L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils pour pecher la carpe en canal

Aller en bas 
+7
fafa
ladesch
Le Grand blanc
l'pekeu
olivier91
rv80
BEATLES
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 13:42

on va peut être en rester à l'amitié
et puis je suis pas encore divorcé de l'autre côté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 15:35

cobra59 a écrit:
on va peut être en rester à l'amitié
et puis je suis pas encore divorcé de l'autre côté lol! lol!


Moi aussi donc on va en rester la lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:18

bonjour,


Ce soir je pars pour une petite session de nuit sur le post ou j'ai déjà peché ma carpe.
Cet aprem j'ai pris le temps d'aller sur place, pour sonder à nouveau le post. ( j'ai pris des notes)

voici le contrendu :


C'est un fond caillouteux parce que ma sonde rebondissait, grattait le sol.
je suis parti de la berge et j'ai ratissé sur 5 mettre, bah que du fond caillouteux.

Près du bord, j'ai 1.35 metre de profondeur, ensuite ca descend 1.80, et le plus profond 2.40 metre. ( on dirait un escalier, ce n'est pas une pente)

Donc j'aimerais savoir, je dois poser mon appat au niveau des 2.40 ou plus près de la berge donc 1. 80 ou 1.35 ?????

Comment je peux savoir ce que je dois choisir ???
Wink

J'ai un petit peu amorcé au niveau des 2.40 metre de profondeur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2009, 11:08

bonjour,

Je vais essayer de pecher au frolic ce soir mais je voulais savoir je n'ai jamais amorcé au frolic donc la carpe ne vas pas etre retissante à prendre mon appat ???

ca fait 4 jours que je n'ai pas amorcé mon post, donc j'ai moin de chance d'attraper la carpe ou non ?


Je vais pecher au frolic, Mais et bouillette pop up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2009, 19:33

????
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2009, 21:18

67mars a écrit:
????

T'inquiète pas ! duff

Avec l'approche des congés, y'a beaucoup de personnes qui font des heures ou qui profitent du beau temps pour aller à la pêche.

Je suis aussi débutant à la carpe mais j'avoue que je tenterai une canne en aval en bordure à 1.35m , une autre juste après la cassure à 1.80m et la dernière en amont à la seconde cassure à 2.40m.

De cette façon si une carpe démarre (normalement vers l'aval pour se servir du courant), tes lignes ne s'emmêlent pas. duff


PS : pour les gars plus expérimentés, si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me reprendre ! duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:04

tout est dis kashima duff
si c'est un escalier autant essayer à tous les niveau au niveau des cassures
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:16

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 P1050913

voila une vue de fond avec 3 paliers

le 1 est un plat avec 1.60m de fond le 2 une petite cassure mais qui est assez difficile pour deposer un montage et le 3 qui est le meilleur endroit pour la depose

il faut se renseigner a chaque fois sur les tailles des paliers et structure au risque de compromettre la partie de peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2009, 17:10

Bonjour tout le monde


Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo parce que j'etais en vacance.

je viens de rentrer d'une session de nuit, resultat un beau capot.
Bon en même temps, je n'ai plus amorcé depuis 3 semaines.
Aucune touche.!!!!


C'est parce que je n'ai plus amorcé depuis pas mal de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2009, 22:22

oui certainement
Revenir en haut Aller en bas
carpist25


carpist25


Réputation : 0

Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 19:37

désolé de relancez le sujet mais j'aimerai savoir si tu en avait pris des autres
(je suis curieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pecher la carpe en canal   Conseils pour pecher la carpe en canal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour pecher la carpe en canal
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» conseils pour pecher a l ile de re
» cherches conseils pour pêcher les Ilettes (74)
» Y a t il des saisons pour pêcher la carpe ?
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» LES HAMECONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: