L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions sur la pêche a la truite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume 097
Goujon
Goujon
Guillaume 097


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyMer 16 Fév 2011, 19:49

Bonjour à tous, j'ai plusieures questions par rapport a la pêche à la truite en étang que voiçi Very Happy

Alors, première question, j'ai été pêcher il y a quelques temps, j'ai sorti une truite plutot grosse (2,5 kg a peut près) Qui était pleine d'oeufs, je les ai récupérés au cas où car j'ai lu quelque part qu'on pouvais pêcher avec, j'ai d'en l'idée d'en faire de la pate, je voudrait savoir si la pêche aux oeufs de truite est légale déjà, et si vous avez des recettes, de pate aux oeufs, je suis prenneur Very Happy

Deuxième question, quand je vais à la pêche (en étang je rapelle) Je ne pêche pas énormément (2-3 truites, en 5heures T_T) Tandis que quand je voit les pecheurs a coté de moi, ils en pèchent beaucoup plus, je pêche avec une canne téléscopique et un montage classique, que voiçi ; (En partant du haut vers le bas) Le nilon, le flotteur, les plombs, l'émerillon et l'hameçon bien sur, 5 cm au dessus de l'hameçon j'ai mis un petit plomb léger, j'avait aussi lu quelque part que c'était utile)
Qu'est ce que je fait de mal pour avoir si peut de poisson ?

Dernière question : Quand est ce que la pêche a la truite ouvre en belgique ? ^^' (A moins qu'en étang elle soit tout le temps ouverte, je ne sais pas ^^')

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyMer 16 Fév 2011, 20:45

Avant toutes choses , il serait souhaitable que tu viennes te présenter en début de forum ne serait-ce que d'un point de vue de politesse vis à vis des autres membres Rolling Eyes

Ensuite il est certain que tu auras des réponses à tes questions Questions sur la pêche a la truite. 604815
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyMer 16 Fév 2011, 20:53

Moi j'adore le "région = chretien" en dessous de l'avatar de notre jeune ami... lol! lolfou
je sais , je suis moqueur mais celle-là elle est forte sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 097
Goujon
Goujon
Guillaume 097


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyMer 16 Fév 2011, 21:53

juanito a écrit:
Moi j'adore le "région = chretien" en dessous de l'avatar de notre jeune ami... lol! lolfou
je sais , je suis moqueur mais celle-là elle est forte sifflote

Comment sa ? x(

Bon ok j'avoue j'ai changé, j'ai été trop vitte a la création du compte, j'ai lu religion xD Mais chut, j'ai honte x(

Donc, permettez moi les présentations,
Mon nom est Guillaume, j'ai 13,5 ans actuellement, j'habite en Belgique, dans la province du Luxembourg,
je pêche depuis l'été dernier, raison de mon manque d'expérience, dans la vie, a part la pêche j'aime bien cuisiner et faire du sport, je suis blond(Même si vous l'aurez peut être déduit).

Je ferait une présentation dans la section appropriée (Si il y en a une, j'ai pas encore visité le forum) plus tards, pour le moment je vais aller dormir, j'ai cours demain, bonne fin de soirée à tous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyMer 16 Fév 2011, 22:05

Bonsoir Wink

Pour la présentation c'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 097
Goujon
Goujon
Guillaume 097


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:43

Ok, ma présentation est faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:53

Guillaume 097 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai plusieures questions par rapport a la pêche à la truite en étang que voiçi Very Happy

Alors, première question, j'ai été pêcher il y a quelques temps, j'ai sorti une truite plutot grosse (2,5 kg a peut près) Qui était pleine d'oeufs, je les ai récupérés au cas où car j'ai lu quelque part qu'on pouvais pêcher avec, j'ai d'en l'idée d'en faire de la pate, je voudrait savoir si la pêche aux oeufs de truite est légale déjà, et si vous avez des recettes, de pate aux oeufs, je suis prenneur Very Happy

Si tu débutes, ne te prend pas la tête à faire de la pâte toi même, concentre toi sur les bases et découvre la pêche petit à petit, des appâts naturels et artificiels font très bien l'affaire Wink


Guillaume 097 a écrit:
Qu'est ce que je fait de mal pour avoir si peut de poisson ?

On parle de pêche en étang donc tu sais la part chance y est pour beaucoup, contrairement en rivière où la c'est plus l'expérience, concentre toi sur les parties oxygéné (bien souvent il y a des pompes flottantes pour oxygéner le poisson) c'est souvent la poisson se tient encore plus lorsque les température sont assez haute.

Guillaume 097 a écrit:
Dernière question : Quand est ce que la pêche a la truite ouvre en belgique ? ^^' (A moins qu'en étang elle soit tout le temps ouverte, je ne sais pas ^^')

Tout dépend des étangs, puisque la on parle d'étang privé ouvert au public, c'est au bon vouloir du proprio, bon nombres ferment durant l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 097
Goujon
Goujon
Guillaume 097


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:24

Guillaume 097 a écrit:
Qu'est ce que je fait de mal pour avoir si peut de poisson ?

On parle de pêche en étang donc tu sais la part chance y est pour beaucoup, contrairement en rivière où la c'est plus l'expérience, concentre toi sur les parties oxygéné (bien souvent il y a des pompes flottantes pour oxygéner le poisson) c'est souvent la poisson se tient encore plus lorsque les température sont assez haute. [/quote]

Merci de tes réponses, mais à l'étang que je fréquentes, c'est un système de tuyau, placé sur le coté, qui renouvelle l'eau avec une pompe je suppose, sauf que a l'emplacement du tuyau, l'eau n'es pas profonde du tout, et il n'y a jamais de truites dans ce coin là (J'ai déjà testé pour dire sa) Mais je ne comprends quand même pas pourquoi j'en ai si peut, je ne peut pas avoir assez de poisse pour n'en sortir que 2-3 toutes les fois que j'y ai été alors que ceux d'a coté en pêchent 10-15, peut être que c'est ma façon de pêcher, la plus part du temps je lance ma ligne, et j'attends une touche, en ramenant lentement vers le bord, puis je relance et je recommence l'opération. Je pêche avec des teignes, je pense que je les plantais mal, je faisait sa un peut n'importe comment en fait ^^'
Donc voilà, si tu as d'autres conseils, je suis prenneur ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:35

Certains rajoute une petite palette au dessus de l'hameçon pour taper à l'œil des truites à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la pêche a la truite. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la pêche a la truite.   Questions sur la pêche a la truite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la pêche a la truite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: