L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LES HAMECONS

Aller en bas 
+29
giino727497
Plukapo 56
JD62
simkawa
tierix
lieutnan02
Maxx
rez
Papilion
pasa811
bigbang
cobra59
JBMOREL
plotch
remy96
jean pierre 17
micka12
CHRISRIC
carpiste-80200
pierre2
clem59
BEATLES
fafa
brocarp52
jc
pecheur
nawapeche
fred
capoman
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 06:46

pour moi j'utilise beaucoup les long shank et kurv shank de chez korda

mais aussi beaucoup les esp raptor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 08:38

pour le raptor, a l'origine je cherchais chez mon detaillant le fox serie 2 mais il n'en avait pas de cette gamme, je lui ais donc demandé une bonne alternative du fox pour ce qui est de la robustesse et du piquant irréprochable,,,, il m'a dit beaucoup de bien des esp raptor et me les a conseillé , et j'en suis très satisfait

pour le long shank je l'ai choisi en fonction du montage que je souettais réaliser (claw rig avec ajout gaine thermo) pour pecher l' etang , je cherchais donc a longue hampe (plus d'espace entre la pointe et le bout de la gaine thermo
LES HAMECONS - Page 2 Imgp17121
),avec oeillet rentrant pour l'angle que je voulais donner a la gaine thermo ,je voulais qu'il soit fin, leger et discret avec aussi un piquant irreprochable pour parfaire le tout, j'ai trouvé mon bonheur avec ce produit,,, bon l'année derniere j'ai fait un peu de décroches avec ce dernier,mais n' est ce pas plutot de la faute du pecheur LES HAMECONS - Page 2 Suspect LES HAMECONS - Page 2 Icon_biggrin je vais peu etre les garder pour cette année on verra ou sinon peu etre tester les long shank d'ESP (une marque que j'aime bien aussi)

Pour le kurv shank c'est aussi afin de réaliser un montage particulier comme le 360 ° pour pecher avec mes flottantes, je voulais un hamecon courbé qui ressemble a la forme que l'on peut donner avec l'ajout de la gaine thermo et avec un trés bon piquant encore une fois (le principal a chercher chez un hamecon a mon avis LES HAMECONS - Page 2 Icon_scratch ) LES HAMECONS - Page 2 Imgp1682
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:07

moi généralement avec les fast grip apres une serie de décroche ( surement de ma faute et pas celle des hamecons que j utilisé) j ai essayé les fast grip j ' en ai été content alors je n ai plus changé.
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:00

je pernd comme toi adrien du numero 1
LES HAMECONS - Page 2 Conti
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:45

Je pêche avec les "continental boilies hook, taille 1 et 4, et les fox 2x très bien en fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:58

couprie a écrit:
Je pêche avec les "continental boilies hook, taille 1 et 4, et les fox 2x très bien en fleuve.

et qu'est ce qui a motivé ton choix LES HAMECONS - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Hamecon carpe   LES HAMECONS - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:46

bonjour,
je voulais savoir si un hamecon vmc taille n°2, renversé a anneau, pourais faire l'affaire pour pecher la carpe en canal et en étang.
Je vais le monté avec un cheveu.
Voici le modele :
LES HAMECONS - Page 2 Vmc9725b220

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:30

j'utilise ces hamecons et ya pas de soucis ils vont nikel
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:20

J'utilise ces hameçons parfois en taille 8 à 12 alors tu peux y aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:46

Je suis assez maniac au niveau présentation de mes esches.
Pour celà ma trousse possède quelques références en matière d'hamecon.
J'utilise naturellement la gamme Prologic, les C3 en taille 1 à 4 sont réservés aux pêches fortes en montage D-rig et fluoro. Celà m'assure des piqures propres et profondes dans la lèvre inferieure.
Les C2 avec leurs hampes longues sont utilisés pour mes pêches sur fond ou decolé en taille 4 à 6.

Pour mes pêches de type "anglaises" très fines, j'utilise exclusivement les kurv de chez JRC en taille 8 à 10. J'utilise aussi les kurv et les widegapes X de chez Korda en taille 8 et 10. Pas de soucis, ça tiens le choc pour extirper les très gros poissons des herbiers.

Les petits VMC à hampes et pointes droites ont longtemps eu ma préférence mais je n'en trouve plus et depuis les firmes ont sortie des produits tops et robustes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 20:43

merci pour ces précisions JB LES HAMECONS - Page 2 Icon_cheersLES HAMECONS - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: hamecon avec anneau   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 13:21

bonjour

j'ai acheté des nouveaux hamecons de ce genre, et j'ai deux questions !
Comment ratacher l'hamecon au bas de ligne (quel noeud) et comment attacher la bouillette a l'anneau (quel noeud !)

sinon que penseez vous de ces hamecons
merci

LES HAMECONS - Page 2 Sb55520
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 15:45

à mon avis le seul noeud que l'on peut utiliser pour ce montage est le noeud utlisé par les pêcheurs au coup
pour ce qui est de l'appât sur l'anneau soit tu fais un petit cheveu en tresse ou alors avec un élastique dentaire
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 16:42

Noeud de cuillere ou noeud palomar.

Ce genre d'ameçon est principalement utiliser pour faire des montage flottant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 19:43

Je préfére aussi ces types d hamecon pour les flottantes alors que pour les bouillettes de fond , je préfére les montages avec un cheveux .
Pour les escher sur un d rig , je passe un morceaux de fluoro a travers ma bouillette puis je brule l exédent qui sort de la bille en l écrasant pour faire comme une sorte de coupelle de plastique fondu .
Revenir en haut Aller en bas
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 12:27

voici une petite video qui repondra a une de tes question (atacher une bouillette flottante avec un elastic) https://www.dailymotion.com/video/x52784_accroche-une-bouillette-sur-un-drin_sport
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'hameçon pour pecher la carpe   LES HAMECONS - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 21:30

il y a autant de modèle que de marque avec en plus des formes des tailles différentes etc etc
mise a part la forme et la taille
est ce que vous prenez aussi en compte lors de votre choix la forme de la pointe et pourquoi et avec quel résultat

LES HAMECONS - Page 2 Hm_lou10
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: :: choix d'hameçon pour pecher la carpe   LES HAMECONS - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 22:06

je pêche depuis quelques temps avec le 25°degrés intérieur et pointe droite a longue hampe
ça permet suivant les spirales avec du fluocarbone d'avoir une bonne présentation et peut de décroches .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 23:21

Je fait énormément gaffe a la forme de l hamecon suivant le matérieux utilisé pour le bas de ligne .
J utilise le wige gape pour mes bas de ligne en fluoro de 45/100 , le kurvshank pour les montage combiné ce qui me premet de me passé de gaine thermo et ainsi alléger au maximun mon montage , le choddy pour des bas de lignes pour des péches forte en fluoro de 55/100 et enfin le wide gape x couplée a de la coretex pour la riviére .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 23:31

Je peche depuis le début de saison des gamakatsu n°6 ( hampes longues, pointe droite, oeillet entrant ). J'ai acheté ces hamecon car grace à leur forme ( d'après les concepteurs, moi je sais pas pourquoi ), ce sont des hamecons qui favorise une bonne prise dans la lèvre.
Il est vrai que depuis que je les utilise, l'hamecon s'est toujours piqué dans la lèvre inférieur au centre ( dans 100% de mes prises ) .
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 21:59

LES HAMECONS - Page 2 Hayabusa-european-boilie-hole voila moi je l utilise en taille 4 et 6 je le trouve bien car on a pas besoin de mettre une gaine thermo vu que la hampe est bien droite
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 22:05

yann80360 a écrit:
LES HAMECONS - Page 2 Hayabusa-european-boilie-hole voila moi je l utilise en taille 4 et 6 je le trouve bien car on a pas besoin de mettre une gaine thermo vu que la hampe est bien droite

cette marque est reconnue pour produire des hameçons tres solide surtout reservé pour les conditions difficile genre secteur encombré ou la riviere
Revenir en haut Aller en bas
lieutnan02


lieutnan02


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 00:06

Salut.
Pour ma part, 25° intérieur pour la tresse
25° extérieur pour le fuoro
droit polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:21

voila mg 59

LES HAMECONS - Page 2 P2806110
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: hamecon droit pour fluoro   LES HAMECONS - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 17:33

Je lis souvent qu'un hameçon droit est préférable quand on utilise du fluo ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES HAMECONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS   LES HAMECONS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HAMECONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hameçons
» Les hameçons
» les hameçons
» Rapport taille esche / taille hameçon
» hameçons invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: