L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?

Aller en bas 
+26
flo21
fisheerman12
anthony63200
kim du 22
wellanice
titouzerooki
Rôdeur
gauthier du 59
droseasky
Truitor
carnacier49
william
mg59
thierry88
laupic
Le Grand blanc
Taz
nawapeche
stephane80
Thierry72
adrien
wolfram
chricri59
ALAIN-S59
Kashima
Alexis62
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:35

Pour la perche, j'utilise des petits leurres de quelques centimètres et je ramène en continu avec simplement des mouvements de scion pour lui donner un peu de vie ...

Pour la perche tu peux aussi utiliser 2 hameçons sur la ligne. A la touche, il faut laisser un peu dans l'eau ... l'agitation du premier poisson pris attire souvent un second et les doublés sont assez fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:26

pour pecher la perche j'utilise la peche a la dandinette :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:28

oki merci
et comment fait-on pour cette pêche a la dandinette??
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:38

je glisse la balle a dandinnet sur le fil du moulinet (24/100) je met un bout de gaine 1 cm , je met un émérillon , un bas de ligne de 50 cm en 20/100 avec 1 hameçon n°6 :cheers:

j'acroche 1 alevin et je le dandinne sous la canne si il faut lancer plus loin tu peux pecher a la tirette manier avec se montage :cheers: :cheers:

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 100_0510
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:06

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:31

Tu vas devenir le roi de la perche Gauthier si çà continue, je me souviens également d'un sujet sur le vers manié sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:43

je vais déja normalement faire une tite sortie leurre : LS et PN samedi ou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:21

est ce que ça va comme ça??

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Pict0147ht0
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:31

ton ls est bien monté mais ne met pas d'émérillon tu vas casser le travail du leurre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:32

attend je t'envois 1 montage qui est plus éfficace que le ls pour les perches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:35

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Dscn0818
s'est 1 regule tu en trouve des petites dans le comerce.moi je préffere les miennes.s'est tres simple d'utilisation et tres éfficace surtout pour les sandes et les grosses perches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:37

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Dscn0819
et t'en voila une sans papier collé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:44

oki merci et ces sortes de plomb la on en trouve chez les détaillants?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:03

Gauthier sur ton LS l'hameçon me semble légèrement trop gros et je préfère un plomb rouge mais bon ç'est moins important.
et je rejoins Carnacier sur la pêche au bouchon.
En fait quand les perches sont là , tout est bon pour ainsi dire mais toutes les techniques ne marcheront pas pour des grosses même si les petites mordent , enfin ce ne sont que quelques constatations fiates au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:27

oui tu les trouvent en 10g et 12g mais fais attention car les sont mal finis et cela lime le fil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:52

oki merci

j'ai étais faire un tour dans le ruisseau dérière chez moi et j'ai attraper des vairons et des chevesnes de 4-5 cm Wink

je vais donc pêcher avec une ligne genre a truite avec bouchon 4 gr et hameçon 6 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 18:09

Et les leurres souples ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 18:50

je reviend de ma tite sortie (environ 1 h) et je n'est rien eu! j'ai juste perdu un LS au fond du lac pas de touches rien!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 19:01

Ne t'inquiète pas , pas facile de trouver les poissons en si peu de temps.

et si tu as perdu un LS au fond , ça veut dire que tu as pêché... sur le fond ! As tu essayé plus entre deux eaux ?

Et crois moi ne te casse pas la tête si tu as des vairons et des petits goujons , essaye au bouchon , nylon 20/10ème , hameçon 8 ou 10 à truite et petit bouchon et là tu devrais te régaler
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 19:25

Il faut tomber pour mieux rebondir,

te connaissant un peu, je sais que tu ne vas pas renoncer et cela serra sans doute bientôt payant Gauthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 19:55

oki merci à vous

mais mon nylon étais en 35 /100 Rolling Eyes Rolling Eyes je n'est que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 19:58

et les alevins de chevesnes de 3-5 cms font l'affaire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 20:04

Je pense que oui Gauthier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 21:35

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 21:50

pour la perche généralement je préfère des vifs bien vifs et très actifs je pêche donc fin 14 à 10 centièmes et 10 à 16 en hameçons et je contôle souvent la santé de mon vif :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Où trouver les grosses perches en se moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: