L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Conseils pour pecher la carpe en canal

Aller en bas 
+7
fafa
ladesch
Le Grand blanc
l'pekeu
olivier91
rv80
BEATLES
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 17:57

Bonjour encore 1 beau capot, j'etais à mon post de 8h à 17h et aucun depart.
J'ai amorcé en arrivant, baby corn, tiger, bouillette broyée, Maïs...

Ma copine a attrapé quelques beau gardon Smile

J'irai demain matin à mon post de 6h à 12h, je pense que ce n'est pas la peine que j'amorce ce soir non ????ou c'est mieux d'amorcer comme je vais pecher demain matin tot ?

Voici les photos de mes montage,

2 montages normal, antiangle un plomb et montage cheveu

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Pict1805z.th

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Pict1806.th

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Pict1807.th


Et voila mon montage bonhome de neige avec une bouillette dense et pop-up et un plomb pour determiner le decollement.


Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Pict1813.th


Peut etre que je n'ai pas bien fait mes lignes parce que je suis un debutant, elles ne sont pas assez discrete et donc aucune carpe ne vient prendre mon appat etc...

Vous en pensez quoi? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 18:50

en bonhomme de neige pas besoin de plomb lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 18:53

beatles a écrit:
en bonhomme de neige pas besoin de plomb lol!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:32

Bon bah je l'enleve lol.

Sinon le reste c'est nul ?

je dois peut etre modifier un truc ou faire quelque chose de différent. sonder, observer, etaler etc...)


Même pas une touche, toute facon je remets ca demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:43

https://www.dailymotion.com/video/x82l90_article-popups-et-bouillettes-carpe_sport


tu peu aller voir cette video pour mieux comprendre le principe du montage bonhome de neige
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:50

de toute façon un bonhomme de neige en début d'été j'y crois pas. lol!
désolé lolfou
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:52

rv80 a écrit:
de toute façon un bonhomme de neige en début d'été j'y crois pas. lol!
désolé lolfou

c'est pas assez scratch fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:57

bon serieusement le bonhomme de neige est trés efficace avec un stick,enfin moi c'est ce que je fais avec un combi link et un hameçon korda kurv shank.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:07

le bonhome de neige est assez efficcace dans plusieurs situation ce qui est deja pas mal

cette semaine pendant ma session je discutais avec un carpiste qui pechait le meme plan d'eau
ce plan d'eau ayant une eau suffisament claire pour voire des montages sous 3m d'eau :affraid: bref le constat fait il me dit j'y comprends rien comment font les carpes pour nettoyer mon coups de mon amorçage en billes de 30mm extra dur et laissez le montage en place sans enregistrer de touche
d'une la clarté de l'eau la nuit pose aucun probleme de detection a mon avis ma premiere pensé vas au fait que l'hameçon est rendu inneficcace a un moment donné et le poisson detecte un comportement anormale de l'esche et fini par abandonné

  • ceci reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:10

Merci pour vos conseils, toute facon ca va etre difficile de faire du poisson, parce qu'il y a une competition de carpe au canal près de chez moi pendant 72h, donc déjà en tant normal je n'y arrive pas alors avec ca en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:15

m g 59 a écrit:
le bonhome de neige est assez efficcace dans plusieurs situation ce qui est deja pas mal

cette semaine pendant ma session je discutais avec un carpiste qui pechait le meme plan d'eau
ce plan d'eau ayant une eau suffisament claire pour voire des montages sous 3m d'eau :affraid: bref le constat fait il me dit j'y comprends rien comment font les carpes pour nettoyer mon coups de mon amorçage en billes de 30mm extra dur et laissez le montage en place sans enregistrer de touche
d'une la clarté de l'eau la nuit pose aucun probleme de detection a mon avis ma premiere pensé vas au fait que l'hameçon est rendu inneficcace a un moment donné et le poisson detecte un comportement anormale de l'esche et fini par abandonné


  • ceci reste mon avis


ou alors le poisson voit parfaitement le montage et identifie celui comme danger.Dans ce cas,mieux vaut pecher avec une bouillette equilibré poser sur le fond avec un bas de ligne assez court en fluoro et un montage composé d'un lead cord(quoi que) et d'un plomb se rapprochant de la couleur du fond bref un montage hyper discret.Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:16

67mars a écrit:
Merci pour vos conseils, toute facon ca va etre difficile de faire du poisson, parce qu'il y a une competition de carpe au canal près de chez moi pendant 72h, donc déjà en tant normal je n'y arrive pas alors avec ca en plus Evil or Very Mad

vas derriere eux 2 ou 3 jours aprés.Les carpes passeront nettoyer le coup sauf s'il y a beaucoup de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:28

rv80 a écrit:
67mars a écrit:
Merci pour vos conseils, toute facon ca va etre difficile de faire du poisson, parce qu'il y a une competition de carpe au canal près de chez moi pendant 72h, donc déjà en tant normal je n'y arrive pas alors avec ca en plus Evil or Very Mad

vas derriere eux 2 ou 3 jours aprés.Les carpes passeront nettoyer le coup sauf s'il y a beaucoup de navigation.

tu peu profiter de cette organisation pour essayer de converser avec les participants les carpistes ne sont pas tous fait le voeu de silence lol!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:44

tu peu profiter de cette organisation pour essayer de converser avec les participants les carpistes ne sont pas tous fait le voeu de silence lol! [/quote]


hamen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 20:49

Bonsoir,

Je vais amorcer mon post pour y pecher demain matin très tôt, je vous tiens au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 21:05

grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:13

fafa a écrit:
grosse merdouille à toi

Merci, en esperant revenir sur le fofo ac une bonne nouvelle.

J'ai amorcé un mix de 1.5 kg de graines + bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:21

J'ai un petit projet pour jeudi soir que j'aimerais mettre en place.
Pecher de 21h à 5h du matin, le soucis je n'ai pas de tente donc je pense que j'irai dans la voiture pour attendre comme je n'habite pas très loin.

J'ai le droit d'y pecher de nuit mais j'ai qu'un bipeur donc pour surveiller mes 2 autres cannes aie aie.
Bon y'a des lampes dans la rue donc je pense que ca va etre assez eclairée. Smile

Ca serait une première pour moi et je me dis que ca peut etre bien et efficace.

Vous en pensez quoi ?


C'est un projet sur un coup de tête mais parfois c'est mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 04:36

Un projet sympa oui, mais le mieux serrai de te faire accompagner duff
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver ... mieux vaut prévoir que guérir cool

bonne merdouille en tout cas.


Profite de l'enduro pour scruter un peu l'organisation des compétiteurs et pourquoi pas échanger quelques tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 11:44

Le Grand blanc a écrit:
Un projet sympa oui, mais le mieux serrai de te faire accompagner duff
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver ... mieux vaut prévoir que guérir cool

bonne merdouille en tout cas.


Profite de l'enduro pour scruter un peu l'organisation des compétiteurs et pourquoi pas échanger quelques tuyaux Wink


Oui bon le soucis c'est que personne n'est dispo ce soir la Crying or Very sad

Je suis allé voir des compétiteurs et comme par hazard, c'est la première année qui sont la, ne savent pas si y'a du poisson etc...
Je lui demande, si ils ont quelques techniques à me refiler, aucune c'est simple. mur mur mur mur mur

Ce matin je n'ai pas pu pecher, j'etais d'astreinte et j'ai recu un coup de tel dans la nuit donc pas de peche ce matin.

J'espere pouvoir pecher demain matin ou ce soir.

Le mieux c'est le soir ou le matin très tôt comme j'amorce le soir vers 21h15???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 11:55

Voila les resultats de la competition de carpe au canal de la marne au rhin, c'est l'endroit ou je peche.


Classement première manche

Canal de la Marne au Rhin Hochfelden du 13 au 16 juin 2009


1) Hahn / Mireille 51,3 kg

2) Brochard / Noel 47,24 kg

3) Ansel /Lippert 37,53 kg ( Mathieu Pêche Passion )

4) Brunet / Kozartas 29,87 kg

5) Marcelas / Boudin 27,87 kg

6) Muller / Bernard 22,89 kg

7) Harner / Freund 21,25 kg ( JRC 3 Frontières)

Trapp / N'gueyn 12,57 kg

9) Schnitzler / Legneher 8,19 kg

10) Feigt / Rohrwiller 0 kg


Y'a du poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 12:15

Jolis scores. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 16:50

bravo comme ceci tu vois qu'il y a de la carpe duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 17:23

Bravo à tous ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:02

J'amorce tous les soir depuis 3 semaine 1 kilos par soir de graines melangées, j'aimerais savoir si il faut que j'augmente mon amorcage.

3-4 kg tous les soirs et etaler mon amorcage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour pecher la carpe en canal
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour pecher a l ile de re
» cherches conseils pour pêcher les Ilettes (74)
» Y a t il des saisons pour pêcher la carpe ?
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» LES HAMECONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: