L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour pecher la carpe en canal

Aller en bas 
+7
fafa
ladesch
Le Grand blanc
l'pekeu
olivier91
rv80
BEATLES
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:50

oui au contraire au début tu étales assez largement et tu resserres petit à petit sur tes spots de pêche oubien tu n'amorces que sur tes spots et tu diminue l'amorçage la veille de venir pêcher
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:10

Merci pour tes conseils fafa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2009, 10:40

Bonjour,


J'etais à la peche ce matin de 4h30 à 9h.
j'ai fait une breme de 1.350, une autre de 1.625 et ensuite 2.450

C'est pas mal mais toujours pas de carpe, mais c'est bon signe non c'est belle grosse breme ???

j'ai attrapé tot le matin ensuite plus rien donc c'est une indication pour moi non ?
j'ai eu toutes les touches au Maïs, aucune à la bouillette ou tiger.

J'ai changé mes montages, j'ai mis du leadcore peut etre que c'est mieux et plus discret !!!

Je vais peut etre augmenter mon amorcage ce soir pour y pecher demain matin très tôt.

Je voulais savoir je dois encore perserver sur mon post ou changer comme je n'ai toujours pas eu de carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2009, 10:44

essaye de passé une nuit les carpes passe certainement sur ton coup la nuit à tenté avant de changer de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2009, 10:59

cobra59 a écrit:
essaye de passé une nuit les carpes passe certainement sur ton coup la nuit à tenté avant de changer de place Wink


J'aimerais bien y aller ce soir mais le soucis c'est que je dois y aller seul ou baratiner ma copine pour qu'elle vienne avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2009, 16:26

Bon bah je vais faire une session de nuit ce soir, j'y vais de 23h à 6h du matin.

J'espere que ca va me porter chance, je dois amorcer ce soir vers 20h ou j'amorce quand j'arrive 2-3 kilo de graine etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2009, 17:46

grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2009, 20:56

amorce discrètement sinon grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 05:34

Bonne merdouille à toi, on attend les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 13:40

Bonjour,

j'ai une très bonne nouvelle: j'ai attrapé une belle carpe type cuir lors de ma peche nocturne.

je suis arrivé sur place à 23h40, le temps de mettre les cannes en place sur mon post, il etait 00h15: une canne au Maïs et l'autre à la bouillette.

J'ai amorcé (en arrivant) 2 kilos de graines.

Malheureusement j'ai oublié mon tapis de reception à la maison, Embarassed heureusement ma copine a laissé une grande serviette dans la voiture.

Vers 00h30 un des grelots a commencé à s'agiter mais rien de serieux, puis vers 00h50 le grelot s'agita fortement donc je me suis precipité sur la canne et le combat a pu commencer.

J'ai eu la touche sur la canne esché au MAïS ( Je piqué la carpe au niveau de la levre superieur)

J'ai attendu 20 minutes pour l'appercevoir pour la première fois, puis au bout de 40 minutes, elle etait dans mon epuisette.

Voici les photos :

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Carpe.th

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Carpe2.th

Désolé quant à la qualité des photos mais je les ai prise avec mon iphone et j'etais seul Crying or Very sad

Toute facon maintenant je ne peux plus oublier mon tapis de reception, je l'ai rangé dans le coffre. Smile

Ne vous inquietez pas, j'ai pris soin d'elle, le bout de son corps n'est pas sur la serviette mais sur l'herbe. Wink

Je me suis couché au bord du canal et je l'ai remis tout doucement dans l'eau en la caressant et elle est repartie sans probleme.



Une très belle carpe type cuir, vraiment lourde, elle faisait 91 cm de longueur et 40 cm de largeur.

En la comparant à certaines carpes du forum, j'evalue son poids entre 12-14 kg. Et vous vous en pensez Quoi ??????

J'etais vraiment content mais un peu decu d'avoir oublié mon tapis de reception et l'appareil photo.

Finalement je ne suis pas resté après l'avoir remise dans l'eau, j'etais tellement content que j'etais pressé de rentrer pour le raconter à ma copine.

Ce n'est que partie remise, c'etait trop bien et j'espere en attraper encore et encore Smile

je vous remercie pour tous vos conseils, ceux ci m'ont été très utiles
MERCI Wink

Au plaisir de pouvoir vous raconter de nouvelles histoires....
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: re: :: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 14:14

ta percévérence a payé
jolie carpe bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 15:16

Merci Merci ,j'attend vos avis hihi
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 17:27

et voilà bravo à toi enfin une carpe dans ce secteur qui sera la première dans une longue série ,continue et bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 18:11

La première d'une longue série oui c'est que l'on peut te souhaiter duff

Tu vas pouvoir désormais investir dans un sac de pesé et un peson cool

Encore bravo pour ta persévérence Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 21:23

comme tu as pu le ressentir le plaisir de prendre une carpe peu importe son poids sa t'a procurré une bonne monté d'adrenaline :cheers: c'est le but maintenant a toi de continuer pour qu'un maximum de tes sorties te procuure de tel moment

prochain investissement

un detecteur
un tapis de reception
un apareil photo .............lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 22:05

Merci pour les compliments.

J'ai déjà un tapis de reception et peson mais j'avais tout oublié à la maison
j'ai aussi un appareil photo numerique.

J'ai qu'un detecteur donc sur les autres, je place des grelots.
Je vais m'en acheter d'autre de detecteurs.

Vous pensez quoi de son poid ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 22:24

difficile de ce faire une idée du poids mais qu'importe c'est une carpe et cet tout ce qui importe Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 22:34

m g 59 a écrit:
difficile de ce faire une idée du poids mais qu'importe c'est une carpe et cet tout ce qui importe Wink :cheers:


Oui c'est clair, c'est trop bon et j'espere pouvoir y regouter très vite à cette sensation
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptySam 20 Juin 2009, 23:51

alors garçon bien joué duff
t'as vu la persévérance paye c'était forcé qu'elles visitent ton poste la nuit comme je t'avais dis avec tout les astuces qu'on t'as filer tu étais au point pour prendre un poisson et si tu étais capot c'est parce que les carpes n'étaient pas la a ce moment de la journée

je te souhaite une bonne continuation et n'oublie pas de nous tenir au courant Wink

ps tu aurai du finir ta nuit tu en aurai certainement pris d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:05

cobra59 a écrit:
alors garçon bien joué duff
t'as vu la persévérance paye c'était forcé qu'elles visitent ton poste la nuit comme je t'avais dis avec tout les astuces qu'on t'as filer tu étais au point pour prendre un poisson et si tu étais capot c'est parce que les carpes n'étaient pas la a ce moment de la journée

je te souhaite une bonne continuation et n'oublie pas de nous tenir au courant Wink

ps tu aurai du finir ta nuit tu en aurai certainement pris d'autre Wink



Merci bcp pr tes conseils cobra et comme promis je te la dedicasse lol.
Ce n'est pas sur que j'en aurai fait d'autre, ca n'a pas effrayé les autres ?

La semaine pro, je pense que je vais faire une autre sessions de nuit, donc je dois quand même amorcer tous les jours non ????

J'etais trop contente, c'est pour ca que je suis rentré.
En tout cas ca veut dire que les carpes passent par mon post la nuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:09

bien sur qu'elles passent sur ton poste la nuit
niveau amorçage tu peux amorcer tous les 2 jours maintenant que le poisson est rentré essaye d'y allé toujours au mêmes heures

ps merci pour la dédicace en tout cas je suis très content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:26

cobra59 a écrit:
bien sur qu'elles passent sur ton poste la nuit
niveau amorçage tu peux amorcer tous les 2 jours maintenant que le poisson est rentré essaye d'y allé toujours au mêmes heures

ps merci pour la dédicace en tout cas je suis très content pour toi Wink



Oui ca fait plaisir de goutter à cette sensation surtout que c'est une belle prise.

Tu penses qu'elle fait plus de 10 kg non ? je ne m'y connais pas trop c'est pour ca.

Toute facon maintenant je ne peux plus oublier mon tapis de reception et mon peson, tout est rangé dans le coffre pour ma prochaine sortie.

J'irai amorcé demain soir ( 3 kg de graines ).
Il faut que je fasse attention à ne pas trop me faire remarquer, sinon on peut me piquer la place. (enfin je pense) rage

En tout cas la prochaine j'aurai une belle photo avec un appareil photo et une belle carpe sur son tapis. Very Happy

Encore merci à tous parce que j'ai suivi pas mal de conseils. ( amorce, reperage, session de nuit etc etc)

Oui la semaine pro, j'irai de 23h30 à 5h, mais ca veut dire que je peux laisser tomber la peche en journée, ou en fin de journée comme j'ai toujours fait des capots ????????????

toute facon des capots, j'en aurai tout le temps et peut etre à ma prochaine session :x

Quand j'attrape une carpe à mon post ca n'effrait pas les autres ou les faires fuir ???
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009, 12:06

Félicitation! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009, 12:06

cobra59 a écrit:
bien sur qu'elles passent sur ton poste la nuit
niveau amorçage tu peux amorcer tous les 2 jours maintenant que le poisson est rentré essaye d'y allé toujours au mêmes heures

ps merci pour la dédicace en tout cas je suis très content pour toi Wink

UN MARIAGE EN VUE hahahahhahahahhhahahahaduff sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2009, 12:49

fafa a écrit:
cobra59 a écrit:
bien sur qu'elles passent sur ton poste la nuit
niveau amorçage tu peux amorcer tous les 2 jours maintenant que le poisson est rentré essaye d'y allé toujours au mêmes heures

ps merci pour la dédicace en tout cas je suis très content pour toi Wink

UN MARIAGE EN VUE hahahahhahahahhhahahahaduff sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote


Cobra veux tu m'epouser :flower: :flower: Very Happy Very Happy Very Happy 51

je repose juste ma question, la peche de nuit est plus productive qu'en journée ou en fin de journée ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour pecher la carpe en canal
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour pecher a l ile de re
» cherches conseils pour pêcher les Ilettes (74)
» Y a t il des saisons pour pêcher la carpe ?
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» LES HAMECONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: