L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]

Aller en bas 
+6
Maxx
ptitseb
DONOVAN
la chev's
flo21
jami
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:00

bonjour,

je pêche dans un étang privé de petite taille, pas très profond, gavé de carpe, tanches, broc,... par contre il est aussi gavé de nénuphars et il y a juste un passage de 2 mètre de large sans nénuphars . j'aurais donc voulus savoir si la technique du mort manié était adapté et si il faut que je lance dans les nénuphars pour essayer dans choper un!

et quel serait d'après vous le meilleur endroit pour le brochets dans cet étang sachant qu'a gauche il y a un arbre qui tombe sur l'eau le tout entouré de nénuphars, a droite des roseaux avec très peu de fonds avec des nénuphars et au milieu des nénuphars (et oui encore..) avec juste un petit passage d'ouverture.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:23

Dans les nenuph tu va choper un nenuph . Essaye donc de promener un poisson mort monter sur drachco mais sans plomb. des petites tirées sèches ,avec un laps de temps + ou - long

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:31

mais si je mets pas de plombs le poisson va flotter non?
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:25

moi je te conseillerais leurre souple type shad gt ou fausse grenouille monter en texan.
comme ça tu peut pecher dans les nenuphars sans accrocher mais il faut etre monter costaud sur ton nylon pour pouvoir sortir le brochet des nenuphars car il se laisseras pas faire si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:42

Oua c'est kler que si c'est bourré de nénuphars et que tu chop un bec t'as intérêt d'avoir un treuille pour le sortir de suite car sinon tu peu oublier Smile, ce que je te conseil c'est de pecher au PN de surface le long des nénuphar . Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:51

tu peux proscrire directement tout ce qui pourrait avoir 1 ou 2 triples le mieux, c'est encore le montage texan ou alors des jigs monté anti herbe. le reste tu risque de le laisser dans les nenuphars.
Revenir en haut Aller en bas
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:24

j'ai essayer au poppers la derniere fois et au LS (le twist) j'ai eu une touche mais d'un tout petit et je sais que cette étang y a des beaux spécimens! j'avais déja envisager le texan donc sa confirme mes dire j'irai acheter des texan pour voir ce que sa donne!
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:03

la chev's a écrit:
mais si je mets pas de plombs le poisson va flotter non?
Le poisson va planer descendre doucement tu tire il remonte et plane . Tres tres eficace.

Sinon tu a les montage texan weight less ( sans plonb) Les javalon+ les monta ge sebilles avec le lest en tungstène sur l hameçon , ce leste est mobile ce qui te permet différente action et la tu passe dans les herbier et nenuph . Le poisson est a l affut dans les herbiers et nenuph et c est la surprise . Il te faut du matériel très raide et un bon moulinet bien réglé, tu ferre comme un malade le moulinet chante , etc.... La difficulté est de sortir l hameçon ( wide gap) du LS

Bonne pèche
requin
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:10

philippe59 a écrit:
la chev's a écrit:
mais si je mets pas de plombs le poisson va flotter non?
Le poisson va planer descendre doucement tu tire il remonte et plane . Tres tres eficace.

Sinon tu a les montage texan weight less ( sans plonb) Les javalon+ les monta ge sebilles avec le lest en tungstène sur l hameçon , ce leste est mobile ce qui te permet différente action et la tu passe dans les herbier et nenuph . Le poisson est a l affut dans les herbiers et nenuph et c est la surprise . Il te faut du matériel très raide et un bon moulinet bien réglé, tu ferre comme un malade le moulinet chante , etc.... La difficulté est de sortir l hameçon ( wide gap) du LS

Bonne pèche
requin

Perso J utilise canne casting prologic butc light 15/50 avec ambassadeur 5601 c3, fluoro coating 40 centième ou canne prologic boner ( tres raide ) de 2.50m moulinet cormoran 10 pif 4000 avec tresse 20 centieme

Pour c e qui est du poisson mort avec ses triples , je les envoie pas dans les nenuph mais le long ou au dessus des herbiers

Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:57

pour la canne je pense que c'est bon parce que comme je pêche en mer j'ai une canne Sert Stream boat de 2.70 avec une puissance de 250g donc par rapport a la rigidité je me fais pas de soucis sa va être plus pour le fil et le moulinet parce que j'ai pas un moulinet tip top on va dire sa!

enfin je vais mettre en pratique tous vos conseil ce weekend et je verrais bien si sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:16

tu peut essayer de faire une arraché en amnesia mais je sais pas si tu va avoir des sensation avec une canne comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
la chev's
Alevin
Alevin
la chev's


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:24

ca consiste en quoi l'arraché a l'amnesia?
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:34

c'est un fils qui resiste au coup et au nenufar c'est du fils pour pecher la carpe donc tu n'aura qu'en gros diametre . le fils coupe les nenuphar quen tu et pris dedans sa aide a certaine peche
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
riquet25


riquet25


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: le montage texan   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyVen 10 Sep 2010, 23:15

Salut,

Un article complet avec photos et videos sur le montage texan et ses dérivés.!

http://riquet.seb.over-blog.com/
@+


Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
ptitseb
Alevin
Alevin
ptitseb


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyVen 10 Sep 2010, 23:33

moi je pêche des fois les nénuphars au manier monture a manier flottante : l épingle est remplacer par un petit cylindre de bois et ne mettre qu'un seul triple au niveau de la nageoire dorsale du vif : cela limite les accrochages
faire des lancer court pour plus de maîtrise de ta monture de petite tiré et des tremblement sont très attractif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptySam 11 Sep 2010, 01:24

Moi j'utilise aussi les LS en montage Texan pour pêcher dans les nénuphars. Si les nénuphars ne sont pas trop dense, tu peux aussi essayer avec un buzzbait qui est toujours redoutable haut dessus des herbiers ou obstacles quels qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptySam 11 Sep 2010, 08:06

philippe59 a écrit:
philippe59 a écrit:
la chev's a écrit:
mais si je mets pas de plombs le poisson va flotter non?
Le poisson va planer descendre doucement tu tire il remonte et plane . Tres tres eficace.

Sinon tu a les montage texan weight less ( sans plonb) Les javalon+ les monta ge sebilles avec le lest en tungstène sur l hameçon , ce leste est mobile ce qui te permet différente action et la tu passe dans les herbier et nenuph . Le poisson est a l affut dans les herbiers et nenuph et c est la surprise . Il te faut du matériel très raide et un bon moulinet bien réglé, tu ferre comme un malade le moulinet chante , etc.... La difficulté est de sortir l hameçon ( wide gap) du LS

Bonne pèche
requin

Perso J utilise canne casting prologic butc light 15/50 avec ambassadeur 5601 c3, fluoro coating 40 centième ou canne prologic boner ( tres raide ) de 2.50m moulinet cormoran 10 pif 4000 avec tresse 20 centieme

Pour c e qui est du poisson mort avec ses triples , je les envoie pas dans les nenuph mais le long ou au dessus des herbiers

Bonne peche

tu peches en texan avec ces cannes?
je doute fortement que tu sentes les touches!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 13 Sep 2010, 08:18

habla10 a écrit:
philippe59 a écrit:
philippe59 a écrit:
la chev's a écrit:
mais si je mets pas de plombs le poisson va flotter non?
Le poisson va planer descendre doucement tu tire il remonte et plane . Tres tres eficace.

Sinon tu a les montage texan weight less ( sans plonb) Les javalon+ les monta ge sebilles avec le lest en tungstène sur l hameçon , ce leste est mobile ce qui te permet différente action et la tu passe dans les herbier et nenuph . Le poisson est a l affut dans les herbiers et nenuph et c est la surprise . Il te faut du matériel très raide et un bon moulinet bien réglé, tu ferre comme un malade le moulinet chante , etc.... La difficulté est de sortir l hameçon ( wide gap) du LS

Bonne pèche
requin

Perso J utilise canne casting prologic butc light 15/50 avec ambassadeur 5601 c3, fluoro coating 40 centième ou canne prologic boner ( tres raide ) de 2.50m moulinet cormoran 10 pif 4000 avec tresse 20 centieme

Pour c e qui est du poisson mort avec ses triples , je les envoie pas dans les nenuph mais le long ou au dessus des herbiers
alut ques

Bonne peche

tu peches en texan avec ces cannes?
je doute fortement que tu sentes les touches!!!


Pour ce qui est de la résonance y a pas bcp mieux que prologic. Va voir sur d autre site carnassier ce qu il en disent.

Il ne leur manques que la parole a ces cannes. Ce sont des cannes pour aveugle

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 13 Sep 2010, 08:36

15/50 qui resonne?!
j ai une 14/56 mh
j ai rien sentis en texan pendant 1 an,juste des leurres balaffrés
je suis pourtant en tresse,y a fallu un bec de 75 au drop shot sur un slug
pour sentir qqchose!
peut-etre que ta canne resonne mieux mais je pense qu'en texan une canne
en m est plus "tactile"
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyLun 13 Sep 2010, 08:47

Plus c est dur plus ca transmet ,
j ais la 15/50 prologic savagear, la 15:50 buchwacker prologic savagear, la 20/60 boner savagear prologic, et la 10/30 prologic savagear est en commande . Jais 52 ans ca fait 30ans que je peche au mort manié , deux ans en bait casting , je n ais jamais eu de canne aussi résonante , et avec de la tresse alors la c est le top ?. j en suis a peu pres a mon 35 ieme brochet cette année ,je persiste et je signe . Je parle de la marque prologic svagear ditribuée par sweden sport .

Ne confondrais tu pas avec une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyJeu 16 Sep 2010, 01:57

je parle pas de marque de canne
une canne plus elle est "légère"(ul/l/m) plus on sent les touches
cela dis je n ai pas de canne prologic ,mais une l ou m en prologic sera plus sensible et tactile
qu une mh ou h
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:03

Désolé mais une canne m a une action souvent plus molle et donc ùmoin de resonance . c est pas parceque la canne est plus legere qu elle sera + résonante . La preuve est que en spinning une canne manié pourtant plus lourde est plus resonante qu une lancer leger pourtant bcp legere. Ceci dit les prologic ont un poid resonables par rapport a leur puissance. Le mieux serais que tu essaye.

plus exactement j ais dans ma collection de canne une rookie mh et ma prologic 10/50 et bien c est bien ma prologic h voir xh qui est la plus resonante , et y a pas photo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:27

je suis désolé ,je suis pas du tout d'accord.

peu importe la marque,le blank est le meme (dans la meme marque et meme serie)
donc plus elle est légère plus elle est sensible et c'est ce qu'il faut pour le texan
en aucun cas une canne h ou mh est meilleur pour le texan
la canne est trop rigide!

tu vas me dire qu'en pechant au gulp sur le fond,ta canne h est plus sensible
aux touches de perchettes qu'une m ou l ?!

appel n'importe quel magasin de peche digne de ce nom
et il te dira la meme chose,je pense que ta canne doit etre tres bien pour le manié
par contre

Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:44

Dans le texan il faut une canne rigide pour pouvoir ferré et sortir l hameçon du leurre souple. De plus je pêche le brochet il faut donc sortir l hameçon et planter l hameçon dans la gueule très dur du brochet, ca fait deux choses et d autan + que le poisson est gros ,la gueule est dure . A partir de la on en tire toutes les conclusions.

c est sur que pour prendre des poisson de 50 cm ,une nouille suffi

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:24

donc j ai bien eu confirmation par carlos a savigny de ce que j'avance
envoie un turbo shad en texan avec un plomb de 3 ou 5 ,on verra si tu sens les touches des perches
en texan pas besoin d'une canne h pour faire sortir l'hamecon du leurre!
de plus le piquant donc la qualité des hamecons employés y joue beaucoup
une action de pointe "suffit"c'est sur que avec une h le combat dur moins longtemps
tout dépend aussi du poids des leurres souples employés,weightless ou pas.....
tu me fera pas croire que tu sents + les touches au javallon 110 en weightless
avec une h qu'une m ou ml
et puis je sais si c'est du vecu mais je ne peche pas le bec avec une nouille Laughing
j ai fais un bec de 1.03 en janvier et aussi un de 95 en mai
apres j en ai fais pas mal de 70/75 en texan a l'ecrevisse,au shad,au swim,meme foiré un
enorme a la grenouille au debut d'été,je peux te certifié que ma canne m (4/18)en a piqué du bec
en texan y a pas photo avec la mh ou je pouvais juste regarder mes LS revenir balafrés
en ayant juste cru toucher un herbier......
je pense que tu dois louper pas mal de poisson
cela dis je ne remet pas en question ta qualité de pecheur en aucun cas,mais si un jour
tu pouvais pecher en texan avec une canne m ou ml de bonne qualité tu verrais comment
que c'est plus "fun" les touches et le combat.

c'est bete que personne d'autre ne participe a ce post

bonne peche philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]   La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche en milieu encombré!!
» Pêche en milieu encombré [Etang]
» Questions Débutant : la pêche au vif
» questions sur la pêche de la perche
» Questions sur la pêche a la truite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: