L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le silure au pellets!!!

Aller en bas 
+2
pierre2
Inova Pêche
6 participants
AuteurMessage
Inova Pêche
Alevin
Alevin
Inova Pêche


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:20

BONJOUR À TOUS,
je voudrais me lancer dans la pêche du silure au pellets.
Pouvez-vous me conseiller sur les pellets à choisir?
MERCI D'AVANCE

                             Inova Pêche
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: Re: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:27

Il y a un très bon article à ce sujet dans un magasine actuellement en kiosque ...
Revenir en haut Aller en bas
HugoC4
Alevin
Alevin
HugoC4


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: Re: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:36

Réponse très instructive lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: Re: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:42

Des pellets relativement basiques que tu boost avec de l'huile de sardine, hanchois, morue ou autre, ou du foie liquide font très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: silures au pellets...   le silure au pellets!!! EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:46

Bonjour,
M'intéressant aux beaux poissons que je pêche en no kill pour n'en garder que le trophée de la photo,je souhaite aussi m'intéresser aux silures de la Loire;c'est pourquoi ce sujet m'intéresse.Concernant justement les pellets,j'en possède qui font 22mm et qui sont percés,essentiellement constituées à base de farines de poissons.
Ma question est de savoir si malgré un amorçage préalable,il vaudrait mieux compte tenu de la taille de la gueule der ces poissons que je fasse un eschage classique au cheveu comme pour les carpes,ou bien est-ce que je fais un eschage massif avec quatre ou cinq pellets de 22 enfilés sur un morceau de tresse pour résister au lancer et faire ainsi une bouchée massive?
Question complémentaire:compte tenu du courant de la Loire,que pensez-vous de l'idée d'enfiler plusieurs pellets sur un lien,et de lester avec un caillou par exemple pour effectuer mon amorçage de base?

Merci par avance de vos réponses,qui je le sais ne manqueront pas de m'aider beaucoup.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: Re: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:59

Oui voilà, 3 ou 4 pellets sur un cheveux, c'est la même pêche que la carpe, avec un hameçon 1 ou 2 zéro un bas de ligne style dressene X en 70 ou 80 centième contre l'abrasion, ça devrait le faire Smile

Tu peux aussi pour amorcer, prendre un filet à patate, une nasse ou vivier en ferraille, tu le blinde de pellet, frolic ect... ça devrait diffuser pendant un moment et ton amorce ne partira pas dans le courant, juste des effluves et quelques particules duff 

Possible qu'il y ai d'autres techniques, c'est même sur, je suis le sujet aussi, ça pourrait être intéressant si ya d'autres participants plus calés que moi dans cette pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: Re: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! EmptySam 17 Jan 2015, 13:24

alor vos resultat ,avec les pellets
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le silure au pellets!!! Empty
MessageSujet: Re: le silure au pellets!!!   le silure au pellets!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le silure au pellets!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pellets pour silure
» les pellets
» Pellets
» Le pellet
» pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: