L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?

Aller en bas 
+4
Le Grand blanc
chriscarp
jfkdallas63
Victor fish
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
akasha


akasha


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:20

Et les photos tu les mets quand Victor? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:30

Je suis sur google eart, j'ai mon poste de pêche, l'étang etc mais je ne sais pas comment prendre la photo avec mon ordinateur et l'image n'est pas très bien, se n'est pas couleur jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:32

Pour pêcher les perches tu peux utiliser des vers, mais s'il s'agit de brochets ou de sandres, il faut utiliser un vif. Un petit gardon fait très bien l'affaire. Pour le sandre, un poisson mort posé sur le fond est aussi efficace.

Pour ta ligne, un flotteur de 10 g est suffisant. Il te faut une canne d'environ 3 m avec un moulinet garni de fil de 25 à 40/100e
Je t'explique comment monter ta ligne.

- Passer le flotteur sur le fil. Si c'est un flotteur coulissant, ne pas oublier de passer un stop-float avant, sinon il faudra faire un nœud d'arrêt.
- Passer le plomb d'un poids égal à la portance du flotteur (flotteur de 10 g > plomb de 10 g).
- Passer une perle molle.
- Monter un émerillon-agrafe (nœud de palomar, par exemple).
- Monter l'hameçon (Ryder ou triple) sur un bas de ligne en acier.
- Monter le bas de ligne en acier sur l'agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:38

Merci beaucoup j'irais acheter se qu'il me manque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:16

J'ai mis une photo du poste de jeudi soir ! Je n'est pas trouver mon poste de d'habitude sur internet et sur google eart je n'y suis pas arriver voila !
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:25

Voici la marche à suivre.

1. Tu te mets sur la page que tu veux
2. Tu appuies sur la touche imp. écran de ton clavier (ou print screen)
3. Tu ouvres paint
4. Tu fais "édition", puis "coller" (ou Ctrl+V)
5. Tu retailles l'image en sélectionnant ce que tu veux
6. Tu coupes (ou Ctrl+X)
7. Tu ouvres une nouvelle image paint vierge
8. Tu Colles (ou Ctrl+V)
9. Tu enregistres ton document avec le nom que tu désires)
10. Tu héberges ton image sur un site approprié (genre casimages dont voici le lien : lien vers casimages )
11. Tu sélectionnes ce qui est écris entre les balises La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3  et dont ces balises comme ceci :
La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 120819053614690966

Et tu colles ce lien dans ton post.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:26

Bizarre, je ne vois pas ta photo du 16.08.12.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:42

Quand j'ai mis la photo j'ai eu un message qui disait que la photo a bien était héberger !
Je vient d'essayer se que vous m'avez dit mais sa ne marche pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:21

Si tu utilises l'hébergement du forum, après avoir réalisé l'hébergement, il faut copier le lien indiqué comme "Lien pour les forums" et le copier dans ton message.
Pour utiliser l'hébergement du forum, il faut cliquer sur "Insérer/héberger une image cliquez-ici" au-dessus des icônes lorsque vous rédigez un message.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:33

je vais réessayer ! merci Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:36

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 675111zpz

Voila la photo du poste de jeudi soir ! Merci a tous ceux qui m'ont aider a mettre la photo ici et merci a Christian pour tout les conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:44

Bonsoir !
Christian tu ma dit que je pouvais mettre un vie près de ma pêche au coup pour un brochet qui serai dans le coin ou des sandres ! Dans mon congélateur il me reste des truites que j'avait attraper a un concour je doit en avoir 5 car on en a déjà manger pas mal Very Happy Puis-je prendre une truite dans le congélateur pour pêcher avec ? je croit qu'il me reste aussi des maquereaux, je peux les utiliser aussi ?

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée a tous !

Ps: Vivement un orage pour aller a anguille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:37

Joli coin de pêche, Victor !

Par définition, un vif est un poisson vivant. Je crains que ceux de ton congélateur ne le soient plus. Laughing

Il te reste donc le poisson mort. Lorsque je pêchais encore en eau douce, il était interdit d'utiliser comme appât un poisson dont la taille est réglementée.
Si c'est toujours le cas, tu n'as pas le droit d'utiliser une truite, mais le maquereau peut convenir. Pour le brochet, il faut animer le poisson mort ; mais le sandre prend le poisson mort posé. Toutefois, si je sais que le brochet mort au maquereau mort manié, j'ignore si le sandre le fait aussi.

Voilà pour ce soir.

Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:32

Oui il est sympas se coin de pêche avec une magnifique vu sur les huttes et les plaine au loin !

Bon j'utiliserais un vif, je ne veux pas me faire prendre avec quelque chose que je n'ai pas le droit !
Je pêche dans le village qui s'appelle LONG avant il y avait de grande population de sandre mais maintenant ces plus la même chose sauf a l'étang ou je pêche car je les ai vu Very Happy
Pour le sandre ou le brochet puis-je utiliser des veirons, j'ai entendu parle que sa marcher bien, est-ce vrai ?

Pour la photo : De rien tu ma demander d'en mettre, je les mis !

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:36

Oui, bien sur, tu peux utiliser des vairons. C'est un bon vif.
Comme c'est plutôt de petite taille, s'il y a des perches tu pourras les prendre aussi.
Quand tu n'as plus de vifs, tu ne risques rien à mettre un maquereau posé sur le fond.

Je connais un peu ta région. Ces photos te disent quelque chose ?

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Etangs01lo

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Promenades
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:12

Donc j'utiliserais des vairons je ne ces pas si sa coûte cher ou pas mais ces pas grave le principale et d'attraper du poisson Wink

Non ces photos ne me disent rien, ces peut des étang qui sont hors de Long ( le village ou je pêche ) ! M
Merci pour les photos pour me demander si je connais, elle sont très belle ses photos ! duff

A bientôt et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:37

Plutôt qu'acheter des vairons, tu peux essayer de prendre des gardons, des ablettes (fragiles) ou des chevesnes, des goujons, avec une ligne fine et des asticots, des pimkies ou de tout petits vers si tu en trouves dans le coin de tes canards.

Ces photos je les ai trouvées sur un site qui parle de ton village. Je l'ai parcouru de long en large (le site, pas le village). J'y ai appris des choses bien intéressantes.
C'est un village où il doit faire bon vivre et où la pêche prend une grande place. Une page entière du site y est consacrée.
La Somme est toute proche.
http://bacquet.lionel.free.fr/
http://bacquet.lionel.free.fr/pages/Marais/Peche.htm

Et les photos de classes. Tu es peut-être dessus : http://www.long80.com/photosdeclassedelong.html

Je me souviens qu'en me rendant en vacances au Tréport, j'ai traversé ta région, j'y ai vu de nombreux étangs.

On est un peu hors sujet, il faut qu'on revienne sur la tanche, ou au moins sur la pêche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:58

D'accord, bah j'essayerais de prend des gardon ou des ablettes car le chevesne il y en a pas où je pêche !
Oui exactement, ces un village de chasse et de pêche et comme les villages alentour, il y a de très belle promenade dans le marais etc....

Oui revenons a la pêche !

A quel moment la tanche ne mordra plus du tout ? Merci d'avance !

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:13

Victor fish a écrit:
D'accord, bah j'essayerais de prend des gardon ou des ablettes car le chevesne il y en a pas où je pêche !
Oui exactement, ces un village de chasse et de pêche et comme les villages alentour, il y a de très belle promenade dans le marais etc....

Oui revenons a la pêche !

A quel moment la tanche ne mordra plus du tout ? Merci d'avance !

A bientôt. Wink
C'était juste une suggestion Victor, si tu préfères acheter des vairons, c'est très bien aussi.

La tanche ne mordra plus du tout quand tu arrêteras de la pêcher. Laughing
Non je plaisante. En hiver la tanche vit au ralenti. On dit qu'elle s'enfouit dans la vase.
Dans mes souvenirs, je crois que je la pêchais jusqu'en septembre. Ça a peut être variable en fonction de la température de l'air et de l'eau.
Si l'automne est clément tu en prendras peut-être encore pendant un moment.
Les tanches, comme tous les autres poissons et animaux n'ont pas de calendrier Laughing, ce sont les conditions climatiques et d'autres facteurs qui les guident.
Si ton coup est bien entretenu et que tu en prends régulièrement, tu te rendras compte par toi-même lorsqu'elle mordront de moins en moins, puis plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:05

Donc je doit me fier a la météo, la température de l'eau etc ! Merci beaucoup !
Et pour le brochet, sandre au vif, a quelle moment sa mordras beaucoup et a quelle moment sa mordra pas du tout ?

Pour pêcher en canal de la tanche, j'utilise la même méthode de pêche que en étang, même ligne, même esches et même hameçon ?

Merci beaucoup pour tout !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:00

Le brochet mords pas mal l'hiver, car tu lui présentes un vif facile à attraper alors que qu'il n'a pas d'effort à faire, et que c'est une denrées rare à cette période pour lui....Enfin je crois. La grande majorité des brochets que j'ai pu attraper, c'est par temps froid, à quelques mètres du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:13

akasha a écrit:
Le brochet mords pas mal l'hiver, car tu lui présentes un vif facile à attraper alors que qu'il n'a pas d'effort à faire, et que c'est une denrées rare à cette période pour lui....Enfin je crois. La grande majorité des brochets que j'ai pu attraper, c'est par temps froid, à quelques mètres du bord.
Tu as raison Erwan, et je pense que l'automne est aussi une bonne saison, mais effectivement, en hiver, la chute de la température a raréfié les proies. Et quand le brochet doit supporter des périodes de jeûne, si on lui présente un vif, il est plus vorace et mordra plus volontiers qu'en période d'abondance. Il recherche également les endroits les plus calmes. C'est la raison pour laquelle il est souvent proche des rives, parfois bien plus proche que quelques mètres, disons quelques dizaines de centimètres.
Lorsque je le pêchais dans l'Aube et dans la Seine bordées de peupliers, j'avais noté une période peu propice au moment de la chute des feuilles plusieurs années de suite. Mais l'automne et l'hiver sont plutôt favorables.
Attention à la période de frai et à celle de fermeture (30 janvier au 30 avril si je me souviens bien).

Pour revenir à la tanche, ce que voulais te dire Victor, c'est que c'est difficile d'indiquer une période même de précision moyenne pour arrêter sa pêche. Je suis tenté de dire jusqu'à mi-octobre, mais c'est très approximatif.
Tu n'es pas obligé de mesurer la température de l'eau. Tu les verras nettement mordre de moins en moins. À quel moment ? Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:22

D'accord je ne savait pas Merci Erwan et Merci Christian !
J'en apprend de plus en plus chaque jour grâce a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:26

Demain après midi en halent a la hutte j' vais pêcher, par contre je ne connais pas du tout le fond etc .... Je vais utiliser de l'amorce étang je rajouterais des pinkis peut être du maïs je verrais bien ! Je vais pêche en corp de ligne de 12/100 et corp de ligne en 10/100 hameçon de 18 escher d'asticot rouge et blanc ! Voila, j'espère faire une bonne pêche, il y a pas mal de poisson, très beaucoup de perche soleil et perche, de tanche etc...

Voila bonne après midi a tous a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:56

Si tu veux éviter les perches-soleil, et privilégier les tanches, mieux vaut utiliser du maïs.
Penses-tu essayer aussi avec de vers ? Les perches et les tanches en sont friandes ; les perches-soleil aussi.

Je te souhaite bonne chance pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?   La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi pour pecher en bateau ?
» Pêcher avec des pellets de babycorn
» chod rig mais avec quoi ?
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: