L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage toc courant très faible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyLun 17 Mar 2014, 17:57

SAlut à tous

En ce moment il n'y a pas d'eau, pas de courant mais j'ai pu repérer quelques tuites sur le sable mais il n'y a pas du tout de courant c'est un plat.

Ma question est la suivante quelle plombée adopter ? faut il même que j'enleve tous les plombs pour avoir juste le poids du ver?

En ce moment j'ai une plombée 8 7 7 6 pour courant faible avec une variante en 9 8 7 7 6

Pensez vous que je puisse garder ma plombée actuelle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:23

Une vidéo en 2 parties très intéressante sur la pêche au toc, avec explications de la plombée:
http://www.peche-tv.com/video---comment_pecher_au_toc_generations_peches_1_2.html
Le guide utilise 8 6 6 6 pour le ruisseau, donc je suppose que ta plombée est trop importante pour courant très faible, sauf peut-être si c'est très profond. L'écartement des plombs semble important aussi.
Il faut s'inscrire mais c'est très simple, et je n'ai pas encore été inondé de mails.
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:10

salut

Non 8 7 7 6 est moins lourd que 8 6 6 6 mais c'est bon j'ai enfin réussi a la piquée une belle de 31cm
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyVen 21 Mar 2014, 12:51

Oui c'est moins lourd mais la différence n'est pas énorme. Enfin je dis ça, mais je n'ai pour l'instant pêché au tocs que dans mes lectures!!! ^^
Bien joué pour la truite! bravo
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyVen 21 Mar 2014, 15:55

C'est vrai que c'est pas énorme sa doit faire 0.10g de moins mais défois ca suffit pour passer dans la bonne veine d'eau

Tu verras quand tu pratiqueras le toc, la plombée c'est un vrai casse tete lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyVen 11 Avr 2014, 12:59

Bonjour,

J'ai un problème assez semblable, alors je me permet de continuer sur ce post.

J'ai repéré quelques belles fosses, notamment une avec au moins 2.50m de fond et un gros rocher de 5m de diamètre au dessus. Sachant que les grosses truites sont souvent dans les belles fosses derrière les gros cailloux, j'imagine que cette fosse abrite une mémère d'au moins... 2 ou 3 mètres!  Laughing

Par contre il n'y a vraiment pas de courant dans ces fosses, alors je ne sais pas trop comment plomber et surtout comment effectuer ma dérive, puisqu'il faut au moins un peu de courant pour faire une dérive.

J'hésite à essayer avec un petit bouchon que je laisse en place, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Et je ne sais pas si je dois poser mon appât au fond ou si je dois le laisser quelques cm au dessus du fond.

Merci pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyVen 11 Avr 2014, 20:16

perso, lorsqu'il n'y a pas de courant, je monte avec un petit rigoletto plombée avec 3 BB (plombs mous pour la pêche à l'anglaise) et je manie amont vers aval, ça fonctionne assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyDim 13 Avr 2014, 19:55

Merci beaucoup Yves, mais maintenant que tu as commencé il va falloir m'en dire beaucoup plus! lol!

Quel espacement entre les plombs? le premier à 10cm de l'hameçon, puis 8cm et 6cm d'espacement?

Quand tu dis "manier", tu le fais trainer au fond, ou tu fais une animation, du genre avec de petits sauts d'une dizaine de cm?

Merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyLun 14 Avr 2014, 03:06

Mon premier plomb, je le mets à une trentaine de cm de l'hameçon, et les deux autres espacés de 5 à 6 cm.
ensuite, comme tu dis, je fais faire des petits bonds au ver, mais pas trop long et ensuite tu attends une trentaine de secondes et tu répète, et tu peux aussi de temps en temps remonter vers l'amont une ou deux fois et tu recommences vers le bas.
Ce sont ces mouvements inattendus qui vont faire déclencher l'attaque.
tu dois aussi enfiler le ver sur un hameçon de 8 ou 6, de préférence, de couleur rouge, hameçon en forme de point d'interrogation ( ? )
Ce type d'hameçon te permet de faire vriller le ver sur le fond, comme les petites civelles
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyLun 14 Avr 2014, 12:37

Merci pour tous ces précieux conseils.  duff


Je n'ai pas d'hameçon en forme de ? , ils semblent plus destinés à la pêche en mer, ni d'hameçons rouges, mais il paraît que la truite ne distingue pas les couleurs, seulement les contrastes. Les VMC 9335 n°8 bleus que j'utilise habituellement devraient convenir. Je test ça ce soir si je peux et je te tiens au courant du résultat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyLun 14 Avr 2014, 21:21

j'ai pris le topic un peu tard, mais j'espère que tu as fait meilleur résultat !!
pour l'hameçon, c'est en fait pour la truite, et comme le ver est d'ordinaire de couleur rouge, et de par sa forme, il fait une parfaite nage sur le fond, et je peux t'assurer que c'est canon.
je vais tenter de poster une tof, car j'ai d'énormes pus avec mon pc, je ne parviens plus à stocker mes photos dans mon album.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMar 15 Avr 2014, 13:24

Du coup je n'ai pas eu le temps d'y aller hier, peut-être ce soir.
C'est peut-être de ce type d'hameçons dont tu parles?
http://www.delta-peche.com/hamecon-simple-peche-mer-peche-lancer-bord/4332-hamecon-truite-owner-50843-4332.html
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMar 15 Avr 2014, 23:46

Tout à fait guillaume, c'est celui là, owner spécial truite.
l'essayer c'est l'adopter !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMer 16 Avr 2014, 13:02

Ok merci alors je vais voir si j'en trouve chez mon détaillant. Pour l'instant même si la hampe est un peu petite mes VMC me donnent satisfaction pour la pêche au vers de terreau.
Sinon j'ai testé les grosses fosses, et je n'ai rien trouvé. Mais j'ai tout de même sorti une fario de 26 cm derrière un rocher, ce n'est pas monstrueux mais c'est mon nouveau record!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMer 16 Avr 2014, 22:15

une fario de 26, c'est un superbe poisson !! ça fait quand même plaisir, au vu des nombreuses petites qu'on prend...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMer 07 Mai 2014, 14:10

Finalement mon détaillant n'a pas ces hameçons, et j'ai essayé d'animer mais sans trop y croire, du coup sans succès non plus...
Alors j'ai coincé un tout petit morceau de liège fendu en 2 et glissé autour du fil sous le rigoletto, ce qui permet de pêcher comme avec un bouchon fendu. Pas très conventionnel comme montage, mais j'ai sortit une petite fario et décroché une autre guère plus grosse, donc ça marche!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyVen 09 Mai 2014, 01:01

Et bien voilà !! tu as concrétisé, c'est l'essentiel, reste plus qu'à perfectionner un peu plus, et tu ne changeras plus de technique !!
Allez bonne M..... guigui, pour toutes tes autres sessions
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMar 13 Mai 2014, 19:09

Merci Yves. Ca pour concrétiser, ça concrétise! Smile
J'en ai ressorti 2 d'environ 22cm avec cette technique du mini bouchon sur les pools sans courant, et au toc j'en suis à ma 9ième sortie, et malgré une plombée approximative, un réglage du rigoletto aléatoire, une dérive hésitante et une perception des touches irrégulière, toujours pas de capot!  Very Happy  Ca change de la pêche aux leurres ou je ne prend jamais rien!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMar 13 Mai 2014, 20:39

Ha non il ne faut pas dire que a la peche aux leurre on ne prends jamais rien, ou plutot si mais pour toi.

Car moi je peux te dires que des truites j'en ai sortie sur des leurres!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMer 14 Mai 2014, 12:25

Salut Mat34,

C'est bien ce que j'ai dit, moi je ne prend rien aux leurres. A part une truitelle qui s'est décrochée de ma cuillère et un suivi, je n'ai pas eu une seule touche aux leurres depuis cet automne, tous poissons confondus, c'est pourtant une pêche qui me plaît beaucoup! Alors qu'au toc je jette mon ver dans la flotte, et pouf ça mord!!!  Shocked 
Dommage que tu sois si loin, je serais bien venu te demander quelques conseils en live sur les leurres et leur animation.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyMer 14 Mai 2014, 14:49

Bas tu utilisais quoi comme leurres en generale?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:01

On s'écarte un peu du sujet initial là.
Montage toc courant très faible Leurre10
Surtout des PN (quoi presque tous des Caperlan! c'est pour ça!  Laughing ).
Manquent un 4play articulé coulant de 9cm perche orange, plusieurs spinnerbait et une ondulante, tous perdus
Plus toutes mes créations qui n'ont pas eu plus de succès.
A la truite n'ayant pas de canne pour les petits leurres je n'ai pas beaucoup insisté.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:34

Ha bas voila tout s'explique...

La plus part de tes leurres ne sont pas fais pour ce genre de peche.

Comme je l'ai dis plus haut, il veut mieux avoir deux leurres mais de tres bonne qualitée que cind nul.

Apres si tu n'as pas de canne adaptée, tu ne peux pas faire grand chose...

Mais je crois que tu es sur predator, tu n'as qu'a faire un demande de recherche:
" cherche leurres truite "
Tu me previens et je te dis les quelle me semble bon. Et apres c'est toi qui vois.

Tu me dis si tu veux une ref pour une canne truite et un moulin.

Quelle est la puissance de ta canne?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:40

Merci Mat, mais c'est surtout le black-bass et le brochet que je cherche aux leurres! D'où la taille de la plupart de ceux-ci.

Pour la truite j'ai les 2 PN du bas + un  fait maison et un autre suspending,  et pas mal de petites cuillères, mais ayant une canne 10-30gr, ce n'est pas terrible du tout pour lancer avec précision! Et puis comme je suis équipé pour le toc, que ça me réussit bien et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je vais rester sur cette technique pour l'instant concernant la truite.

Pour le brochet et le bass, mon étang ferme un mois à partir d'aujourd'hui à cause de la fraye des bass, donc je verrais à partir du 15 juin pour ressortir mes leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible EmptyVen 16 Mai 2014, 20:23

Nul besoin d'être près de toi pour te donner des conseils sur la pêche aux leurres Guigui !!
Tu as pu constater que les petits conseils que nous t'avons prodigués, ont quand même eu leurs résultats.......
Pour la pratique du leurre, il y a aussi beaucoup de facteurs à prendre en ligne de compte.....
Biotope, faune, flore, nature de l'eau, courant, aïches, enrochements etc.....
Si d'aventure tu veux t'y mettre, y a qu'à demander, nous seront certainement plusieurs à mettre une brique à ton édifice !! et en plus, avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage toc courant très faible Empty
MessageSujet: Re: Montage toc courant très faible   Montage toc courant très faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage toc courant très faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou placer son montage par rapport au courant?
» question montage pour le carnassier par fort courant
» Montage d une ligne très fine
» depose d'un montage tres attractif
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: