L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mobilisation générale pour sauver les silures

Aller en bas 
+11
Pêcheurdu40
bigbrock
vianneyg
Peter_Pan15
emmanuel
sav12
flo21
brocarp52
Dioufy
carnacier49
waza
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:58

je mets cette article qui va en faire bondir plus d'un anti-silure mais au moins certain on un brin de responsabilité envers la faune et lla flore qui entoure leur métiers

http://plusfishingteamfrance.blog.com/2012/02/08/mobilisation-generale-pour-sauver-les-silures/
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:18

très bonne initiative de leur part un grand bravo a toutes ses personnes bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:47

bravo a eux!!!! bravo bravo bravo

a moindre échelle et de moyens aussi(une bonne épuisette avec des mailles fines a fait l'affaire), j'ai déja réaliser (et je pense pas etre le seul!!)le sauvetage d' alevins et petit poissons par centaine qui s'étaient laissés piéger dans des marres suite a la descente des eaux et qui on bien sur retrouver leur rivière d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:35

Waza tu redit des betises lol!

c'est plus le fait de sauver des poissons pris au piege ,que le fait que se soit des silures .

Memes si je pense que le silure doit ,ou va devoir etre reguler ,se n'est pas parce qu'il est pris au piege qu'il faut l'exterminer.

Et je pense que tu n'auras surement aucune reactions negatives sur ce post .

Memes des antis silures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:57

je ne parlais pas que tu forum en parlant des "anti"

j'ai bien vu le point de vu de certain sur le post consacré au silure ( que je ne critique pas hein Wink ) donc je suis sure que même si certain ne poste pas ca a dur les faire bondir quand même Mobilisation générale pour sauver les silures 804805

et puis j'aime bien titiller les gens voir même les : Mobilisation générale pour sauver les silures Fouet
Mobilisation générale pour sauver les silures Siffle
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:00

waza a écrit:
je ne parlais pas que tu forum en parlant des "anti"

j'ai bien vu le point de vu de certain sur le post consacré au silure ( que je ne critique pas hein Wink ) donc je suis sure que même si certain ne poste pas ca a dur les faire bondir quand même Mobilisation générale pour sauver les silures 804805

et puis j'aime bien titiller les gens voir même les : Mobilisation générale pour sauver les silures Fouet
Mobilisation générale pour sauver les silures Siffle


moi aussi fouetter fouetter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:03

bah si ! dommage mais il aura la mienne mur

immaginons maintenant que ce soit une masse de gardon qui aient été prise au piège. je peux allègrement dire que personne n'aurait bougé.

la taille a juste poussé ces messieurs de la centrale a réagir. bah ouais, la polémique de retrouver 15 silures morts en aval d'une centrale en travaux est plus importante qu'une mortalité de gardon.

c'est qu'une supposition, c'est certain que ça vaut rien, mais ça pousse a reflechir.

est ce que les dirigeants de la centrale avaient réellement un interet pour la faune piscicole ?

ont-ils allerté d'autres personnes pour éviter la polémique de silures crevé durant des travaux ?

auraient-ils fait la même chose pour des poissons de moindre taille ?

on en saura rien, mais bon, c'est juste des questions comme des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:06

Le probleme avec les Gardons ,ben on l'aurais pas su lol!

Ils aurait etais decoupé en sushi par les helices et aurait servis de repas au Sandres qui attendent a la
sortie sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: silure    Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:11

j'approuve cette action Crying or Very sad je peche le barage de pinet depuis tres longtemp et l'an passée j'ai vue sortire de l'eau des petits sillures tous de la meme tailles à peut près 30cm j'ai appris qu'il en avez lacher alors qu'il y en avez pas je sais pas ce que sa va donner dans l'avenir sois disant pour exterminer les écrevisse américaine personnes n'avez été mis au courant des ses lacher
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:15

J'approuve bien évidement cette action pour différentes raisons.

Maintenant à voir si la même chose aurait été fait dans le cas d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:32

salut à tous.
Julien, ta signature à elle seule explique le bien fondé de cette action.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:56

flo21 a écrit:
bah si ! dommage mais il aura la mienne Mobilisation générale pour sauver les silures Mur

immaginons maintenant que ce soit une masse de gardon qui aient été prise au piège. je peux allègrement dire que personne n'aurait bougé.

la taille a juste poussé ces messieurs de la centrale a réagir. bah ouais, la polémique de retrouver 15 silures morts en aval d'une centrale en travaux est plus importante qu'une mortalité de gardon.

c'est qu'une supposition, c'est certain que ça vaut rien, mais ça pousse a reflechir.

est ce que les dirigeants de la centrale avaient réellement un interet pour la faune piscicole ?

ont-ils allerté d'autres personnes pour éviter la polémique de silures crevé durant des travaux ?

auraient-ils fait la même chose pour des poissons de moindre taille ?

on en saura rien, mais bon, c'est juste des questions comme des autres.

je pense que le temps qu'ils s'en appercoivent les gardon auraient déjà eu le ventre en l'aire

après le reste on aura jamais la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:07

Des confeties de Gradon ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:50

flo21 a écrit:
bah si ! dommage mais il aura la mienne mur

immaginons maintenant que ce soit une masse de gardon qui aient été prise au piège. je peux allègrement dire que personne n'aurait bougé.

la taille a juste poussé ces messieurs de la centrale a réagir. bah ouais, la polémique de retrouver 15 silures morts en aval d'une centrale en travaux est plus importante qu'une mortalité de gardon.

c'est qu'une supposition, c'est certain que ça vaut rien, mais ça pousse a reflechir.

est ce que les dirigeants de la centrale avaient réellement un interet pour la faune piscicole ?

ont-ils allerté d'autres personnes pour éviter la polémique de silures crevé durant des travaux ?

auraient-ils fait la même chose pour des poissons de moindre taille ?

on en saura rien, mais bon, c'est juste des questions comme des autres.
+1
" la préservation de nos milieux naturels"=plus très naturel s'il y a du silure
" la présence d’énormément de poissons", " les moyens sont mis en œuvre pour sauver les silures"= qu'est ce qu'ils sont devenus les autres poissons?
" le silure a un rôle de régulateur dans l’écosystème de la rivière"=notamment en bouffant les brochets, carpes, en détruisants les frayères et en produisant une concurence alimentaire^^
"qu’en le respectant on a respecté l’écosystème"= ah bon, depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
waza


waza


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:10

Citation :
" la préservation de nos milieux naturels"=plus très naturel s'il y a du silure

pourtant c'est bien plus naturelle qu'un sandre qui viens d'Allemagne et de des carpes originaire de Chine

Citation :
la présence d’énormément de poissons", " les
moyens sont mis en œuvre pour sauver les silures"= qu'est ce qu'ils sont
devenus les autres poissons?

ba ils sont partis ( surement du a leur petite taille)

Citation :
le silure a un rôle de régulateur dans
l’écosystème de la rivière"=notamment en bouffant les brochets, carpes,
en détruisants les frayères et en produisant une concurence
alimentaire^^

comme a peut pret tout les poisson: les périodes de fraic est une manne de nourriture même les gardons bouffe les oeufs et proportionnellement plus qu'un silure

après la concurance alimentaire il en faut si tu ne veux pas voir un millieux s'appauvrir ( comme c'est le cas avec les poissons chats)
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyVen 10 Fév 2012, 08:32

pour détendre atmosphère, une petite phrase culte remanier version pêche :


"les silures quand il n'y a en qu'un, ça va , c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes...."
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyVen 10 Fév 2012, 08:34

Maboul 57 a écrit:
Ils aurait etais decoupé en sushi par les helices et aurait servis de repas au Sandres qui attendent a la
sortie sifflote sifflote


lolfou lolfou lol! lol!

maboul57 a inventé une nouvelle pêche au sandre : "La pêche du sandre au sushi!!!! avec A.L.T aux gardons passés a l'hélice de turbine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyVen 10 Fév 2012, 18:34

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptySam 11 Fév 2012, 23:14

c'est marrand j ai lu ce sujet la semaine derniere !

pour vos questions, les responsables de la centrale sont tres proches de la nature

et je les connais bien, je vous met leurs photos :

Mobilisation générale pour sauver les silures Burnsa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyDim 12 Fév 2012, 09:31

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyMer 15 Fév 2012, 01:00

vous êtes des grands malades ahahahhah
Pour ma part je trouve cool le fais de sauver des silures c'est déjà ça de pris...
Après, au niveau de la légitimité, sur la place de certains poissons dans nos eaux, je reste perplexe...
Je dis ça au hasard mais le type y'a 50ans qui à ramener nos poissons chats il c'est surement dit: "ahhh chouette il es cool se poisson"...
Comme un autre type qui à ramener y'a 20 ans une écrevisse américaine c'est surement dit: ahh chouette elle es cool cette écrevisse...
Avec le recul on se rend bien compte que parfois il ne fais pas bon de vouloir tous contrôler de la à délocaliser certaines espèces de surcroît nuisible par la suite.
Mais d'un autre côté nos eaux seraient bien malheureuse avec juste nos pti gardons...

De plus que parfois dame nature n'a pas besoin de nous pour faire proliféré des espèces d'un point X à Y.

Moralité aucun poisson n'es nuisible c'est simplement leurs environnement qui les rendes nuisible, des endroits où il n'aurais pas à être!

Exemple concret j'ai un bassins à poisson rouge ça tombe sous le sens que si j'y introduit un brochet de 80cm ce dernier es donc nuisible à mes poissons rouge...
Alors que dans un fleuve un brochet de 80cm n'es en aucun cas nuisible...
Tous es une question de dose et de gestion piscicole chose qui dans l’hexagone reste par endroit un mystère des plus complets! Bigbrock pour vous servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyMer 15 Fév 2012, 10:24

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter TOUS les poissons qui peuplent nos rivières mais quand même Adrien si la nature a sélectionné chez nous certaines espèces et pas d'autres, c'est pas pour rien.
Tu mets en scène un bac à poisson et un fleuve pour comparer l'impact d'un brochet.
Sur ce cas précis tu raison.
Mais par exemple avec la Jussie, ou la grenouille taureau qui n'ont rien à faire chez nous, mets les dans une marre à canards, dans un étang, dans un lac, dans une rivière et on en reparle dans deux ou trois ans.
Demande aux gardes pêche d'Aquitaine se qu'ils en pensent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyMer 15 Fév 2012, 11:43

je suis ying et yang sur le sujet d'accord avec ton point de vue, mais perplexe globalement sur tous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyMer 15 Fév 2012, 13:40

sur ce sujet là, moi je suis pour le lance roquette et la nitro lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures EmptyMer 15 Fév 2012, 14:31

seulement???
perso je serait pour le bombe H qui disperserais tous aux quatres coins de Paris façon puzzle^^ lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mobilisation générale pour sauver les silures Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale pour sauver les silures   Mobilisation générale pour sauver les silures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation générale pour sauver les silures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à sauver mon lycée
» le silure au pellets!!!
» sauver la vallées de la haute somme
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» le massacre autorise du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: