L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilisation générale pour sauver les silures

Aller en bas 
+11
Pêcheurdu40
bigbrock
vianneyg
Peter_Pan15
emmanuel
sav12
flo21
brocarp52
Dioufy
carnacier49
waza
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 16:32

vianneyg a écrit:
seulement???
perso je serait pour le bombe H qui disperserais tous aux quatres coins de Paris façon puzzle^^ lol! lolfou

peut être pas tout de même, je suis pas pour l'éradiquation de tout ....

j'ai tout de même un mode pensé écolo pour le milieu aquatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:21

et ça recommence....... je vais finir par me faire bannir à chaque fois que je post quelque chose de sérieux mes détracteurs son de retour lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:27

Mais non Adrien cool, lol!
C'est juste parce ce que c'est un sujet qui réveille les passions et qui intéresse les Artpêchois: 246 visites et bon seulement vingt six réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:30

mais je retrouve tjr les mêmes tarés lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:32

Flo a ecrit
Citation :
peut être pas tout de même, je suis pas pour l'éradiquation de tout ....

C'est sympa tous ça Very Happy ,tu peut developper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:40

geronimo a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter TOUS les poissons qui peuplent nos rivières mais quand même Adrien si la nature a sélectionné chez nous certaines espèces et pas d'autres, c'est pas pour rien.
Tu mets en scène un bac à poisson et un fleuve pour comparer l'impact d'un brochet.
Sur ce cas précis tu raison.
Mais par exemple avec la Jussie, ou la grenouille taureau qui n'ont rien à faire chez nous, mets les dans une marre à canards, dans un étang, dans un lac, dans une rivière et on en reparle dans deux ou trois ans.
Demande aux gardes pêche d'Aquitaine se qu'ils en pensent. lol!

Viens pas me parler de jussie tu veux ma mort? pale
Voici une photo de où je pêche,il n'y avait rien il y a 3ans,j'ai pris la photo dernière semaine de janvier je crois :
Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Mini_120215075010735354

J'ai même contacté le fédération de pêche des Landes ou aquitaine je sais plus pour leur demander de faire quelque chose,mais je n'ai peu d'importance pour eux,aucunes réponse...En attendant le lac devient impéchable à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:09

la jussie c'est joli mais c'est un véritable poisons les gens se disent ouaaaaahhh qu'elle belle fleur jaune et hop il en mettent partout avant de s'en mordre les doigts et là un seul moyen: vider, laissez sécher et cramé! qu'elle saloperie mur j'ai une question à se propos la carpe amour où amour blanc ne se nourrit t'elle (ou t'il) de jussie?? parfois j'entend des pêcheurs dire que pour se débarrasser des algues il faut des amours... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:44

bigbrock a écrit:
vous êtes des grands malades ahahahhah
Pour ma part je trouve cool le fais de sauver des silures c'est déjà ça de pris...
Après, au niveau de la légitimité, sur la place de certains poissons dans nos eaux, je reste perplexe...
Je dis ça au hasard mais le type y'a 50ans qui à ramener nos poissons chats il c'est surement dit: "ahhh chouette il es cool se poisson"...
Comme un autre type qui à ramener y'a 20 ans une écrevisse américaine c'est surement dit: ahh chouette elle es cool cette écrevisse...
Avec le recul on se rend bien compte que parfois il ne fais pas bon de vouloir tous contrôler de la à délocaliser certaines espèces de surcroît nuisible par la suite.
Mais d'un autre côté nos eaux seraient bien malheureuse avec juste nos pti gardons...

De plus que parfois dame nature n'a pas besoin de nous pour faire proliféré des espèces d'un point X à Y.

Moralité aucun poisson n'es nuisible c'est simplement leurs environnement qui les rendes nuisible, des endroits où il n'aurais pas à être!

Exemple concret j'ai un bassins à poisson rouge ça tombe sous le sens que si j'y introduit un brochet de 80cm ce dernier es donc nuisible à mes poissons rouge...
Alors que dans un fleuve un brochet de 80cm n'es en aucun cas nuisible...
Tous es une question de dose et de gestion piscicole chose qui dans l’hexagone reste par endroit un mystère des plus complets! Bigbrock pour vous servir lol!

je pense que tu as bien tout résumé !
je te rejoint sur pas mal de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
trankilos
Alevin
Alevin
trankilos


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:49

Maboul 57 a écrit:
Waza tu redit des betises lol!

c'est plus le fait de sauver des poissons pris au piege ,que le fait que se soit des silures .

Memes si je pense que le silure doit ,ou va devoir etre reguler ,se n'est pas parce qu'il est pris au piege qu'il faut l'exterminer.

Et je pense que tu n'auras surement aucune reactions negatives sur ce post .

Memes de

s antis silures Very Happy


SLT TU VAS BIEN
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 22:59

habla10 a écrit:
bigbrock a écrit:
vous êtes des grands malades ahahahhah
Pour ma part je trouve cool le fais de sauver des silures c'est déjà ça de pris...
Après, au niveau de la légitimité, sur la place de certains poissons dans nos eaux, je reste perplexe...
Je dis ça au hasard mais le type y'a 50ans qui à ramener nos poissons chats il c'est surement dit: "ahhh chouette il es cool se poisson"...
Comme un autre type qui à ramener y'a 20 ans une écrevisse américaine c'est surement dit: ahh chouette elle es cool cette écrevisse...
Avec le recul on se rend bien compte que parfois il ne fais pas bon de vouloir tous contrôler de la à délocaliser certaines espèces de surcroît nuisible par la suite.
Mais d'un autre côté nos eaux seraient bien malheureuse avec juste nos pti gardons...

De plus que parfois dame nature n'a pas besoin de nous pour faire proliféré des espèces d'un point X à Y.

Moralité aucun poisson n'es nuisible c'est simplement leurs environnement qui les rendes nuisible, des endroits où il n'aurais pas à être!

Exemple concret j'ai un bassins à poisson rouge ça tombe sous le sens que si j'y introduit un brochet de 80cm ce dernier es donc nuisible à mes poissons rouge...
Alors que dans un fleuve un brochet de 80cm n'es en aucun cas nuisible...
Tous es une question de dose et de gestion piscicole chose qui dans l’hexagone reste par endroit un mystère des plus complets! Bigbrock pour vous servir lol!

je pense que tu as bien tout résumé !
je te rejoint sur pas mal de choses Wink


et tous cela à 1h du mat bravo bravo bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 01:38

Maboul 57 a écrit:
Flo a ecrit
Citation :
peut être pas tout de même, je suis pas pour l'éradiquation de tout ....

C'est sympa tous ça Very Happy ,tu peut developper Wink

pouah, tu voudrais que je développe la dessus ? tu veux copmbien de page ^^

nan, serieusement, depuis le temps que tu me lis, t'a pas encore compris ?

bon alors je vais la refaire a nouveau lol!

alors je suis un gros c.. bourré de principe, borné, têtu, obtu, incongru, bourru, malautru et encore pas mal de chose qui se finissent en U .... non, je suis pas un trou du c.. par contre ^^

ensuite, je suis écolo avec des tendeances a suprimer ce qui selon moi n'a aucun interet. et si on m'écoutait plus souvent, les gens comprendraient enfin que le terme développement durable n'est qu'une supercherie parce que le dévoloppement induit obligatoirement que la notion de durabilité en terme d'environnement n'est pas viable lol! lol! lol!

libre a chacun ensuite d'agrémenté ça avec de la fioriture en fonction des affinités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 07:45

bigbrock a écrit:
habla10 a écrit:
bigbrock a écrit:
vous êtes des grands malades ahahahhah
Pour ma part je trouve cool le fais de sauver des silures c'est déjà ça de pris...
Après, au niveau de la légitimité, sur la place de certains poissons dans nos eaux, je reste perplexe...
Je dis ça au hasard mais le type y'a 50ans qui à ramener nos poissons chats il c'est surement dit: "ahhh chouette il es cool se poisson"...
Comme un autre type qui à ramener y'a 20 ans une écrevisse américaine c'est surement dit: ahh chouette elle es cool cette écrevisse...
Avec le recul on se rend bien compte que parfois il ne fais pas bon de vouloir tous contrôler de la à délocaliser certaines espèces de surcroît nuisible par la suite.
Mais d'un autre côté nos eaux seraient bien malheureuse avec juste nos pti gardons...

De plus que parfois dame nature n'a pas besoin de nous pour faire proliféré des espèces d'un point X à Y.

Moralité aucun poisson n'es nuisible c'est simplement leurs environnement qui les rendes nuisible, des endroits où il n'aurais pas à être!

Exemple concret j'ai un bassins à poisson rouge ça tombe sous le sens que si j'y introduit un brochet de 80cm ce dernier es donc nuisible à mes poissons rouge...
Alors que dans un fleuve un brochet de 80cm n'es en aucun cas nuisible...
Tous es une question de dose et de gestion piscicole chose qui dans l’hexagone reste par endroit un mystère des plus complets! Bigbrock pour vous servir lol!

je pense que tu as bien tout résumé !
je te rejoint sur pas mal de choses Wink


et tous cela à 1h du mat bravo bravo bravo lol!

tu prends des vitamines le soir ? geek
tout dépend de l'environement !
(comme un humain dans le desert,ca va ;dans la foret ou a coté de l'eau,
(et avec un peu de sous)c'est un nuisible Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 07:59

@ habla tu as tout compris!!

bonne journée :adlp: je file au boulot mur
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: ça c'est bien   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:17

Bonjour,
Je trouve cette action de sauvetage super.
j'arrive avec beaucoup de retard sur ce sujet mais il n'y a pas longtemps que je suis avec vous et après avoir lu d'autres sujets sur le silure, je trouve la réaction de certains vraiment médiocre, beaucoup pensent que c'est un super mangeur, je vous renverrai simplement sur un extrait du wikipédia concernant son alimentation. pour ceux que ça intéresse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Silure_glane )

"Les alevins se nourrissent d'abord de plancton et de micro-invertébrés. La taille de leurs proies grandit en fonction de leur croissance. À la fin de la première année, ils deviennent carnassiers opportunistes. Ils ont alors une croissance très rapide.
Ils mesurent trente cinq centimètres à un an, cinquante à deux ans et atteignent un poids de 2,5 à 3 kilos la troisième année.
Un silure de 25 ans pèse environ 65 kilos. Ce poids est variable selon les quantités de nourriture disponibles.

Ils peuvent aussi manger des écrevisses et des amphibiens, également des moules d'eau douce, anodontes ou des larves de libellules. Mais leur alimentation principale est représentée par les cyprinidés tels que brèmes, carassins, carpes, gardons, rotengles.
Comportement

Le silure est territorial. Le silure adulte est agressif envers ses congénères et envers les intrus, ou s'il se sent en danger. Le silure apprécie les eaux profondes et abritées du fort courant, de préférence encombrées et tièdes en surface.
Il affectionne particulièrement les fonds mous ou vaseux, principalement en plaine.
Il passe la majeure partie de la journée près du fond, mais il peut chasser en journée si son attention est attirée par un poisson montrant des signes de faiblesse sur son territoire. Il s'active plutôt au coucher du soleil, à la recherche de toute nourriture jusqu'au crépuscule. L'adulte chasse seul et pour lui seul mais les jeunes silures se déplacent souvent en groupe de trois à quatre individus (ceci d'autant plus que le nombre d'individus est élevé sur un lieu donné).

Sa réputation de prédateur vorace semble infondée, car bon nombre de silures pêchés sont retrouvés le ventre complètement vide de toute nourriture. Des études menées à l'aquarium de Touraine montrent qu'un silure de 2 mètres mange en moyenne 1 kg de poisson tous les 3 jours en été lorsque la température de l'eau se situe aux alentours de 22 °C. Cette quantité diminue très nettement lorsque la température de l'eau baisse : comme beaucoup d'animaux à sang froid, durant l'hiver le silure s'alimente peu."

A savoir aussi que ce n'est pas le seul poisson a être importé, le fameux Black Bass, d'après vous d'ou il vient ?


Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:30

sauf que l'article de wikipedia est périmé depuis 2007 et qu'il ne cite même pas la seule etude officielle , celle du cemagref ou il est dit qu'un silure adulte mage jusqu’à 225% de sont propre poids par ans , donc pour un bestiau de 50 kilo cela représente 112.5 kilo de proie par ans , multiplier par le nombre d’individus présent çà commence a faire des proie de tuer quand même , donc je veux bien que ce soit pas un super prédateur mais dans ce cas il vas falloir m'expliquer la disparition de certaine espèce dans les cours d'eau qu'il colonise , est pas avec la rengaine qui met en cause la mauvaise gestion des APPMA car celle la c'est la faute aux pêcheurs qui refuse de s'investir purement et simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:02

lecarpist a écrit:
sauf que l'article de wikipedia est périmé depuis 2007 et qu'il ne cite même pas la seule etude officielle , celle du cemagref ou il est dit qu'un silure adulte mage jusqu’à 225% de sont propre poids par ans , donc pour un bestiau de 50 kilo cela représente 112.5 kilo de proie par ans , multiplier par le nombre d’individus présent çà commence a faire des proie de tuer quand même , donc je veux bien que ce soit pas un super prédateur mais dans ce cas il vas falloir m'expliquer la disparition de certaine espèce dans les cours d'eau qu'il colonise , est pas avec la rengaine qui met en cause la mauvaise gestion des APPMA car celle la c'est la faute aux pêcheurs qui refuse de s'investir purement et simplement


Bonjour Stéphane.
Ça correspond bien à ce qu'écrit Patout86

(112,5 : 365)X 3 = 0,925 kilo tous les trois jours.
Se serait bien de comparer avec l’appétit d'un brochet ou d'un sandre, bien que je reste conforté sur le fait que si la nature n'a pas mis de silure chez nous ce n'est pas pour rien, et que donc il n'est pas à sa place.
Je rejoins aussi l'idée en filigrane de Patout86 sur le black bass.
On ne dit rien sur le black bass qui ne devrait pas non plus vivre dans nos eaux, parce que c'est bon à manger , ce qui n'est pas vraiment le cas pour le silure.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:15

bien dit,

et ben si moi je dis ce que je penses sur le black bass: http://www.art-de-la-peche.com/t27857-utiliter-du-bass
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:13

vianneyg a écrit:
bien dit,

et ben si moi je dis ce que je penses sur le black bass: http://www.art-de-la-peche.com/t27857-utiliter-du-bass

Tu as raison, mais pourquoi dit-on (en général) que le black bass est utile et que le silure est nuisible alors qu'ils consomment les mêmes proies?
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:01

Certe, ce ne fait donc pas beaucoup par semaine et par individu. Mais là ou je suis d'accord avec toi multiplié par le nombre ça peut et ça doit avoir une incidence mais dans mon post je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le réguler intelligemment comme les chasseurs font avec le gros gibier.

La disparition de certaines espèces, je ne mets certainement pas en cause les AAPPMA dont je fais partie de ce fait j'admire lez travail des associations avec le peu de moyen que nous avons.
Mais si tu veux parler du sandre comme il est dit souvent je crois qu'une étude a donné pour résultat que le silure ayant pris la place du sandre il serait remonté dans la couche d'eau ce qui fait qu'il s'en prend moins si on reste à le pêcher là ou il était il y a quelques années...
Quand au broc dans ma région, il est certain que c'est en grande partie par le manque d'eau dans les frayères et encore lorsque les frayères sont bien faites !
Même lorsqu'il y a beaucoup d'eau il n'y a plus de crue comme avant elle disparait en peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:18

geronimo a écrit:
vianneyg a écrit:
bien dit,

et ben si moi je dis ce que je penses sur le black bass: http://www.art-de-la-peche.com/t27857-utiliter-du-bass

Tu as raison, mais pourquoi dit-on (en général) que le black bass est utile et que le silure est nuisible alors qu'ils consomment les mêmes proies?

je n'ai jamais entendu dire qu'il est utile, en tout cas ce serais une bonne raison pour l'introduire du même style que:
"le silure mange les poissons chats, il serait bien que tu en lâche pour les régulers dans ton étang....
..... et puis tu m'invitera le pêcher"^^ dialogue imaginaire bien sûr mais qui donne une idée de beaucoup de lâchers
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:56

[quote="vianneyg"][quote="geronimo"]
vianneyg a écrit:


je n'ai jamais entendu dire qu'il est utile, en tout cas ce serais une bonne raison pour l'introduire du même style que:
"le silure mange les poissons chats, il serait bien que tu en lâche pour les régulers dans ton étang....
..... et puis tu m'invitera le pêcher"^^ dialogue imaginaire bien sûr mais qui donne une idée de beaucoup de lâchers

J'ai écrit cela car je connais deux étangs en Dordogne où les responsables ont introduit du black bass en plus de la pose de nasses pour lutter contre les poissons chats. En cas de prise du black bass, il doit être remis à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:30

lecarpist a écrit:
sauf que l'article de wikipedia est périmé depuis 2007 et qu'il ne cite même pas la seule etude officielle , celle du cemagref ou il est dit qu'un silure adulte mage jusqu’à 225% de sont propre poids par ans , donc pour un bestiau de 50 kilo cela représente 112.5 kilo de proie par ans , multiplier par le nombre d’individus présent çà commence a faire des proie de tuer quand même , donc je veux bien que ce soit pas un super prédateur mais dans ce cas il vas falloir m'expliquer la disparition de certaine espèce dans les cours d'eau qu'il colonise , est pas avec la rengaine qui met en cause la mauvaise gestion des APPMA car celle la c'est la faute aux pêcheurs qui refuse de s'investir purement et simplement

alors facile : la qualité de l'eau, le réchauffement des courts d'eaux la pollution... je connais des courts d'eau ou les poissons disparaisse a vu d'oeuil chaque année et pourtant il n'y a pas de silure

d'ailleurs quand tu parle qu'il mange 225% de son poids par ans tu prends quel mois/période de référence? car un poisson quel qu'il soit ne pèse jamais le même poids tout au long de l'année

en tout cas j'adore la manière qu'on certain a rejeter la faute sur les autres, après on s'étonne qu'on se fasse marcher dessus par les anti pêche ou par les pêcheur pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:12

geronimo a écrit:

On ne dit rien sur le black bass qui ne devrait pas non plus vivre dans nos eaux, parce que c'est bon à manger , ce qui n'est pas vraiment le cas pour le silure.

pour en revenir au silure

Juste pour info , toutes les personnes que je connais qui en on mangé on trouvé sa tres bon .

Il est dailleurs comercialiser sous un autre nom dans les poissonneries ou on le trouve en filet ou presenté sans tete.

Pour finir , en allemagne dans les rivieres ou il est présent naturelement il est aussi rare que le brochet en france car la bas les teutons le consomme avec joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:30

Maboul 57 a écrit:
geronimo a écrit:

On ne dit rien sur le black bass qui ne devrait pas non plus vivre dans nos eaux, parce que c'est bon à manger , ce qui n'est pas vraiment le cas pour le silure.

pour en revenir au silure

Juste pour info , toutes les personnes que je connais qui en on mangé on trouvé sa tres bon .

Il est dailleurs comercialiser sous un autre nom dans les poissonneries ou on le trouve en filet ou presenté sans tete.

Pour finir , en allemagne dans les rivieres ou il est présent naturelement il est aussi rare que le brochet en france car la bas les teutons le consomme avec joie


OK alors je rectifie. On ne le mange pas parce qu'on croit que c'est pas bon et du coup on le trouve nuisible. Tiens, ça me rappelle un autre poisson!!!! Bon c'est vrai que l'autre il est quand même envahissant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:31

Maboul 57 a écrit:
[...] car la bas les teutons le consomme avec joie
Moi qui dois avoir quelques ancêtres enterrés sur les bords du Rhin, j'apprécie que tu utilises ce gentilé qui risque de disparaître si on n'y prend pas garde.
Merci Fabrice. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation générale pour sauver les silures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à sauver mon lycée
» le silure au pellets!!!
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» assemblée générale GN Carpe région est
» Silures géants à ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: