L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Débuter la pêche du gardon en canal.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptySam 30 Juil 2011, 18:21

Bonjours.
Je vais bientôt m'acheter mon permis de pêche pour pêcher le gardon dans la marne et je voudrait quelque information sur la pêche du gardon en canale.
Je dispose de trois ligne:
une flotteure effiler 0.40 gramme,
une floteure rond 0.60 gramme,
une floteure rond 0.80 gramme.

Mes trois ligne sont monté sur hameçon de 20, bas de ligne 10/100 et corp de ligne 14/100.
Je dispose de l'amorce du moulin de l'isle nec+ gardon spécial compétitiont, mélanger a des asticots rouge et des pinkies.
Mes esche sont des pinkies.
Ma canne fait 4 metre de long et ou je vais pêcher, il n'y a pas de ponton (que des berge).
Avec mon age (11 ans, moin de 12 pale mur Neutral ) je n'est le droit de pêcher qu'a une ligne.

J'espaire vous en avoire dit asser pour avoire des information.
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptySam 30 Juil 2011, 22:34

- Voilà pour les flotteurs :

Les petits flotteurs


Pour la pêche au coup, on utilise de petits flotteurs
dont la forme et la taille du corps correspondent à la pêche du moment. A chaque pêche son
flotteur. Aussi l'illustration de cette rubrique situera les quelques grands principes
de base qui dictent le choix d'un flotteur.
D'une manière générale, il faut choisir le flotteur
le plus léger, sans négliger pour autant la présentation de l'esche. Celle-ci dépend
de la plombée qui demandera sans doute une certaine taille de flotteur. Il s'agit donc
pour le pêcheur de trouver la meilleure synthèse entre Forme, Taille, Antenne (couleur)
et Quille (stabilité).


En canal
- Avec son antenne en nylon et sa quille en bambou, ce flotteur est idéal pour la
pêche des poissons timides en eau peu profonde et par temps sans vent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En canal et étang
- L'antenne métallique donne une grande sensibilité au flotteur et implique donc
une plombée d'une trés grande précision. Sa quille en métal lui donne une bonne stabilité. Pour pêcher à quelques centimètres du fond.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eau peu profonde à courant lent
- Avec son corps en forme de goutte, ce style de flotteur sensible supporte mal
le courant. A la moindre retenue il sort de l'eau. Il est à employer pour les petits poissons difficiles à pêcher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eau à courant lent
- Tout à fait adapté pour retenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le coup se flotteur convient pour les eaux peu profondes animées par un courant lent. Avec une olivette ou une plombée basse,
il donne d'excellent résultats sur les beaux poissons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eau courante
- Sur un coup situé à 6 ou 7 mètres en eau courante, le corps en forme de poire permet
une bonne tenue. Sa quille en bambou facilite un lancer sans problèmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eau courante
- Le corps sphérique permet une excellente tenue en eau courante. S'il peut être recommandé
de choisir plutot un modèle avec une quille métallique pour une bonne stabilité, celui dôté d'une quille bambou évite plus facilement les risques d'emmêlements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eau profonde et agitée
- Lorsque l'eau est profonde et la surface agitée, ce type de flotteur permet de bien
maintenir son esche sur le coup. Par temps de vent, il a un excellent comportement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En canal et étang calmes
- Pour pêcher des petits poissons, à condition que sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit trés précise, ce flotteur
convient parfaitement pour la pêche de petits poissons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toutes eaux - Pour la
pêche au coup, ce type de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut trés bien convenir avec une canne à scion souple,
notamment quand le vent est de la partie et devient trop fort. En immergeant la ligne,
la partie de pêche peut se poursuivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Source : L'encylopédie de la pêche ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




- Pour le corps de ligne (la partie haute ou tu fixe le flotteur):

6 à 9/100 , pour la friture
10 à 14/100 , pour les gros gardons , petites brèmes ....
16 à 20/100 , pour le gros poissons

-Petit conseil :

Plus tu pêcheras fin et plus tu auras de touches......Après faut juste apprendre à travailler le poisson Wink


- Pour le bas de ligne (la partie ou est fixé l'hameçon) :

Pour le diamètre il existe une règle qui dit que "le diamètre du bas de ligne doit être inférieur à celui du corps de ligne de 2 centièmes minimum."

La longueur dépend du poisson recherché :

De 7 à 8 cm pour la pêche d’ablettes ou pour les petits poissons.
De 15 à 25 cm pour la pêche de gardon ou de brème.



- Les Hameçons :

La taille :

Hameçon de 28 à 22 (petits poissons, ablettes petits gardons). Esches (fouillis de vers de vase et vers de vase).
Hameçon de 22 à 20 (ablettes, gardons,). Esches (vers de vase).
Hameçon de 20 à 18 (ablettes, gardon, brémettes). Esches (vers de vase, pinkis).
Hameçon de 18 à 16 (gardons, brèmes etc.…) Esches (gros vers de vase, pinkis et asticots).
Hameçon de 16 à 14 (gros gardons, brèmes etc…) Esches (vers terreau, asticots, gozzers, blé et autres graines).
Hameçon de 14 à 8 (grosses brèmes, tanches etc…) Esches (vers de terraux, bouquet d’asticots ou gozzers , maïs,pellets,...).


La grosseur :

L'extra-fin de Fer , pour les très petites esches (fouilli de vers de vase, vers de vases , pinckies , chenevis , ....)
Le fin de fer , pour les petites esches (vers de vase , pinckies , asticots , chenevis , blé , pain , ......)
Le fort de fer , Pour les grosses esches (Maïs, Gros asticots, vers , pellets , ....)


Je n'ai pas parlé du plombage de la ligne car il faudrait faire un sujet rien que la dessus......Juste un dernier conseil n'oublie pas d'ajouter un tout petit plomb sur le bas de ligne qui te servira à "mieux" voir tes touches d'ou son nom "Le plomb de touche" Wink
Ou sinon tu peux lire ceci ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà j'espère que cela t'aidera pour toi commencer et j'espère que tu nous posteras de jolies bourriches pleine de gardons,brèmes,...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyDim 31 Juil 2011, 19:38

Super ton explication
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyDim 31 Juil 2011, 19:58

Merci beaucoup! Smile Smile Smile
Et sinon, pour l'amorce, si je prend de l'amorce étang, sa va faire quoit?
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyDim 31 Juil 2011, 20:07

victor a écrit:
Merci beaucoup! Smile Smile Smile
Et sinon, pour l'amorce, si je prend de l'amorce étang, sa va faire quoit?

Pour l'amorce il faut essayer d'avoir une couleur qui se rapproche de la couleur du fond du canal ou tu peche (pour le gardon)

Après tu peux toujours essayer avec ton amorce et tu vois ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:33

OK.
Merci.
Sinon, vous auriez une recette d'amorce étang avec de la chaplure? (je n'est pas de PV1, ni de coco belge)
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:23

victor a écrit:
OK.
Merci.
Sinon, vous auriez une recette d'amorce étang avec de la chaplure? (je n'est pas de PV1, ni de coco belge)

Je ne te donnerai pas de recette car il en existe autant qu'il y a de pêcheurs !!!

Je vais plutôt te donner un conseil ..... Mieux vaut commencer à pêcher avec une amorce toute faite comme celle ci par exemple (Ma préfèrée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celle ci (Mon ancienne préfèrée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien celle ci (comme tu as l'air d'aller chez mondial peche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Perso pour y avoir travaillé...Et surtout pour avoir pu tester l'ensemble de la gamme chez mondial pêche , je dirai que l'amorce rivière marche plutôt pas mal mais le restant il faut toujours ajouter un peu de ceci ou de cela (farines,additif,...) en plus pour avoir quelque chose de pas mal.......

Donc ma conclusion 1Kg d'amorce toute faite pour 4H00 de pêche ... Perso je partait toujours sur 2Kg pour 6 à 8H00 de pêche et je jetai environ 70% de mon amorce au début de ma partie de pêche et le reste pour le rappel Wink ...... Après si tu veux tu peux y ajouter une portion de pinkies ou mieux (mais beaucoup lus cher) du fouillis de vers de vases , ou bien des micro pellets 1mm gout poisson (pas plus de 200g pour 1Kg d'amorce sèche) etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:50

Ok, merci.
Parce que en faite, ma mere en a mare que je m'achete des truc de peche.

Truc de pêche + ma mere = :x
Pas de truc de pêche + moi = Crying or Very sad et parfois = mur

C'est pour ca que je voudrait une recette d'amorce qui marche bien et qui soit composé d'ingrediant journalier.
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:52

tu peux essayer avec du pain dur duff
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:04

Et je fais quoit avec du pain dure?
Chaplure blonde?
Chaplure rousse?
Chaplure noir?
Je mélange quoit avec la chaplure?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:07

tu mes plein de petit morceaux de pain dans une bassine d'eau apres 5 min tu éssore et tu fait des boule. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:07

tu mes plein de petit morceaux de pain dans une bassine d'eau apres 5 min tu éssore et tu fait des boule. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:22

Et je fait quoit avec la boule?
Sa va attirer les poisson de loin?
Je peut pêcher au pinkie?
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:33

bas oué avec les boule tu les jette ou tu peche Laughing et tu peux aussi amorcer avec de l'asticot duff
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:31

Mais les poisson a 5 metre et plus, il vont pas venir!
Ce que je veut, c'est un amorce a lancer le jours même et qui attires les poisson de loin.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:32

il y a du poisson partout
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:34

Oui, mais si le banc vient de s'en aller, il qu'il y a que 5 ou 6 gardon de plus de 5 cm, sa va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:42

victor a écrit:
Oui, mais si le banc vient de s'en aller, il qu'il y a que 5 ou 6 gardon de plus de 5 cm, sa va pas le faire.


tu n'aura pas que des gardons normalement
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:49

Et quoit d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:58

ba il n'y a pas que le gardon et la perche en poisson tu c'est !

brême,ablette...
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:02

Oui, mais dans mon étang, il n'y a pas de breme et d'ablette!
Par contre, dans la marne, je pense qu'il y auras.
Le pain marcherait dans la marne?
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. EmptyJeu 04 Aoû 2011, 11:14

Je mes suis acheter de paquet damorce:
4+4 de chez caperlan,
et spécial gardonde chez caperlan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la pêche du gardon en canal. Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche du gardon en canal.   Débuter la pêche du gardon en canal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la pêche du gardon en canal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuter la pêche en mer.
» debuter la peche au brochet
» Débuter la pêche de la carpe
» peche le gardon
» LE GARDON ET SA PÊCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: