L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 poissons chats

Aller en bas 
+12
Charol
alexkize
chti-cool
Alain21
Pierrot 66
jessie57365
rez
isded
martin69
gadjo89
nokow
Cécédricdric
16 participants
AuteurMessage
Cécédricdric
Alevin
Alevin
Cécédricdric


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 12:20

Bonjour,

Récent nouveau pécheur, j'ai profité de la journée de la pêche pour allé sur un petit étang avec un pote.
Nous avons sortie 34 "poison" chats 5 gardons 2 perches soleil et 2 perches....
Que faire des poissons chats ? sa ce mange ? c'est bon ? comment on cuisine ça ? et avec les épines on ne risque rien de mangé ce poisson ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 13:49

Le poisson chat ne se mange pas. Je n'ai jamais goûté, mais rien qu'à sa tête, il ne donne pas envie lol

Le poisson chat est considéré comme nuisible, ça veut dire qu'une fois pêché, tu ne peux plus le remettre à l'eau et tu ne peux pas non plus le transporter. Tu est censé le laisser crever par terre au bord de l'eau. Ca peut sembler cruel de laisser mourir un être vivant, mais c'est la loi et ça évite ainsi qu'il ne colonise les eaux, au détriment des autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 14:32

je vai contre dire maxime(ne m en veut pas) Wink le poisson chat se mange je n en ai jamais manger ou cuisiner personnelement.je connais une personne qu il le mange en sorte de soupe,mais je vai faire quelques essais cette ete pour mes patrons donc je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 14:44

Tu as tout à fait le droit de me contredire, je n'ai pas la science infuse et la cuisine, même si ja le fait tous les jours, n'est pas ma grande passion.

Un doute subsiste quand même dans mon esprit quant à l'utilisation du poisson chat de rivière, mais peut-être qu'avec du poisson chat d'élevage, nourri avec de la nourriture saine, ça passe. J'attend tes essais pour que tu nous dise ce que ça donne et peut-être qu'après, je viendrai goûter dans ton resto ;-) Bruxelles, ce n'est pas hyper loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Cécédricdric
Alevin
Alevin
Cécédricdric


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 14:57

oui je c'est que c'est un nuisible et les 34 ne sont pas retourné à l'eau...

j'ai un tous petit bassin de 300L dans un état pitoyable , plein de vase une eau noire qui pue ! j'ai tous mi dedans pour voir.... et ils vont bien Shocked

c'est increvable ! pour faire des essais sur place, nous avons mi un petit poissons chat en vif.................. après lui avoir coupé toutes les nageoires et un bout de la queu ainsi qu'un morceau de la bouche sans compté l'hameçon double piqué en pleine paillasse (oui je sais c'est horrible, mais c'est un nuisible donc c'est pas grave Very Happy )

AU BOUT DE 2H DANS CET ETAT IL NAGEAIT TOUJOURS !!!!!! Shocked

C'est vraiment de la saloperie
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 16:18

ouai mais sa sauve des pêcheurs en compétition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 16:34

Un peu de respect pour les poissons. Ce n'est pas parcequ'ils sont nuisible que tu peut les faire souffrir, c'est des être vivant quand même rouge

Oui ils se mangent, pas d'arrêtes et sont délicieux d'après se que j'en ai entendu.

Si ont peut le rapporter chez soit, la seule condition est que les nuisibles ne doivent pas être transporter vivants.
Par contre pour l'utiliser en vif, je ne suis pas sûr que la loi l'autorise??? Peut être que d'autres membres sauront répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 17:28

Cécédricdric a écrit:
oui je c'est que c'est un nuisible et les 34 ne sont pas retourné à l'eau...

j'ai un tous petit bassin de 300L dans un état pitoyable , plein de vase une eau noire qui pue ! j'ai tous mi dedans pour voir.... et ils vont bien Shocked

c'est increvable ! pour faire des essais sur place, nous avons mi un petit poissons chat en vif.................. après lui avoir coupé toutes les nageoires et un bout de la queu ainsi qu'un morceau de la bouche sans compté l'hameçon double piqué en pleine paillasse (oui je sais c'est horrible, mais c'est un nuisible donc c'est pas grave Very Happy )

AU BOUT DE 2H DANS CET ETAT IL NAGEAIT TOUJOURS !!!!!! Shocked

C'est vraiment de la saloperie
Si, c'est très grave !
C'est cruel et ça démontre une fois de plus que le plus grand nuisible est l'être humain.
Je suis désolé de te dire ça, mais l'hypocrisie n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 17:52

Les poissons chats se mangent , j en n ai déja mangé et c est ressemblants a l anguille , mais comme tout animal qui nous fait l honneur de satisfaire nos papilles , ils ont droit a étre tuer dans le respect !!
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Au Blanc : Au coup à la canne :: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 18:39

j'ai deja manger du poisson chat et c'est degeulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyMar 05 Juin 2012, 19:58

Cécédricdric a écrit:

c'est increvable ! pour faire des essais sur place, nous avons mi un petit poissons chat en vif.................. après lui avoir coupé toutes les nageoires et un bout de la queu ainsi qu'un morceau de la bouche sans compté l'hameçon double piqué en pleine paillasse (oui je sais c'est horrible, mais c'est un nuisible donc c'est pas grave Very Happy )

Heureusement qu'il y a Lazhetaer pour répondre parce que là, je suis scié... Shocked Shocked Shocked Shocked J'préfère rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyVen 15 Juin 2012, 23:38

La nature humaine peut faire très peur...
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptySam 16 Juin 2012, 20:30

Lazhetaer a écrit:

C'est cruel et ça démontre une fois de plus que le plus grand nuisible est l'être humain.
Je suis désolé de te dire ça, mais l'hypocrisie n'est pas mon fort.

rouge idem rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptySam 16 Juin 2012, 20:36

Salut à tous.
Nous avons déjà débattu sur ce sujet dans d'autres topics. Mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal.
j'ai déjà donné des poissons chat à une personne qui aime cuisiner les gros spécimens.
Le poisson chat n'est pas nuisible, il est indésirable.
Le poisson chat est en France par que l'homme l'y a mis.
Le poisson chat ne peut pas être transporté vivant et ne peut pas servir de vif.
Le poisson chat ne mérite pas crever à petit feu au bord de l'eau ou en plein soleil,c e qui peut durer des heures vu qu'il a la vie dure.

Même si ça parait bestial, je les tue à coup de talon ou en leur enfoncant une lame dans la tête. C'est instantané et pas pire que la guillotine qui a été inventée dans un but humanitaire (oui je suis incorrigible car je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
alexkize
Alevin
Alevin
alexkize


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptySam 02 Fév 2013, 23:08

Bonjour à tous, je ne vais pas débattre sur la façon d'enlever la vie à ces animaux, mais je n'en pense pas moins.
Le poisson chat se mange, je connais une façon de cuisiner le chat, c'est le faire frire.
Je trouve ça assez bon même si je ne suis pas un fan de la dégustation de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 11:17

nokow a écrit:
Le poisson chat ne se mange pas.

C'est faux et c'est même très bon!

nokow a écrit:
Le poisson chat est considéré comme nuisible, ça veut dire qu'une fois pêché, tu ne peux plus le remettre à l'eau et tu ne peux pas non plus le transporter. Tu est censé le laisser crever par terre au bord de l'eau. Ca peut sembler cruel de laisser mourir un être vivant, mais c'est la loi et ça évite ainsi qu'il ne colonise les eaux, au détriment des autres espèces.

Je précise qu'en tant que "nuisible", ça on pourrait en discuter mais c'est un autre sujet.... il est interdit de le remettre à l'eau sous peine d'amende!

Maintenant, rien n'oblige à le laisser crever sur la berge, on peut mettre fin à ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 11:22

Cécédricdric a écrit:
oui je c'est que c'est un nuisible et les 34 ne sont pas retourné à l'eau...

j'ai un tous petit bassin de 300L dans un état pitoyable , plein de vase une eau noire qui pue ! j'ai tous mi dedans pour voir.... et ils vont bien Shocked

c'est increvable ! pour faire des essais sur place, nous avons mi un petit poissons chat en vif.................. après lui avoir coupé toutes les nageoires et un bout de la queu ainsi qu'un morceau de la bouche sans compté l'hameçon double piqué en pleine paillasse (oui je sais c'est horrible, mais c'est un nuisible donc c'est pas grave Very Happy )

AU BOUT DE 2H DANS CET ETAT IL NAGEAIT TOUJOURS !!!!!! Shocked

C'est vraiment de la saloperie


L'horreur est humaine et en voici encore la preuve par ton comportement et dans ce cas, je sais qui est le nuisible!!! fouetter rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 11:27

isded a écrit:
Par contre pour l'utiliser en vif, je ne suis pas sûr que la loi l'autorise???

Il est effectivement interdit de transporter les nuisibles ou indésirables vivants et interdit également de s'en servir comme vifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 15:07

bravo geronimo bravo

ce n'est pas parce qu'un poisson est nuisible qu'il faut le laisser crever a petit feu.
je ne supporte pas les pecheurs qui laisse crever les silures par exemple ou les éventres a cotés de leurs lieux de pêche !!!
Tous les poissons sont dignes !!!!!!!!!!!


escusez moi pour le hors sujet mais il fallait que je pousse mon coup de geule Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 15:37

quand j'en prend un seul par hasard je le remet à l'eau ,parce que un de moins ou un de plus ,cela ne changera strictement rien et cela évite les mauvaises odeurs dans le coin.

J'étais sur un plan d'eau ou le garde me demande que si je prend un silure faut pas le remettre à l'eau.


J'ai refusé fallait pas en mettre ,démerdez vous.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 18:47

Engel a écrit:
quand j'en prend un seul par hasard je le remet à l'eau ,parce que un de moins ou un de plus ,cela ne changera strictement rien et cela évite les mauvaises odeurs dans le coin.

J'étais sur un plan d'eau ou le garde me demande que si je prend un silure faut pas le remettre à l'eau.


J'ai refusé fallait pas en mettre ,démerdez vous.



Le silure n'est pas considéré comme indésirable ou comme nuisible et il n'y a donc aucune raison de ne pas les remettre à l'eau sauf peut-être réglementation locale dans le privé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyDim 03 Fév 2013, 19:10

De plus, quand tu attrapes une espèce nuisible, dis toi que l'espèce la plus nuisible de la création, c'est l'homme.

L'homme qui détruit la nature.
L'homme qui la pollue.
L'homme qui tue les espèces animales.
L'homme qui ensuite se plaint parce que la nature est polluée et que les espèces animales sont en voie de disparition.



Comme Florian, il fallait que je pousse mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats EmptyLun 04 Fév 2013, 10:15

Il m'est arrivé de laisser une cinquantaine de chats sur la berge et le lendemain matin il n'en restait plus un seul, j'ai dû faire le bonheur d'animaux nocturnes moins difficiles que nous les humains trop nourris.
Aprés un concours j'ai récupéré quelques chats pas trop petit, j'ai coupé la tête, enlevé la peau, puis je les ai fait sauter dans la poele avec un peu d'huile d'olive et une bonne persillade en fin de cuisson, trés bon , chair semblable à l'anguille avec aussi peu d'arètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons chats Empty
MessageSujet: Re: poissons chats   poissons chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE POISSON CHAT ET SA PÊCHE
» poissons chats !
» poissons chat
» Poissons chats
» Marre des poissons chats!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: