L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)

Aller en bas 
+91
Teld81
titouzerooki
jami
emmanuel
Kashima
lepecheur79
Vsjou
ch-dam
Fontan42
Jo0rdan21
Mystyfish
ridingeverywhere
tom.81
Le Tonnelier
pachapeche
droseasky
P3TRUS
gardondunord
jo41
moinoxx
marius27
flo21
Necroa
ff 34
rominer01
marsu02
jurassien
tierix
guillom
pikefish60
piieerre
fantasy
willdu87
Nick"s
pecaillon59
Furax
boud76
Maxou03
riquet25
pmig
AnthooBlanc
olivier91
Maxx
f-x
Juju53640
nokil77
piarre
l'pekeu
captain'brochet
jujudu59258
ugo68
aurel
el_phenomeno
sync
Spooky
Yolenokiller85
DONOVAN
Extra62
Cisco
Le Grand blanc
pike23
brok-terror
feederman
romudu 42
lepecheurdubordeloire
Truitor
steph 60
carnacier49
ladesch
laupic
pecheur
nico87
Kimi du 22
Dorcus
no kill fred
mik59
sylvanillo
nono51
gardon 69
gauthier du 59
tex
Thierry72
pelargos04
nawapeche
jo 298
william
adrien
carpist10
le-gardon
bruno93
Alexis62
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 13:16

Ben moi j'ai deux boites entières de leurres plus un sac rempli de leurres souples, certains que j'ai même pas essayé car je trouve ça fatiguant de faire les montages ;-)
J'en perds de temps en temps, mais en gros les boites augmentent régulièrement
C'est ça aussi le côté intéressant de la pêche aux leurres; c'est, tout en ayant toujours ses vieux leurres au cas où, de pouvoir essayer du nouveau.
Parce que sinon si on essaie rien de nouveau, c'est vrai que c'est une peche vraiment pas chère, mais alors ça devient un peu ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Brochet au leurres???   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:01

Pouvez -vous me dire de quelle manière faut -il ramener un leurres, parce que les informations dont je dispose sont très variées .
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:30

perso pour le leurre souple j'ai une préférence pour le manier .... j'aime bien donner une animation que de ramener rectiligne
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
adrien


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:49

Pour le poisson nageur,tu peux le ramener de facon continue en variant ta vitesse de récupération après chaque lancé pour trouver la bonne.Tu peux lui donner plus d'effets en balancant avec le bout de ta canne des mouvements de gauche à droite quand tu ramène plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:19

Pour les leurres souples, le mieux est en effet de les manier au fond, avec une tête plombée, en les laissant tomber, puis en ramenant par petites tirettes pour les faire "décoller", tomber, décoller, ainsi de suite.
Tu peux aussi leur faire un montage "Texan" pour pêcher avec en surface dans les herbiers ou les zones encombrées.

Pour les Poissons nageurs, les techniques sont nombreuses, selon le leurre.
Le mieux, est d'aller lire ce lien intéressant qui explique bien les différentes façons de ramener un leurre:

http://www.illex.fr/conseils_illex.php?id=4
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils cuillers   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 19:59

bonjour

je souhaiterai avec quelques conseils sur les cuillers:

je vais surement commander des cuillères sur le net

ça sera des cuilleres pour la perche

pouvez-vous me dire quelles cuilleres commander qui seront prenantent en perches ?

http://www.pecheur.com/achat-cuiller-argent-t2-cora-z-pack-de-5-11695.html

est-ce que par exemple celles là conviennent ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:17

il y a beaucoup de choix


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:17

Mon expérience personnelle me fait te conseiller les cuillères avec des palettes en couleur et avec des rayures (plus prenantes que les palettes avec des points de couleur) et aussi une cuillère avec un petit poisson en plastique orange (Mepps Aglia mini saumon) Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Mepps_10


sans oublier les cuillères avec des pompons rouges sur le triple (en petite taille, 0 ou 1).
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:27

oki merci et est-ce que tu as un lien ??

et celles là ?? :



http://www.pecheur.com/achat-cuiller-mepps-aglia-long-lot-de-2-20017.html
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:28

Il y'a tellement de choix ! et de sortes Gauthier ! l'un va te dire ceci et l'autre cela ! comme "les petit pois rouge ca ne marche pas" et c'est avec une comme ca que j'ai pris la grosse perche et beaucoup d'autres aussi ! une cuiller des plus simple fera l'affaire je pense ! Pour tes futurs pêche a la cuiller Gauthier, ca dépendra du moment, du temps et du poissons surtout et ensuite le choix de ta cuiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:34

gauthier du 59 a écrit:
et celles là ?? :



http://www.pecheur.com/achat-cuiller-mepps-aglia-long-lot-de-2-20017.html
merci

Ce sont des cuillères à palette dite "feuille de saule" utilsées surtout pour la truite et dans des eaux "courantes"

En ce qui concerne les liens pour l'achat de cuillère, fait une visite chez le détaillant pêche du coin et tu pourra y faire ton choix plus les conseils éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 20:38

oki merci Wink

et celles comme le premier lien iront ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 21:11

Le principal est d'avoir confiance en ta cuillère Gauthier.

Pour ma part je marche au feeling, je préfère les avoir face à moi avant de me décider Wink

Je resterai tout de même fidèle à celle là :

http://www.pecheur.com/achat-cuiller-mepps-aglia-tw-streamer-or-lot-de-2-20025.html

La plus petite taille fait fureur dans les bancs de perche Wink
Certe le prix est un peu plus élever sur le net, car chez ton détaillant tu peux l'avoir à moins de 3 euros.
C'est celle que j'ai utilisé à Sivry pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 21:14

oki merci mais mon détaillant est trés chère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:00

Moi je te conseillerais d'aller sur e-bay et d'acheter un lot de plusieurs cuillers. ca te permettra d'essayer plusieurs cuillers, car une cuiller qui marchera un jour ne marchera pas le jour d'après et inversement. Wink
Il y a en effet énormément de choix et d'avis divergents selon nos expériences personnelles différentes les uns des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:20

http://sport-vacances.search.ebay.fr/cuillere_Sports-et-Vacances_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC2QQfromZR40QQfsooZ2QQfsopZ32QQlredZcuillereQQrprZ152QQsacatZ888
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:35

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:11

salut Gauthier , toutes les cuillers que tu montres sont prenantes.
Le Gardon a raison quand il parle des rayures sur les cuillers.
ça fait quelques années que je ne pêche plus à la cuiller (j'aime pas la ferraille non plus) mais fias plutôt attention aux couleurs (balnches ou noires en fonction du temps et de la couleur de l'eau) et des tailles.Si tu vois des chasses de perche dans des alevins en bordure , prends une 0 par exemple.
par contre 5 EUROS la cuiller ça me parait effarant :affraid:
c'est vraiment les prix actuels ???????? C'est un truc de fous , essaie de trouver des lots chez M.Pêche ou ailleurs (d'ailleurs je passe dans un Mondial pêche ce soir , je te dirai ce que j'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:06

Gauthier je suis passé chez Mondial Pêche
les mepps 2 c'est 2.60/2.70 euros et 1 euro de plus pour les 3 , si sur ton site elles sont à 5 euros pièce y a un blème !!!!
va chez MG ou dans un décathlon , tu trouveras ton bonheur et moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:15

moi je prend souvent les suissex.n2 pour la perche et n3 pour le broc et chez décathlon tu en as 3 pour le prix de 2 chez les détaillants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:17

oki merci
mais les cuillères (lien) c'est 5 euros 5 cuillere Wink enfin je croi
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:21

ah ça change tout alors !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 19:21

Salut

Pour les poissons nageurs, l'animation sera differente s'il s'agit d'un crankbait, jerkbait etc.. mais le principal c'est de faire des essais. Ma réponse va te paraître un peu bête mais c'est à toi de sentir ton PN et à toi de décider de l'animation que tu vas lui donner.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
william


william


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 16:07

emmanuel a écrit:
Salut

Pour les poissons nageurs, l'animation sera differente s'il s'agit d'un crankbait, jerkbait etc.. mais le principal c'est de faire des essais. Ma réponse va te paraître un peu bête mais c'est à toi de sentir ton PN et à toi de décider de l'animation que tu vas lui donner.
A+

oui tout a fais d'accord.

regarde ton leurre nager dans l'eau clair, il n'y a pas leurre qui nage pareil.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 18:56

L'animation du leurre est dépendant du poisson si il est en chasse ou non.La couleur,grosseur,effet sonore(bille),forme,profondeur,vitesse et son animation.Le choix du leurre est dépendant de l'activitée du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)   Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: