L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.

Aller en bas 
+10
OLIVIER 02
KJ
emmanuel
pikefish60
Jo0rdan21
Aragorn25
sync
mathieu52
Benoit
droseasky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 06:30

Bonjour a tous ,


Alors voila, je met un vif ( gradon de 10cm env.) sur ma ligne accroché par le dos et la bouche .

avec un flotteur fixe et un fond d'environ 50 cm .
Une fois mis a l'eau et au bout de quelque minute le bouchon fait des plongé importante et remonte. je reste aux aguet ...

aprés 10 bonne touche je me décident quand même a ferrer :

résultat un vif mort , le vendre ouvert et vide, un oeil en moins . déçu de voir mon seul vif dans cette état je le remet a l'eau au même endroit .

suprise... les touches recomence , je ferre donc a nouveau et j'attrape un chat ..... grrrrrrrr

Pensez vous que ce sont les chats qui mon fait ces touches depuis le départ ?
Le chat s'attaque t'il au vif ?


Merci a tous et encore désolé pour l'orthographe , j'ai oublié d'allez a l'école étant petit

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 07:23

bien sûr ce goulut s'attaque à toutes les esches carnées (ou non d'ailleurs) deux solutions: augmenter la taille des vifs ou les décoller suffisamment du fond Wink


Dernière édition par droseasky le Jeu 27 Aoû 2009, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Benoit
Alevin
Alevin
Benoit


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 08:09

salut
Tu as donc les solutions,
j'ai le même problème dans l'étang fédéral de Pont à Mousson, j'ai souvent du mal à faire des gros vifs, pour être sûr de ne pas être attaqué par les chats, il faut au moins un vif de 15 cm. Je me suis rendu compte qu'un rotengle de 20 cm ne fait pas peur à un brochet même de petite taille.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:37

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:30

cette bestiole s'attaque a tout ...

c'est clair qu'un poisson de 20 cm ne fait pas peur a un bec ni même a un sandre
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptySam 29 Aoû 2009, 12:12

Moi aussi la derniere foi je pecher avec un vif de 10cm quand jai vut les touches j'ai attendue est au bout de 45min j'avait encore des touche alors j'ai ferrer mais la j'ai vue mon vif couper en deux partie s'etai trop bizard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptySam 29 Aoû 2009, 14:20

pas plus tard qu'hier pechan t dans un bras mort de la moselle montage brochet classique plusieurs "touches" a chaques fois meme constat vifs tres abimes ...ce n'est qu au bout d'une heure que j'ai eclairci le mystere en ressottant un poisson chat....pas de vifs plus gros donc jai continué heureusement car j'ai pris une superbe perche avec un vif d'une douzaine de centimetres...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptySam 29 Aoû 2009, 19:42

bounce bounce bounce tongue
J'en ai jamais vu mais quelle sâle bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 30 Aoû 2009, 01:18

jero54 a écrit:
pas plus tard qu'hier pechan t dans un bras mort de la moselle montage brochet classique plusieurs "touches" a chaques fois meme constat vifs tres abimes ...ce n'est qu au bout d'une heure que j'ai eclairci le mystere en ressottant un poisson chat....pas de vifs plus gros donc jai continué heureusement car j'ai pris une superbe perche avec un vif d'une douzaine de centimetres...

*bravo a toi

combien la perche duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:23

https://2img.net/r/ihimizer/img54/3365/dsc00618r.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img82/921/dsc00609l.jpg
voila je ne les ai pas mesuré j'ai pris le chevesne il y a 3semaines avec une petite perche....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:08

BRAVO a toi
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:37

superbe bravo duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 30 Aoû 2009, 22:33

bounce Vorace le pèpère !
En tout cas superbe Chub ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyMer 02 Sep 2009, 15:48

Biensur qu'ils attaquent les vifs, tout les ans je m'en fait bouffés ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyMer 02 Sep 2009, 15:50

Bravo beau chevesne !!!
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 15:31

Bonjour voila se matin je suis allé pêcher dans le Canal de Bourgogne ou j'ai pêcher au vifs au bouchons.
Mon flotteur par légerment mais revient en place très vite ,pareil pour mon collègue qui pêchait a coté , mais voila en relevant les lignes je voit mon vifs sans queue ! Trois cannes et trois vifs avec la queue de sectionné...! on a mis par la suite de ligne en plombée avec des poissons mort equipé d'hameçons au niveau de la queue mais cela na rien donné!
Que pensez vous que se soit?! Avez déja eu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 17:29

est ce qu'il y a du poisson chat dans ce canal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 17:50

je pense que c'est des poissons chat ça ma fait la même chose le jour de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 18:03

Non moi cété je c'est pas quoi il déchicté la tête de mon vif et comme par hasard ce jour la j'en avais que 1 Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Mur .
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 20:59

Oui y a pas mal de poisson chat!
Mais c'étaient des carpaux d'environs 15cm sa fait gros pour des Chats non? a moins que se soit de plus gros sujet
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 21:06

cherche pas ce sont des poissons-chats.

En gros ils grignotent ton vif à plusieurs. C'est dingue les dêgats que ça entraine sur un vif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 21:13

et pourquoi pas d'la belle écrevisse la dit donc, la ouais, ouais, ouais ???
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 21:31

je sais pas si ya des ecrevisses mais c'est chaud quand même si les poissons chats font ça ! comment faire pour remêdiez au problème?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 21:35

faut flinguer tout les poissons chats du monde!!!Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. 700245

je pensait pas que des chats pouvaient faire ca!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. EmptyDim 09 Mai 2010, 21:40

+1 pour les chats, j'ai deja eu le tour.
c'est la misere Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. 700245 Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. 700245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.   Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions et problémes rencontrés avec les Poissons Chats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poissons chat
» LE POISSON CHAT ET SA PÊCHE
» poissons chats !
» poissons chats
» Poissons chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: