L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]

Aller en bas 
+29
superpeche
cabs
luky26
PetitJoueur30
Mystyfish
al3x
luki
Lepecheurdu26
droseasky
ch-dam
The shad
ludoo
fabinou62
flo21
jo41
mucus69
olivier91
emmanuel
Alexis62
ladesch
Taz
chricri59
Truitor
Le Grand blanc
adrien
centor
miK
Thierry72
nawapeche
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taz


Taz


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 25 Juil 2007, 13:23

Bonjour,
J'aimerais me tenter au black, mais je n'en connais guere au sujet de ce poisson.

Peut etre auriez vous des informations pour savoir comment s'y prendre pour esperer en prendre un :

- matos
- montage

autres....

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 25 Juil 2007, 19:59

Cool Bonjours TAZ,je pourrais essayer de t'aider un peut si tu me disais sur quel genre de plant d'eau tu comtes aller,si tu as droit à un pneumatic , un bateau ou pêcher de la rive.Quel matériel as-tu présentement? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 25 Juil 2007, 21:46

Salut Adrien,
Alors dans l'ordre :
- quel genre de plant d'eau
=> Le LOIR

- droit à un pneumatic, un bateau
=> je suppose que tout type d'embarcation est autorisé puisqu'il y a aussi bien des kayak que des balades en bateau autorisé

- pêcher de la rive
=> Cela est plus que possible, car meme si une embarcation est autorisé, je n'en dispose pas ... du moins pas pour le moment (prevision d'achat d'un Float Tube)

- Quel matériel
=> Oula ... ce n'est pas ce qu'il manque !!!
J'ai pensé a un lancé a mort manié Garbo, il m'a permis de sortir des sandre, donc je le penses adapter pour ce genre de peche au Leurre.


Voila je penses avoir repondu aux differentes question, que cela puisse nous aider.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
Taz


Taz


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 28 Juil 2007, 14:41

Tiens il afut croire que Adrien est parti en congés....

Personne d'autre présent ici ne fait de peche au Black Bass ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
miK


miK


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 28 Juil 2007, 14:56

salut à toi Taz.
Pour le black il y a plusieurs moyens de le pêcher.
Si tu es du bord, le plus facile et certainement le plus efficace, ce sont les leurres durs (Bfreeze de chez Lucky par exemple) ou spinner (très efficace aussi.
L'été les leurres souples type worm marchent très bien également
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 28 Juil 2007, 18:21

Cool Stuctures:arbres et pierres submergés, côté ombragé de ceux-ci ou derrière la ligne de courant.Les herbiers sont une place de choix,c'est un vrai garde manger(poisson fourage) et toute brisure du courant à la surface indique une structure sousmarine(à ne pas négliger).
Cool Leurres souples:Power tube camo(c'est le meilleur passe partout pour toute condition,c'est un avis personel),le Power jerk shad(couleur blanche)il imite un petit poisson on peut s'en servir en surface ou plombé.Il y a les types Senko avec un montage Texan travail bien dans les herbiers.Presque tout les types souples(surtout avec du sel incorporé) sont productifs technique à employer: la Dandinette.
Cool Leurres plongeurs:poissons nageurs avec bavette de plongé de couleur Fire tiger sont performants ex:X-rap,Husky jerk,Big O avec corps en balsa,bille de choc interne et densité neutre(reste en suspention quand on arrête de le ramener)de type Rappala.
Cool Leurres subtils:Spinnerbaits et Buzzbait on les utilise à des profondeurs variants de .5 à 1.5 mètre de préférense, ils sont munies d'une cuillère et d'une juppe.Le travail se fait à des vitesses variables,plus la vitesse est rapide plus il se rapprochede la surface,il emet beaucoup de vibrations.Pour la juppe les couleurs chartreuse,blanc et le noir sont un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 28 Juil 2007, 18:52

Cool Leurres de surface:tout les types Poppers,Pop R,Skitter Prop et Zara Spook de couleur Fire Tiger ou Chartreuse sont productives.Ce sont des leurres qui imittent des petits batraciens ou des poissons blessés.C'est de tirer la ligne par saccade avec des arrets de 5 secondes et on recommence.Je fais souvent ce genre de pêche en surface,j'aime beaucoup voir le Black sortire de l'eau pour attraper mon leurre.

Cool J'espère que ca va t'aider un peut.Je te souhaite une belle saison de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 28 Juil 2007, 20:43

C'est très complet et très enrichissant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 28 Juil 2007, 20:51

en ce moment et quand je vais pêcher le black j'utilise des leurres tubes juste monter avec un hameçon simple sans plombé je le laisse déscendre entre les bateaux et je peux vous assurer c'est une valeur sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
centor
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 03:52

salut;perso j'utilise une arme fatale :le Bumpee Worm parfumé caramel de vios project ,sur une canne à manier,tu enfiles ça sur un ameçon assez gros et tu plombes la tête de l'ammeçon en fonction de la profondeur à laquelle tu recherches ton black;le verre laisse une odeur dans sa traine et si après 3 passages sur un trajectoire tu n'a pas de départ c'est qu'il n'y en a pas sinon c'est pris.
Image hébergée par servimg.com
En nouvelle calédonie les eaux sont très encombrées :arbres,rocher et souvent faible profondeur je les pêche avec le worm très peu plombé à moins de 30cm de profondeur et grace à l'eau limpide ils montent du fond sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
centor
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 04:07

Des photos de l'environnement où je pêche le black pour vous faire rêver
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 04:54

Cool Très beau coin en effet pour aller mettre sa ligne à l'eau.Tu pêches de la rive ou tu préfères le bateau? Cool
Revenir en haut Aller en bas
centor
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 08:42

Je pêche exclusivement du bord ,il y a 2h00 de trajet sur une route dans un état catastrophique où j'ai déjà cassé un amortisseur;mais pour un W.E. long je pense y aller avec le bateau ,ne serais ce que pour pouvoir prospecter les nombreux postes inaccessibles à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 09:14

pas répondu car je ne pêche pas le black..........
merci pour le dépaysement avec ces superbes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
miK


miK


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 12:16

vraiment superbe Shocked . Y'aurais pas des carpes la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
centor
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 13:30

Non ,pas de carpes à ma connaissance ;blacks,crevettes et anguilles sont les espèces pêchées ici ,le reste ce sont des poissons fourrage endémiques d'ici et que personne ne taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 29 Juil 2007, 22:58

Et bien que d'enrichissement en lisant ce post....

Pour Centor :
Tu es en nouvelle caledoni ... et bien le coin laisse rever mais faut pensé au 4x4 par la car je ne sais pas ce que tu appel une route, mais autour de ce plan d'eau je ne vois que des "sentier" ....
De tres joli photo .... si y'en a d'autre, je suis preneur.

Merci a vous pour toutes ces reponses, meme si par moment je ne comprends pas tout Embarassed

Donc si j'ai bien compris, une LS type Worm au sel Suspect ou caramel Suspect Suspect
Montage Texan si herbier ou autre (comme il est preferable de taquiner dans les herbiers on pensera au Texan)
Quelqu'un aurais une photo d'un montage texan avec le materiel qu'il utilise .... cela me permettra, peut etre, de trouver cela chez le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyLun 30 Juil 2007, 09:59

Pour revenir au sujet, je pêche le black à la mouche. Ils adorent les remous en surface. Comme le black est un poisson très combatif, c'est un vrai régal avec une canne à mouche.
Sinon, j'en ai pris avec presque tout type de leurres. En tout cas, ceux que j'ai essayé : tournantes et poissons nageurs.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyLun 30 Juil 2007, 15:44

Taz a écrit:
Et bien que d'enrichissement en lisant ce post....

Pour Centor :
Tu es en nouvelle caledoni ... et bien le coin laisse rever mais faut pensé au 4x4 par la car je ne sais pas ce que tu appel une route, mais autour de ce plan d'eau je ne vois que des "sentier" ....
De tres joli photo .... si y'en a d'autre, je suis preneur.

Merci a vous pour toutes ces reponses, meme si par moment je ne comprends pas tout Embarassed

Donc si j'ai bien compris, une LS type Worm au sel Suspect ou caramel Suspect Suspect
Montage Texan si herbier ou autre (comme il est preferable de taquiner dans les herbiers on pensera au Texan) Cool Je vais essayer de te faire parvenir des photos(pas très habile avec l'ordi.)Tu peux te procurer des montages anti-herbes,ils sont très efficaces. Cool
Quelqu'un aurais une photo d'un montage texan avec le materiel qu'il utilise .... cela me permettra, peut etre, de trouver cela chez le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyLun 30 Juil 2007, 16:34

Cool Bonjours SHURA,peux-tu me parler des mouches que tu emploies?De mon côté j'aime bien utiliser des muddlers dans les tons de brun,gris,blanc,vert olive et toutes ont une queue rouge.La Woolly Bugger noir est un très bon passe partout,la Gray ghost est provocatrice.Quand il y a beaucoup d,herbiers(très denses)j'utilise des grenouilles,souris.sau-terelles,les amecons sont anti-herbes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 31 Juil 2007, 11:10

Adrien, j'utilise principalement des bobbies noir et jaune ou vert et jaune du commerce. Mon frangin qui monte nos mouches (merci à lui au passage) en fabrique lui même maintenant : hameçon de 14, petit cylindre de mousse à l'avant et perpendiculaire à l'hameçon pour la flottabilité et pour faire des clapottis, des plumes de couleur (jaune et vert surtout) afin de faire la queue.

Je ne connaissais pas les modèles que tu as cité. Cela m'intéresse beaucoup et je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 31 Juil 2007, 15:40

Cool tu es chanceux d'avoir un frangin pour tes mouches ,moi j'ai essayé et ca été la catastrophe.La majorité des noms que j'ai donné sont d'origine Américaine en donnant leur nom sur le Net tu trouveras facilement des photos.Malgré des noms différents tu en trouveras qui te sont familiers peut-être.Tu as raison,la pêche au black bass (achigan) à la mouche c'est SUPER. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 31 Juil 2007, 15:51

:cheers:
Merci pour tes infos Adrien !
J'ai parlé de tout cela à mon frangin et je verrais ce qu'il m'a concocté.
Il est très doué pour le montage de mouches en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 31 Juil 2007, 16:08

Cool Si tu peux visionner celles que j'ai suggérées,j'aimerais avoir tes impressions(positives ou négatives),ce serait sympa. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 04 Sep 2007, 18:10

Je suis de retour et avec de bonnes nouvelles !!!

La pêche au bass est plus que somptueuse, c'est un poisson qui demande patiente et discretion.
Mais lorsqu'il y a une "tappe" l'excitation est a son max, ca tire, tourne, vire saute, plonge ... tout un tas d'action que peu de poisson apporte lors d'un combat, mais le must, c'est que tout est quasiment visible de la surface.

Je me suis donc lancé dans l'aquisition (sur conseil d'un pro dans la matiere) d'une canne (DAIWA PROCYON) et d'un moulinet (Shimano SYMETRE 2500FI).

J'ai opter pour un montage Wacky
La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] WackyWorming

ce qui m'a permis d'attraper ceci :
La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] 20070812

Je n'en suis pas peu fiere car il se pourrait que je detienne le record de taille du plan d'eau..... avec 50 cms !!

Voila

Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
Contenu sponsorisé





La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: La pêche du black bass
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» peche au black bass au canal
» La pêche du black bass [vidéo]
» Peche du black bass au lac du Mole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: