L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour pecher la carpe en canal

Aller en bas 
+7
fafa
ladesch
Le Grand blanc
l'pekeu
olivier91
rv80
BEATLES
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:47

bien sur les carpes ne sont pas bégueules lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:39

pas de problème pour le mélange de graines le mélange pigeon solutionne très bien ce problème (enfin si on peut appeler ça un problème)
n'oublie pas de nous tenir au courant de ta pêche demain
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:11

cobra59 a écrit:
pas de problème pour le mélange de graines le mélange pigeon solutionne très bien ce problème (enfin si on peut appeler ça un problème)
n'oublie pas de nous tenir au courant de ta pêche demain
Wink


Oui je vous tiens au courant pour demain soir, j'irai aussi pecher dimanche mais samedi je ne peux pas.

j'ai 3 petits soucis, bon ca va paraitre con comme question mais bon je me lance.

Je vais placer deux cannes à la plombée, montage cheveu etc mais la troisiéme je vais un peu la decalé du fond mais comment faire pour la decalé ???????

je vais placer une bouillette comme esche sur une de mes cannes et je voulais savoir,si c'est possible de rajouter en plus une bouillette pop-up, si oui comment ?

la bouillette pop-up et flottante et si je peche à la plombée ac une bouillette bah je fais comment, je peux mettre une bouillette dense et une pop-up sur le même montage ?

la Bouillette demon one c'est plus une bouillette hiver non ? c'etait pas mieux autre chose pour le printemps été ???
En tout cas merci beaucoup de m'aider, c'est super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:43

oui tu peux mettre une pop-up +une bouillette dense cela s'appelle un bonhomme de neige ,la démon marche toute l'année et arrêtez de dire cette bouillette là marche mieux l'été ou le printemps etc etc etc rage
grosse merdouille à toi duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:47

fafa a écrit:
oui tu peux mettre une pop-up +une bouillette dense cela s'appelle un bonhomme de neige ,la démon marche toute l'année et arrêtez de dire cette bouillette là marche mieux l'été ou le printemps etc etc etc rage
grosse merdouille à toi duff


Merci du tuyau fafa.

Euh ce soir je vais ouvrir mon paquet de bouillette pour amorcer un peu après je peux les mettres dans un tupervoir pour les garder au lieu du sachet ???

Je vais placer deux cannes à la plombée, montage cheveu etc mais la troisiéme je vais un peu la decalé ou decollé ( je ne sais pas comment on dit dsl) du fond mais comment faire pour decollé ou decalé ???????
je me permets de remettre cette question pour savoir comment faire.

Je vais placer comme esche le maïs sur mon montage cheveu, je peux en mettre combien 5 ou 6 graines c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:39

euh avant j'ai amorcé et je ne savais pas que les tigers etaient aussi dur donc j'aimerais savoir comment les mettres sur mon montage cheveu, c'est comme pour une bouillette?

je pense qu'on dit decolé du fond mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:42

bonsoir

toute les reponses a tes questions sur le forum Wink

sinon la tiger s'esche comme une bouillette tu peu la decoller avec une petite bille de liege ou tube de liege en l'instalant apres la perforation de la tiger sinon une petite bille flottante de 10mm fait tres tres bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:43

pour le maïs n'est pas peur d'en mettre enfile sur ton cheveux et passe la boucle dans ton hameçon ainsi tu as une grappe de maïs
pour les bouillettes dans une boite pas de soucis pour les conserver
pour décoller utilise un morceau de polystyrène ou un morceau de liège (bouchon de vin ou autre)
pour les tiger si elles sont vraiment dur percent les au foret mais normalement avec une aiguille a bouillette c'est suffisant
avec tous les tuyaux qu'on t'as filer si tu ne fais pas de carpes c'est tout simplement qu'elle ont boudé ce jour la
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:49

cobra59 a écrit:
pour le maïs n'est pas peur d'en mettre enfile sur ton cheveux et passe la boucle dans ton hameçon ainsi tu as une grappe de maïs
pour les bouillettes dans une boite pas de soucis pour les conserver
pour décoller utilise un morceau de polystyrène ou un morceau de liège (bouchon de vin ou autre)
pour les tiger si elles sont vraiment dur percent les au foret mais normalement avec une aiguille a bouillette c'est suffisant
avec tous les tuyaux qu'on t'as filer si tu ne fais pas de carpes c'est tout simplement qu'elle ont boudé ce jour la
lol!


pretentieux Very Happy Very Happy

Euh je ne vois pas comment faire pour décoller avec un morceau de polystyréne ou morceau de liége, tu n'as pas dimage pour me montrer comment faire, je le place ou le morceau?, je le place avec un montage cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:51

oui sur le cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:16

cobra59 a écrit:
oui sur le cheveux


Par hazard y'a un sujet sur le forum pour parler de morceau de liege pour decollé du fond ?

je me repete mais encore merci Laughing

Si j'attrape quelque chose jte la dedicasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:19

67mars a écrit:
cobra59 a écrit:
oui sur le cheveux


Par hazard y'a un sujet sur le forum pour parler de morceau de liege pour decollé du fond ?

je me repete mais encore merci Laughing

Si j'attrape quelque chose jte la dedicasse Very Happy

si tu veux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:24

cobra59 a écrit:
67mars a écrit:
cobra59 a écrit:
oui sur le cheveux


Par hazard y'a un sujet sur le forum pour parler de morceau de liege pour decollé du fond ?

je me repete mais encore merci Laughing

Si j'attrape quelque chose jte la dedicasse Very Happy

si tu veux lol! lol! lol!

Au contraire si j'ai rien, bah ca sera de ta faute Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:34

le montage decollé s'impose plus quand il y a de la vase non ? moi je suis sur fond dur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 07:26

Bonjour

Je voulais savoir, c'est efficace un montage bonhomme de neige? Je place ma bille dense pres de l'hamecon et la pop-up en dessous, donc le montage bonhomme de neige, cest un montage equilibré??? Cest efficace?

Je pense que c'est mieux ce montage que juste utiliser une bille pop-up pour decoller non???????

Si j'ai acheté des demons one dense pour les pop up, je dois prendre aussi cette marque ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 20:35

alors quels résultats t'as vidé le canal lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 21:57

67mars a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir, c'est efficace un montage bonhomme de neige? Je place ma bille dense pres de l'hamecon et la pop-up en dessous, donc le montage bonhomme de neige, cest un montage equilibré??? Cest efficace?

Je pense que c'est mieux ce montage que juste utiliser une bille pop-up pour decoller non???????

Si j'ai acheté des demons one dense pour les pop up, je dois prendre aussi cette marque ou peu importe ?

je ne voudrai pas etre méchant l"ami mais si ca continue on va venir tendre tes cannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 23:27

cobra59 a écrit:
alors quels résultats t'as vidé le canal lol!


Bonsoir, hier soir je n'ai pas pu alller pecher comme je travaillais ce matin mais j'y suis allé ce soir de 19 à 22h et aucune touche :x

Un très beau capot, ce n'est pas possible. un montage bonhome de neige, un montage à fluorecarbone et deux montage cheveu anti angle voila. une canne au Maîs, une au tiger, une à la bouillette et une à la bouillette dense et pop-up. j'ai mis toutes mes cannes en bordure, une à gauche, une au centre un à droite et l'autre un peu decalé.

Demain je vais faire photo de mon montage.
Y'a une competition de carpe au canal jusqu'a à lundi. ils dorment sur place etc....

J'irai demain matin de 6h à 10h en esperant une touche.
j'ai peut etre fais une erreur pour amorcer, j'ai mal etalé mes cannes. Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 23:31

c'est ça la pêche de la carpe comme je t'ai dis si tu fais capots c'est parce que le poisson boudera avec toutes les soluces qu'on a donné tu étais bien niveau pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 23:39

cobra59 a écrit:
c'est ça la pêche de la carpe comme je t'ai dis si tu fais capots c'est parce que le poisson boudera avec toutes les soluces qu'on a donné tu étais bien niveau pêche



Oui je sais qu'il faut etre patient, toute facon j'y vais denouveau demain, peut etre qu'elles auront un peu plus faim Laughing

j'aimerais savoir au bout de combien de temps ( combien de capot) , je peux me dire que mon post n'est pas interessant ou j'ai fais une erreur d'observation etc....
C'est possible que mes montages ne sont pas assez discret et ca peut faire fuire la carpe...

Demain j'irai au même post que ce soir mais j'aimerais bien essayer l'autre, le soucis c'est que je n'ai pas du tout amorcé de la semaine donc ca ne sert à rien non cobra ?
C'est mieux que je persevere sur le post que j'ai amorcé toute la semaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: re:Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 00:30

il serait sage que tu continue à pecher le poste amorce,pour ce qui est de l'autre poste ,au cas ou,tu peut y faire une peche rapide en amorçant avec un melange gros poissons ainsi que differentes graines et quelques bouillettes coupees,ça peut etre bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 00:36

ok le deuxieme post que je n'ai pas amorcé et assez proche d'une ecluse, il peut etre interessant tot le matin ??? si j'amorce beaucoup en arrivant ???

Sinon je reste à mon post de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: re:Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 00:47

imagine que des carpistes s'installent sur ton poste amorcé et sortent de la carpe........INSISTE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 00:56

l'pekeu a écrit:
imagine que des carpistes s'installent sur ton poste amorcé et sortent de la carpe........INSISTE!!!!!


Tu as raison je vais insister demain matin, en esperant que ma pérsèverance paie.

J'irai à l'autre post peut etre demain soir pour amorcer un peu et y pecher.

Je vous tiens au courant de ma sortie de demain matin. bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 07:00

et n'oublie pas de prendre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour pecher la carpe en canal
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour pecher a l ile de re
» cherches conseils pour pêcher les Ilettes (74)
» Y a t il des saisons pour pêcher la carpe ?
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» LES HAMECONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: