L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]

Aller en bas 
+5
Teld81
l'pekeu
ch-dam
anthony63200
didi59
9 participants
AuteurMessage
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:36

peut'on attraper des truites au leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: La truite aux leurres   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:50

Oui évidemment et comme je t'ai dit dans un autre topic , tu as la "barre de recherches" qui te sera d'une grande utilité La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:52

didi59 a écrit:
peut'on attraper des truites au leurre ?

Je déplace ton post dans la rubrique appropriée à savoir : le salmonidé aux leurres La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:02

ou veut tu les atrapé dans un etang ou une riviere
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptySam 28 Aoû 2010, 21:54

Biensûr tu attrapera la truite avec des leurres sans probléme Wink La truite est certe classée "Salmonidés" mais elle est également carnivore donc un leurre imitant un vairon, ou autre poisson blanc ne lui fait pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Aurrez vous un indice pour bien leurrer une truite?   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyLun 06 Sep 2010, 19:50

J'ai pris dernierement une truite fario qui fesait 50 centimètre pour 1 kilos 10
mais je voulais savoir comment bien leurrer efficacemant une truite!?

Sujet déplacé et fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyLun 06 Sep 2010, 22:18

salut

notre amis lacustris vas tout t'expliquer en détaille tu va voir ces un maitre .et je na buzz pas du mots maitre .
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyLun 06 Sep 2010, 22:40

Tu pêche dans quel type de plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyLun 06 Sep 2010, 22:44

Ta question est sans queue ni tête La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Icon_scratch

Tu dis avoir pêcher une fario de 50cm donc je suppose que tu as dû la "leurrer" ??

Soit plus explicite de façon à ce que l'on puisse te répondre La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 604815
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 07 Sep 2010, 21:41

je pense que notre jeune pecheur recherche une recette miracle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 07 Sep 2010, 23:06

Ouai tout a fait mais la truite je l'ai eu sur un coup de bol! silent .....
Je peche dans un étangs ou il y des truite qu'on a lachées de 3 kilos voir plus defois !!Donc je recherche une recette miracle au leurres!
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 07 Sep 2010, 23:11

Romain178 a écrit:
Ouai tout a fait mais la truite je l'ai eu sur un coup de bol! silent .....
Je peche dans un étangs ou il y des truite qu'on a lachées de 3 kilos voir plus defois !!Donc je recherche une recette miracle au leurres!
Merci! Very Happy

Ba si le fish a attaqué ton leurre ce n'est pas de la chance c'est juste que tu avais le bon leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMar 07 Sep 2010, 23:39

Sache qu'il n'y a tout simplement pas de recette ou de leurre miracle , mais des conditions qui font que telle ou telle technique ou tel leurre dans des circonstances données feront que le fish sera intéressé La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Icon_wink .

N'oublie pas que tous les carnassiers suivent le menu fretin , ce qui te donnera déjà de bonnes indications quant aux tenues de ces dames La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 604815 .
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 08:54



Salut Wink

Pour leurrer une truite, il te suffit simplement d'être vif, d'avoir un peu de sel dans ta poche, de lui mettre un ou deux grains de sel sur sa queue
et de lui caresser le ventre de façon à ce qu'elle reste immobile lol! lol!

Maintenant à savoir de quelle pratique tu pêches, au flotteur, au lancer, au toc, à la surprise, à la calée etc ... ?

kim

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 09:05

kim du 22 a écrit:


Salut Wink

Pour leurrer une truite, il te suffit simplement d'être vif, d'avoir un peu de sel dans ta poche, de lui mettre un ou deux grains de sel sur sa queue
et de lui caresser le ventre de façon à ce qu'elle reste immobile lol! lol!

Maintenant à savoir de quelle pratique tu pêches, au flotteur, au lancer, au toc, à la surprise, à la calée etc ... ?

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Icon_lol La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 49811 C'est la base Kim....Merci La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Icon_wink

kim

Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 09:08

Donc que dois je faire!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 09:35

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 11964 La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 11964 La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 11964

Lire ce qui précède et.......aller à la pêche La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 761385
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 10:04

lacustris a écrit:
La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 11964 La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 11964 La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 11964

Lire ce qui précède et.......aller à la pêche La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] 761385


:bvu: lacustris
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 22:35

Romain178 a écrit:
Donc que dois je faire!?

pour résumer il n'y a pas de leurre miracle ni de montage miracle. pour savoir quelle colories choisir quelle forme de leurre procède par ilimination test avec une couleur clair sa marche pas passe a une autre couleur et inscit desuite ,le choix entre les différent modèle seront fait par rapport au niveau d'eau ou se trouve les truite la profondeur du poste. les animation seront choisit en fonction de la saison de l'agréssiviter dees truites
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] EmptyMer 08 Sep 2010, 23:01

Je ne sais pas comment vous remercier


MERCI BEAUCOUP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]   La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» questions de debutant
» questions de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: