L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]

Aller en bas 
+42
jerem21
Steph_culligan
flo21
jami
marco59
gazeurr
Kashima
fisheerman12
Vsjou
rominer01
ff 34
droseasky
Maxx
black-power
gardondunord
rko69
Tincatinca
romaindu7245
Jeff
sync
olivier91
l'pekeu
sebus58
Jo0rdan21
jo41
Thonyp71
pecheurdu72
jeje.42
yoyo
ch-dam
Cisco
BEATLES
viento
Alexis62
laupic
lepecheurdubordeloire
thib
David
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
brocarp52
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Débuter au Silure   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMar 05 Juin 2007, 22:33

Bien que je pêche depuis plus de 30 ans , je n'ai aucune expérience du silure.
Et pourtant , il y en a dans la Marne près de chez moi et j'envisage d'aller y faire un tour.Alors quelques questions :
- les montages carpes sont adaptés ?
- longueur bas de ligne
- matériau pour BDL
- esschage des vifs
etc...
je précise que je pêche du bord .
Et pour lire les postes c'est un peu bonbon , mais j'envisage de pêcher l'aval d'un barrage .
Merci de votre aide comme vous m'avez aidé pour le feeder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMar 05 Juin 2007, 22:40

juste une premiére réponse ,faut du matos costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMar 05 Juin 2007, 22:42

J'ai trois cannes à carpes 2 1/2 lbs et 3 lbs , nylon 28 et 30/100ème , les plus grosses prises par chez nous font 1.40 m à 1.50 m ... ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 06 Juin 2007, 09:45

les cannes de 2.5 lbs me paraissent faiblardes scratch . Si le silure décide d'aller dans un endroit encombré, tu ne pourras pas le retenir, enfin je ne pense pas, ça dépendra de son poids. jusqu'à 15 kg, en rivière, peut-être, après tu verras bien !! geek
Moi je le pêche au vif (bon vif !), avec bouchon, 35 centièmes minimum bas de ligne en tresse et hameçons conséquents. Je monte un hameçon dans la gueule et un double sur le dos .Mais tout ça, c'est ma maigre expérience. J'en ai déjà pris comme ça. Je pense que les pêcheurs de carnassiers auront de meilleures idées. D'autres le pêchent à la cuillère. Moi j'aides cannes de 3.5 lbs.
Voilà ce que je peux te dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 06 Juin 2007, 10:00

Ce que je peux te dire c'est qu'un silure de 1m40 son poid varie entre 20 et 25 kilos !!! voir plus !!! et que tes cannes me paraissent un peu juste ! du 28 ou 30 centiéme c'est faible aussi ! Va voir notre bon jc poiret lol! il en connait un rayon la dessus lol!

http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/carnassiers/techniques/peche_silure.htm


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 06 Juin 2007, 10:23

Merci pour les conseils , mais je ne vais pas acheter des cannes spéciales c'est sûr , donc je prendrais ce que j'ai , nylon 30/100ème et je verrai si ça suffit ....faut déjà que je trouve les bêtes.
Je pêche du bord et c'est impossible de pêcher au bouchon ou je pêche donc je mettrai un plomb 100g , bas de ligne Kevlar , hameçon 1 simple gueule / 1 triple dos et , long. 1.00 m et vaille que vaille...mais encore une fois , le + important sera de trouver les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 06 Juin 2007, 10:54

d'après ce que je peux connaître, pêcher les trous d'eau, les fosses, les zones d'ombre .Le silure n'aime pas la chaleur ou le soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 06 Juin 2007, 18:24

ici ce sont des pros et super sympa.
http://silureclubrhodanien.free.fr/cariboost1/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 06 Juin 2007, 18:35

par chez moi aussi le silure est tres présent
Je pêchais avant au mort posé ou au vif (gardons) et je prenais des silures qui allait jusqu'a 1m20
sur des cannes a brochet au posé puissance 100 200gr
puis j'ai eu une canne a carpe et là j'ai mis de plus gros poissons au mort posé
et je prend du silure de 1m50 mais mais j'en plus de 1m35-1m40
La semaine prochaine j'y vais je vous ferais un tit récit de ma partie ! j'ai un coin avec une énorme fosse
où l'année derniere on faisait des départs toutes les 20 minutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Silure et poissons de mer   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 20 Juin 2007, 22:22

Peut-on pêcher le silure aux poissons de mer morts : maquereaux , sardines etc... cela éviterait le problème de faire des vifs .
Notamment le maquerau me parait bien adapté , en taille ?
Quelqu'un à fait des essais ?
Peut-être un risuqe avec les anguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptySam 23 Juin 2007, 16:19

Bon j'ai acheté deux jolis maquereaux et demain j'essaie .Je vous dirai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyDim 24 Juin 2007, 15:32

Jamais essayé ,mais vu que sa marche avec le brochet sa devrait le faire aussi avec le glane ,peux etre qu'un petit amorçage ne serait pas mal avec une stroulle (je c'est pas comment sa s'écrit Embarassed ) histoire d'attirer le poisson sans le gaver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyDim 24 Juin 2007, 15:44

En mer je t'orais dis oui, la sardine est excellent pour pecher mais en riviere Suspect .Tu peut les pechers aux vers, à la grande cuiller ondulante ou aux leurres souples géants.Je sais que le silure mange énormements d'écrevisse, d'oiseaux et de petit mamifere.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyDim 24 Juin 2007, 15:55

Citation :
énormements d'écrevisse, d'oiseaux et de petit mamifere.
je ne pense pas que ce soit sa source principale de nourriture ,pour le reste on pêche bien le brochet avec sardines et maquereaux ,alors pourquoi pas le silure.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyDim 24 Juin 2007, 16:42

+1 avec thierry et j'ai même fait de la perche à la sardine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyDim 24 Juin 2007, 22:08

En tout cas ce matin capot au maquereau ...
D'uen part je n'ai guère confiance en un tel appat , gros , inerte ...
D'autre part , effectivemen t , je pense qu'une petite accoutumance est nécessaire.
Strouiller en rivière ? la strouille est une amorce de surface et le plus souvent , le silure est à fond...je ne sais pas ..à essayer mais il faudrait une barque ..
l'idéal serait sans doute de jeter des morceaux pendant quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyDim 24 Juin 2007, 22:14

Je n'ai pas le temps de rechercher des fosses ...comment les trouves-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 18 Juil 2007, 01:37

si tu es en bateau ,tu peu les trouver a l echo ,sinon en sondan avec un plomb ,du bord ,un peu comme a la maniere carpe ,un plomb ,un gros marqueur et tu sonde .
pour les cannes ,pour tes debut , tout depend la densité et la grosseur des glanes présent sur ton secteur de peche.un amis a eu la joie de sortir un beau moustachu de 40 kg pour un metre soixante en seine avec une canne 3lbs en 35 cm du bord d ailleur voici la foto
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] 1162672120va7
Shot at 2007-07-17
bon le combat a été des plus rude ,et a mon avis restera gravé a jamais .
personelement je te conseil au moins une canne a spoder en 5lbs si tu en possede une ,en general sa le fait ,un bon moulin ,car fau qu il suivent aussi et un nilon mini 60 centieme ou une bonne tresse.
actuelment j ai une cannes browing special silure avec un treuil comme moulin dont je ne sais plus exactelment la marque ,daiwa il me semble ,équipé en tresse 70kg ,et monte mes bas de ligne jusqu a 60kg voire plus .
par contre ,une chose que j ai tenté avec de bon résultat ,pecher le silure comme la carpe ,avec des bille ,seul les hamecon et la taille des bille change .j etait en hamecon 1 ,2ou 3 zero avec des billes roulé main jusqu a 70mm .mon mix etait un mix assez simple ,mais soja poisson frolic moulu et une grande quantité de viandox ,j amorcait copieusement avec celle ci et pour escher je les fesait trempé dans un mélange viandox huile de sardine ,sa pu grave mais sa marche .j ai fait une session avec presque une trentaine de silure alant de 30cm a 1m20
voila ,bonne peche
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 18 Juil 2007, 09:00

je reconnais le zigoto sur la photo ,preuve qu'il prend du poisson lol! lol! lol! lol!
merci de tes astuces thib. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 18 Juil 2007, 09:48

Merci pour les infos Thib Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
David


David


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 18 Juil 2007, 09:56

Belle bete en tous cas et merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptyMer 18 Juil 2007, 10:38

Thierry72 a écrit:
je reconnais le zigoto sur la photo ,preuve qu'il prend du poisson lol! lol! lol! lol!
merci de tes astuces thib. Wink

oui s est le maitre des chacha csauf que lui quand il prend du poisson il rigole vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptySam 21 Juil 2007, 20:14

salut
je confirme la recette de bille a silure
les montages identique que pour la carpe mais faut les adapter a la taille de messire silure ( tresse 80 livre et hameçons 5/0 emerillon en rapport ) amorçage pellets bousté huile de sardine viandox et nuoc mam et des cannes a la mesure des bêtes resultat 2.06 m et 1.76m
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Pict1316ga0
Shot with DiMAGE E203 at 2007-07-21
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Abcd0011jr1
Shot with K550im at 2007-07-21


toujours sur le même poste
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
thib


thib


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptySam 21 Juil 2007, 20:33

superbe ,ah vivement le bateau que je puisse m y attaquer a fond .
j ai une sortie silure de prevu avant mon grand depart ,j essayerais de vous faire un ptit resumé ,avec la fabrique des billes ,montage et prises j esperes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] EmptySam 21 Juil 2007, 21:33

Superbes poissons et merci pour les infos ...mais je ne vois pas aussi gros..d'ailleurs mon matos n'y résistera pas.
Je vais y faire un petit tout demain matin au cas où , je mettrai deux cannes aux sandres , deux cannes avec des gros vifs si j'en fais .
A demain :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]   Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: