L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Aller en bas 
+28
Rindaman87
jerem21
wellanice
emmanuel
vansel
superpeche
lepecheur79
yanis49
nokil77
PAULLEPECHEUR
flo21
felixdu07
Teld81
gardon42
calou 74
greg55320
Le Tonnelier
l'pekeu
anthony63200
nico 62120
PetitJoueur30
Romain178
jean59
daniel
rominer01
Carnassier59
loulouche42
julian09001
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Salut ! Je suis débutant !   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:00

Salut, je suis débutant, et j' ai été tenté par les la péché aux carnassiers, je suis donc aller à décathlon acheter le kit "go fishing lure", (http://www.decathlon.fr/panoplies-decouvertes-peche-decouverte-initiation-go-fishing-lure-id_MAN_12359_8084651.html), je n' ai jamais pêché au leurre, la seule peche que j' ai pratiquée, c'est la peche à la truite pendant mes vacances. Dimanche je vais à l' étang de Brunemont, je ne connais pas, mais c'est un grand étang du Nord de la France, et j' aimerai attraper du poisson, petit ou grand (comme tout le monde je pense ), si vous pouviez me conseiller, quel leurre choisir, et comment le manier, ce serait simpa. Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:40

Louis-is-good a écrit:
Dimanche je vais à l' étang de Brunemont, je ne connais pas, mais c'est un grand étang du Nord de la France, et j' aimerai attraper du poisson, petit ou grand (comme tout le monde je pense )
Quels sont les espèces de poisson présentent dans l'étang ?

Louis-is-good a écrit:
quel leurre choisir
Tout dépend de ton budget ?

Louis-is-good a écrit:
comment le manier
cela dépendra des leurres que tu possédera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:06

C'est un très grand étang, presqu' un lac, je suppose qu' il y a du brochet et des perches. Je possède une cuiller geologic argentée avec des points rouges taille 3, j' ai aussi des leurres souples de 8 cm à peu pres, 2 poissons nageurs. J' ai aussi commandé des cuillers tournante taille 0 et 1
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:33

bah 10 euros un bien , c rare , trés rare mais moi je te conseil les poppers de chez illex ils sont bien mais il faudra mettre 16.90 :/
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:47

Merci, ces popers, conviendraient ils pour la perche ? Je vais à decathlon jeudi, je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 08:50

Alors chez décathlon tu je ne pense pas que tu trouvera des leurres de chez illex, en tout cas pour ma part j'en ai jamais trouvé.
En plus le maniement des poppers pour un débutant au leurre risque d'être difficile et décourageant car si ils sont mal maniées ils ont du mal a être efficace et peuvent décourager. En plus tu a peu de chance de prendre du brochet en surface en hiver, même si c'est possible.

Pour ma part je te conseille de commencer avec ce que tu as, en y rajoutant peut-être une cuillère un peu plus grosse (taille 4) voir une ondulante car pour commencer investir dans des leurres a 15 ou 20 euros n'est pas forcement utile, on ne sait jamais cette peche peut ne pas te plaire et donc mieux vaut éviter un gros investissement dès le départ.

Pour la perche, reste classique c'est ce qui marche le mieux. Quelques cuillères de taille 2 ainsi que tes petits leurres souple feront largement l'affaire (en tout cas je pense). Pour ma part la majorités des perches que j'ai fait l'on étés a la cuillère mepps en taille 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:20

Merci Smile, a-t- on le droit de pecher à la cuiller en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:54

Louis-is-good a écrit:
Merci Smile, a-t- on le droit de pecher à la cuiller en ce moment ?

En première catégorie à partir de samedi, pour la seconde catégorie il faudra attendre l'ouverture du bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 13:02

Et comment sait si un étang est de premiere ou deuxieme catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 13:50

Louis-is-good a écrit:
Et comment sait si un étang est de premiere ou deuxieme catégorie ?

Je n'ai pas connaissance d'étang ou lac classé en 1ére catégorie dans le Nord. Autrement renseigne toi toujours auprès de l'AAPPMA qui gère le plan d'eau ou la rivière, la mairie peut aussi t'aider, la fédé du Nord doit normalement revoir son site internet ce mois ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 13:57

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:40

Petite question : vos leurres souple reste tout le temps sur la meme tete ou on peut les changer, en gros est ce sue ça les abimes de les mettre enlever remettre?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:45

bas oui sa les abime énormément apres il y aura partout des troue dans ton leurreparce que que tu le mettra pas de la m^me facon duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: