L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Détécteur de touche

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Détécteur de touche Empty
MessageSujet: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyLun 19 Nov 2007, 02:08

Bonjour.

J'ai trouvé des détécteurs de touches "Ron Thompson Rod Alert Détecteur
" à 6 euro 40 sur un site de vpc. J'aimerais savoirs si vous les connaissez et ce qu'ils valent, si ils sont réglables et si il y a une position "on" et "off".

Je compte les utiliser pour la pêche au vif (dimanche nous avons encore loupé 5 départ car trop occupé à discuter).

Merci d'avance pour vos réponses.

Détécteur de touche Detect

Détécteur de touche Detrt2

Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 02:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william

william

MessageSujet: ..   Détécteur de touche EmptyLun 19 Nov 2007, 02:13

ben au lieu de discuter reste derrière tes cannes! Sinon pour les détecteurs je connais pas a+
bruno93

bruno93

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyLun 19 Nov 2007, 03:38

pas très sympa ta réponse william, sinon je ne connais pas....mais il n'y a pas de raison, si il sonne quand on tire sur le fils c'est le principal :cheers:
http://llupiakikou.wifeo.com/
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyLun 19 Nov 2007, 04:39

Bonjour Willy !
Il y a un bon paquet d'années ( je pêchais encore au vif à l'époque ) j'avais un détecteur un peu comme celui là. Ca marche très bien pour ce genre de pêche. En fait, tout ce que tu lui demandes c'est de t'avertir qu'il y a un départ, tu n'as effectivement pas besoin d'un détecteur aussi sophistiqué que pour la carpe. A mon avis ça peut très bien marcher, mais il y a quand même une chose à laquelle il faut faire très attention c'est qu'il n'y ait aucun risque que le fil se coince dans la molette latérale. Si jamais le fil se coince, alors là, adieu le brochet qui va tout de suite sentir une résistance et tout lacher.
Gozzer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyMar 20 Nov 2007, 01:14

Merci de vos réponses, je vais tester, ça n'engage pas à grand chose.

Sinon je pense que la réponse de William etait sur le ton de l'humour.
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:40

Bonjour Willy,

Alors, ça y est, tu l'as ce détecteur ? Et si oui, l'as tu essayé ? Ca marche bien ?

Gozzer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 00:48

Non, je ne les ai toujours pas reçue :( mais ça ne devrais pas tarder je pense (au pire pour noel 🎅 )
le-gardon

le-gardon

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 00:57

J'ai déjà utilisé ce type de détecteur fixé sur la canne, il faut bien faire attention à l'endroit ou il est fixé, si il est trop près du moulinet (moulinet traditionnel à tambour fixe), le fil risque de coincer de part son mouvement circulaire.

L'idéal serait un moulinet capoté ou fixer le détecteur après le premier anneau, là ou le fil ne décrit pas de mouvement ample.

Encore un détail, l'élastique de fixation doit être très "serrant", en cas de pluie ou de canne mouillée, le détecteur risque de tourner sur celle-ci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 02:07

merci de ces conseils je vais y faire attention.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 06:13

et pourquoi ne pas faire plus simple et moins onereux :
un clochette maintenu ,grace a une pince crocodile ,
sur ton sillon ...
simple et efficace ...
ps:+/- 1 e la clochette en promo chez dec......
mecton
:P :P :P
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 06:26

La raison pour laquelle je n'utilise pas les clochettes est simple: je laisse le pick up des mes moulinets ouvert. Si il y a un départ le scion ne bouge pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 07:20

je laisse moi aussi le pick up ouvert . mais mon fil est maintenu contre ma canne grace a un elastique noué au dessus de mon moulinet.(je fait une boucle avec mon fil au depart du moulinet qui vient ce coincer dans l'elastique : pas clair hein !!! ) ainsi ,en cas d'attaque,la legere tension du fil
'et ses vibrations ) se liberant de l'elastique font tinter la clochette .
tu peux me croire !!!
mecton
Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyVen 30 Nov 2007, 12:17

Je vais essayer demain matin, c'est vrais que j" n'avais pas penser à l'élastique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptySam 01 Déc 2007, 06:25

tiens moi au courant !!!! Very Happy
si je peux t'aider , j'en serai ravi !!! :P :P :P
mecton
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyMar 04 Déc 2007, 23:47

J'ai testé ça ce WE. Ca ne fonctionne pas du tout, je n'ai pas entendue les clochettes de la matinée.

Il faut dire qu'il n'y a pas eu de départ non plus lol!
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyMer 05 Déc 2007, 06:09

T'as raison, c'est pas marrant. Moi je dis qu'il faudrait un détecteur qui sonne tout seul même quand y a pas de touche, au moins t'as pas l'impression d'être venu pour rien !!! lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptyMer 05 Déc 2007, 09:31

exactement! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptySam 05 Jan 2008, 05:05

51 lol! lol!
elpecheu

elpecheu

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptySam 05 Jan 2008, 07:03

salut willy
c'est si simple !!! tu achete 2 piques et un detecteur comme pour les carpistes et ainsi meme avec ton moulinet ouvert tu entendra le depart a condition de ne pas être a 500 m de tes cannes lol!
a+ elpecheu geek
http://www.l.p.m.2.@clicforum.com
mathieu

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche EmptySam 05 Jan 2008, 07:41

prends aussi une centrale............ lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détécteur de touche   Détécteur de touche Empty

Détécteur de touche
Page 1 sur 1