L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?

Aller en bas 
+26
flo21
fisheerman12
anthony63200
kim du 22
wellanice
titouzerooki
Rôdeur
gauthier du 59
droseasky
Truitor
carnacier49
william
mg59
thierry88
laupic
Le Grand blanc
Taz
nawapeche
stephane80
Thierry72
adrien
wolfram
chricri59
ALAIN-S59
Kashima
Alexis62
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007, 10:53

lol! lol! lol!

ce week end je vais essayer d'aller soit au val joly ou soit a la rivière pour la perche (puisqu'il n'y a qu'elle qui mord en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007, 19:02

Samedi prochain , boulou étant en vacances ,je vais aller pêcher des vairons en espèrant qu'il y en ait encore ou je pe^chais avant et dimanche , à la perche au vairon et au bouchon ! (et peut-être des sandres aussi ....)
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2007, 14:10

je viend d'aller chercher les vifs!(petits chevesnes)

et je ne vais pas tarder a partir!
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007, 16:03

et bien la saison Perche commence bien par ici ...

au fait des news de Gauthier suite a ca derniere sortie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007, 20:41

Hier je n'ai rien attraper mais par contre aujourd'hui aprés les cours j'ai été a la rivière prés de chez moi de 18 h a 19 h et bien je me suis bien amusé avec les perches!

-mon père pose sa ligne..... même pas 10 secondes aprés , il est déja parti! il remonte un petit brochet de 30 cms!
- a peine le temps d'aller voir se brocheton ;je me retourne et voit plus mon flotteur,je ferre donc et remonte une perche ,puis deux, puis trois......etc. Pendant un moment ça n'a plus donner... est-ce c'est peut-être parce que je relachais les perches directement et ils ont alerté le banc??

voila
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:19

Un pote en a fait deux de plus de 50cm l'année dernière à la cuiller sur le barrage du Chastang en Corrèze! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:27

:affraid: comme tu le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007, 05:35

Ta théorie est bonne Gauthier, une fois relaché la perche part à une vitesse incroyable.

Si le banc l'apperçoit, il va la suivre en pensant qu'elle pourchasse une proie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007, 10:41

Plus les signes physiques qu'elle donne aux autres membres du groupe ! comme par exemple sa nageoire dorsale levée piquants en avant ! Regardez une perche remise à l'eau et qui reste en bordure quelques secondes et vous verrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007, 12:30

oki merci a vous!
oui j'ai déjà vu la nagoire en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007, 14:10

oui si tu remet tes perches a l'eau ne les mets pas ou tu pêches,met les 20m plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007, 16:18

je suis allé faire des vairons cet après midi dans une petite rivière pas loin de chez moi ou j'en prenais régulièrement il y a 3 ans.Je connais 2 bons postes à vairons.
Malheureusement , au premier il y a un troupeau de vache dans l'eau... des jeunes bêtes pas méchantes mais un peu c... , alors je remonte sur l'autre coin , une petite cascade sous un pont de vieillles pierres qui a creusé la rivière , poutr donner 70 à 80 cm de fond , un super coin....
Héla , l'homme a du passer par là , plus de pont , plus de cascade ... 20 cm d'eau vive , pas un poisson , l'eau est trop claire.
Je reviens dans moin coin habituel en marne et amorce quelques boules , au bout d'une heure rien .Je descends un peu et je trouve un petit coin avec 1.50 m d'eau derriere des gros caillous , plus d'amorce , donc j'agraine au pinky à chaque coulée : 15 gardons superbes .Donc pour la perche au vif c'est rapé , j'irai donc au brochet ou silure.
par les temsp difficlies ou rien ne mord , l'agrainage est peut-être une solution.
Désolé pour le HS fouetter LAUPIC
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007, 16:30

oki merci, c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: les grosse perches?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:13

les grosse perches sont déja sorti chez vous?

J'y suis aller la semaine dernière j'ai l'impression qu'elles étaient pas encore sur les postes d'hiver.

j'y retourne cette aprem je vous tien au courant!


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 12:29

oki merci a toi! et bonne pêche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: perche   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:22

retour de la peche.

Les perches sont la, ca chassais plein pots (en début d'après midi seulement) alor à vos cannes les mecs c'est le moment.

La peche était pas très facile avec la bise..

résultats : 4 perches et 2 brochetons.



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 23_oct10

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 23_oct11
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:29

:bvo: prisent aux vifs?? quels vifs?? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:29

non aux leurres

3 aux shad 8 cm colori naturel et une a la l'ondulante syclop argent taille 1.

Les pti bec shad 5 cm et grub
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:32

oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 11:13

bravo pour ta peche et merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 14:42

faut il mettre un bas de ligne en kevlar pour se proteger des grand bec ?Si on peche la perche .

Et j ai rencontre un gros probleme, quand je peche la perche au poser (avec des asticot) souvent elle engame l hamecon tres profond
un peu comme les truites et apres je n arive plus a la remetre a l eau car elle meurt sa m est arrive en pechant au feeder la carpe et je n ai pas resentit la touche et une fois sur une mini au flotteur a roche
et donc si je peche au bonchon il faut ferrez a la touche ?

Un bas de ligne de 20/100 ses bon ? Le sandre il coupe le fil lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 15:56

je confirme les perches sont de sorties (nous aussi) lol! pendant mes heures de repas avec mon collegue de travail ont part pecher les perches pres des ecluses proche de notre magasin et c'est au moins une dizaine de perche a chaque sortie bounce un ancien journaliste hallieutique avait trouvé une sitation interressant au sujet de la perche je site !!!!la perche mords la ou elle est scratch a nous de trouvé les perches et a quelle thecnique les pecher :cheers: ceci dit lorsque je prends une perche moyenne je la remonte doucement pour provoquer une existation au niveau du groupe afin de les mettre en frennesie ( sa marche) n'oublions pas la perche est un predateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:13

bob a écrit:
faut il mettre un bas de ligne en kevlar pour se proteger des grand bec ?Si on peche la perche .

Et j ai rencontre un gros probleme, quand je peche la perche au poser (avec des asticot) souvent elle engame l hamecon tres profond
un peu comme les truites et apres je n arive plus a la remetre a l eau car elle meurt sa m est arrive en pechant au feeder la carpe et je n ai pas resentit la touche et une fois sur une mini au flotteur a roche
et donc si je peche au bonchon il faut ferrez a la touche ?

Un bas de ligne de 20/100 ses bon ? Le sandre il coupe le fil lui ?

Si je cherche la perche spécifiquement je n'emploi pas d'acier, en prenant le risque de me faire coupé.

Le sandre ne coupe pas le nylon.

Si tu veut remmettre les perche à l'eau le mieux et de couper ton bas de ligne, l'acide qu'elle ont dans l'estomac détruira l'hamecon.

Pour la perche au coup je monterais pas au dessus de 14 ou 16 centièmes en bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:32

pense que je vais plutot la peche au vers manie car j aime pas la perche (dans l assiette)n et je n aime pas perte mais bas ligne non plus Very Happy

Le sandre il engame aussi profond au poser ?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:56

oui,ilest pocher a 80/100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» comment pechez vous le brochet au vif en riviere?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: