L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poissons chats

Aller en bas 
+6
matlabrax
Corentin 27
Pedro22
monsieur-zen
luky26
rominer01
10 participants
AuteurMessage
monsieur-zen
Alevin
Alevin
monsieur-zen


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Poissons chats    Poissons chats  EmptyDim 17 Avr 2011, 18:16

Coucou,
Je suis peut être dans le mauvais topic mais veuillez m'excuser je suis tout nouveau ^^

Alors en faite je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous à des astuces pour éviter de pêcher le poissons chat, je sais que quand y'en a un y'en a plusieurs mais je voudrais juste des astuces, des truk a mettre dans l'amorce
On m'a dis essaye avec de la levure de bière ou l'huile de noix mais cela ne repousse t-il pas les autres poissons ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyDim 17 Avr 2011, 18:40

fait une tite recherche sur le forum il y a quelque astuce en voici une.


dragon83 a écrit:
si quand vous pecher dans des secteurs ou il y a des poissons chat et que vous ne soutait pas en faire j'ai une petite astuce pour vous.
je recupere dans un moulin qui fait de l'huile de noix les pain de noix et je les transforme en farine pour un kilo d'amorce rajouté 100 gramme de cette farine dans votre melange.
vous serai tranquille les poisson chat vous derangeron pas trop il y a toujours une ou deux de c'est saloperie qui morde quand meme mes beaucoup moin.


http://www.art-de-la-peche.com/t27070-les-pains-de-noix-anti-poisson-chat
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyMer 20 Avr 2011, 15:28

je suis desolé, mais terme de saloperie n'est vraiment pas approprié. c'est un poisson aussi agréable a pêcher qu'un autre. un petit poisson chat tire presque aussi fort qu'un gros gardon. alors je te donne un astuce. pêche les !! sa peut faire des super bourriche sans pour autan pêcher que sa. dailleur je donneré bientot des conseil sur sa dans mon blog. je vous communiqueré l'adresse§

LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
monsieur-zen
Alevin
Alevin
monsieur-zen


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyMer 20 Avr 2011, 20:11

Mais faire une bourriche entière de poissons chats en une matinée, mettre un asticot et en 30 secondes paff un poisson chat, c'est chiant à force.
Dans cette étang pourtant ya des beaux poissons, des belles perches et des belles tanches et puis de beaux gardons.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyLun 04 Juil 2011, 15:59

Ba si tu en a marre d'en pêcher ou tu es, tu les prend et tu les déplacent, mais le poisson chat dans mon département et considéré nuisible, donc nous les tuons. requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyLun 04 Juil 2011, 16:54

Deja tu peche plus decole du fond et pour etre un peut moin embeter tu jette plus loin , du pain , que tu a prealablement fait tremper ,assez mais pas trop non plus sinon il pourrit au fond.


Et pour pecher sur ton coup tu fais normalement.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Pedro22
Alevin
Alevin
Pedro22


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyLun 11 Juil 2011, 21:08

Moi je te conseil d'éviter de pecher avec des verres de terre ou asticots,enfin tous ce qui est rampant car ceux-ci adorent cela ! Quand je peche le blanc, je peche avec des petites boulettes de pain pour pêcher de gros gardons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyMar 12 Juil 2011, 11:55

Pêche loin du bord et surtout des roseaux ! C'est des nids de poissons-chats
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyMer 27 Juil 2011, 15:44

pêche au maïs ou au chevenis t'en aura quasi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:50

Bonjour,

Une solution est de trouver une amorce qui attire principalement les poissons chats et de la mettre à l'endroit ou tu ne pêche pas!

Comme ça ils sont content et toi aussi!

Je pense aussi que l'utilisation d'esche végétale (mais, blé, chènevis) devrait t'aider à en faire moins.

Après comme dit luky26, c'est quand-même sympa de les pêcher. Mais ça serait plus sympa si il était plus gros! Un chat de 25-30cm ça commence à tirer fort. Le plus gros problème c'est de s'en débarrasser comme on peut pas remettre ces poissons à l'eau, on ne sait jamais trop ce qu'on peut en faire...

Je comprends aussi monsieur zen, quand on cherche autre chose et qu'on attrape que ça on s'arrache un peu les cheveux! L'avantage au coup à la grance canne c'est que le poisson est en général piqué juste au bord et se décroche facilement (j'utilise un gant de travail ou de jardinage pour les manipuler, ça diminue le risque de se piquer). Sur des lignes qu'on ne tient pas en main, le poisson ayant plus de temps avant le ferrage engame sec et il faut souvent refaire le bas de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:52

La solution pour une amorce qui va attirer le poisson chat , c'est pas compliquer


DU PAIN et pis c'est tout

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
fish57
Alevin
Alevin
fish57


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:19

Idem pour moi,
en étang je ne fais quasiement que du chats souvent.
Parfois on a l'impression qu'il n'y a que ça Crying or Very sad
la distance n'a rien à voire je pense;
hier apres midi avec mon fils,moi a 8m et lui en bordure,résultat 40 chat pour moi et 2 gardons lui a sorti perche et gardon à la pelle Laughing

une astuce pour pecher un peu plus de gardon oui il faut pecher décollé mais la on oublie tanches et bremes car c'est la qu'elles se trouvent au fond....

en debut de partie les gardons attaquent mais quand les chats débarquent pécher au fond ben tu feras quasi que du chat Crying or Very sad

pecher du chat c'est sympa je respecte ce poisson,il se bat bien et on rentre jamais bredouille ce qui est vraiment navrant c'est d'avoir un bel étang avec toutes sortes de poissons qui fonctionne tres bien et qu'ensuite apres debordement de la riviére vint l'arrivée du chat et qu'a partir de la, lui est omniprésent au détriment des autres espece.

quand je veux éviter le chat je vais en canal au coup car au feeder également que du chat,a une distance de 8m en canal je fais de tout gardons,tanches,bremes meme petite carpe et également du chat a moindre mesure et la,c'est plaisant de toucher tous les poissons on comprend un peu les subtilités pour aguicher telle ou telle espece.

On ne peut pas je pense l'éviter,il faut faire avec et à pécher il est sympa,sa touche est belle ,propre et si il est costaud ça fait plaisir.....

Perso j'ai déja été piqué mais aucune douleur pour moi ça me fait pas plus mal que la crete d'une perche,je dis ça car avant de les manipuler on me disait fais gaffe ça pique ça fait mal,fort heureusement rien d'alarmant et ses pics sont tellement dur qu'il est faciles de glisser ses doigts entre et le le décrocher facilement....

Bonnes pêches @ tous
Revenir en haut Aller en bas
fish57
Alevin
Alevin
fish57


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:38

Avec ma petite expérience j'ai remarqué quelque chose d'intéréssant quand je suis en étang;
j'amorce en début de partie,arrivée des gardons quelques instants ensuite ,arrivée des chats ça dure 2h30 voir 3 h ou ils sont sur le coup ensuite ça régresse le flotteur ne s'enfonce plus aussi franchement ça joue avec l'asticot ou le pain et progressivement le gardon est sur le coup avec ses potes et la faut surtout pas reamorcer lourdement des noix regulierement suffisent,et je <> un peu à coté ou je jette les noix...

Il n'y a pas vraiment de regles,il faut tout tenter et desfois faire des trucs que tu te dis ça va jamais marcher et la surprise tu obtiens un résultat....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyVen 09 Sep 2011, 19:01

Je confirme l'astuce de Maboul57. Le poisson-chat est friand de pain. En amorçant de part et d'autre de ta place, pas trop près, mais trop loin non plus, avec une amorce essentiellement constituée de pain et alourdie comme il se doit, tu attireras les poissons-chats sur ces places, et tu en seras à peu près débarrassé sur la tienne.
Autrefois, mon boulanger me donnait son pain invendu rien que pour ça. Et de temps en temps je lui apportais une belle friture ou un brochet.
On connaissait déjà le partage à l'époque, comme sur l'Art de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyDim 11 Sep 2011, 11:51

Moi avant je pêchait au lancer (ligne de fond) au pain de mie et en deux heure 13 poissons chats et maintenant je pêche toujours au pain de mie mais à la gardonnette et je décroche du fond ce qui fait quand deux heure de pêche je fait généralement 7 gardons^^. Donc mon conseil évite de pêcher en profondeurs et normalement tu en aura beaucoup moins!!!!!

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
henri


henri


Réputation : 0

Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  EmptyDim 18 Sep 2011, 09:59

bonjour,

moi perso sa me derange pas de pêcher le poison chat quand ils sont sur le coup car il faut mieux prendre du chat que rien du tout, et quand j'en fait de gros je les ramenes et je les manger c'est tres tres bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons chats  Empty
MessageSujet: Re: Poissons chats    Poissons chats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons chats !
» poissons chat
» poissons chats
» Marre des poissons chats!!!
» Bouillette maison anti-poissons chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: