L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions pêche et poissons - Les bases

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AppleTree
Alevin
Alevin
AppleTree


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyMar 26 Juil 2011, 20:30

Bonjour,

J'écris, pour mon travail de maturité (TM), une histoire pour les enfants et j'aurai besoin de quelques renseignements par rapport à la pêche et aux poissons de rivière.

1. Je n'y connais vraiment rien en pêche, quelles sortes de poissons peut-on trouver dans nos rivières au printemps?
2. Il y a-t-il une espèce particulièrement convoitée par les pêcheurs amateurs (pour sa beauté ou sa rareté par exemple)? J'entend là une espèce qu'on ne mange pas forcément..
3. Est-ce que certaines espèces ne se montrent qu'à certaines heures de la journée ou de la nuit? Ou à certains endroits particulier de la rivière (confluent,...)?
4. Comment se pratique la pêche en rivière?

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyMar 26 Juil 2011, 23:59

bonsoir alor pour repondre un peut a c est questiob pour moi le poisson que je cherche en rivier et soit la truite fario soit l ombre apre chaque pecheur a c est poisson preferai

apre pour se qui et des heure deja il n est pas possible de peche de nuit de partout et le seule poisson autoriser et la carpe donc voila apre si ont prend ma part des chose je peche a la mouche donc le meillieur moment et quant il y a des eclosiont des mouche donc c est souvent le matin et le soir apre il y a le coup de midi aussi donc voila me il ne faut pas que l eau soit chaud

apre pour se qui et de la technique il y en a plusieur en fonction du poisson chercher voila si tu veux plus d info demande je verai a se que je peut repondre
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyMer 27 Juil 2011, 00:06

apre pour se qui et du poisson c est le meme en toute saison il y a truite fario truite arc en ciel saumon de fontaine apre tu peut trouver du brochet du sandre du black bass de la perche comme du silure du barbeau de l hotue des gardon du goujon des ablette des vairon des ombre et plain d autre poisson apre s il ten faut plus vois si vers chez toi il n y a pas une societe de peche je pense que sa ne les derengera pas de t aider a plus
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyMer 27 Juil 2011, 00:15

Nini, tu n'as pas les "s" et les '??. Laughing lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
nini13940


nini13940


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyMer 27 Juil 2011, 00:25

et je secher me cour de francai pour alez pecher donc apre sa donne sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyMer 27 Juil 2011, 00:27

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
AppleTree
Alevin
Alevin
AppleTree


Réputation : 0

Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:40

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pêche et poissons - Les bases Empty
MessageSujet: Re: Questions pêche et poissons - Les bases   Questions pêche et poissons - Les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pêche et poissons - Les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons loupés [Vos questions ici]
» Les bases de la pêche aux leurres.
» Les bases de la pêche à la mouche.
» Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.
» Les bases de la pêche de la carpe au quiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: