L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mobilisation générale pour sauver les silures

Aller en bas 
+11
Pêcheurdu40
bigbrock
vianneyg
Peter_Pan15
emmanuel
sav12
flo21
brocarp52
Dioufy
carnacier49
waza
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:26

geronimo a écrit:


OK alors je rectifie. On ne le mange pas parce qu'on croit que c'est pas bon et du coup on le trouve nuisible. Tiens, ça me rappelle un autre poisson!!!! Bon c'est vrai que l'autre il est quand même envahissant. lol!

C'est exactemet ça ,

Trop de carpistes ou de pecheurs aux leurres reconvertis au Silure pour des raisons de sensations ,ou alors trop de pecheurs tout cours on obliterer le fait que le silure est un poisson d'eau douce parfaitement comestible et relativement bon a consomé ,

D'ailleurs nous avons deja eus cette discution avec Carnacier 49 qui est parfaitement d'accord la dessus, donc si maintenant les pecheurs commencer a consomer le silure sa irait peut etres plus vite un peut mieux .

Et faudrait se magné , chez moi ( Moselle ) ça en devient une catastrophe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 12:07

Maboul 57 a écrit:
geronimo a écrit:


OK alors je rectifie. On ne le mange pas parce qu'on croit que c'est pas bon et du coup on le trouve nuisible. Tiens, ça me rappelle un autre poisson!!!! Bon c'est vrai que l'autre il est quand même envahissant. lol!

C'est exactemet ça ,

Trop de carpistes ou de pecheurs aux leurres reconvertis au Silure pour des raisons de sensations ,ou alors trop de pecheurs tout cours on obliterer le fait que le silure est un poisson d'eau douce parfaitement comestible et relativement bon a consomé ,

D'ailleurs nous avons deja eus cette discution avec Carnacier 49 qui est parfaitement d'accord la dessus, donc si maintenant les pecheurs commencer a consomer le silure sa irait peut etres plus vite un peut mieux .

Et faudrait se magné , chez moi ( Moselle ) ça en devient une catastrophe Suspect

tout les poissons d'eau douce au monde sont comestibles mais je ne mangerais pas pour autant un silure: que faire de 60kg de chair quand ont en prend un^^ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
romain37


romain37


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 17:11

il doit y avoir des poissons non comestible surtout exotique je pense . le carassin c'est pas toxique mais c'est dégueu!

pour moi le silure n'est pas un nuisible ,sa présence ne me derange pas en fleuve ou grande riviére par contre en balancé dans certain etang je trouve sa un peu nul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 20:22

vianneyg a écrit:


tout les poissons d'eau douce au monde sont comestibles mais je ne mangerais pas pour autant un silure: que faire de 60kg de chair quand ont en prend un^^ Suspect

Non tu ne garde que ceux jusqua 1 metres maxi , au dessus tu les trepanes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:55

[quote="geronimo"][quote="vianneyg"][quote="geronimo"]
vianneyg a écrit:




J'ai écrit cela car je connais deux étangs en Dordogne où les responsables ont introduit du black bass en plus de la pose de nasses pour lutter contre les poissons chats. En cas de prise du black bass, il doit être remis à l'eau.

si tu parle de st esthephe Very Happy Very Happy qu'elle rigolade y'a tjr autant de chat et entre parenthèse la garde pêche là bas es particulièrement con! la prochaine fois je vais lui donner l'occasion d'allez rejoindre les poissons chat ^^ bref l'espèce nuisible c'est "L'HOMME"!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:59

Maboul 57 a écrit:
vianneyg a écrit:


tout les poissons d'eau douce au monde sont comestibles mais je ne mangerais pas pour autant un silure: que faire de 60kg de chair quand ont en prend un^^ Suspect

Non tu ne garde que ceux jusqua 1 metres maxi , au dessus tu les trepanes Suspect
+1

En quoi l'homme est l'espèce nuisible ? Suspect

P.S.: J'adore ton avatar assez enfantin Patou ! Very Happy Je l'adore trop ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 00:20

Maboul 57 a écrit:
vianneyg a écrit:


tout les poissons d'eau douce au monde sont comestibles mais je ne mangerais pas pour autant un silure: que faire de 60kg de chair quand ont en prend un^^ Suspect

Non tu ne garde que ceux jusqua 1 metres maxi , au dessus tu les trepanes Suspect

je l'ai toujours dis, et n'en déplaise au siluristes avertis ..... un bon silure, c'est un silure mort !
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 10:39

flo21 a écrit:
Maboul 57 a écrit:
vianneyg a écrit:


tout les poissons d'eau douce au monde sont comestibles mais je ne mangerais pas pour autant un silure: que faire de 60kg de chair quand ont en prend un^^ Suspect

Non tu ne garde que ceux jusqua 1 metres maxi , au dessus tu les trepanes Suspect

je l'ai toujours dis, et n'en déplaise au siluristes avertis ..... un bon silure, c'est un silure mort !

à ba voilà un peu de bon sens Smile
donc, à chque fois que tu chopes du silure, tu le trépanne?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 10:45

[quote="bigbrock"][quote="geronimo"]
vianneyg a écrit:
geronimo a écrit:
[]



J'ai écrit cela car je connais deux étangs en Dordogne où les responsables ont introduit du black bass en plus de la pose de nasses pour lutter contre les poissons chats. En cas de prise du black bass, il doit être remis à l'eau.

si tu parle de st esthephe Very Happy Very Happy qu'elle rigolade y'a tjr autant de chat et entre parenthèse la garde pêche là bas es particulièrement con! la prochaine fois je vais lui donner l'occasion d'allez rejoindre les poissons chat ^^ bref l'espèce nuisible c'est "L'HOMME"!!!!!!!

Non Bigbrock, ce n'est pas St Esthèphe qui par ailleurs si je ne trompe pas se situe dans le Bordelais. Je parle des étangs de Tamnies situés à 15 km de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:43

Citation :
en quoi l'homme est l'espèce nuisible ? Suspect

t'aurais du regarder le magnifique reportage sur la 5 tu aurais compris en quoi l'Homme est un nuisible pire que le chat scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 01:07

vianneyg a écrit:
flo21 a écrit:
Maboul 57 a écrit:
vianneyg a écrit:


tout les poissons d'eau douce au monde sont comestibles mais je ne mangerais pas pour autant un silure: que faire de 60kg de chair quand ont en prend un^^ Suspect

Non tu ne garde que ceux jusqua 1 metres maxi , au dessus tu les trepanes Suspect

je l'ai toujours dis, et n'en déplaise au siluristes avertis ..... un bon silure, c'est un silure mort !

à ba voilà un peu de bon sens Smile
donc, à chque fois que tu chopes du silure, tu le trépanne?

affirmatif duff

le dernier que j'ai choqué come ça, c'est jérémy avec un silure de 52 cm ^^ je l'ai tué rapidement et sans le dépouiller pour en faire des confétis. même si je pense que le silure c'est de la saloperie, je suis pas partisant de les faires souffrir gratos.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 08:21

et tu en a fait quoi de ton silure...

tu l'as laissé pourrir dans un coin ou tu l'as ramené chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 13:57

Le laisser dans un coin avec un livre pour patienter geek
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:24

waza a écrit:
Citation :
en quoi l'homme est l'espèce nuisible ? Suspect

t'aurais du regarder le magnifique reportage sur la 5 tu aurais compris en quoi l'Homme est un nuisible pire que le chat scratch

+1 bien vrai l'homme es nuisible a son environnement pollution, pillage des ressources, agro alimentaire, génocide ect...

ok pour st esthephe et non en dordogne apres dans bordelais y'en a peut être un qui s'appel pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:56

Non mais pour çd'accord mais moi je parlais en rapport avec le silure. En quoi l'homme est nuisible pour le silure ? Enfin bref. Pour l'environnement je le sais bien je suis le premier à le constater dans mes rivières varoises dont le fleuve "Le Gapeau" que je nettoie régulièrement quand s'est organisé.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:04

waza a écrit:
et tu en a fait quoi de ton silure...

tu l'as laissé pourrir dans un coin ou tu l'as ramené chez toi?

tu rigole ! je l'ai mis dans une poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:07

flo21 a écrit:


tu rigole ! je l'ai mis dans une poubelle

C'etais une poubelle de recyclage au moins tongue
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:31

Maboul 57 a écrit:
flo21 a écrit:


tu rigole ! je l'ai mis dans une poubelle

C'etais une poubelle de recyclage au moins tongue

euuuuuh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:38

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 22:45

pour ma défense monsiuer le juge, je dirais juste que les poubelles de la ville sont ramassé toutes les semaines ...... a moins que ce soit toute les deux semaines, je sais plus trop lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:21

Comme c'est du poisson sans arêtes, tu aurais pu le porter chez un cuistot de maison de retraite. Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:25

geronimo a écrit:
Comme c'est du poisson sans arêtes, tu aurais pu le porter chez un cuistot de maison de retraite. Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Fouet

j'en connais un qui aime pas cotiser pour les retraites des petits vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:41

Après 43 ans de service, je ne cotise plus. C'est toi qui le fais pour moi Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:44

geronimo a écrit:
Après 43 ans de service, je ne cotise plus. C'est toi qui le fais pour moi Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Siffle

saloperie de retraité lol! lol! lol!

j'm'en vais t'envoyer des silures par colissimo ^^


Dernière édition par flo21 le Mer 04 Juil 2012, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:50

Eh oui, et en plus tu cotises pour ma maman de 90 ans. Elle est en maison est de retraite, et on lui a mis une pile pour que son coeur tienne longtemps. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation générale pour sauver les silures
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à sauver mon lycée
» le silure au pellets!!!
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» assemblée générale GN Carpe région est
» Silures géants à ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: