L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE GARDON ET SA PÊCHE

Aller en bas 
+48
mickou87
le-gardon
cobalt14
l'pekeu
carpiste57
dan 81
le quinsacais
tierix
carruette stephane
neotek
rominer01
olivier91
marius27
Nick"s
piieerre
sokol
pioupeck
Davy
CARPOZAURE80
mg59
ch-dam
cobra59
fisheerman12
nono51
gozzer
ch'pateu
le pecheur du 51
pecheur de loisir
Kashima
francsico37
Elmut
brocarp52
carpeamour59
Randall
browning02
stephane80
Ch'carpiste59
steph 60
bubule
ladesch
Furax
gardondefond
Le Grand blanc
capidgio
beeckman jean pierre
Thierry72
bruno93
gauthier du 59
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quelle couleur d'asticot,pimkie pour le gardon ?
Rouge
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Barred1060%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
 60% [ 18 ]
Blanc
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Barred1020%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
 20% [ 6 ]
Bronzé
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Barred1013%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
 13% [ 4 ]
Jaune
LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Barred107%LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010, 14:08

pendant les nuits a carpes, j'aime bien pecher le gardon au petit matin. je le prend avec le chénevis ou au coeur de maïs
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010, 13:52

Tu récupères le pain de la veille tous le matins,tu le fais tremper au bord de l'eau,tu y mélanges un peu de terre de taupinière que tu trouves souvent au bord des rivières,asticots ou pinkies et tu pêches.
un autre truc,tu dragues la fille du boulanger,et si tu t'y prends bien tu te fais donner les résidus de coupes de la machines à trancher.Autrement dit:
Tu demandes gentiment à ton boulanger de te garder la sciure de pain.c'est de la chapelure rousse,tu la mélanges à de la terre de taupinière,et pour la mouillée,tu prends du sirop de fraise dilué dans l'eau.1 litre de sirop pour 4 litres d'eau que tu mélanges dans un bidon vide de 5 litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ((bidon de soupline ou de javel ou de lave-glace ou d'eau déminéralisée))que tu rinces bien.
Voila mon gars comment faire pour appâter à peu de frais.Quand j'avais ton âge,et pas beaucoup de sous,je mettais des quignons de pain attachés sur une pierre pour garder les gardons sur le coup,méthode de mon grand père,pour te dire si c'est vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2010, 16:41

Il y a une technique très pratiquée en angleterre et que nous en france ne pratiquons guère et qui pourtant est très efficace c'est l'agrainage d'asticots ou gozzers .

Avec un litre de gozzers et une fronde il y a moyen de se faire une jolie bourriche de poissons blancs sifflote sifflote

dan
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2010, 19:16

il ne faut pas pêcher loin , une bonne fronde permet de faire un rond de 1,50 m de diamètre 15 m .

Le but de cette méthode est de fronder peu ( pas de pleins godets !!!!!!!!!!!!! ) mais régulièrement ( ou souvent suivant l'humeur du poisson )

Ensuite pour grouper les esches il existe de la colle à asticot (demande une petite expérience avant d'avoir de bon résultats )


Avant tout cette technique est basée sur la compétition alimentaire , il m'est arrivé dans 2 m d'eau de réussir à avoir les poissons chats en surface tellement ils étaient affolés par le petit drrrrrr que font les gozzers quand ils tombent à l'eau .


dan
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2010, 16:25

maxime.C a écrit:
a ok merci mais j'ai pas de fronde pour le coup! j'en ai une pour la peche a la carpe en batrie pour lance les bouillette pour debuter sa peut alle ou pas?

suivant la taille et la forme du godet ça peut le faire , je ne peux que te conseiller de faire un essai Wink


dan
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: faire du gardon dans un etang infeste de poisson chat   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010, 06:43

bjr
je peche un etang ou il y pas mal de beau gardon et aussi envie de poisson chat
comment pourrai je peche le gardon sans faire les chat
hier j au essayer au blé mais que chat
je pense au chenevie simon?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010, 11:09

Bonjour,

Je ne veux pas jouer les modérateurs ou les administrateurs mais je crois qu'il y a déjà des topics pour ce sujet.

Sinon, par ce temps estival, pêches plutôt le gardon entre deux eaux. C'est à dire que tu amorces quelques boules sur le fond pour fixer le chat et ensuite tu amorces avec des boules de la taille d'un abricot peu serrées pour qu'elles éclatent en touchant le surface de l'eau. Ceci va permettre de faire monter le gardon.

Tu peux aussi alterner entre lancer une boule d'amorce et fronder 5-6 asticots ou pinkies.

Si tu as au moins 2 kits pour ta grande canne. Tu peux équiper le 1er kit pour une pêche de fond si tu veux prendre quelques poisson-chat et ton 2ème kit, tu l'équipe avec une ligne plus courte et plus légère pour pêche rle gardon entre 2 eaux.

La pêche entre 2 eaux est assez technique mais lorsqu'elle fonctionne, s'est très passionnant. Tu ne verras pas le temps passer.

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010, 13:56

je procede un peu comme cobalt dans les etangs infestes de chats comme le st boetien,le chenevis est une bonne alternative aussi,mais prends soin de preparer ton coup à l'avance ce n'en sera que meilleur,la pate aussi fonctionne tres bien etant donne que c'est aussi une peche de surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010, 14:22

l'pekeu a écrit:
je procede un peu comme cobalt dans les etangs infestes de chats comme le st boetien,le chenevis est une bonne alternative aussi,mais prends soin de preparer ton coup à l'avance ce n'en sera que meilleur,la pate aussi fonctionne tres bien etant donne que c'est aussi une peche de surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que la pêche au chènevis fonctionne bien avec un agrainage à la fronde tout comme à l'asticot.

En revanche, je ne comprend pas pourquoi on s'entête à vouloir un amorçage d'accoutumance pour une pêche au chènevis surtout en étang.

Je peux comprendre cette accoutumance en rivière mais en étang, le plus simple est de faire un amorçage de départ avec une amorce à base de chènevis.

Je pêche dans un étang d'environ 1m50 de profondeur. Etant donné qu'il est loin de chez moi, je ne peux pas faire un amorçage d'accoutumance car je dépenserai plus d'argent sur le carburant.

J'utilise donc une alorce de départ.

Pour une pêche l'été en étang au chènevis :

- 100g de chapelure rousse
- 100g de chapelure blonde
- 100g de biscuit type galette
- 100g de TTX de germe de maïs fin (que je mouille la veille avec mon eau de cuisson du chènevis que je fronde)
- 100g de polenta
- 75 à 100g de coco belge
- 200g de chènevis moulu ébouillanté (la veille)

Il n'y a pas une grosse quantité puisqu'il s'agit simplement de faire venir le gardon. Cette amorce est très dispersante. J'utilise un peu de chapelure blonde en été car il faut qu'elle soit un tant soit peu nourrissante.

Mais son but est d'attiré le poisson et une fois sur le coup, je le maintien par les graines de chènevis lancés à la fronde. On peut éventuellement garder 2-3 petites boules d'amorces pour relancer le coup.

Cette méthode aussi peut être utilisé pour une pêche entre 2 eaux afin d'éviter les poissons chat.

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:14

Dans ma région aussi nous sommes confrontés aux poissons-chats, pour les éviter quand je pêche le gardon ou le rotengle, je force le coriandre dans mon amorce (environ le double des parts prévues dans la recette d'origine). J'ai toujours de bons résultats avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
mickou87
Alevin
Alevin
mickou87


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:14

J'ai le même cas, il y a rotengle, gardon mais beaucoup de chat, donc ce que je fais, si par exemple il y a 1m50 de fond je met mon flotteur a 50cm de l'hameçon et envois de l'amorce pas trop serrer, limite qui éclate en surface, comme cela les chat prenne beaucoup moins, malgré que je fais une dizaine de chat sur une 50taine de gardons, rotengles.
Voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010, 05:51

1
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:49

neotek a écrit:
Voilà j'ai une question drole mais enfin je me lance.
Pour l'instant moi et ma copine on peut se voir que le week end a cause de boulot éloigné enfin bref passons.
Le gros soucis c'est que à cause de mon boulot la pêche aussi c'est que le week end.

Je pense que vous avez compris le soucis. Et elle sa ne la dérange pas de venir avec si elle peut pêcher. Elle aime bien pecher les gardons ou les petites brèmes et autre ablettes.

Elle qui pêche un brochet sa ressemblerai a sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdrrrrrrrr

Et enfin le gros soucis c'est qu'elle n'ose pas toucher les pinkies !!! lol

Qu'est-ce qu'on peut utiliser d'autre comme appat qui marche sur ce type de poisson?
tu peux aussi essayer le mystic
un peu chiant a mettre sur l hamecon mais tient bien meme apres pas mal de prises
a utiliser en peche facile par contre si le poisson est peu mordeur il n egalerat jamais l asticot
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:30

Bonsoir à tous Smile

Je voudrais savoir si la période dans laquelle nous sommes actuellement est bonne pour pêcher le gardons en étang ?
Ainsi si vous avez une bonne recette d'amorce ou une marque qui donne un bon résultat. Je veux donc pêcher en étang
, l'eau est assez foncé , profond , je voudrais donc connaitre une amorce qui se démarque des autres vis à vis de mes précisions.

Si vous avez quelques conseil je suis également preneur Smile
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014, 16:42

Yves7012 a écrit:
pour l'instant, il n'y a pas trop de difficultés pour les amorces, mais tout dépend aussi des poissons qui peuplent l'étang en question. si tu as beaucoup de brèmes, de l'argile avec des vers coupés en assez grand nombre et ajouter un peu d'ail en poudre.
pour les gardons, carpes et autres cyprins, tu fais une amorce à base de chapelure, coco, baby corn, un peu de chenevis grillé, et de la terre pour foncer le mélange. tu ajoutes ensuite des pinkies blancs et rouges.
tu devrais avoir d'assez bons résultats.

Bonjour Yves7012

Merci pour votre réponse.

Pour vous répondre: Je veux principalement pêcher le gardon , afin d'avoir quelques vifs pour le brochet Laughing
Concernant l'amorce , Je suis aller à FONISTO et j'avoue qu'il y en beaucoup Shocked  , je vais donc me pencher
pour une amorce dîtes "faite maison" avec les ingrédients que tu as énoncer si dessus , seulement combien de
part de chaque ? 1 part de chaque est suffisant ?, par précision l'étang est d'une eau foncé et d'une profondeur d'environs 2m voir 2.50m , sans courant !


Merci Smile

EDIT: J'ai vue que tu pêche souvent dans le nord , je parle de l'étang de la gare d'eaux à vieux-condé (si sa te parle)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014, 18:04

1 kg chapelure brune (que tu peux trouver chez tous les boulangers en Belgique-machine à couper le pain) et en plus c'est gratuit.
200 gr de coco (ça fait très bon transit intestinal chez les poissons)
100 gr farine de biscuit.
150 gr de baby corn
100 gr de chanvre moulu grillé.
Moudre le tout pour que la composition soit homogène.
Sur place, tu ajoutes un kg de bonne terre ensuite, les pinkies.

très bonnes sessions à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE GARDON ET SA PÊCHE   LE GARDON ET SA PÊCHE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GARDON ET SA PÊCHE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» peche le gardon
» peche du gardon a l'anglaise
» pêche au gardon à la pâte
» Débuter la pêche du gardon en canal.
» La pêche au coup du gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: