L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pêche au coup du gardon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luky26


luky26


Réputation : 0

La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: La pêche au coup du gardon   La pêche au coup du gardon EmptyMar 17 Mai 2011, 20:11

boujour les artpêchois ! je créé ce sujet car la pêche du gardon peu semblait annodine, mais peu aussi se montrer très technique. car il est, vrai que le gardon est quand même un poisson chippoteur et assez pointilleux. les façons sont multiples pour le prendre, on le trouve dans tout types d'eau ( rivière, fleuve, étang etc...). C'est pouquois je demande a tous les pêcheurs, que ce soit des pêcheurs a l'anglaise, au feeder, a la grande canne, ou même a la bolognaise de bien vouloir partagé leur savoir faire pour pêcher le roi gardon. Voilàj'attend vos réponse avec impatience !!!!

LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: gardons   La pêche au coup du gardon EmptyMar 17 Mai 2011, 23:28

bonsoir j'ai vu en me baladant le long d'un canal deux pecheurs l'un avec du super matos qui pechait a 11m il avait pris quelques gardons mais boff... par contre a une 30aine de mètres plus loin un "pépère" qui pechait a 5m du bord a sorti de ses gardons!!! waouhh j'étais stupéfait... il pechait au "chenevis" comme quoi!! je vais essayer on verra bien mais ce mr m'a dit qu'il fallait quand meme preparer le coup deux a trois jours avant...voila bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup du gardon   La pêche au coup du gardon EmptyMer 18 Mai 2011, 10:22

en été en présence d'abondance de nourriture le gardon est chipoteur il est vrai, mais en hiver avec un amorçage judicieux au fouillis de vers de vase il l'est beaucoup moins. En été il faut privilégier la pêche à la graine comme le démontre sokol, pour les graines le chènevis ou le blé fait de bonnes sorties mais il ne faut pas laisser de coté le maïs doux qui parfois fait la différence.
une autre esche fait sont apparition depuis peu, le pellet mais la il faut une réserve d'hameçon car les cyprins bien plus gros en raffole aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
luky26


luky26


Réputation : 0

La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup du gardon   La pêche au coup du gardon EmptyMer 18 Mai 2011, 18:52

sokol a écrit:
bonsoir j'ai vu en me baladant le long d'un canal deux pecheurs l'un avec du super matos qui pechait a 11m il avait pris quelques gardons mais boff... par contre a une 30aine de mètres plus loin un "pépère" qui pechait a 5m du bord a sorti de ses gardons!!! waouhh j'étais stupéfait... il pechait au "chenevis" comme quoi!! je vais essayer on verra bien mais ce mr m'a dit qu'il fallait quand meme preparer le coup deux a trois jours avant...voila bonne soirée.
je te donne une astuce pour ne pas avoir a préparé ton coup: le jour de ta partie de pêche tu mélange a part égale - du chènevis moulu et de la chapelure blanche. succès garantie ! j'ai eu de bonnes places en concour avec sa.

LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup du gardon   La pêche au coup du gardon EmptyDim 05 Juin 2011, 21:16


la pêche du gardon est vraiment une pêche sympathique, et nous avons tous commencé à taquiner le gardon à la canne téléscopique avant de se lancer dans d'autres techniques et d'autres poissons, c'est une pêche simple et productive, à mes débuts je le pêchais à la télescopique de 5m avec agrainage de blé quelques jours auparavant, aujourd'hui j'aime bien le prendre en pêchant dans les courants avec une canne anglaise et un flotteur toulousain avec un aggrainage d'asticots ou à la mousse...une technique qui s'apparente à la pêche au stick à l'anglaise, le gardon à la bolo me tenterait bien également mais je trouve ce type de canne plus lourd et moins maniable qu'une anglaise...
mais il est vrai que l'été pas spécialement besoin d'avoir du matériel sophistiqué genre grande canne de 11m, canne bolo ou anglaise avec station etc....une simple télesco de 5 m pour pêcher au blé à une distance de 5m peut amener de belles bourriches Wink
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: gardon   La pêche au coup du gardon EmptyDim 05 Juin 2011, 21:44

bonsoir! dernierement je suis allés voir un ami qui péchait au blé il a fait 68 gardon dont de tres beaux.mais attention sa son montage et son flotteur étaient conçu pour cette peche. precision il pechait au canal. sans avoir preparer le coup c'est seulement l'apm que les gardons ont mordus .comme quoi il faut un minimum quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au coup du gardon Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup du gardon   La pêche au coup du gardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au coup du gardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche du gardon au coup
» pêche au gardon à la pâte
» LE GARDON ET SA PÊCHE
» peche le gardon
» Débuter la pêche du gardon en canal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: