L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montage toc courant très faible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 11:15

Merci à vous 2, alors je vous recontacte quand je m'y remet. Very Happy 
Mais d'abord, réparation de ma canne au toc!  Evil or Very Mad 
http://www.art-de-la-peche.com/t41488-conseil-reparation
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:54

Salut a toi

Tes leurres sont trop gros pour la truite, perso pas plus de 5cm mais je préfere la cuillere (avis perso)

As tu réussi a prospecter tes fosses ? moi a ta place j'aurais fait une plombée regrouper genre un plomb de touche a 7cm de l'hamecon un plomb de 7 je dirais et ensuite a 10/15cm de celui ci 3 plomb de 6 espacer de 2cm

Le fait de les regrouper te fait aller plus vite au fond; étant donner qu'il n'y a pas de courant pas besoin de plomber comme un mule limite le poids du ver suffit et apres tu fait une dérive tres lente toujours tendu.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 23:17

Ou la la...

On conait tous la taille de la bouche d'un truite!

Ne t'en fais pas que tu prendera des truites avec des bon leurre de bonne qualiter qui mesurons sans probleme les 8cm.

En plus cela t'evitera de chopper des truitelle ou le seul but est de les abimer.


Si vous pechez en no kill se que j'espere grandement enlevaient les hardillons de vos leurres.


Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 13:24

Salut,

Oui ces leurres sont trop gros pour la truite, mais c'est ceux que j'utilise pour le brochet et le black-bass (sauf les 2 derniers et quelques leurres et cuillères maisons qui sont à la bonne taille pour la truite). Bon je crois que je n'aurais pas dû mettre cette photo ici!  Laughing 

Pour les fosses à courant très lent, je taille un tout petit bouchon dans du liège que je coince sous le rigoletto, c'est plus sensible que les bouchons fendus du commerce, ça évite les mouvements parasites,... et ça marche!  Very Happy 
Ma plombée est un peu plus progressive (8-7-6-5) et plus espacée (15, 10, 6 et 4cm environ). Pour aller au fond je lance dans la cascade, ainsi c'est le courant qui m’emmène rapidement au fond.

Je ne pêche toujours pas en no-kill "pur", mais j'écrase mes ardillons depuis ma première truitelle, et suis récemment passé à des hameçons de 4 pour éviter les truitelles. C'est un peu frustrant puisque ça fait des touches inferrables pour les petites, mais pour les plus grosses pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:53

finalement Guillaume, je constate que tu ne t'en tires pas trop mal.
Les conseils ont porté leurs fruits !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:37

Effectivement, et j'ai même du mal à comprendre pourquoi ça mord aussi bien au toc!  bounce
Même en plein milieu de la journée, avec le soleil dans le dos, à la mauvaise lune, en aillant fait bruyamment rouler un gros caillou en arrivant et avec un vers tout mort qui a déjà pris 2 truites et 3 arbres, ça mord quand même!  lolfou  (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça!)

Merci pour les conseils!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 17:40

Ca dépend quand meme ta rivière

Les truites sont plus ou moins méfiantes. Si je t'emmene dans des coins où il y a peut voir pas de passage et que ton ver ne passe pas juste sous leur nez bah c'est capot et si tu marche dans l'eau juste avant le trou que tu veux pêcher c'est cuit

Mais tant mieux si ca marche pour toi et que tu prend du plaisir au toc, c'est pour moi la plus belle facon de pecher la truite
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 20:20

et pour moi, ma plus belle récompense, c'est que tu sois satisfait et que tu prennes du poisson !!  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 21:19

Moi aussi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:41

Merci à vous!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage toc courant très faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage toc courant très faible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou placer son montage par rapport au courant?
» question montage pour le carnassier par fort courant
» Montage d une ligne très fine
» depose d'un montage tres attractif
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: