L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?

Aller en bas 
+4
Le Grand blanc
chriscarp
jfkdallas63
Victor fish
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 11:34

Bonjour a tous,
Se matin je suis aller a la pêche avec mon père, de 6h45 a 11h ! Alors 6h55 premier rotengle ensuite les rotengles se sont accumuler avec des brêmettes ou brêmasse ( je ces pas comment on dit :S ) bref, ensuite vers 9h30 plus rien, plus une touche, moi au coup et mon père a l'anglaise, et d'un coup on a accumuler les grosse brême mais vraiment des grosse, très grosse brême ! Après les brêmes plus rien et après se sont les tanche qui se sont mis sur le coup, moi une grosse ( + 1kg ) me prend, au moment de la mettre dans l'épuisette, mon hameçon ces plier et je les décrocher, j'était vraiment pas content de moi mais a peine remis ma ligne a l'eau une autre tanche me prend et la ces une 500g environ dans la bouriche et mon père aucune tanche !

Alors corp de ligne 12 centième avec flotteur en 1.5g, bas de ligne 10 centième et hameçon de 18 escher de deux pinkis !

Amorce faites maison par un ami a mon père et on a rajouter des asticots et des morceau de ver de terre dedans !

Je voulais savoir, avec quoi on peux pêcher les grosse brême et tanche la au mois d'Août ? Blé ? Maïs ? Merci pour vos réponse d'avance Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Tanche du mois d'Août...   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 11:56

Aux autres internautes qui lisent comme moi ce sujet.Ce sujet m'intéresse beaucoup aussi mais je connais très mal ce poisson!Il y en a pourtant des grosses là où je pêche,mais je n'arrive pas à les prendre.Alors si l'un(l'une)d'entre vous peut nous tuyauter ça serait bien.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 12:00

Oui ces un magnifique poisson, doux au toucher, et ces très sympas a ramener a l'épuisette ! Merci pour d'avance pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 15:14

je viens seulement de voir votre message.
Mais bon j'espere que vous suivez encore

Pour pecher la tanche dans nos canaux (nord) nous ne les cherchons pas specifiquement

La tanche est difficile à cibler et c'est un peu pour nous le poisson "bonus"

Cependant, dans les concours on la cherche quand meme un peu pour faire la différence !
Nos astuces : pas de coriandre, du pain d'épice dans l'amorce

Appats : petits vers de terreaux frais ou 2 vers de vase.
Une peche tres fine 6¨% et une traine de 15cm en général
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 17:49

Merci beaucoup,
Moi je les ai attraper a l'asticot ! Et en étang ces la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 18:09

La tanche se prend plutôt en eau calme, à proximité des herbiers ou des nénuphars en pêchant à fond en traînant.
Les appâts que j'utilisais : ver de terre ou de terreau, maïs, blé, asticots (en grappe pour les gros spécimens).
Il existe des amorces "spéciales tanches", mais une amorce "gros poissons" peut convenir.
La tanche a un goût particulier pour les produits sucrés.
Pour confectionner vous-même votre amorce, je préconise donc des amorces lourdes pour tenir au fond et sucrées, à base de chapelure blonde, de pain d'épice (elle adore), de biscuits (speculos par exemple), éventuellement de la terre pour alourdir. Ajoutez-y ce que vous utilisez en appâts.
J'ai connu des pêcheurs qui ajoutaient du goudron de Norvège. Je ne l'ai pas expérimenté moi-même.
Je conseille aussi un amorçage massif au début.

Plus que pour les autres poissons, la discrétion est impérative. La tanche peut se repérer aux petites bulles qui remontent en surface lorsqu'elle fouille le fond.

Un exemple d'amorce :

- 50% de chapelure blonde
- 20% de tourteau de maïs, il est nécessaire de le faire tremper la vieille dans de l’eau et de la mélasse
- 10% de PV1
- 10% de pain d’épice
- 5% de semoule de maïs cuite
- 5% de gluten de maïs

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptySam 11 Aoû 2012, 21:20

une amorcage à la coupelle est important !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:39

Merci beaucoup, ces des chose que je prend en comte !
J'y suis retourner le soir même mais la j'était tout seul et j'ai fait 3 grosse brème et 2 petite tanche avec des asticots rouge et blanc !
Mon frère et venu me rejoindre après quand je pêcher au ver de terre pour perche etc et lui il avait mis sa canne a carpe ! Je voulais savoir, aujourd'hui j'ai acheter du maïs, je le fais tremper combien de temps dans de l'eau ? Combien de temps la cuisson ? Et est-ce que je peux en mettre dans mon amorce et pêcher avec a mon hameçon bien sur ? Et le blé je les trempe combien de temps ? Et le temps de cuisson ? Et est-ce que je peux en mettre dans mon amorce et pêcher avec ?

Je vous dit MERCI a tous de vos conseils ! Bonne journée et bonne pêche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:42

Si mes souvenirs sont exacts...
Trempage du blé et du maïs : 24 heures au minimum et jusqu'à 48 heures si possible.
Cuisson du blé : 25 à 30 minutes
Cuisson du maïs : 35 à 40 minutes
Le temps de cuisson nécessaire varie en fonction du temps de trempage. L'idéal est de surveiller les graines.
Le trempage et la cuisson peuvent se faire dans de l'eau sucrée : 200 g de sucre par kg de graines, surtout pour le blé qui est beaucoup moins sucré que le maïs.

J'utilisais l'eau de cuisson pour mouiller l'amorce.

Tu peux bien sûr utiliser le blé et le maïs dans ton amorce et les utiliser comme appât sur ta ligne.
C'est un principe de mettre dans l'amorce l'appât utilisé, y compris pour les autres appâts (asticots, vers coupés en morceaux...)
Je n'utilisais pas le blé et le maïs simultanément. Pour la tanche utilise du maïs. Réserve le blé pour le gardon.

J'ai aussi déjà vu faire cuire le blé dans un flacon "Thermos" en mettant de l'eau chaude (frémissante) avec les graines et en laissant 12 heures.
Je crois avoir vu cette méthode sur le forum également.

Utilise la barre de recherche, tu trouveras probablement d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:12

Je vous en remercie beaucoup !
En pêchent au maïs, je peux aussi remonter des grosse brème et gros rotengle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:00

Victor fish a écrit:
Je vous en remercie beaucoup !
En pêchent au maïs, je peux aussi remonter des grosse brème et gros rotengle ?
Oui, bien sûr, et aussi des carpes, carassins, chevesnes....
J'ai oublié de te dire que tu peux très bien utiliser du maïs alimentaire en conserve. Ça revient sans doute plus cher que de le cuire soi-même, mais lorsque l'on n'a pas eu le temps de le préparer, on peut se dépanner ainsi.
N'hésite à utiliser le jus pour mouiller ton amorce.

En posant deux fois la question, tu obtiens des réponses identiques, c'est plutôt rassurant : http://www.art-de-la-peche.com/t36164-petit-rajout-pour-la-tanche-et-carpo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:09

Oui je me rappeler plus que j'avait déjà mis un même sujet !
Alors oui j'ai acheter du maïs doux St éloi, je le fait cuir dans une casserole normale ? Je peux mettre un grain sur un hameçon de 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:28

Pour la cuisson, utilise le récipient que tu veux. L'essentiel est que sa taille soit adaptée à la quantité de graines à cuire. Toutes les graines doivent être totalement dans l'eau, y compris après évaporation en fin de cuisson.
La taille de l'hameçon et les diamètres de fils du bas de ligne et du corps de ligne dépendent de la taille des poissons.
Un hameçon de 18 peut convenir, mais on peut aussi utiliser du 16 ou du 14 pour de plus gros poissons.
Pour débuter, je te conseille un bas de ligne de 10/100e et un corps de ligne de 12/100e. Tu pourras les augmenter si tu casses sur des gros poissons ou les réduire si tes poissons sont plus petits ou trop méfiants.

Même si la tanche mord toute la journée, j'ai toujours fait mes plus belles pêches en nombre et en taille le matin de très bonne heure.

Autre conseils :
- Je te redis qu'il faut être très discret et patient. Ne te décourage pas si tes premières pêches sont infructueuses, ce que je ne te souhaite pas.
- Pense à l'amorçage de rappel, jette quelques graines sur ton coup de temps en temps.
- Ne te fie pas à la violence des touches. La tanche est un poisson tranquille, fort, mais tranquille. Les touches discrètes et lentes sont parfois provoquées par de beaux poissons.
- Ton épuisette doit toujours être prête. C'est d'ailleurs elle que je te conseille de préparer en premier, afin de ne pas oublier lorsque tu as commencé à pêcher. J'ai pris suffisamment de coups de pied au cul par mon père parce que je n'avais pas suivi cette règle, pour ne pas l'avoir oubliée. Une des premières qu'il m'a enseignées.

Si tu suis nos conseils, je te garantis de belles émotions lorsque tu piqueras de beaux spécimens. J'espère que tu nous tiendras au courant de tes pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:02

Ces exactement le même fil que j'ai sur mes lignes, corp de ligne en 12/100 Browning et bas de ligne en 10/100 hameçon de 18 couleur doré !
J'ai monter également une ligne avec un hameçon de 16 !
Je vous promet de faire parvenir mes pêches, je vais ouvre vos conseil avec plaisir ces bien pour sa que je suis sur ce forum ! Very Happy

Et je pense utiliser de l'amorce St tanche ou gros poisson en rajoutent du maïs ! Sa se peux qu'un gros rotengle ou un gros gradon me prennent au maïs ?
J'amorce a peut prêt combien de boulette d'amorce au débute ? Et après je n'amorce plus, juste lancer du maïs ?

Je vous en remercie beaucoup de tout vos conseil, en souvent vos conseil je vais devenir fort comme vous duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:43

Tu peux bien sûr prendre de beaux gardons au maïs. Le rotengle étant un poisson de surface, tu as beaucoup moins de chance d'en prendre en pêchant à fond en traînant comme je te l'ai préconisé pour la tanche. Sauf si tu pêches en eau dormante ou très calme et qu'un rotengle saisit le maïs au moment de sa descente.
Si tu veux mieux connaître les poissons, je t'invite à lire les fiches des poissons de l'encyclopédie. C'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/f3-les-fiches-poissons

En amorçage initial, je te conseille 6 boulettes de la taille d'une orange. S'il y a du courant, aplatis-les un peu pour qu'elles ne roulent pas au fond.
Ensuite, si les touches se font plus rares, tu peux relancer une boulette. Je ne peux pas te dire toutes les heures ou toutes les deux heures... Il n'y a pas de règle absolue. C'est à toi d'apprécier si la fréquence des touches diminue ou pas.
Garde à l'esprit que l'amorçage n'est qu'un moyen d'attirer et de maintenir les poissons sur ton coup, pas de les gaver. Au contraire, il faut les accoutumer et les exciter avec un peu de nourriture pour leur donner envie de prendre ton appât. L'amorçage de rappel porte bien son nom.

En tout cas, tes questions me disent que tu es très motivé, que tu as vraiment envie de prendre de beaux et nombreux poissons. Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:42

Oui je suis beaucoup motiver !
Mais en amorcent 1 boulette quand les touche diminue, sa ne fera pas fuir les poissons ? Car la tanche et très craintive, même si elle n'est pas sur mon coup et quelle entend " plouf " elle va s'enfuir ?

Franchement je vous en remercie beaucoup pour tout se que vous faite pour moi, je ne ces pas comment je pourrait rendre la mise !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:15

Très sympas ces fiche sur les poissons ! J'en est appris beaucoup sur les durée de vie etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:17

Bien sûr, le bruit et les vibrations de l'eau provoqués par la boulette d'anorce attirent l'attention des poissons et les rend méfiants, mais pas suffisamment pour les faire fuir. Surtout lorsqu'ils découvrent qu'il s'agit de l'arrivée de la nourriture à laquelle ils sont habitués.
Ne t'inquiète pas, tous les pêcheurs au coup procèdent ainsi. Si tu es discret le reste du temps, les poissons resteront sur ton coup.

Pas de problème pour le partage. Tu n'es pas obligé de "rendre la mise". Si tu nous rends compte de tes parties de pêche, avec des photos si tu peux en prendre, ce sera très bien.
Dans quelque temps, quand tu auras plus d'expérience tu la partageras aussi.

Si j'ai bien compris, tu pêches en étang. C'est aussi en étang que je pêchais la tanche. Quand on a trouvé la place où elles se nourrissent grâce aux bulles de fouilles on peut faire de belles pêches.
N'oublie pas de te munir d'une éponge et d'un chiffon, le mucus de la tanche et de la brème est assez abondant.
Je passais une ficelle dans l'éponge que je laissais tremper dans l'eau et que je remontais discrètement pour me laver les mains. Il faut aussi penser à nettoyer la ligne après les prises et l'épuisette à la fin de la partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:22

Victor fish a écrit:
Très sympas ces fiche sur les poissons ! J'en est appris beaucoup sur les durée de vie etc !
Merci !
Ces fiches sont très utiles. Mieux on connaît les poissons, leurs modes de vie, leurs habitudes alimentaires..., plus on a de chance de les trouver et de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:57

D'accord ! Ces vrai a chaque fois que je vais sur mon poste de pêche, je remarque beaucoup de " bouillon " et a même pas 1 mètre du bord, je met mon esche au il y a les bouillon et quand mon esche est au fond la il n'y a plus de bouillon !
Oui je vous mettrez quelque photo de mes pêche !
Ces vrai que quand je remonte une brème il y a comme du glaire blanc dessus et plein sur mes main bien sur mais j'ai toujours un chiffon sur moi !

Les amorces, le mieux ces de l'amorce 3000 tanche ? Sp tanche ? Amorce gros poisson ? Ou tout simplement amorce a étang et je rajoute du maïs dedans ?

Bon encore merci pour tous Lazhetaer Bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 01:06

Victor fish a écrit:
D'accord ! Ces vrai a chaque fois que je vais sur mon poste de pêche, je remarque beaucoup de " bouillon " et a même pas 1 mètre du bord, je met mon esche au il y a les bouillon et quand mon esche est au fond la il n'y a plus de bouillon !
Oui je vous mettrez quelque photo de mes pêche !
Ces vrai que quand je remonte une brème il y a comme du glaire blanc dessus et plein sur mes main bien sur mais j'ai toujours un chiffon sur moi !

Les amorces, le mieux ces de l'amorce 3000 tanche ? Sp tanche ? Amorce gros poisson ? Ou tout simplement amorce a étang et je rajoute du maïs dedans ?

Bon encore merci pour tous Lazhetaer Bonne journée a vous !
Si tu vises plus spécialement la tanche, prend plutôt la "3000 tanche" ou la "sp tanche". Je ne les connais pas, je ne peux pas te guider pour choisir l'une ou l'autre.
Mais si tu veux diversifier tes prises prends la "gros poissons". Si tu pêches au maïs, je te conseille d'en mettre dedans, quelle que soit celle que tu choisiras.
Adopte la règle qui consiste à mettre dans ton amorce l'appât que tu mets sur ta ligne, comme je te l'ai dit précédemment, que ce soit du maïs, du blé, des asticots, des vers (les vers doivent être coupés en morceaux)...
Si tu choisis l'amorce spéciale étang, tu ne vas pas sélectionner la tanche ou le gros poisson, et tu auras du petit poisson sur ton coup.
S'il y a du poisson-chat, surtout n'utilise pas de pain dans ton amorce.

La tanche ne se trouve pas très loin du bord, et les bulles que tu remarques sont le signe qu'elles sont sur ton coup et qu'elles fouillent. Je te conseille de préparer ton matériel pas trop près de ta place et d'arriver très dicrètement. C'est souvent en arrivant qu'on prend les plus grosses si on est très silencieux.
Il est normal qu'au lancer de ta ligne elles cessent de fouiller. Ta ligne les dérangent un peu. Mais elles doivent reprendre leur activité alimentaire rapidement. Su tu les vois fouiller, essaie d'en prendre quelques-unes en arrivant à pas de loup et en descendant ta ligne très doucement, avant même d'amorcer. Tu amorceras si tu n'en as pas pris après 10 ou 15 mn.

Si tu pêches et si tu amorces régulièrement au même endroit, ton coup sera entretenu comme on dit, et tu y feras de belles pêches.

Pour quand est prévue ta prochaine partie de pêche ?

Tu peux me tutoyer et utiliser mon prénom plutôt que mon pseudonyme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:37

D'accord Christian, ma prochaine partit de pêche ces demain matin, je serais a mon poste a 6h précise jusqu’à 11h 11h30 si le poisson est présent ! Donc j'achèterais de la 3000 tanche !
Les appâts que j'utilise sur ma ligne j'en ai toujours mis dans mon amorce ( mon père dit que sa les insiste a manger ) également précédemment tu me l'avait dit ! Oui en réfléchissent je me suis dit que l'amorce étang ces plutôt pour toutes les sortes de poisson alors que moi je veux juste la tanche et la brème et j'ai apris hier qu'il y avait de la carpe dans l'étang que je pêche !
Pour se qu'il est du poisson-chat je croit qu'il y en a pas dans le Nord ( Picardie, somme 80 ) mais il y a quelque année des pêcheur on attraper des vandoises, rare a se qui parait !

Encore une fois je vous remercie pour tous se que vous faites, pour toute vos réponse ! Merci de me donner des conseils !
Bonne journée de se beau soleil et bonne pêche si vous y aller prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:18

Six heures du matin, c'est très bien. Pour la tanche, c'est payant !
Ton père a raison, l'appât dans l'amorce les habitue à en consommer et les incite à le faire. On appelle çà l'accoutumance.

S'il y a des carpes, attends-toi à quelques surprises. Peut-être pas tout de suite, mais ça peut venir.
En plus de ta ligne flottante pour la tanche, tu peux essayer de pêcher à la plombée avec une canne équipée d'un moulinet et une ligne plus solide eschée de deux ou trois grains de maïs. Tu la positionnes sur un côté et plus loin que l'endroit où tu pêches la tanche pour ne pas qu'elle te gêne. Tu peux avoir la chance de tenter une carpe.
La présence de vandoises est le signe d'une eau de bonne qualité et bien oxygénée. La vandoise supporte mal la pollution.
C'est un poisson de surface ou d'entre deux eaux, comme le rotengle. Elle apprécie le courant. On peut la prendre à l'asticot ou avec des petits vers ou des insectes.

J'espère que ta matinée de pêche se passera bien et que tu auras de belles choses à nous raconter.
Mais si tu ne prends rien ou pas grand-chose, il ne faudra pas désespérer et y retourner.
Je me doute que tu dois être impatient.

J'avais prévu d'aller à la pêche cet après-midi, mais il y a beaucoup de vent, et je n'aime pas quand la mer est trop secouée. J'irai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:30

Oui moi non plus j'aime pas pêcher quand il y a du vent ! Sa ces prévu se matin d'aller a la pêche demain matin, don est ce que j'ai le temps d'ouvrir mes boite a conserve de maïs les tremper et les cuirs ? Impossible en une après midi je pense ?
Moi j'aime aller a la pêche la matin de bonheur et de bonne humeur de 1 car il y a une petite brume sur l'eau et voir le bouchon s'enfoncer dans l'eau, je suis chasseur donc j'aime aussi voir les canards passer le matin, les cygnes curieux et s’approcher et l'odeur du marais le matin ! Ces excellent tout sa !

Bon bonne après midi et bonne pêche pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:36

Victor fish a écrit:
Oui moi non plus j'aime pas pêcher quand il y a du vent ! Sa ces prévu se matin d'aller a la pêche demain matin, don est ce que j'ai le temps d'ouvrir mes boite a conserve de maïs les tremper et les cuirs ? Impossible en une après midi je pense ?
Moi j'aime aller a la pêche la matin de bonheur et de bonne humeur de 1 car il y a une petite brume sur l'eau et voir le bouchon s'enfoncer dans l'eau, je suis chasseur donc j'aime aussi voir les canards passer le matin, les cygnes curieux et s’approcher et l'odeur du marais le matin ! Ces excellent tout sa !

Bon bonne après midi et bonne pêche pour demain !

Si c'est du maïs alimentaire en conserve, tu n'as pas besoin de le faire tremper et de le cuire. Il est déjà cuit et prêt à l'emploi. Tu peux utiliser le jus pour mouiller ton amorce.
Comme toi, j'adore les arrivées au bord de l'eau au petit matin lorsque la brume s'élève de la surface de l'eau.
Un matin je suis arrivé si discrètement au bord de l'étang que je me suis trouvé à quelques mètres d'un sanglier venu s'abreuver. Un instant inoubliable. J'avais à peu près ton âge.

Bonne pêche à toi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi pour pecher en bateau ?
» NOVEMBRE les premiers grand froid [sujet du mois : Novembre]
» Pêcher avec des pellets de babycorn
» chod rig mais avec quoi ?
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: