L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Aller en bas 
+28
Rindaman87
jerem21
wellanice
emmanuel
vansel
superpeche
lepecheur79
yanis49
nokil77
PAULLEPECHEUR
flo21
felixdu07
Teld81
gardon42
calou 74
greg55320
Le Tonnelier
l'pekeu
anthony63200
nico 62120
PetitJoueur30
Romain178
jean59
daniel
rominer01
Carnassier59
loulouche42
julian09001
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010, 12:38

ouais .... a details près que sur google image, l'écluse de branges elle existe pas ^^

du coup je sais pas trop quoi te dire sinon que techniquement t'a pas trop le droit de pêcher dans les écluses, c'est 50 mètres amont 50 mètres aval des écluses.

sinon coté technique, je te dirais bien de pêcher en drop leger avec des tronçons de vers de terre dans la logique des choses, les perches aiment bien les vers de terres

sinon t'a la cuillère qui donne bien style mepps N1 ou 2

les petits LS faucilles de différentes couleurs

les petits PN dans des ton agressifs pour "énerver" les perches.

voila t'a déja de quoi faire.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: les carnassier dans la loire    Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 18:53

bonjour

j'aimerai savoir quel type de technique utiliser pour pêcher le carnassier dans la loire (leurres,cuillières....) ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:03

ba au leurre
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:32

Tout dépend ta préférence ? Et quel carnassier tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:42

oui déjà
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:00

je recherche le brochet .

es-que c'est possible de pêcher avec une canne dialex spring 240 de 2.40mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:20

oui c'est une 15/40 tu peux pecher a la cuillere spinnerbait,etc... et poisson nageur
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 10:49

en cette époque je te conseille le mort manié monture dracko des qu'il touche le fond tu animes lentement avec des petit et ensuites des bref coup de sion et quelques chengements de directions avec du nylon 22 minim 35 maxim tresse du 14 ou 16 c'est bien la monture avec un ponpon rouge au dernière hameçon , utilise en une adaptée a des vifs de 10 a 20 cm pour pêcher le brochet .
si tu veux encor des rensegnements n'hésite pas cool
c'est ( pour moi ) la plus prenante
Revenir en haut Aller en bas
PAULLEPECHEUR
Alevin
Alevin
PAULLEPECHEUR


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: leurre pour brochet   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 12:20

Quelle taille de leurre me conseillez vous pour le brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 18:25

petit leurre en belle saison et gros leurre pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 21:08

merci pour les réponses ! j'ai opté pour le leurre je n'ai pas encore eu de poisson mais en touts cas j'espère en avoir des beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010, 23:12

Pour l'été je te conseille des leurres pas très gros d'environ 7-8 cm pour les jerkbaits mais en hiver il est important d'avoir d'assez gros leurres de minimum 10 voire 12 cm c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Et nos poissons en automne ?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:27

bonjour ,

j'ai deux petites questions : nous sommes arrivés en automne donc faut il des leurres plus gros ou plus petit ? et par temps froid je pêche vers une toute petite cascade 2 a 3 m de fond , fond tapisser de pierre quel leurre serais le plus adapté ? je recherche tous carnassier . il parais que sa mord pas en automne

merci d'avance pour vos réponses les amis cool
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 14:35

superpeche a écrit:
bonjour ,

j'ai deux petites questions : nous sommes arrivés en automne donc faut il des leurres plus gros ou plus petit ? et par temps froid je pêche vers une toute petite cascade 2 a 3 m de fond , fond tapisser de pierre quel leurre serais le plus adapté ? je recherche tous carnassier . il parais que sa mord pas en automne

merci d'avance pour vos réponses les amis cool

Lorsque l'eau se refroidit la tendance est aux leurres de taille plus grande.
Pour "gratter" le fond les shads sont pas mal !
Tu dis : "il parrait que ca ne mord pas en automne" heu il y a erreur la, c'est la saison la plus propice Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010, 23:32

pour le brochet et le sandre c'est la meilleur saison avec des animations assez lente et contrairement a l'été ou il faut previliger les heures de température moyenne la faut peché dans les heures les plus chaudes
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 09:53

ok merci j'ai un leurre dure flottent 14 cm 52 g il est énorme je ne sais pas quoi en faire pourrait-il être utile sur le brochet ??
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:24

superpeche a écrit:
ok merci j'ai un leurre dure flottent 14 cm 52 g il est énorme je ne sais pas quoi en faire pourrait-il être utile sur le brochet ??

Oui il peut, mais je ne l'utiliserai pas en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010, 14:34

merci beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:56

vaut mieux l'utilisé pendant l'eté tres tot le matin et tard le soir avant que le soleil tape de trop avec une action assez rapide pour pas qu'il est le temps d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:52

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
vansel
Goujon
Goujon
vansel


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 08:43

bonjours je peche le brochet depui set ete au leurre souple a la cuillere et au poison nageur en etang mai je nai pas de touche defoi le brochet sui la cuillere mai ne mort pas pouver vous maider svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:11

Je suis aussi débutant mais je vais essayer de t'aider quand meme duff

je pense que soit ton animation n'est pas "bonne" soit que le brochet est tout simplement méfiant !

essaye de mettre de l'attractant sur tes leurres Surprised

j'attends les commentaires et la confirmation des autres membres duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:06

ah l'eternel brochet suiveur...

Ben cette année j'ai pas trouvé la solution. Et bien souvent quand tu t'en rends compte il te reste 50cm de fil dans l'eau.

Alors deux solutions, si par chance il te reste assez de fil dans l'eau tu tente l'accélération pour simuler une proie qui se barre.

Si tu as un leurre suspending, tu stop et tu attends. Peut être qu'il va attaquer au démarrage.

Si tu as un leurre souple, tu le laisses au fond. Bien souvent le brochet va l'aspirer.

Mais bon tout ça marche pas à tout les coups !

En tout cas si ça marche pas relance une fois, sinon change de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:38

salut j'aimerai savoir quels leurre utilisé pour le sandre au leurre manié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:26

Leurre souple (drop shot, tete plombée...) Wink mais aussi poisson nageur (crank...) et rubber jig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: