L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?

Aller en bas 
+5
carnacier49
Kashima
mb59
nokil77
l'pekeu
9 participants
AuteurMessage
mb59


mb59


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptySam 28 Fév 2009, 20:51

Qui reprend la perche , en prospectant des centaines de mètres ?
en bordures ?
montages ?
appats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 01 Mar 2009, 13:43

Je n'y suis pas allé depuis Noel, mais je compte m'y remettre cette semaine (vacances Very Happy ) ...
Un bouchon de 2.5g, quelques plombs fendus et un bas de ligne avec hameçon de 6 ou 8 esché d'un bon vers de terre, pas trop gros !
Ou alors un lancer de 2.70m (ma canne à leurres), avec une olive de 10g, un bas de ligne de 30cm libre & pareil, un vers de terre, que j'anime sur le fond ...
Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: re:la perche en mars   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 01 Mar 2009, 13:46

j'ai fait de jolie peches de perches en mars autrefois au ver de terrau avec une canne au toc equipe d'une simple ligne avec un toulousain quelques plombs et un hameçon de 8 ou 10,il y a bien longtemps que je ne l'ai plus peche,une esche reine ,c'etait la petite bete,je me demande si il en existe encore???
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 01 Mar 2009, 16:34

si le redoux revient je vais pêcher a la posée avec des gros lombrics pour tenter les silures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 01 Mar 2009, 18:59

La perche, j'en prends régulièrement au ver en pêchant la truite à l'ouverture.
jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 02 Mar 2009, 17:27

Je reviens de deux poste au canal du nord et escaut .

rien meme pas une tirette. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 02 Mar 2009, 17:44

Bah, il fait p'têt encore frisquet pour nos belles zébrées. duff
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:33

en bordure duff
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 08:55

moi je la pêche en lac en amorçant un coup avec des vers coupés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:57

Moi perso j'y suis pas encore retourner mais je les pêches en canal c'est très rares quand je touches des grosses c'est surtout des petites qui sont en meute je les pêches toujours au verre de terre car au verre blanc ou à l'asticots sa ne marche pas !!!! J'espère qu'elle seront bientôt de retour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:55

J'y suis allé mardi, dans un coin du canal ou il y avait un bon tas de nénuphars à la belle saision, et ou j'ai pris une multitude de perches aux vers .... Bien sur plus aucune végétation, les poissons se sont un peu éparpillés, mais quelques perches sont encore là. J'ai peché à la ligne flotante, eschée d'un lombric de taille moyenne, je n'ai rien pris malgré un bon amorçage préalable, faut dire que j'ai été gené par un petit brochet qui chassait ! J'ai donc pris mon lancer, une olivette de 8g, un émerillon à agraphe et un bas de ligne avec hameçon de 6 : pêche sur le fond au ver à la tirette. La technique est simple : je lance au milieu du canal, puis j'enchaine les tirées sur le fond avec des poses de quelques secondes durant lesquelles mon ver flotte près du fond... Je pense que cette technique est prometteuse car j'ai eu quelques touches, dont une perche de 25-30cm décrochés, qui avait juste arraché un morceau de mon ver !

J'y retournerai bientôt, avec la ferme attention d'en prendre une !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:32

Tu pêches où Tonio je monte de temps en temps sur Dole il y a des coins sympatiques sur le Doubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyVen 06 Mar 2009, 21:36

Je pêche principalement sur le canal du Rhône au Rhin, des cotés de Choisey, Tavaux.. Sur un peu tout le canal à partir de Dole jusqu'à une 15aine de km à l'aval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 08 Mar 2009, 10:29

Moi j'y suis allé début mars et voila le résultat: [img]Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Qasv5oh3mr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 08 Mar 2009, 18:12

beau brochet pris au spinner bait j adore se leurre duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptySam 21 Mar 2009, 21:45

bonjour je voudrai savoir quelles sont les dates d'ouverture du carnassier en rivière merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptySam 21 Mar 2009, 23:24

Renseignes toi auprès de ta féfé départementale de pêche car ça peux changer d'un département à un ature. En Côte d'Or par exemple, pour le broc, pas avant le 09 mai, et c'est valable aussi pour le sandre.
En ce moment, tu peux taper du bass mais jusqu'à la fin Avril et reprise au 01/07/09 !!!
Voilà pour les infos l'ami Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 22 Mar 2009, 11:44

ok je me suis renseigner en indre et loir le black le sandre toute lannée et le brochet 9mai en 2009
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 22 Mar 2009, 19:52

tu es vrément sur de se que tu dit ???? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyDim 22 Mar 2009, 20:00

oui http://www.federationpeche.fr/_m2_comment_pecher/ouverture_a1.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 23 Mar 2009, 11:26

attention ! le Sandre, le Black Bass et la Perche sont ouverts durant la fermeture du brochet.
Mais il faut savoir que pendant la fermeture, la pêche aux leurres, aux vifs, au manié ou mort posé est interdite.

NB: du 15 avril au 1 er juillet le Black Bass est fermé. Ensuite pour le Sandre, à nous de nous responsabiliser et de les laisser tranquille pendant la fraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 23 Mar 2009, 11:36

Petite rectification, le Bass ne ferme pas en Indre et Loire ! Après, si nous souhaitons son développement et que nous apprécions sa sportivité laissons le se reproduire. Donc le no-kill est fortement conseillé et n'oubliez pas de le remettre à l'eau là ou il à été pris, il protège son nid ! Papa Black Bass prend soin de ses petits .
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 23 Mar 2009, 13:47

Tout à fait d'accord avec toi Bass 37 à nous de nous résponsabiliser duff , si tout les pêcheurs y seraient ont pourrai même pécher plusieurs éspéces de poissons "sans arrêt" (dans la mesure du raisonnable biensur) .
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 23 Mar 2009, 18:28

merci beaucoup tu viens de m apprendre un truck duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:08

tt ta fait dacort bass 37 vive l no kill mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?   Comment pêchez-vous  La perche vers la fin de l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêchez vous aux vers manié ?
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?
» Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
» comment pechez vous le brochet au vif en riviere?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: