L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Aller en bas 
+28
Rindaman87
jerem21
wellanice
emmanuel
vansel
superpeche
lepecheur79
yanis49
nokil77
PAULLEPECHEUR
flo21
felixdu07
Teld81
gardon42
calou 74
greg55320
Le Tonnelier
l'pekeu
anthony63200
nico 62120
PetitJoueur30
Romain178
jean59
daniel
rominer01
Carnassier59
loulouche42
julian09001
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 21:54

Si tu veux avoir des réponses à ta question, précises et intéressantes, utilises donc la barre de recherche du forum, elle se trouve sur la page d'accueil Surprised
Ce sujet a été déjà traité plusieurs fois, tu vas être surpris par la qualité des réponses des Artpêchois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:20

oulahhh bah que si ca te sert au leurre le bdl(fluoro ou acier)
les becs de 70 engfame tout le leurre en genral
meme un 50 au petit PN te couperas(et là t'as que tes yeux pour pleurer)
pour la perche t as pas besoin mais pour la discretion un fluoro jusqu'a 30/100 est a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:28

greg55320 a écrit:
bonjour a tous ; je pèche le carnassier ( perche et brochet ) en canal et étang . Je pèche avec un fil de 5kilos30 . il faut ke je mette un bdl acier ou sa sert a rien vu ke je pèche au leurre et pas aux vif ?

Salut greg, alors oui met un bdl, pas forcement de l'acier tu as le fluorocarbon qui est utilisé par la majorité des pêcheurs de carna aux leurres, je te conseil du 40°° pour un bon mixte entre perches et Bec, petit conseil passe l'ongle de ton pouce sur le fluoro après chaque prise de brochet et si jamais tu sent la moindre accroche, change le !
enjoy
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:06

merci pour vos réponse mais comment mettre mon bdl acier ou fluocarbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:40

greg55320 a écrit:
merci pour vos réponse mais comment mettre mon bdl acier ou fluocarbone ?

voila http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html pour relier le corp de ligne au bdl
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010, 23:42

teld merci mais c marker : seule les modérateur on le droit de voir se lien
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 00:00

greg55320 a écrit:
teld merci mais c marker : seule les modérateur on le droit de voir se lien

A mince tap noeud albrigth sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 00:03

merci je vais essayer sa demin sur ce bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardon42
Alevin
Alevin
gardon42


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: je n arrive pas a avoir de carnassiers...   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:25

bonjour,

je pêche au canal du forez en Loire et je n arrive pas a avoir de carnassiers
mon oncle a chaque fois qu il y va il prend brochet,perches.
pourtant on pêche pareil (a la cuiller) j aimerais savoir pourquoi je n en prend pas, merci 51 51 51 51

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:36

regarde comment peche ton oncle et tu apprendras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:44

C'est normal tu portes pas l'bon maillot Laughing

Nan plus sérieusement comme dit calou74 , c'est en "volant" aux anciens que l'on devient bon pêcheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:57

Les débuts sont souvent comme ca, comme ca déjà été dis à chaque sortie observe comment les pêcheurs font, où ils pêchent, avec quoi, quelles actions ils donnent aux leurres... c'est le meilleur moyen d'apprendre, traverse le forum il est miné d'astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi je ne prend jamais de poissons aux leurres ?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:18

je pêche avec une canne 2 m 70 du bord nylon 9 kg un émrillon et un leurre souple parfois de petite taille sendra ou shad ou bien encor virgule il ont des couleurs adapté a la couleur dla rivière ou crankait enfin un peu tout et je n'en prend jamais auriez vous une explication ?

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:55

c'est clair, le mieux c'est de regarde les anciens faire, et de copier la technique. ensuite c'est a toi de l'améliorer pour qu'elle prenne encore plus ^^

sinon je te conseil ausi de te trouver un collègue de ton age qui puisse t'aider a comprendre on réussi souvent mieux a deux. bonne chance a toi dans tes futurs sorties lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardon42
Alevin
Alevin
gardon42


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 16:37

ji suis aller plusieurs fois avec lui,
y a que lui ki en prenais l otre fois il a pris 2 brochet 1 mailler l otre non
et 4 perches
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi je ne prend jamais de poissons aux leurres ?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:46

je ne prend JAMAIS un poissons aux leurres pourtant j'ai les bons montages également pour le matériel bonne animation mais pas une touches pale
y'a t-il une raison ? je pêche en seille en soane-et-loire vers louhans

Sujet déplacé Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:19

Qu'utilises-tu comme leurres ? Connais-tu bien l'coin dans lequel tu traques le carnassier ?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyVen 01 Oct 2010, 22:42

Regarde des vidéos sur youtube d'animation etc ... ça aide pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 10:01

je pêche au shad,twist imitation de petits animeaux aquatique pour les leurres souple ensuite crankbait leurre flottant articulé cuillère tendem , spécial brochet des mepps de toutes tailles 1,2,3,4,5,6


et je pêche en seille vers louhans si vous connessez a coté d'une ecluse
Revenir en haut Aller en bas
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: cuillère pour le sandre   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 19:21

bonjour je voudrai savoir quelle cuillère son les meilleur pour le sandre
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 19:26

eh bien les cuillères ondulante assez loure taille 2 ou 3 sont pas mal ou bien des cuillère tournante taille 3 ou 4 avec grosse plombé axial

ps : des lourdes pour allez au fond car ils y sont tousses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010, 21:30

pour le sandre mepps timber dodlle et les mepps avec un twist derriere
elles sont reputées pour le sandre
Revenir en haut Aller en bas
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010, 11:07

merci pour tou j'ai regardé la timber doolde elle a l'air super mais moi en ardeche je pouré jamais la trouvé en detaillan

Very Happy
sinon j'en ai deja atrappé un de 61cm a la cuillère vaironné n3
requin
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: leurre souple ou leurre dur . Le quel ?   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:58

je pêche la :Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 5964507

je pêche dans 2 m 30 de fond un peu près , eau trouble , pas de courent , largeur du court d'eau 5 m donc qu'elle type de leurre est adapté taille , dur ou souple , je recherche la perche



ps : si l'image n'est pas disponible mettez " ecluse de branges " sur google image
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010, 09:58

j'y vais staprème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)   Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: