L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]

Aller en bas 
+29
superpeche
cabs
luky26
PetitJoueur30
Mystyfish
al3x
luki
Lepecheurdu26
droseasky
ch-dam
The shad
ludoo
fabinou62
flo21
jo41
mucus69
olivier91
emmanuel
Alexis62
ladesch
Taz
chricri59
Truitor
Le Grand blanc
adrien
centor
miK
Thierry72
nawapeche
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludoo
Alevin
Alevin
ludoo


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche de la truite et du black bass en étang   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:39

Je reprend mon message qui etait dans ma presentation et qui y n'y avait pas grand chose a y faire Wink : je pêche occasionelement dans un petit etang privé appartenant a mon
oncle alimenté par le Rhône, on y trouve les poissons les plus communs
comme les ablettes, carpes, gardons, perches ect .. Mais aussi des
truites et des Black Bass, N'etant pas assez expérimenté pour pêcher ces
derniers, je voudrais obtenir des conseils sur les differentes
techniques de pêches, appats, leurres ect Wink Merci d'avances La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Icon_biggrin
( Je sais que la truite n'est pas un carnassier mais je voulais tout regrouper dans un message, modo, déplacez si ça dérange )
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:46

tu crois vraiment que la truite c'est pas un carnassier ? je savais pas que ça mangeais des plantes aquatiques les truites.

serieusement, le plus efficace quand on débute, c'est d'utiliser des cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:53

C'est herbivore une truite!!!LOL. C'est pas grave de pas le savoir.
C'est en se trompant que l'on apprend^^

Indulgence est très importante
Revenir en haut Aller en bas
ludoo
Alevin
Alevin
ludoo


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:33

Ca me semblait bizard a moi aussi mais j'ai vu qu'elle etait classé dans les salmonidés et pas dans carnassiers donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:37

oui c'est vrai, mais à ce moment là, le brochet est classé esocidé La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Icon_wink et la perche classée percidé tout comme le sandre. En fait, ce sont des "familles" et tous sont carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:51

bonjours a vous tous,
dites le moi ci ma question n'est pas au bonne endroit, mais vue que je vous ai vue parler de bass a la mouche je me suis dit que peut etre vous me repondriez.
Voila ma question: j'habite dans le departement herault et je peche dans l'herault et aussi dans le Lez ou il y a des bass et vue que presque personne ne peche dans le lez, il y a des black qui depasse largement les 50cm. Et j'aimerais les pecher a la mouche mais je ne sais pas quel canne, soie, mouche/popper BDL etc... utiliser.( j'ai un budget de 120 euros pour la canne le reste je me debroullerais). Ce serai sympa si vous pouviez m'indiquer quel canne utiliser(le reste soie etc... je sais à peut pres mais la canne Embarassed Embarassed Embarassed ).

J'attends vos reponses avec impatience,
cordialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:42

Bonsoir les discutions sur la pêche à la mouche c'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/le-carnassier-f52/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 08:47

ok deso, modos deplacez le message si sa gene Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 19:09

luki a écrit:
ok deso, modos deplacez le message si sa gene Embarassed Embarassed Embarassed

Aucun soucis luki Wink
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 19:57

merci, merci, je n'ai pas voulu deranger pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Lepecheurdu26
Alevin
Alevin
Lepecheurdu26


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 13:02

Voila je vien de me presenter donc maintenant j'ai quelque question a vous pensez :


Je peche le Bkack Bass en DRome (26) Je peche au leure de surface (popper,x-rap slashbait action, mini cranck ...) voila et je ne prend jamais de Bass dite moi coment mieux manier mais leurres et comment faire pour en prendre plus .


Voila merci d'avance

Desolé si l'orthographe n'est pas tres corect Very Happy


a+ Kevord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:24

a cette saison le bass est pas tres actif faudrait plus essayé au printemps avec du petit fluorocarbone et un petit soft swimbait
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:42

casting c bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 01:03

habla10 a écrit:
a cette saison le bass est pas tres actif faudrait plus essayé au printemps avec du petit fluorocarbone et un petit soft swimbait

+1

bien que ce ne soit plus la saison, j'en ai loupé 2 (au spinnerbait + trailer) la semaine dernière en rivière. Bon c'est vrai que dans le sud on est un peu privilégiés, l'hiver ne se fait pas encore trop sentir et le thermomètre n'est pas encore passé dans le négatif. Mais en tous cas ils ne sont plus en surface mais rôdent encore quelques fois près du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Lepecheurdu26
Alevin
Alevin
Lepecheurdu26


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:00

Mais j'aimerais savoir de quelles leurre choisir pour mai (Car la peche au leuure ouvre en Mais si je ne me trompe pas) a Septembre (Quelle pour quelle mois ?).

Et comment animer mes leurres pour prendre plus de Bass ?


Voila merci d'avances





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:52

essaye au javallon 110,ca marche tres bien ou sinon simplement a la cuillere n°2
Revenir en haut Aller en bas
Lepecheurdu26
Alevin
Alevin
Lepecheurdu26


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:25

Ok jai demander a des personne on ma dit qu'il fallait le pecher en grande chaleur (vous me conseillerais quoi comme leure pour faire une belle peche)
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 16:52

Mon premier conseil serait de patienter un moi ou deux en te faisant la main sur les becs car les blacks sont en période de reproduction en général de mai à juin selon les départements et ils sont particulièrement fragiles à ce moment. Ensuite je te conseillerais de débuter tout simplement avec des imitation de vers "worm" en texan sur les bordures et dans les obstacles... Tu laisses poser ton leurre au fond et tu viens chercher le contact doucement pour le faire trembloter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Lepecheurdu26
Alevin
Alevin
Lepecheurdu26


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:22

Ok , merci mais tu ma expliquais comment animer le worm mais tu pourrais me montrais une image de montage stp et comment l'animer car j'ai pas tres bien compri le fait du tremblotement (comment faire, mettre des coup de sion, ya besoin de le ramener vers moi ou pas ?). Voila merci a+
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 21:20

pour tout les détail du texan je te conseille de faire un tour chez Riquet un très bon article pour débuter pour l'animation le simple fait de tenir la banière légèrement tendue suffi à faire bouger le LS au fond et les bass sont assez sensibles à ces animation minimalistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Lepecheurdu26
Alevin
Alevin
Lepecheurdu26


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 13:10

Ok merci de tes conseils je posede des hamecon texan VMC je regarderais dans le magazin de peche si jen trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al3x
Goujon
Goujon
al3x


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 11:48

Question mes amis le pop fait -il décoller les black du fond s'il ne sont pas a la surface ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:06

Alors là, je ne sais pas vrament.

Tout depend de la profondeur d'eau, si ils sont actifs ou non, si ils sont bien eduque...
Revenir en haut Aller en bas
al3x
Goujon
Goujon
al3x


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:12

luki a écrit:
Alors là, je ne sais pas vrament.

Tout depend de la profondeur d'eau, si ils sont actifs ou non, si ils sont bien eduque...


Environs 2 m de profondeurs , a la fin du printemps ,et non pas encore éduqué duff
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:18

deux metres, sa fait un peu beaucoup, mais je pense que ils peuvent quand meme monte. Mais pas en ce moment je pense, quand l'eau sera plus chaude, ou apres la fraie, ils auront vraiment fain.

Voila mon avis, je laisse d'autre personne enrichire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» peche au black bass au canal
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Tutoriel: La pêche du black bass
» Pêche du black-bass (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: