L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Detecteur de touche

Aller en bas 
+4
olivier91
fafa
clem59
laupic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 22:11

ben moi j'ai pris des delkim, pour leur fiabilité, leur robustesse, et surtout parce que je les ai eu a 50 euro piece, et je quasi sur que j'en ai pour un bon moment.


Quand au nec+ chaqu'un ses choix, j'ai entendu quelque probleme dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 22:12

famas62 a écrit:
Euh pourquoi j'aurais honte d'avoir acheter des NEC+ Rolling Eyes
c'est pas parce que ca s'apelle pas DELKIM et que je les ai pas payé 70€ piece et que j'ai pas voulu suivre ton avis que j'ai honte de mes NEC+ qui sont étanche et qui m'indique des touches (quoi demander d'autres ?)

C'est juste que je l'ai pas dit car on va dire que vu que j'ai remercié gege et que certains savent où il travail ca pourrait faire désordre
On se méfie de tout maintenant sur un forum Rolling Eyes


Je m'en contrefiche que tu suive pas mes avis, je dit juste ce que je pense, et j'essaie juste de d'eviter quelque maladresse, mais bon, je vais pas pleurer parce que t'a pas acheter des delkim, je m'en fou, c'est pas mon argent ni mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 08:02

Jordy81 a écrit:
ben moi j'ai pris des delkim, pour leur fiabilité, leur robustesse, et surtout parce que je les ai eu a 50 euro piece, et je quasi sur que j'en ai pour un bon moment.


Quand au nec+ chaqu'un ses choix, j'ai entendu quelque probleme dessus Wink


sur quel modele scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 08:21

olivier91 a écrit:
Pour certains pêcheurs.... et notamment les carpistes, c'est un peu la course au matos... à qui exhibera le plus beau sur le bord de l'eau.... peu importe le prix!
C'est vrai..... puisque nous parlons de détecteurs... que j'ai du mal à comprendre la différence réelle entre.... comme le dit Mg... un à 12€ et un à 200€.

J'ai pensé à l'acquisition d'un ou deux détecteurs et j'ai abandonné.... provisoirement peut-être!.... comme je vous l'ai dit je ne pêche la carpe occasionnellement.... je fais rustique... à l'œil et à l'oreille !!!
Cela m'est arrivé de rattraper une canne in extrémis alors qu'elle avait sauté du support sur un violent départ..... mais cela arrive aussi avec les détecteurs!


cette réflexion !! lol! de grande marque l'ont comprise et propose des detecteurs en début de gamme au prix très attractif FOX avec la gamme warrior en est la preuve s'y il le faut car sa gamme commence a a peine a 20€ pour finir a plus de 200€ comme quoi les carpistes en mal de repère peuvent maintenant pecher avec du fox lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 17:15

Même dans la pêche, les marques essaient d'imposer leur image dans l'entrée de gamme.... c'est de bonne guerre !!

Maintenant, j'ai fait un calcul rapide...ça vaut ce que ça vaut !! On trouve des détecteurs à 12€... même moins en promo.... j'en ais vu des Autain à 8,50€ !!!

Admettons que ce détecteur ne fasse qu'une saison, on divise 200€ par 8,50€, cela donne : 23,52... je vous fais grâce des 52!!... reste 23... donc 23 saisons ! Si pour être prudent, on en achète un de rechange au cas où... on divise par 2...23 divisé par 2 = 11,5... je vous fais grâce des ,5... reste 11... saisons avec des détecteurs neufs tous les ans !!! Et ça laisse de l'argent pour acheter d'autres bricoles inutiles....Wink mais qui nous font plaisir.

Je sais, c'est très simpliste... mais ça demande réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 19:47

et a la premiere pluie tes autain sont mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 19:54

oui tout le monde voit midi à sa porte moi par exemple j'ai des carsondeur super ex pas pour la frime mais je pêche dans des conditions difficiles l'hiver ,le gel,la neige la totale quoi donc la j'estime qu'il faut du costaud
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 23:27

fafa a écrit:
oui tout le monde voit midi à sa porte moi par exemple j'ai des carsondeur super ex pas pour la frime mais je pêche dans des conditions difficiles l'hiver ,le gel,la neige la totale quoi donc la j'estime qu'il faut du costaud

voila des detecteurs a toute EPREUVE les SEULS a pouvoir fonctionner sous l'eau si il le faudrait lol! les seuls a etre vendu avec les piles Wink une electronique des plus simpliste mais qu'elle efficacité




j'oubliais savez vous que bien souvent dans les detecteurs le contenant et plus couteux a la fabriquation que le contenu Wink Wink Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 23:31

m g 59 a écrit:
fafa a écrit:
oui tout le monde voit midi à sa porte moi par exemple j'ai des carsondeur super ex pas pour la frime mais je pêche dans des conditions difficiles l'hiver ,le gel,la neige la totale quoi donc la j'estime qu'il faut du costaud

voila des detecteurs a toute EPREUVE les SEULS a pouvoir fonctionner sous l'eau si il le faudrait lol! les seuls a etre vendu avec les piles Wink une electronique des plus simpliste mais qu'elle efficacité

Combien ces merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 23:34

cela vas dependre du revendeur environ 65€ a 80€ mais sa reste aproximatif
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 00:03

Un prix médian pour du très bon matériel apparemment...merci Mg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 00:18

et pour le meme prix tu des delkim EV+
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 15:45

je les ai eu à 164 euros les 4 neufs sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 16:32

Une question: un "bon" détecteur, ça dure combien de temps .... en usage normal bien sur... pas en le piétinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 17:24

olivier91 a écrit:
Pour certains pêcheurs.... et notamment les carpistes, c'est un peu la course au matos... à qui exhibera le plus beau sur le bord de l'eau.... peu importe le prix!
C'est vrai..... puisque nous parlons de détecteurs... que j'ai du mal à comprendre la différence réelle entre.... comme le dit Mg... un à 12€ et un à 200€.

J'ai pensé à l'acquisition d'un ou deux détecteurs et j'ai abandonné.... provisoirement peut-être!.... comme je vous l'ai dit je ne pêche la carpe occasionnellement.... je fais rustique... à l'œil et à l'oreille !!!
Cela m'est arrivé de rattraper une canne in extrémis alors qu'elle avait sauté du support sur un violent départ..... mais cela arrive aussi avec les détecteurs!

Tout a fait
De toute facon on demande quoi a un détecteur
qu'il soit étanche et qu'il sonne? ... Rolling Eyes a la rigueur en conditon extreme qu'il résiste a de tres basse temperatures etc

Moi je peche pas en extreme conditions et mes NEC+ me vont tres bien
La preuve avec ce week end j'ai encore fait du poisson
Ca montre que NEC+ ne repousse pas les carpes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 18:42

j'ai acheté des détecteurs a 15€ :une année et poubelle,j'ai acheté des fox stv 14ans et je me les suis fait piquer valeur 150€ pièce et je changé les piles une fois tous les 2ans.la différence de prix = différence de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 18:49

tu verra dans le temps alexis, peut etre que dans 2 ans il auront des probleme d'etanchéité et tu devra les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 18:52

beatles a écrit:
j'ai acheté des détecteurs a 15€ :une année et poubelle,j'ai acheté des fox stv 14ans et je me les suis fait piquer valeur 150€ pièce et je changé les piles une fois tous les 2ans.la différence de prix = différence de qualité

+1 y a 3 ans je pechais que pendant les vacances, donc tres rarement, je me suis donc acheté un coffret de 3 detecteurs avec emmeteurs intégrés + la centrale, j'ai payé le tout 150 euro je croit, et bien j'ai était obligé de les revendre au bout de 2 ans car les diodes avaient grillé, il y avait de faux contact, et les oreille antiderapante se barrait.

J'ai donc investit dans des delkim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:03

Et peut etre que dans 2 ans ils seront encore en tres bon état Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:07

j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:14

beatles a écrit:
......... et je changé les piles une fois tous les 2ans.......

Vu le peu de départ que tu as eu, je trouve que ça consomme quand même beaucoup de piles .................... lol!

lolfou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:17

Facon mes détecteurs ce ne seront n'y mes premiers n'y mes derniers
Je fais en fonction de mon budget , je travaille pas, je fais pas ce que je veux avec mon argent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:19

famas62 a écrit:
Facon mes détecteurs ce ne seront n'y mes premiers n'y mes derniers
Je fais en fonction de mon budget , je travaille pas, je fais pas ce que je veux avec mon argent Rolling Eyes

+1000 tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 19:46

Si vous pouvez claquer 150€ par détecteurs faites le tant mieux pour vous mais moi avec 450€ j'ai autre chose a faire Neutral enfin quand je les ais ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 20:37

le-gardon a écrit:
beatles a écrit:
......... et je changé les piles une fois tous les 2ans.......

Vu le peu de départ que tu as eu, je trouve que ça consomme quand même beaucoup de piles .................... lol!

lolfou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detecteur de touche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detecteur de touche   Detecteur de touche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detecteur de touche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» detecteur de touche
» Détécteur de touche
» DETECTEURS DE TOUCHES
» Fabrication d'un détecteur de touche maison
» Problème avec mes detecteurs de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: