L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Montage d une ligne très fine

Aller en bas 
+2
Binouse
l'accrodu17
6 participants
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyMer 17 Avr 2013, 21:08

Bonjour je voulais savoir comment monter une ligne pour la friture (plaquettes gardons ) sur une distance court (5 6m) j'ai vu une vidéo il conseille un flotteur sans antenne quand pensez vous ? Mais ils ne disent rien d autre ( gramme hameçon ...) merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Binouse
Alevin
Alevin
Binouse


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyMer 17 Avr 2013, 21:59

Salut à toi,

Je pêche en canal principalement la brème et le gardon avec une canne de 6,20 m. Je ne suis pas un expert mais je vais te proposer mon montage que j'ai trouvé dans une revue de pêche et qui marche plutôt bien pour moi sunny :

- Flotteur forme goutte (bien effilé) 0.5 ou 0.6 g, perso j'utilise une antenne fine et bien longue en métal ou plastique
- Une plombée principal composée de 4 à 6 plombs groupées
- un plomb de touche n°9 situé 30 cm au dessous de la plombée principale
- Une bas de ligne d'environ 15 cm avec un hameçon n°18


Voili voilou, en espérant t'avoir un peu aidé. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyMer 17 Avr 2013, 22:02

Ok merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:17

salut
tu comptes pecher ou? au canal ou en étang? y a t'il du fond? si tu peux etre plus precis je pourrais t'aider plus facilement et surement d'autres aussi... a bientot
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: nos plans d'eaux   Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:40


moi je te conseil un flotteur ERIC BAIRE ou RIVE en 0,4 ou 0,6 monté sur du 8/100 et des hameçons en 22 ou 24 fin de fer montés sur du 6/100
une plombée bien alignée et ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:52

pour la friture j'utilise des flotteurs de 0.20 ou 0.10g
Toujours avec antenne mais très courte.


Fil en 6% direct ou corps de ligne en 8% et Bas de ligne en 6%
Hameçon de 20 à 26
Esche : Pain, vers de vase, pinkies

Amorce de surface


Ou nouveau fil berkley (nanofil)
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:40

bonjour merci pour toutes ces réponses je pêche dans un canal de profondeur environ 1m50 (et un plus je pense) voici une photo qui pourra peut etre
vous aidez:Montage d une ligne très fine  P1010782
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:31

Magnifique !

As tu deja essayé de faire venir tes ablettes en bordure ?
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:44

par chez moi il n 'y a pas d'ablette Crying or Very sad mais pas mal de gardons brèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:56

d'accord.

As-tu sondé correctement le canal ?
As-tu essayé de pecher juste dérrière la cassure ?
Y a-t'il régulierement des familles qui baladent ?
Pourquoi veux-tu pecher fin ?
Tu as fais des essais avec quelle lignes ?
As -tu du courant ?

Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:20

Si les poissons sont bien présents dans ton canal et si tu pêches seul, pas besoin de sortir la bijouterie.

- Flotteur forme goutte d'eau allongée, antenne fibre, de 0.40 à1g en fonction du vent et du courant
- corps de ligne 10/100
- bas de ligne 8/100, 15 à 20 cm
- hameçon 20 pour le pinky, 22 pour le vaseux
- plombée dégressive : plomb de touche 2 n° 11, 20 cm plus haut plomb intermédiaire n° 7, 15 cm plus haut plombée principale.

Si avec ça et une bonne amorce du commerce tu ne prends pas de poissons, c'est que ton canal est un cimetière. Very Happy

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:36

chriscarp: oui je pense que j ai bien sondé (plusieurs foi)
Oui j ai déjà essayais de pecher après la cassure
Il y a régulièrement des familles qui se baladent
Je voudrais pecher fin parcequ'il y a beaucoup de petits gardons brèmes ...(friture) et beaucoup de pêcheurs disent
Que la pêche est très dur (difficile,poissons très méfiants)
Je peche avec des lignes équipés de flotteur de marc Éric braire de plusieurs forment et de plusieurs grammage et des corps de lignes
De plusieurs diamètres
De temps en temps il y a du courant de surface je ne sais pas de quoi cela est du (les écluses ne marchent plus )
Peu être du vent mais je trouve qu il est bien fort pour que cela vienne que du vent
Voilà je pense que j ai répondu à toutes les questions merci encore de m aider .


gardondefond: merci je vais essayer Very Happy je suis sur que mon canal n est pas un cimetière .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyVen 19 Avr 2013, 10:08

si des familles passent, il ya de grandes chances qu'ils jetent du pain.
Tu peux essayer de pecher avec en utilisant un hamecon de taille 20 à 22

Maintenant si tu dois pecher fin, utilises du 6% en bas de ligne et tu verras ton nombre de touches augmenter
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  EmptyVen 19 Avr 2013, 13:28

ok merci je vais me faire une ligne avec un bas de ligne de 6/100 est je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: montage d'une ligne très fine   Montage d une ligne très fine  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:17


essaye avec un flotteur RIVE 222 en 0,4,0,5 ou 0,6 CDL 8/100 hameçons SENSAS du22 ref 55021 ou 55031 sur du 6/100 tu verras bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d une ligne très fine  Empty
MessageSujet: Re: Montage d une ligne très fine    Montage d une ligne très fine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d une ligne très fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LS tresse fine corps de ligne?
» ligne anglaise peche fine du gardon
» depose d'un montage tres attractif
» Montage toc courant très faible
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: