L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 depose d'un montage tres attractif

Aller en bas 
+6
mat34
Charol
rez
PoLLuX59
chriscarp
mg59
10 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyMer 06 Mar 2013, 17:00

il peut nous arriver d'attendre plusieurs heures avant d'enregistrer une touche de carpe malgré leurs présence active ,et il nous arrive parfois d'enregistrer un départ rapide lors d'une nouvelle dépose, a peine le montage a l'eau et l’écureuil en place et c'est parti ,le départ de furie scratch

l'impacte du leste serait 'il subitement devenu attractif scratch avez vous une explication a ce phénomène geek
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyMer 06 Mar 2013, 17:15

je pense que nous avons tous remarqué plusieurs fois ce phénomène.

Plusieurs cas peuvent être possible pour chaque situation :

- Chute du plomb et touche rapide
Le poisson est sur le poste en train de se nourrir ou de balader. La chute du plomb le fait juste bouger de quelques mètre puis en ne voyant aucun danger, il retourne sur le lieu de "l'impact"
ou
Les poissons curieux sont attirés par ce bruit et viennent voir ce qui l'a provoqué

- Attente longue
Le poisson n'est tout simplement pas présent sur le poste
ou
Le lieu est surpéché le moindre "impact" se traduit par une mefiance et une fuite des poissons
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyMer 06 Mar 2013, 18:48

Ca me fait penser a une video que j'ai vu il y a quelques temps , a l'anglaise a la recherche de belle carpe , le pecheur utilisé des wagglers avec une particularité precise , un plat a la base pour que le flotteur au contact de l'eau lors du lancer , retentisse un "poc" pour imiter le bruit d'une carpe en train de gobber quelque chose.

Si on part sur cette idée la , les plombs de nos montages , au contact de l'eau,peuvent trés bien etre synonyme de nourriture pour la carpe ce qui expliquerai entre autres les touches vraiment trés rapides.

Je n'ai pas reussi a trouver les memes que j'ai pu voir , mais ca y ressemble voila pour vous faire une idée :

depose d'un montage tres attractif  Durapellet
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyMer 06 Mar 2013, 23:46

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pellets%20waggler&source=web&cd=12&cad=rja&ved=0CFsQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.pecheur.com%2Fachat-flotteur-anglaise-pellet-fox-match-pack-de-5-58253.html&ei=_cY3UarJDIfM0QWA0oCICQ&usg=AFQjCNHOmoUBeOFg9fOpMDHLw7f5J1pfkw

La curiosité , pour moi sans hésitez !!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:00

Merci rez exactement de ce type de waggler dont je parlé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:22

Le rappel aux pellets sert souvent aussi à faire du bruit non pas pour imiter la carpe qui gobe mais pour imiter de la nourriture qui tombe à l'eau, la carpe est habitué à ça, par les glands et autres fruits qui tombent des arbres.

Chez moi, elles tirent sur les ronces qui trempent dans l'eau pour faire tomber les mûres!! Et si je jette des mûres ou des pellets à l'eau, elles se précipitent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mat34


mat34


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptySam 09 Mar 2013, 21:12

Pour les touches rapides, je pense que cela dépend du coin pêcher (sauvage, jamais peché, surpeché)
Je pense aussi que si il y a des pêcheurs au coup le bruit des boules d'amorce qui tombe dans l'eau peu ressembler à celui du plomb.
lors des périodes de frénésie alimentaire, la carpe perd toute sa méfiance.
La curiosité peu jouer un grand rôle lors des touches rapides.

Lorsque l'attente est longue je pense que la carpe n'était pas sur le coup, ou que la prise d'un poissons a fait fuir tout le groupe et celui-ci a mis du temps à revenire.
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyJeu 14 Mar 2013, 01:30

Pour moi le fait d'un départ rapide c'est le fait que la carpe soit sur l'amorcage et que non pas lorsque le plomb tombe dans l'eau, mais lorsqu'il touche le fond, cela remue légerement le fond et crée un petit nuage ce qui je pense va intriguer la carpe et déclencher le départ.
Maintenant, il y a très peu d'endroit ou le bruit du plomb qui tombe dans l'eau éffraye les poissons, meme les plan d eau peu peché.. en tout cas dans mon secteur ! Wink (à moins d'en assommer une !!! lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:33

elpescador.63.34 a écrit:
Pour moi le fait d'un départ rapide c'est le fait que la carpe soit sur l'amorcage et que non pas lorsque le plomb tombe dans l'eau, mais lorsqu'il touche le fond, cela remue légerement le fond et crée un petit nuage ce qui je pense va intriguer la carpe et déclencher le départ.
Maintenant, il y a très peu d'endroit ou le bruit du plomb qui tombe dans l'eau éffraye les poissons, meme les plan d eau peu peché.. en tout cas dans mon secteur ! Wink (à moins d'en assommer une !!! lolfou )


je pense comme toi pour le départ rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:02

voici un moment vécu au bord de l'eau !
un matin tres tot j'etais en place depuis un moment ,je regardais les bordures ,et a une vingtaine de metre dans un bras du plan d'eau des arbustes rentraient leurs branches dans l'eau et je vis une branche bouger j'en conclu rapidement qu'une carpe etait venue y faire son shopping
j'equipe une canne d'un montage mais pas n'importe lequel ,vue la distance ,faible et peu de profondeur et en plus tres vaseux je choisi d'equpé le montage avec un leste en pierre
2petites tiger et hop le tout a l'eau ,une petite mise en place ,et je pose la canne sur le rod pod et là pas besoin d’écureuil c'etait deja partie
depose d'un montage tres attractif  604815
au bout une jolie miroir
pourquoi je vous parle de ça si il y a bien un bruit naturel pour un poisson c'est l'impact d'un cailloux sur l'eau ,faite l'essai vous allez comprendre ,le bruit du caillox et d'une boule d'amorce reste naturel le bruit d'un plomb n'est pas naturel y a quelque chose de
:scratch:mécanique ou de métallique
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyMar 04 Mar 2014, 09:44

Des anciens pêcheurs me disaient que quand il pêchaient les carassins ( on va dire qu'il est cousin de la carpe) qu'il rapellais avec du gravier, le bruit créer rameuter les BUS A NICHONS ( CAR A SEINS) lol!  lol! 

Allez savoir pourquoi en tout cas en essayant ça fonctionne.
On peut en déduire que c'est plus par curiosité ou par connaissance de cause, un fruit qui tombe ou un insecte.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  EmptyMar 04 Mar 2014, 11:02

c'est pas une légende je le pêche comme ca en rivière   geek 

moi je me souviens d'une fois  ou je pêchais la  carpe au feeder  je lance , attends que le plombs decende au font  et  après quelques seconde je vois le file qui continue a se dérouler Very Happy

La gouinfre a pris le pellet a la descente   et elle a mis un pti moment a se rendre compte du piège  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose d'un montage tres attractif  Empty
MessageSujet: Re: depose d'un montage tres attractif    depose d'un montage tres attractif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depose d'un montage tres attractif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d une ligne très fine
» Montage toc courant très faible
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» Quelle marque de fils utilisez-vous?
» CARPE AU CHENEVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: