plus productive

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:06

un grand merci DANIEL,j'imprime ce texte.
c'est vrai que ce poisson est compliqué a pecher,jusqu'a maintenant je n'en ai pris que deux(petits en plus)mais avec vos conseils j'espère en faire au moins un cette année(de taille raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 11:12

quelle question !!!! DANS L'EAU SI POSSIBLE!!!!!!!!! :majrit: :majrit: :majrit:
nan je déconne lance cers des branchages!!! et le long des berges! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous que me conseillerais pour comme leurres!?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:37

Comme je cherche toujour a attrapé du carnassier que me conseillerais comme leurres je parle de leurres souples s'il vous plait.
j'ai essaier dernierement le spay trigger-x pour sandre sur une virgule mais encore rien.. pale pale

Merci d'avance! :cheers:

Sujet déplacé et fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 23:31

je te conseil le javallon en 1 et ses rivaux en second(hart et lake forke)
les shads delalande marchent tres bien et depuis des lustres
le magic swimmer nage tres bien
les shads storm sur tete plombé et les garry yamamoto pareil
pour le petit carnassier toute la gamme de reins est valable
illex est a ne pas oublie
yum j utilise moins a part pour leurs sensationnelles ecrevisses
lake forke et trigger x connais pas de trop
j ai juste des salamandres trigger x et j en suis un peu decu...
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 23:15

Merci mais faut t'il faire des geste ou autres chose?
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 23:17

Et sur le javalon je dois mettre une tete plombée?ou autres chose?
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Houdini Worm   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 11:28

Salut, je viens d acheter des Worm de 7,5cm et je ne sais pas trop comment les monter, pourriez vous m expliquer les differents montage du worm svp ? et dans quel cas les utiliser ?

Merci

(Au passeage, la meilleure couleur d un worm ?)

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
nico 62120


nico 62120


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: choix de leurres(quel probleme!!!!!)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:45

salut

je peche le carnassier et je rencontre un probleme dans le choix de mes leurres. c'est toujours un casse tete avant de partir( shad,worm,poissonnet......) scratch .au final je pars avec un sac bien plein. pourriez vous m'aider a mieu me reperer et a en emporter que le necessaire.
merci

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 13:46

nico 62120 a écrit:
salut

je peche le carnassier et je rencontre un probleme dans le choix de mes leurres. c'est toujours un casse tete avant de partir( shad,worm,poissonnet......) scratch .au final je pars avec un sac bien plein. pourriez vous m'aider a mieu me reperer et a en emporter que le necessaire.
merci

Sujet fusionné Wink
ch-dam

Si tu achétes des leurres identiques en sachets inutile de tous les prendres. 1 suffira (un deuxiéme en cas de casse si tu décides de vraiment insister avec ce leurre) Varie tes leurres peux être pas la peine de prendre 30 PN de surface, 30 autre semi plongeant... 2 ou 3 suffiront. idem pour tes cuillers, LS, varie les également suivant leurs couleurs, leurs formes, leur agréssivitée...

Tu posséde quel sac pour le rangement de tes leurres ? ton probléme vient peux être de la aussi ? Tu as désormais des superbes sacoches à leurres dans lesquelles tu peux stocker un trés grand nombre de leurres ! Perso j'ai acheter le sac bandoulliére RAPALA il me permet de prendre beaucoup de leurres tout en étant super super pratique Wink


Dernière édition par ch-dam le Jeu 23 Sep 2010, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: pecher la perche   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 16:02

Salut a tous
je suis nouveau sur ce site
Mis a part une perche prise accidentellement
j aimerai me consacrer vraiment a la recherche de ce poisson
Merci de vos conseils


Ptit Gardon

Sujet déplacé et fusionné Wink N'hésite pas à passer par la case présentation.
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 17:46

tu veut l'attraper a quoi au leur??

Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:27

va dans la barre de recherche il y a pas mal de sujets la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: perche   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:06

je voudrai les attraper au leurre
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: BDL acier pour pèche au leurre ?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:33

bonjour a tous ; je pèche le carnassier ( perche et brochet ) en canal et étang . Je pèche avec un fil de 5kilos30 . il faut ke je mette un bdl acier ou sa sert a rien vu ke je pèche au leurre et pas aux vif ?

sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:51

cuiller de 0 a 2
petit poisson nageur jusqu a 110 pour les grosses
le plus connu au ver plombée ou bouchon
ou alors drop shot vrai et faux ver ou vrai et faux vairon
mini stickbait ou mini popper marche bien mais faut avoir la canne adequat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: