L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un détecteur de touche maison

Aller en bas 
+3
Jouby
lecarpist
gardondu35
7 participants
AuteurMessage
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyVen 05 Avr 2013, 16:08

Salut tout le monde je cherche a faire un détecteur de touche maison j'ai 1 idées. Je prends 1 cales de bois que je perce, après je visse dedans un espèce de crochet avec une visse je met un élastique pour pas qu'il descende trop. Pour l'installer, je met ma canne a 60° environ je tends mon fils puis je le détend un peu j'installe mon détecteur pour pas qu'il descende puis a la 1 er touche il descend un peu et quand le poisson est au bout il descend tout en bas jusqu'à mon moulinet. Est ce que d’après vous se système peut être efficace ? théoriquement il devrait marcher mais après je suis pas sûr. Autrement est ce que vous avez d'autres techniques ? Je n'ai pas envie d'acheter de détecteur de touche car c'est trop, trop cher enfin pour moi lol!



Sujet déplacé / Dioufy

Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyVen 05 Avr 2013, 17:07

moins de 10 euros les trois tous fait , il y juste a modifier la fixation pour l'adapter a une canne ou bien la laisser comme elle est sur une pique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyVen 05 Avr 2013, 17:19

Salut j'ai teste mon appareil il ma coûté je pense 2 € et j'ai 6 détecteurs si j'ai un départ violent le truc il saute si j'ai une touche le truc il monte et si j'ai un départ "lent" le truc il descend jusqu'au moulinet. Conclusion : les essais sont concluant manque plus que les tests demain sur le terrain, je vais aller pêcher la perche au fond
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyMer 29 Juil 2015, 14:21

Moi j'utilise une boîte du jouet des oeufs kinder. Je perce le couvercle et j'y fais passer une morceau de corde à piano que je courbe en forme de point d'interrogation. Puis je leste avec des chevrotines de 5 g dont le nombre est ajustable en fonction du courant.
Revenir en haut Aller en bas
maya39
Goujon
Goujon
maya39


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyMer 29 Juil 2015, 18:21

on utilisaient, quand on était gosse, un couvercle en tole de boite de biscuits brun, que l'on plaçait sous le moulinet, et un caillou sur le tambour, ouvert, du moulinet ; maintenant que je suis dur de la feuille, je ne suis pas sur que j’entendrais le bruit . Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:45

j'ai fait un système avec des canettes vides, et en relevant la clef d'ouverture sur le dessus, je l'incline un peu et je fais passer le fil derrière. lorsque j'ai une touche, la boite tombe... si tu mets ça sur un sol en béton ou rocailleux, cela fera du bruit.µ
C'est le moins cher avertisseur de touche que j'ai jamais pu trouver !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyJeu 30 Juil 2015, 14:25

Bonjour Yves,

Pas mal ton idée,on fait d'une pierre deux coups:on picole d'abord 51 et on a le détecteur à la suite.Du coup s'il fait bien chaud,on ne voit plus les touches ensuite! lol!

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:55

tu sais andré, les canettes de coca fonctionnent très bien également, pas obligé de se bourrer la gueule pour avoir des avertisseurs en suffisance.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:33

Ca me rappel mon 1er détecteur fait maison avec le bruiteur des cartes cadeaux,le tout mis dans une boite de tic tac lol!
Je l'ai toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptyVen 31 Juil 2015, 20:02

Bonsoir Yves,

Honnêtement mis à part toi et moi et peut-être quelques autres,tu en connais beaucoup toi des pêcheurs qui amènent des cannettes de boissons gazeuses de marques diverses(pour ne pas faire de pub) ou autres au bord de l'eau? En général il faut être honnête et avouer que la majorité amènent avec eux des boissons gazeuses d'un autre genre quand il ne s'agit pas de bouteilles d'alcools forts si tu vois ce que je veux dire...
Le tout étant bien sûr à consommer avec modération selon la formule consacrée,mais apparemment les consommateurs concernés ont quelque peu l'air de l'avoir oublié hélas.(*)

(*) Je dis hélas,car le plus souvent une fois la partie de pêche terminée et tout ce petit monde rentré,ce sont les cadavres qui restent épares ici ou là au sol! 


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison EmptySam 01 Aoû 2015, 09:31

tu prêches un convaincu andré, il n'est pas difficile de trouver des "avertisseurs de touche" à l'endroit où tu vas pêcher !! 
fréquemment, je remplis un sac poubelle pour faire un peu de nettoyage !!
enfin, c'est de mal en pis!! ...........
tu retrouves parfois des détritus qui sont là depuis belle lurette et tout le monde les laisse là.
c'est tellement joli un paquet de m...... dans la végétation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un détecteur de touche maison   Fabrication d'un détecteur de touche maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un détecteur de touche maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detecteur de touche
» Détécteur de touche
» DETECTEURS DE TOUCHES
» Detecteur de touche
» Problème avec mes detecteurs de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: