L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES HAMECONS

Aller en bas 
+29
giino727497
Plukapo 56
JD62
simkawa
tierix
lieutnan02
Maxx
rez
Papilion
pasa811
bigbang
cobra59
JBMOREL
plotch
remy96
jean pierre 17
micka12
CHRISRIC
carpiste-80200
pierre2
clem59
BEATLES
fafa
brocarp52
jc
pecheur
nawapeche
fred
capoman
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: VOS hameçons   LES HAMECONS EmptyJeu 05 Juil 2007, 22:25

Image hébergée par servimg.com en 1 mon plus V.ieux hameçon qui se trouve dans ma boite de peche le bent hoock de chez patridges en 2 et 3 les fox series 5 en taille 2 et 4 tres bon hameçon pour les bouillettes et appats flotant ou equilibré je ne les utilise pas en endroit encombré puis a peu pres dans la meme game le patridges F8 EN TAILLE 6 en suite le 5 le raptor de chez ESP puis le SB 100 et le big carpe! pour la tiger j'utilise le raptor qui m'a donné de tres bon resultat voila !!!!j'ai fini et si ont parlais des votres :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyVen 20 Juil 2007, 18:42

he!!!! là mes petits amis !tres peu d'entre vous ont l'occasion de pecher avec ces hameçons et je m'en vais de ce pas eclairer votre lanterne cet hameçon etait un tres bon hameçon patdrige car il a ete dans son temps le premier hameçon pour la bouillette flottante avec le z 11 de la meme marque mais le bennook avait deux defauts :affraid: d'une il cassait parfois dans l'angle et le pire de ces defauts etait qu'il pouvait prendre parfois les deux levres de la carpe et OUI les deux si bien que les carpes qui etaient prises comme cela !je peux vous dire que le combat ne s'eternisait pas la carpe en moins de deux elle faisait le plat et si par malheur le fil cassait c'etait le drame la carpe mourrait on la voyait flotter un moment apres :affraid: c'est pour eviter cela que cet hameçon fut interdit (il m'est arrivé apres une casse de sauter a l'eau pour recuperer une carpe qui etait en mauvaise posture :cheers: )mais cet hameçon etait vraiment fait pour les carpes tatillonnes :cheers: avec ça elle etait scothché :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyVen 20 Juil 2007, 21:10

donc voila pour moi mais je n'ai pas tout mis :

LES HAMECONS 101_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
capoman


capoman


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyVen 20 Juil 2007, 21:28

pour moi, c'est des hayabusa n°2, comme sur la photo de nawa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyLun 23 Juil 2007, 20:52

Image hébergée par servimg.com
voila comme promis le poids des hameçons là un hameçons sb 100en taille 4Image hébergée par servimg.com
patdrige f8 en taille 4Image hébergée par servimg.com
fox serie 5 en taille 4
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 26 Juil 2007, 17:37

perso moi c'est les raptor T-6 d'ESP qui me donnent grande satisfaction et ce dans toutes les situations Wink (taille 3 à 5 )

sinon les fastgrip de VMC ont fait partie de mes hameçons préférés pendant un moment mais inconvénient de la pointe qui s'émousse vite Neutral

Sinon la gamme ESP me satisfait pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 16 Aoû 2007, 19:26

je tourne beaucoup avec les hayabu et pas de prob pour le moment mais je reste sur mes gardes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
pecheur


pecheur


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:53

moi personnellement j'utilise comme ameçon des drennan n°4 et sans ardillon au moin le poisson n'est pas blessé
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyDim 19 Aoû 2007, 16:47

moi je tourne avec des Drennan boilie hook,sans aucun probleme depuis de nombreuse années

@+ jc

www.independencecarpe.com
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:37

Je pêche beaucoup avec les Drennan continental boilies hook n°1 à n°4 sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: hameçon version camouflage   LES HAMECONS EmptyLun 01 Déc 2008, 20:16

scratch LES HAMECONS Prowes10


je sais mais c'est un cas extrême mais ils l'ont fait alors qu'en pensez vous

certains d'entre vous l'ont-il essayé scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyLun 01 Déc 2008, 23:01

no kill fred a écrit:
moi j ai déjà utiliser les hameçons camo de chez carp r us , c est pas trop mal pour les herbiers .oui c est un peu extrême mes bon .

ps part contre mg les hameçons de carp r us c est de la vrais mrd , juste au ça ou .

j'ai plusieurs copains qui font des essaies depuis un moment avec le revêtement tient bien le piquant excellent ont verra dans le temps

la marque qui diffuse ces hameçons et prowess et la marque de fabrication
gamakatsu tout deux de bonne marque avec généralement des produits de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyMar 02 Déc 2008, 20:33

m g 59 a écrit:
la societé korda distribu un leste en resine translucide pourquoi pas l'hameçon Wink


en y reflechissant bien les marques qui developpe des produits comme ce nommé se renseigne fortement avant de lancer un produit et ou trouves t'elles ces renseignements et bien aupres de nous pecheurs lol!

tout à fait d'accord avec toi mg

le plomb translucide existe depuis un moment ,ce qui arrete: le prix
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyMer 03 Déc 2008, 09:36

Cela fait plusieurs années que ce type d'hameçons existent. J'en avais acheté. Pas plus de prises pour autant et moins de piquant (faut limer la pointe recouverte de cette couleur).
Et puis, que ne feraient pas les commerces pour vendre !!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyMer 03 Déc 2008, 15:22

olivier91 a écrit:
Il y a quelques années...."on" avait entendu parler d'hameçon en téflon ??? Depuis pas de nouvelle.... rumeur ou info ??
Starbaits font les hameçons en téflon depuis à peu près 2 ans les SB100 ,300,400 etc mais ils sont fragiles se cassent en 2
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyMer 03 Déc 2008, 20:04

fafa a écrit:
non complétement en téflon scratch scratch


korda !pour pas la nommée est une marque qui propose des hameçons en teflon tres interessant pour la legereté du produit si c'est cela qui vous interresse parcontre a utiliser que sur fond de vase ou mou
les gravieres e fond tres dur seront a evité la pointe s'emousse sur ce genre de secteur
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:20

bon et bien moi je reste sur mes fast gripp de mer spécial dorade aucun problème avec le piquant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: INDISPENSABLE hameçon   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:02

LES HAMECONS H110
INDISPENSABLE oui!
lors de faire votre choix qu'est ce qui le motive
la taille /la forme/la pointe /l'alliage/la marque/le prix /etc etc
précisez pourquoi sa fera et sa aidera sûrement les jeunes comme les moins jeune LES HAMECONS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: : ..A la carpe.. :: INDISPENSABLE hameçon   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:30

je me sert souvent des hameçons à longue hampe très fort avec l'oeuillé
rentrant .quand on fait le nœud sans nœud il faut que les spirales du nylon ou de la tresse dépasse la pointe de l'hameçon comme ça quand on serre le nœud les spirales sont au niveau de la pointe de l'hameçon pour un équilibrage parfait .la marque malisse de chez big carpe taille 1 ou 2 suivant la zone de pêche .le prix je regarde pas trop surtout quand les résultats sont bon .
Revenir en haut Aller en bas
clem59


clem59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:08

pour moi se sont des hameçon spark point en n° 2 ou 4 ils sont assez résistant et ne se déséguise pas trop vite et rapport qualité prix c'est tout a fait convenable duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:05

le raptor ESP
LES HAMECONS 17709s10
le raptor kurve
LES HAMECONS Large-10
.................................................................................................
j'essaye depuis longtemps des hameçons toujours par curiosité et par interet !
j'ai un faible pour les raptors qu'en je peche avec des tigers je trouve que la forme de la pointe est interressante et la longueur de la hampe se prete bien avec cette graine (ce n'est que mon avis)
enfin j'aime les formes dites kurve pour la presentation des esches equilibrées ils sont geniaux la piqure presque 100% sur la levre inferieur
pour cela j'essaye plusieur marque boulot oblige
les quantiums kurve sont fort de fer des modeles lourd et solide
les korda kurve teflon pour leur aspect mat est discret le piquant sur les premiers modele etait a surveillé de pres si on peche dans des zones de cailloux il existe un modele kurve shang X annulant en principe se probleme mais pas encore assez de recule
l'ahyabusa modele robuste des hameçons pour les peches forte
fox serie5 la encore la forme kurve et la finesse du metal en fait un hameçon tres technique a reserver dans les zones peu encombrées LES HAMECONS Icon_wink
etc etc etc le reste j'entends vos avis LES HAMECONS Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:11

Personnellement, j'ai une faiblesse certaine pour les owner de la série cutting point. Le piquant est extra et certaines séries sont vraiment très résistante... Cela dit revers de la médaille ça pique beaucoup mais pas forcément longtemps je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:23

les fox serie 5LES HAMECONS F3921910
la forme tres technique montre l'efficacité des hameçons dit curve ou (kurve)
bien sur on peu realiser un curve avec une gaine thermo LES HAMECONS Icon_wink qui a là aussi son efficacité LES HAMECONS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:25

Moi j'utilise beaucoup les hameçons KORDA (j'aime bien leur forme), les kurv shank pour les montages hybride, les wide gape pour les montages en tresse et j'utilise aussi les hameçons deep gripper de chez Leon, pour les montage en fluoro carbone, très solide et d'un bon piquant LES HAMECONS 604815
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS EmptyVen 12 Fév 2010, 00:30

je prend cela les drennan boilie hook série continental en 1 pour les peches de la boulliettes 22 a 24 et 4 quand je peche dans les nénuphars et ou je peche avec des 18 a 20 .LES HAMECONS Conti
et je prends aussi cela pour pecher dans la somme (fleuveLES HAMECONS Lol ) et ou les conditions de peche sont bien pour se genre d'hamecon se sont les fox 2xs =LES HAMECONS Hk2778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES HAMECONS Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HAMECONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hameçons
» les hameçons
» hameçons
» Rapport taille esche / taille hameçon
» hameçons invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: