L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peche du gardon au coup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 16:10

Je pense que la majorité des pecheurs sont des pecheurs au coup a la telescopique du gardon.
Une des "peche de grand-pere", donnez nous vos conseille, astuv=ce ou meme l'essentielle d'une bonne eche pour VOUS!!!
En précisant:

Le corp de ligne,
Bas de ligne,
Hameçon,
bouchon,
longueur de canne,
étang ou canal,
amorces,
esche,
conseille astuce.

Exemple:

CDL: 12/100
BDL: 10/100
Ham.: 20
Bou.: Poire 0.80
Canne: 6m
canal
Amorce: 3000 gardon sensas
Esches: asticot rouge

Astuce mettez 300 gr de chenevis moulue grillé pour 1kg d'amorce.

Merci a tous.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 17:11

Victor ,tu a tout résumé Very Happy

C'est exactement ça .

Canne 6 metres télé ,a l'elastique en canal ,aux pinkies ,des fois a l'asticot .

Sauf pour l'amorçe ,je prend pas trop d'amorçe du commerce ,je prend soir celle que mon detaillant fait ,soit je melange moi mémes .

sauf quand je peche au chenevis ,ou la j'amorçe au chenevis .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 17:19

Pour la pêche à l'asticot, il est utile d'avoir toujours des rouges et des blancs et de tester les couleurs, notamment en changeant de couleur quand l'une ne donne pas ou plus de bons résultats. Il m'est aussi arrivé de panacher avec un asticot de chaque couleur.
Lorsque je ne pêchais que le week-end, je demandais à mon revendeur quelle couleur il avait le plus vendue. C'est un excellent indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 19:05

Le gardon est parfois chipoteur sur la couleur des asticots.

Il m'est arrivé une histoire à ce propos. Je pêche tranquillement, avec un panaché d'asticot. Bizarrement, parfois, j'avais des touches et puis parfois plus rien. J'ai remarqué que quand je piquait d'abord le rouge puis le blanc, aucune touche. Quand je piquait d'abord le blanc, puis le rouge, j'avais des touches.
J'ai vraiment cru que c'était un hasard, mais après avoir passé ma journée à tester, j'ai du me résoudre à me dire que ce n'était pas du hasard. Depuis ce jour, je cherche toujours à comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 19:17

Nokow Very Happy

J'ai jamais compris non plus lol!

Pour ça ,je prend toujours des boites de couleur panacher .

Une de pinckies ,et une d'asticot ,je commence toujours par les pinckies ,(1 seul rouge ).

Mais ça mes deja arriver de devoir changer pendant la partie de peche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 20:15

nokow a écrit:
Le gardon est parfois chipoteur sur la couleur des asticots.

Il m'est arrivé une histoire à ce propos. Je pêche tranquillement, avec un panaché d'asticot. Bizarrement, parfois, j'avais des touches et puis parfois plus rien. J'ai remarqué que quand je piquait d'abord le rouge puis le blanc, aucune touche. Quand je piquait d'abord le blanc, puis le rouge, j'avais des touches.
J'ai vraiment cru que c'était un hasard, mais après avoir passé ma journée à tester, j'ai du me résoudre à me dire que ce n'était pas du hasard. Depuis ce jour, je cherche toujours à comprendre pourquoi.
C'est un phénomène que je n'ai jamais remarqué. Sans doute n'ai-je pas été assez attentif à ce détail surprenant.
As-tu renouvelé cette expérience ou s'est-elle produite sur une seule journée ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 20:57

Ca a été très flagrant sur une seule journée. Les autres fois, quand je vois que ça ne mord pas trop, j'essaye d'inverser les couleurs, ou de ne mettre qu'une seule couleur à la fois, mais c'est moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 13 Fév 2012, 21:00

Bonsoir.
j'ai abandonné la télescopique pour l'emmanchement
Je pêche à 9.50 ou 11mètres.
Corps de ligne 10% ou 12% si je sais qu'il y a du carpeau sur le coup
Bas de ligne monté De 7% à 10%
Hameçon de 20 ou 18 toujours au cas où les carpeaux débarquent.
Flotteur de 0.2 à 1.5 g en fonction de la profondeur du coup, du vent, etc.
Amorce de base maison ou 4X4 de chez décathlon avec ajout de différents composants.(chènevis moulu grillé,
coriandre, épices)
esches: asticots, pinkies, rouges et blancs
Cette année j'ai mis l'accent sur la pêche au chènevis, c'est captivant.
Sur les conseils d'un habitué j'ai inauguré l'été dernier la pêche au pain.
Bien malaxer un morceau de pain frais pour faire une boule et conserver dans un chiffon légèrement humide s'il fait chaud . Prélever des petits bouts pour armer un hameçon de 20 et présenter entre3 et 5 cm du fond les poissons chats s'y intéressent moins et ça cartonne au gardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyMar 14 Fév 2012, 07:04

nokow a écrit:
Le gardon est parfois chipoteur sur la couleur des asticots.

Il m'est arrivé une histoire à ce propos. Je pêche tranquillement, avec un panaché d'asticot. Bizarrement, parfois, j'avais des touches et puis parfois plus rien. J'ai remarqué que quand je piquait d'abord le rouge puis le blanc, aucune touche. Quand je piquait d'abord le blanc, puis le rouge, j'avais des touches.
J'ai vraiment cru que c'était un hasard, mais après avoir passé ma journée à tester, j'ai du me résoudre à me dire que ce n'était pas du hasard. Depuis ce jour, je cherche toujours à comprendre pourquoi.
Peut-être était-ce dû au fait que la pointe de ton hameçon était plus visible sur l'asticot blanc que sur le rouge.
Et tu n'aurais vraisemblablement pas eu plus de touche avec un seul asticot blanc.
Je ne vois guère d'autre explication... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyDim 19 Fév 2012, 10:12

Bien, tres bien!
J'attend toujours d'autre idées!
Revenir en haut Aller en bas
duche02
Goujon
Goujon
duche02


Réputation : 0

Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup EmptyLun 05 Mar 2012, 17:10

moi j'utilise l'amorce gardon de décathlon avec l'aromix de sensas et je fais pas mal de gardon , je pêche généralement à l'asticot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du gardon au coup Empty
MessageSujet: Re: Peche du gardon au coup   Peche du gardon au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du gardon au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche du gardon en canal
» péche au coup
» LE GARDON ET SA PÊCHE
» peche le gardon
» pêche au gardon à la pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: