L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chod rig mais avec quoi ?

Aller en bas 
+10
magnous
demi
luki
PoLLuX59
djeck
Ducat
Bollos42
gerad29
fisch02
julien72
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyVen 04 Fév 2011, 21:57

certain nylon comme ceux présentés (il y en d'autres)interviennent dans la réalisation de montage spécifique comme le chod rig ,vous arrive t'il t'utiliser ce type de nylon scratch et pourquoi pas sur d'autre montage ,les quels scratch
chod rig mais avec quoi ? 3390-710
chod rig mais avec quoi ? Moutht10
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyVen 04 Fév 2011, 22:07

et je ne pourrai répondre à cette question car je vais tester le Mouth trap que cette année pour en utilisation principal le chod rig mais mon petit doigt me dit quand l'utilisant en combiné il doit pas être mal un bas de ligne mi-mouth trapp /mi-tresse avec comme point de raccord un émérillon à anneaux. chod rig mais avec quoi ? 856593 chod rig mais avec quoi ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyLun 07 Fév 2011, 18:52

scratch scratch scratch personnes chod rig mais avec quoi ? 856593
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyLun 07 Fév 2011, 20:01

Rolling Eyes ont vas pas insister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyLun 07 Fév 2011, 20:20

Désolé je ne peux pas repondre, je ne connais pas dutout ce produit desole
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyLun 07 Fév 2011, 20:27

y a pas de quoi être désolé Laughing mais qui sait peut être tu devrais essayer de l'utiliser alors se sujet pourras t'aider Wink bien entendue si il s'étoffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Fév 2011, 06:14

désolé j'utilise pas non plus mais sans doute que je le testerais cette année, je suis fan des bas de lignes rigide duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Fév 2011, 17:55

Lool peut être pendant l'année lool voir plus tôt mais dans tout les cas avec ma faible expérience je doute pouvoir apporter des conseilles bounce
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Fév 2011, 21:36

c'est quoi comme produit un nylon,un fluoro?ont peut l'utilisé que pour le chok-rig
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyVen 11 Fév 2011, 18:21

bon voilà à quoi ressemble un montage chod rig avec le mouth trap.
Pour faire j'ai utilisé un hameçon Choddy n°8, un montagne D-rig, un lead-core, 2 perles et un émérillon à anneau

chod rig mais avec quoi ? Dscn0037j



chod rig mais avec quoi ? Dscn0038a



le D-rig avec une pop up de 15 mm

chod rig mais avec quoi ? Dscn0039bq



Sur cette photo mon bas de ligne est un peu long, mais pour les fond très herbeux il pourrai faire

chod rig mais avec quoi ? Dscn0040s



le corps de ligne en lead core permet un plaquage optimal chod rig mais avec quoi ? 49811
chod rig mais avec quoi ? Dscn0042i

Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fisch02


fisch02


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyVen 11 Fév 2011, 18:45

belle explication en photo duff pour le bas de ligne c'est vrai que pour les fonds tapissé d'herbe c'est bien, mais moi cet été j'ai déja essayé de décoller comme ca voir un peu plus sur fond propre avec des billes hot demon équilibré, a cause du poisson chat, en pleine canicule et a ma grande surprise les seul fois ou je l'ai fait ca déroulé et une bille qui n'est pas grignoté, pour pallier au chat je pense retenter comme ca cet été duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
fisch02


fisch02


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyVen 11 Fév 2011, 19:26

je précise car on va me dire une bille équilibré qui flotte a cet hauteur scratch , une bille équilibré ou j'avais homis de mettre un plomb sur le cheveu (bille et poids de l' hamecon pas en rapport pour un bon équilibre afin que la bille soit au ras du fond, de ce faite elle flottait, donc petite découverte grace a un petit oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyVen 11 Fév 2011, 20:30

ce montage très efficace sur fond de vase molle ,cela dit le produit garde une certaine mémoire ,le fil est plus raide que du fluoro
Revenir en haut Aller en bas
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptySam 12 Fév 2011, 12:00

je n'aim pas utiliser ce montage avec des stiff rig, je trouve que cela ne donna pas assez de liberte, j'en ai tire des conclusions sur ce montage, lors de plusieurs pêches dans une graviere a l'eau transparente ou le poisson est tres mefiants, (j'ai verifier le fonctionnement du chod rig sur d'autre eau evc le même resultat).
je me sers du chod rig comme pour la pêche au leurres. sur tout les fonds, excepte quand il ya trop d'herbes.
en effet les poissons viennent taper dedans (effet punching ball) et cela les enerves, et les insites a prendre le pîege violemment, mes depart se resume a quelques bip, comme si un poisson titillais l'appat, et suit un depart violent.
j'ai peu remarquer qu'avec un stiff rig les poissons mettent deux ou trois coup de nez et s'en vont comme si il avait senti le piege.
si je depose avec le bateau j'utilise des bas de ligne en tresse ou gros nylon. depuis le bort j'utilise le iq de korda qui a la fois reste assez souple et ne s'emmêle pas au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyLun 28 Fév 2011, 18:50

demi a écrit:
je n'aime pas utiliser ce montage avec des stiff rig, je trouve que cela ne donne pas assez de liberté, j'en ai tiré des conclusions sur ce montage, lors de plusieurs pêches dans une graviere a l'eau transparente ou le poisson est très méfiants, (j'ai vérifier le fonctionnement du chod rig sur d'autre eau avec le même résultat).
je me sers du chod rig comme pour la pêche au leurre. sur tout les fonds, excepté quand il y a trop d'herbes.
en effet les poissons viennent taper dedans (effet punching ball) et cela les énervent, et les incitent a prendre le piège violemment, mes départs se résument a quelques bips, comme si un poisson titillait l'appât, et suit un départ violent.
j'ai peu remarquer qu'avec un stiff rig les poissons mettent deux ou trois coup de nez et s'en vont comme si ils avaient senti le piège.
si je dépose avec le bateau j'utilise des bas de ligne en tresse ou gros nylon. depuis le bort j'utilise le iq de korda qui a la fois reste assez souple et ne s'emmêle pas au lancer.

Bonjour Demi
Je ne comprend pas trop ton explication , donc le Chod rig , tu montes ton hameçon sur de la tresse ???? ce n'est pas la base fondamentale de ce montage qui est basée sur la rigidité .
Plus bas tu parles que le Stiff rig te faisait moins de départs , mais ensuite tu parles de gros nylon que tu utilises ( ça aussi c'est un stiff rig ) enfin je crois , peux tu nous expliquer ce que tu veux dire.
Bonne soirée , Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Bollos42
Alevin
Alevin
Bollos42


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: mouais..   chod rig mais avec quoi ? EmptyMer 02 Mar 2011, 13:04

Perso je reste fidèle à l'amnésia
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMer 02 Mar 2011, 13:37

Bollos42 a écrit:
Perso je reste fidèle à l'amnésia


chacun son avis mais l'amnésia je trouve que le point de rupture est trop élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Ducat
Alevin
Alevin
Ducat


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Mar 2011, 04:41

Moi je reste fidèle au fluoro, peut être cette année si j'ai le courage, je ferais de nouveaux montage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Mar 2011, 08:34

Bollos42 a écrit:
Perso je reste fidèle à l'amnésia
as tu essayé autre chose ?et si oui ! quels ont été les inconvénients qui te pousse a maintenir l'amnesia ?
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Mar 2011, 10:45

Moi je n'ai jamais utilisé se produit mais je vais suivre se poste et peu etre mi mettre, on verra un peu les avis...

cool
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Mar 2011, 12:04

Petite video pour comprendre la realisation duff

http://www.korda.co.uk/movies/?id=206
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyMar 08 Mar 2011, 12:21

rominer01 a écrit:
Lool peut être pendant l'année lool voir plus tôt mais dans tout les cas avec ma faible expérience je doute pouvoir apporter des conseilles bounce


Tout comme moi, je viens juste de debuter à la carpe, je n'ai meme pas encore de rod pod, de cannes specifiques et des moulin carpe. Je debute alors je ne pense pas pouvoir vous aider, je n'ai meme jamais entendu parler de sa...
Revenir en haut Aller en bas
demi
Goujon
Goujon
demi


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptySam 12 Mar 2011, 11:38

donc effectivement le chod rig s'utilise avec bas de ligne rigide, mais ce que je veut dire, c'est que je n'ai pas assez de liberte, avec les monofilament, c'est pour ca que parfois je le fais avec de la tresse, ce que j'aime dans ce montage, c'est que l'on peut regler le déplacement du bas de ligne sur le lead core, donc on peut crée quelques chose de vraiment libre , le fait d'avoir un appat en suspension avec beaucoup de liberté insite le poisson a venir taper dedans. et j'ai remarquer que je faisais plus départ avec un bas de ligne en tresse gainée et passé à la vapeur pour rigidifeir l'ensemble sans non plus lui enlever totalement la souplesse de la tresse.
apres ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:42

pour moi je cherche pas a me compliquer ,a force de rajouter des bobines dans nos musettes, on finira a se poser des questions sur nos montages lorsque l'on décroche et douté de soit même . pour moi je suis en fluo carbonne et je prend du poisson.quand dame carpe est pas sur le coup on peut en testé des montages . chacun son idée. merci du partage et une belle présentation de la bille
Revenir en haut Aller en bas
fab602
Goujon
Goujon
fab602


Réputation : 0

chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:41

vu mon anglais pas très preformant Crying or Very sad je voulais vous demandez si vous savez se que c'est comme fils qu'il utilise dans la vidéo Korda pour fixé l'hameçon et la bouillette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chod rig mais avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: chod rig mais avec quoi ?   chod rig mais avec quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chod rig mais avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emenchement 9.5m .... oui mais quoi?
» Mais quoi donc ?
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» La tanche au mois d'août, avec quoi la pêcher ?
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: