L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?

Aller en bas 
+26
flo21
fisheerman12
anthony63200
kim du 22
wellanice
titouzerooki
Rôdeur
gauthier du 59
droseasky
Truitor
carnacier49
william
mg59
thierry88
laupic
Le Grand blanc
Taz
nawapeche
stephane80
Thierry72
adrien
wolfram
chricri59
ALAIN-S59
Kashima
Alexis62
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007, 15:11

salut!
si je met un leurre sur une tête plombé est-ce que je peut gratter le plomb pour le rendre plus attractif ??
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007, 16:47

oui bien sur gauthier,brillant il sera plus attractif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 07:39

sorti d'hier.
5 sandres de 40 a 45 cm au poser avec des goujons
1 perche de 36cm et 2 sandres,45cm et 86cm pris a la régule.
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Lili6712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:04

:bvo: :bvo:
c'est quoi la régule??
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 08:54

je te l'avais déjas expliqué gauthier mais s'est avec grand plaisir que je te le remontre
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Dscn0821
pour le maniment s'est simple,tu lance,tu attend que ça touche le fond,tu releve 1 peut et tu laisses redescendre.1 peut comme avec 1 balle a la dandinette mais avec des temps d'arret.voila mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 10:36

a oui excuse moi, je savait pas que ça s'appellait pareil que plomb palette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: belle perche   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007, 19:14

pour les belle perche je me sert de leurre de taille intermédiaire 7a12cm stilcranka grande bavette slider de salmo ouencor petite immtation de brochet de cher salmo!! les cueilere ondulente sont t-elle efficassepour ces poisson?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007, 11:35

je n'ai jamais piquer 1 poisson avec les ondulentes et pourtan je les ai éssayé plusieurs fois et de différentes formes et couleurs.je dois mal les manier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007, 17:00

je c qu'avec cette tecnique j'ai fait quel gros bec et des petit je tenterai sur les perche si l'occas se presente
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007, 17:29

Super le Sandre! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:54

salut
ce matin j'ai pris une perche de 35 cms et 500 grammes aux vif avec un chevesnes d'au moin 15 cms ! Shocked Shocked en sambre a sassegnies ou la rivière se jette!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:09

bravo :cheers: bravo t'as des fotos??? photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:42

merci , non désolé je n'ai pas de photos car il pleuvait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2007, 15:10

La petite perche donne très bien en ce moment à la dandinette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: perche au leurre   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:57

salut les gars
vous me conseillé quoi comme leurre pour la perche ?? Shocked cool
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:24

Salut, 3 ans que le post n'a pas bougé ça va faire un bail :affraid:
Je te conseille des petits crankbaits et des twists, toutes celles que je prend c'est avec ça. Si tu en voie suivre ton leurre sans mordre, change légèrement sa vitesse et sa trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:43

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Dsc00071rl

voila, pour ma part, je l'ai prise sur un canne de 2,7 illicium team
moulinet : stradic X 3000 gtm
tresse : berkley wyplash pro en 6 centième
et un shad XPS de 10 cm monté sur tête plombée en colorie natural minnow

pour le lieux, ceux qui connaissent (surtout les dijonnais) c'est derrière le tennis au lac kir duff
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:47

Ptit Gardon a écrit:
salut les gars
vous me conseillé quoi comme leurre pour la perche ?? Shocked cool

je suis pas forcément le meilleur pour te conseiller, mais en ce moment je les fais sur des shad d'assez grosse taille (10- 12 cm) a toi de trouver les modèles que tu préfère, mais pour ma part, j'avoue avoir un faible pour les bass assassin, M'ann's et XPS. pour ce qui est des colories, des couleurs neutres pour les eaux claires et des couleurs plus flashante pour les eau teintés.

voila j'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 16:28

Il y a aussi des leurres qui marchent très bien c'est ceux là. Je ne peut malheureseument pas vous mettre des photos de mes prises car je n'en ai pas, je ne pense pas a prendre l'appareil lors de mes sessions, si ce week-end il ne flotte pas Shocked j'essaierai d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 21:32

et rebelotte, j'en ai repris une ce soir. par contre, je vous mettrais pas de photo parce que d'une j'en ai pas, et de deux, elle a fini dans le frigo de ma mère celle ci.

je sais, je sais, ça va a l'encontre des principes de pas mal de personnes ici. mais pour ma part, je fais du No Kill selectif.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 21:34

tu l'a eu a quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 21:43

sur un turbo shad de chez bass assassin monté sur une tête plombée de 10 grammes
le matos n'a pas changé par rapport a hier,
canne illicium team en 2,7 m
moulinet shimano stradic X 3000 gtm
tresse berkley whiplash 6 centièmes
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
Alevin
Alevin
Rôdeur


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 22:39

Bonsoir

Les perches sont mon dada, j’utilise plusieurs techniques dons le drop shot que j’ai dernièrement bricolée à ma sauce.
Sur un bas de ligne en fluoro de 17,5 je monte deux hameçons drop, un petit en haut un plus gros en bas, je termine par un plomb drop shot entre 5 et 10 gr suivant la distance de pêche, j’esche avec un tronçon de terreau en haut et un gros terreau en bas, je pêche façon drop shot et quant je lance loin je ramène façon tirette lente, l’on peut peigner ainsi deux auteurs d’eau en même temps.


[img]Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Drop_m12[/img]


Les prises double ne sont pas rares, mais attention ! l’on peut aussi prendre d’autres poissons : j’ai piqué avec ce montage 5 joli gardons de fond.

Si cela peut servir à quelqu’un…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 22:47

Merci rôdeur Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Icon_cool

C'est une technique que j'affectionne également et qui est fort payante Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010, 09:27

Merci du partage, je vais essayer ça mais avant c'est chasse au vers de terre geek .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?   Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de saison : vous le pêchez autrement le carnassier ?
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» comment pechez vous le brochet au vif en riviere?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: