L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?

Aller en bas 
+26
flo21
fisheerman12
anthony63200
kim du 22
wellanice
titouzerooki
Rôdeur
gauthier du 59
droseasky
Truitor
carnacier49
william
mg59
thierry88
laupic
Le Grand blanc
Taz
nawapeche
stephane80
Thierry72
adrien
wolfram
chricri59
ALAIN-S59
Kashima
Alexis62
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007, 20:28

salut a tous!

par chez nous, ça va bientôt être la saison de la grosses perche
,quand il va commencer a faire froid surtout au lac du Val Joly
d'aprés vous quelle est la meilleur technique pour pêcher ces grosses perches qui fonds parfois plus du kilos!

dans un premier temps, je vois la pêche aux vifs avec des beaux gougeons ou des vairons (mais c'est plus dure a trouver)

d'aprés vous quelles sont les meilleurs technique pour attraper ces grosses perches?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007, 20:30

aucun technique n'est meilleure qu'une autre il faut juste s'appliquer dans une technique et pêcher bien qu'en essayer pleins et les faire mal
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007, 20:37

La perche Gauthier attaque généralement tout ce qui bouge quand elle a faim ou quand ca la dérange ! si les eaux sont très froides leurs activités sera ralentie et un peu moins vive et agréssive, j ete conseillerai donc les leurres souples, si il fait très froid tu devras travailler ton leurre plus lentement et ralentir tes ramenés.
Tu peux essayer divers LS pour l'hiver, un shad (poisson plastique mou ou moitier dur et mou), un sandra
https://art-de-la-peche.1fr1.net/Au-carnassiers-f13/leurre-souple-sandra-t1659-20.htm
ou un twist (virgule) et tout ca enfilé sur une tête plombée, à toi de voir le grammage. Voilà mais il y'a une et mille techniques pour les grosses perches, et un conseil, elles sont souvent très bien cachée ! généralement aux même endroits que les brochets, des endroits encombrés, branches, arbres noyés etc... Voilou Gauthier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007, 20:53

oki merci
et pour la façon de ramener ?? avec des accouts??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyLun 24 Sep 2007, 23:01

Oui tu peux également ! faire "vivre" ton leurre en quelque sorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 06:22

moi je les pêche souvent au ver de terre.il faut que tu en ramasses beaucoup et tu en coupe 1 bonne quantité en morceaux que tu mélange avec de la terre de taupiniere et tu amorce ton coup avec et tu prendras régulierement de grosses perches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 07:43

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 08:44

merci a toi l'ami pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 11:14

ya pas de quoi les amis tout le plaisir étais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 17:58

oki merci mais, tu pêche au flotteur??


demin ,je vais a fonistos a valencienne j'achèterai quelques leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 18:14

oui je pêche au flotteur en 5 grammes mais ne met pas 1 ligne trop légère car s'est régulier que les sandres et brochet viennent sur les coup a perches.en fait s'est de cette maniere que je pêche l'hiver,j'amorce la perche au ver de terre et je met mes cannes a sandres a coté et crois moi s'est payan.le seul probleme s'est qu'il faut faire ton coup en bateau sens être vu car nombreux sont les pêcheurs qui ont la fleme de ramasser les vers et de faire leur coup.s'est plus facile de prendre la place de celui qui se fatigue heuuuu non je rectifi de prendre plaisir a préparé sont coup car pour moi la pêche n'est pas de tendre les ligne et attendre que sa passe.voili voilou et si tu veux plus de renseignement n'hésite pas je me ferais 1 tres grand plaisir de te renseigné du mieux que je le pourrais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 18:32

oki merci mias...
je n'es pas de bateaux lol!


mais je vais quand même pêcher au ver

mais je pêcherais aussi avec des vifs a fond, sans flotteur,comme a la rivière en pêchant le brochet a fond (en enlevant le tige du flotteur) avec des gougeons et bas de ligne en acier on attrape des perches ça fonctionneras suremant en lac !
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 18:45

si tu le fais en lac,ne met pas tes gougeons a fond.cherche 1 coup ou tu a 2 metres de fond s'est sufisant pour la perche et tu regles ton flotteur de façon a se que ton gougeon reste a 20 cm au deçus du fond.si tu n'y arrives pas,par exemple si il y a du vent,éssais le montage du pater-noster s'est éfficace et si tu veux pêcher a fond prend du gardon ou de la plaquette se sont les meilleurs vif quand le froid arrive et si tu peux les pêcher sur place avent ta partit de pêche s'est l'idéal,tu aurras plus de résulta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 18:55

oki merci

mais si je pêche a l'alevin de blanc je peut pêcher a fond??
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 19:24

oui tu le peux car les grosse perches restent souvent sur le fond.se sont les petites qui chassent la plus part du temp en surface et les grosses récuperent les alevins bléssés qui tombent sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 19:26

oki merci
mais chez nous en rivière en prend des grosses perche a fond avec un gougeon!

et sinon pour la façon de pêcher: on ouvre le pik up et on coince dans un élastique?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 19:36

oui car en riviere avec le courant le gougeon ne reste pas collé au fond mais en lac il reste souvent inactif sur le fond et si il a des souches autour tu es tranquil cela fais 1 bas de ligne en moin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMar 25 Sep 2007, 19:45

oki merci

ce montage va ??
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Mpercheqs4
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 06:10

pourquoi pas mais je préfere quand même la pêcher au flotteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 07:06

oki
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 17:16

voila mon petit achat pour la perche:

est-ce que ça marche bien ces twist ?? et est-ce que ils sont bien enfillé sur les hameçons?
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Pict0146gq7


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 17:22

oui il est bien monté mais je pense que tu auras plus de touche de sandre que de perche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 17:58

oki merci( pour le sandre je ne dirai pas non Wink Laughing ) mais ça fonctionne quand même pour la perche??
et ce genre de leurre on les ramennent en faisant des accous?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 18:42

pour le sandre il faut que tu l'anime lentement avec des arrets fréquent mais pour la perche il faut que tu l'anime 1 peut plus vif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? EmptyMer 26 Sep 2007, 19:31

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Où trouver les grosses perches en se moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: