L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?

Aller en bas 
+26
flo21
fisheerman12
anthony63200
kim du 22
wellanice
titouzerooki
Rôdeur
gauthier du 59
droseasky
Truitor
carnacier49
william
mg59
thierry88
laupic
Le Grand blanc
Taz
nawapeche
stephane80
Thierry72
adrien
wolfram
chricri59
ALAIN-S59
Kashima
Alexis62
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptySam 25 Sep 2010, 10:04

Merci de tes conseils rôdeur
quand tu parle de terreau
c'est des vers de terreau ??
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptySam 25 Sep 2010, 10:24

Salut rodeur c'est encore moi
j'ai des questions sur le montage que tu nous a décris précedemment
peut on l'utiliser en riviere tres lentes ??
est il necessaire d'avoir une grande profondeur d'eau ??
peut on l'utiliser lorsque les perches ne sont pas en chasses ??
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
Alevin
Alevin
Rôdeur


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptySam 25 Sep 2010, 11:43

Salut petit gardon

Donc, tout d’abord, il s’agit bien de vers de terreaux élevés par mes soins, mais je suppose que le lombric sauvage capturé et découpé avec amour fera aussi bien l’affaire.

Je pêche avec ce montage dans des étangs très peu profonds, canal et rivière sans beaucoup de courant, il est parfait pour cela.

J’utilise le plomb drop shot car il a la particularité de pouvoir régler la profondeur par simple blocage du bas de ligne, je peu donc la faire varier rapidement et peigner au plus juste.

Enfin, si tu passes à l’attaque en dehors des heures de repas de nos petites amies, elles ne refuseront pas de mordre une bouchée de vers de terreau, mais avec moins de faciliter, dans ce cas une bonne vielle cuillère ou un montage plomb-palette seront bien plus efficace pour les exciter.

bonne journée.

PS : Fais attention en les décrochant, elles ont la bouche fragile, de la délicatesse donc.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptySam 25 Sep 2010, 12:13

Merci beaucoup rôdeur de tes précieux conseils
grace a toi je vais pouvoir me livrer a de belles séances de peche de la perche
une derniere question :
Avec quelle canne vaut il mieux pecher ?
faut-il animé le leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
Alevin
Alevin
Rôdeur


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptySam 25 Sep 2010, 14:56

Pour la canne en choisir une avec un scion fin et sensible pour ressentir les touches discrètes et d’action semi-parabolique pour minimiser les décrochages, mais avec une bonne réserve de puissance pour pouvoir mater les plus gros spécimens.

Une canne « tirette » de 10/25 gr peut être parfaite, une canne premier prix en fibre de verre peut s’avérer suffisamment solide et souple pour faire ses premières armes.

2,70 m est une bonne taille polyvalente pour pouvoir faire les bordures sous le scion ou lancer plus loin.

De toute façon, fais avec ta canne actuelle, tu pourras compenser ses éventuels manques avec de la pratique et t’adapter au mieux, n’attend pas « d’avoir » pour « faire ».

Pour l’animation en drop shot classique sous le scion ou à courte distance :
une fois le plomb au fond faire de petits relâcher puis reprendre doucement jusqu'à tension de la bannière, mais avec parcimonie, les vers font une bonne part du boulot tout seul.

Pour les lancers plus éloignés du bord :

Ramener très tranquillement le montage à la manière de la tirette, canne haute reprendre la bannière à la décente remonter canne haute pour faire avancer la plombée, le tout avec de nombreux stops de durée varier, de 3 secondes à une minute, à toi de ressentir le bon rythme.

Mais attention, mes conseils sont le fruit de ma bien modeste et jeune expérience, d’autres ici pourront surement nous offrir plus de savoir-faire.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:08

et encore une fois je marque et je gagne ^^

nan restons un peu plus terre à terre, j'y suis retourné hier aprèm (a la perche) et figurez vous que j'en ai fait 3 entre 25 et 30 (estimation perso) avec un shad XPS par contre pas de chance, parce qu'en pêchant un peu plus loin j'me suis fait couper par un pike .... pas de chance c'était mon dernier XPS et ce modèle ne se fait plus.

mais bon c'est pas bien grave parce qu'il me reste mes turbo shad de chez assassin, et mes shad de chez Mann's lol!

j'y retourne cet aprèm, avec un peu de chance je chopperai quelques belles perches, et accessoirement je voudrais bien du sandre aussi lolfou fouetter
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:22

c quoi un pike ?
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:26

Brochet en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:00

ah OK
sinon pour les perches tu me conseille quoi comme leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:04

Moi je te conseille des leurres souples type shad, twist ou tube-bait, il m'arrive d'en prendre au baby crankbait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:53

des leurres souples du genre forme de poisson ou plutot des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 20:16

Shad = poisson souple avec une queue spécialement conçue pour vibrer et nager : Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Z49888
Tube-bait = petit tube qui fait penser a un mini calmar : Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Z49652
Twist = tube suivit d'une queue en hélice : Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Z27399
Les vers sont bien pour le drop-shot mais a toi de voir a quoi ça mord le +.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010, 20:22

merci pour toutes ces précisions titouzerooki
je suis toujours ouverts a de nouveaux conseils

@+

Ptit Gardon
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Perche   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyLun 04 Oct 2010, 07:17

Bonjour à vous Wink

.La perche.

Prédateur actif en automne, la perche demeure un poisson passionnant à leurrer.

Grosse perche au vif à la ligne flottante, à la sondée (goujon 10 cm)

La perche a tué le vif en l'engamant tête la première. Le corps du goujon est écaillé à mi-corps, ses nageoires pectorales sont déchirées mais sa chair ne porte aucune coupure ou estafilade.

.Perche moyenne au vif, à la ligne flottante, à la sondée (goujon 10 cm)
Le goujon- toujours vivant - a été engamé par la queue, le pédoncule caudal est écaillé jusqu'à la dorsale. Les nageoires sont abîmées mais vous ne découvrez aucune plaie ouverte sur le corps du poisson.

voilà, kim

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyLun 04 Oct 2010, 18:37

quel montage utiliser por la perche au ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyLun 04 Oct 2010, 18:44

anthony63200 a écrit:
quel montage utiliser por la perche au ver

Si tu cherches un peu dans le même topic on traite le sujet "la perche au vers" Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 604815
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:59

j'en ai encore pris cet aprèm, j'me sui caillé le C.. mais ça a marché. par contre, elles voulaient pas de mes rockvibe. je les ai toutes prises sur un fat cranck dans les banc de petits fourrages.

total: 5 perches entre 20-30 cm
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:15

le drop shot et pour moi ma secret rig préféré pour faire de la perche (moyenne des poisson pris dans l'année plus de la moitier pris au drop avec une moyenne de 25-30cm soit une dizaine ui je sait ces po beaucoup tous les autre perche prise au dur font en dessou des 20 cm)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:38

bah tu sais, j'ai facilement cartonné tes resultat au PN et LS donc ......

je dis pas ça pour me moquer, mais juste pour montrer un constat que toutes les techniques ce valent. de toute façon, faut avoir plusieurs cordes a son arc, ça aide pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:40

flo21 a écrit:
bah tu sais, j'ai facilement cartonné tes resultat au PN et LS donc ......

je dis pas ça pour me moquer, mais juste pour montrer un constat que toutes les techniques ce valent. de toute façon, faut avoir plusieurs cordes a son arc, ça aide pas mal

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 49811 et changer rapidement de tactique quand celles-ci boudent...
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 08:27

Plusieurs techniques pour moi, mais j'ai un petit faible pour les poissons nageurs avec un lancer léger et le bon vieux poisson d'étain que j'utilise avec une canne a truite de 4,00m, nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 08:33

So Britisch a écrit:
Plusieurs techniques pour moi, mais j'ai un petit faible pour les poissons nageurs avec un lancer léger et le bon vieux poisson d'étain que j'utilise avec une canne a truite de 4,00m, nostalgie...


Dandiné sous la canne Philou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:50

lacustris a écrit:
So Britisch a écrit:
Plusieurs techniques pour moi, mais j'ai un petit faible pour les poissons nageurs avec un lancer léger et le bon vieux poisson d'étain que j'utilise avec une canne a truite de 4,00m, nostalgie...


Dandiné sous la canne Philou Laughing

Yes! J'adore la "brutalité" des perches sur le poisson d'étain!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
luki


luki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010, 16:04

tu a deja essayer au streamer??? avec des petit streamer tres colorer et visible, elle saute dessus crois moi. requin
Revenir en haut Aller en bas
vansel
Goujon
Goujon
vansel


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:49

]quote="gauthier du 59"]salut a tous!

par chez nous, ça va bientôt être la saison de la grosses perche
,quand il va commencer a faire froid surtout au lac du Val Joly
d'aprés vous quelle est la meilleur technique pour pêcher ces grosses perches qui fonds parfois plus du kilos!

dans un premier temps, je vois la pêche aux vifs avec des beaux gougeons ou des vairons (mais c'est plus dure a trouver)

d'aprés vous quelles sont les meilleurs technique pour attraper ces grosses perches?

merci Wink[/quote]


bonjour moi pour la perche je favorise les petit (twist,monter soi avec une petite tete plombe soi a la tirette )
jutilise aussi des peutits (crank)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» comment pechez vous le brochet au vif en riviere?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: